TMor Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 Je viens de tomber sur ça : A&C : 41 ans sous les cocardes Présidée par le général Christophe, commandant les Forces aériennes d’appui et de projection (FAP), une cérémonie a clos, le 26 avril, à Villacoublay, la carrière du Mystère 20 dans l’armée de l’Air au bout de 41 ans de service. Sur les 477 avions produits par Dassault Aviation, seize ont porté les cocardes de l’armée de l’Air depuis le 9 octobre 1966, date de leur arrivée au Groupe de liaisons aériennes ministérielles (Glam). Durant leur carrière, les Mystère 20 de l’armée de l’Air n’auront connu que deux accidents graves, qui auront cependant entraîné la mort de huit aviateurs. Le dernier exemplaire (n° 291) a quitté l’escadron de transport, d’entraînement et de calibration avec 17.500 heures de vol. On ne lui connaît pas, à ce jour, de remplaçant. [08] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 ?? les mystères, 20 Avions au total pour huit aviateurs mort, dans deux accidents graves... Sinon le reste c'est un peut flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 Bel hommage de Thomas. [27] Un petit mystère 20 du CEV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 C'étaient quoi ces missions ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANTEVERTE Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 la marine continue à mettre en oeuvre des falcon 20 de surveillance maritime, l'AdA les utiliser pour des missions de transport et de calibrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 Les toffes du Mystère 20 ci-dessus : test de SPECTRA pour le Rafale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 Tiens je viens d'acheter le kit de Mach 2, je compte le transformer en Carreidas 160... Le Falcon 20 est vraiment une superbe machine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 et le Falcon 50 Surmar ( Surveillance Maritime ) aussi comme quoi cet avion a bien d'autre mission que transporter des personnalités sur des iles de reves. (toute ressemblance avec un fait d'actualité ne saurait etre qu'une coincidence [08] ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 le Mystere XX était aussi mis en oeuvre par le défunt CITAc 339 "Aquitaine" (Centre d'Instruction tactique) de Luxeuil pour l'entrainement des NOSA sur 2000N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 L'AdA a utlisé ses Mystères 20 dans différets rôles: comme avion de liaison (notamment de liaison VIP) et de calibration des aides radioélectriques (ex GLAM, devenu ETEC 0/65), comme avion d'instruction des équipages de Mrage IVP, de 2000N, de 2000D et de F1CR et CT (cétait le rôle du CITac 0/339 Aquitaine de Luxeuil), et comme avion de laison et de remoquage de cible (ex ERACLES 0/120 de Cazaux, mission maintenant sous-traitée à des prestataires privés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 Vous auriez pu corrigé mon erreur et expliquer, je connaissais pas moi les mystères 20 [26] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2007 [21] Je me disais aussi... [08] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.