Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armement en algerie


snake007
 Share

Messages recommandés

d'ailleurs d'aprés une récente étude américaine, l'algérie serais sur le poin de dépasser l'armée US d'ici 4ans.

heu t'en a d'autres des comme ça ..... ou alors peut être que ton étude voualit dire que bientot l'armée algérienne sera la 4e armée du monde ....  =D

un peu comme l'irakienne  =D

en 1991  =D

tout ça .....  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu t'en a d'autres des comme ça ..... ou alors peut être que ton étude voualit dire que bientot l'armée algérienne sera la 4e armée du monde ....  =D

un peu comme l'irakienne  =D

en 1991  =D

tout ça .....   =D

Non je te t'assure une étude trés sérieuse^^, non c'etais pour ca-------------------------------->

ce que je peux vous dire c'est que tout cette armement derange beaucoup les USA hihihihhi

=D =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière succinte :

Makarov, Toukaref, AKM-47, AKM-47SU, AKM-74, AKM-74SU, PKM,Fusils à pompe, RPG-7, RPG-16....etc.

Remarques : Toutes les munitions pour ces armes sont fabriquées localement. Ainsi que certains obus pour l'artillerie, TNT et les mines anti-chars.

L'Algerie produit vraiment des RPG-7 et RPG- 16 , je suis vraiment surpris d'apprendre ça . Je savais qu'ils produisaient des AK 47 , des fusils a pompe , mais pas des AK 74 et encore moins des RPG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algerie produit vraiment des RPG-7 et RPG- 16 , je suis vraiment surpris d'apprendre ça . Je savais qu'ils produisaient des AK 47 , des fusils a pompe , mais pas des AK 74 et encore moins des RPG .

non l'algerie ne produit pas des ak-74 mais des akm-47 version chinoise et elle construit aussi des l'ence missille sol-air portable :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus trop l'intéret aujourd'hui de construire des arme de ce genre, ca risque juste de tomber entre de mauvaise mains...

toi tu n'est pas de bonne fois mon ami

equiper ces soldas de fusils locals tu ne vois pas l'interret de ca ?

ou les soldas algeriens sont de mauvaises mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre?

SA 18?

je croi oui :cool: avec quelque modiffication dz .....j'ai lue ça sur une revue el djieche de l'anp mais elle ne préssisé pas les quelle :O

toi tu n'est pas de bonne fois mon ami

equiper ces soldas de fusils locals tu ne vois pas l'interret de ca ?

ou les soldas algeriens sont de mauvaises mains ?

je croi qu'il voulait parlé des sol-air portable  :rolleyes:

pour lui répendre.....elle ne risque pas de tembé entre de movaise mains puisqu'on chasse pas les sengliés au missille sol-air :O

chassé les sengliés = c le terme utilisé par nos militaire lorsqu'ils vent chassé les terroristes dans les makies =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu n'est pas de bonne fois mon ami

equiper ces soldas de fusils locals tu ne vois pas l'interret de ca ?

ou les soldas algeriens sont de mauvaises mains ?

Aujourd'hui ya largement de quoi équiper tout les soldat, le faite d'avoir trop d'ak47 c'est pas bon pour mille raison :

1_ trafique d'arme en tout genre

2_ je pense pas que les usine son vachement sécuriser, un simple VMA et tu t'empare de centaine de piéce

encore les arme serais destiner a l'export....je comprend, mais avec les terroristes et tout le reste faudrais éviter la proliférations d'arme et de munition pour le biens du pays.

je suis de bonne fois  =)               tu comprend mon poins de vue....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprend pas ten point de vue mais alors la du tout :O :O

si j'ai compris quelque chose on ne doit pas fabriqué des armes parsqu'il yauré des trafique :O :O

bon juste pour information touts les armée et munition sont enregistré et marqué...si une dissparé ils se rendrent compte trés vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton point de vue general ;)

Et je suis même d'accord si les usines n'étaient pas surveillées et qu'il n'y aurait aucun risque mais je ne pense aps que les armes du GSPC vienne de la mais plutot, du moin pour une partie, des casernes de à coté (mali, mauritanie...  ;/)

Le fait de pouvoir produire ses armes la donnes un minimum d'independances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes des terros proviennent de l'étranger,et ils ne disposent pas de missiles sol air sinon l'ANP ne recourerais pas de manière systématique aux hélicos vu la facilité avec laquelle un missile sol air peut dégommer un hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enima a raison la fabrication de ces armes permet un minimum d'independances au niveau des armes

Pendant les années 90 1 ou deux casernes ont eté braqué mais la plupart des armes viennent de l'etranger

certains terro avait meme de vieu Enfield britannique  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des années 90 l'anp ne pouvé méme pas acheté des cartouche a fusie....alors ça lui servie de leçon et ten meyeu...... ;/

pour l'armement des terroristes...l'année dernier un convoit d'armes a était intersebté au sahara par l'anp qui contenait des ir ...alors pour les akm-47 ça lui sera plus facile de les acheté a l'etrangé qu'a les volé dans une caserne de khanchla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui croit que les usines d'armement,

ne sont nullement gardé,

bonne question captaine ca sert a quoi de fabriqué des armes,

et bien tout simplement a armée les soldats,

et des milliers de reservistes,

au cas ou,

et pouquoi pas pas faire de l'export, =D

il faut bien commencé un jour,

l'algerie n'a pas oublier les jours noir du pays,

les akm 47sont tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui croit que les usines d'armement,

ne sont nullement gardé,

bonne question captaine ca sert a quoi de fabriqué des armes,

et bien tout simplement a armée les soldats,

et des milliers de reservistes,

au cas ou,

et pouquoi pas pas faire de l'export, =D

il faut bien commencé un jour,

l'algerie n'a pas oublier les jours noir du pays,

les akm 47sont tres bien

toutes a fait :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes a fait :cool:

et j'ajouterais que si les terroristes avaient la possibilité d'attaquer des unités de production d'armes ils l'aurais fait depuis belle lurettes le temps ou il étaient plus nombreux il n'aurais pas attendus l'avis d'un certain membre de notre forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoins d'attaquer les chaine de montage, ta juste a corrompre un ouvrier et ta des ak47 a gogo.

y a pas d'ouvriers qui y travaille mais des militaires C.A.D.  des  ennemies de terroristes  essaie d y pense dans cette logique peut être tu comprendras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Franchement soyons honnette. Meme les militaires peuvent etre corrompu et cela dans n importe qu'elle armée. Donc y a tjrs un risk pour que des armes produitent en Algérie soit entre les mains des terros faut arréter de croir qu il n y a pas de moutons noirs dans notre armée. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'en Suisse, qui n'est pas un pays laxiste, on à dérobé des dizaine de fusils dernier modéle FASS, des jumelles de visions nocturmes etc qui étaient stocké sur un champ de tir non gardé il y a quelques mois... ;/

En France, il y presque 20 ans, on m'a raconté une histoire ou des militaires bourrés sont parti de leur caserne à Avignon avec une mitrailleuse de 12,7  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...