Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mes informations sont elles exactent ?


Lanternier
 Share

Messages recommandés

Coucou c'est encore moi, certain on peut être lu mon topic similaire dans la section des Etas Unis.

Je recommence donc mais cette fois ci pour les russes.

Pourriez vous me dire si toutes mes informations sont exactes ? Ce qui m'interresse en particulier c'est le nombre de munition qu'emportent les véhicules et à quoi résistent leur blindage.

BRDM :

"Elle est armée d'une mitrailleuse lourde de 14,5 mm et d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Les armes pointent en site entre - 5° et + 30° et en azimut sur 360°. La dotation en munitions comprend 500 cartouches de 14,5 mm et 2.000 cartouches de 7,62 mm. La mitrailleuse de 14,5 mm est une arme très efficace dont le projectile peut percer 32 mm de blindage à 500 m de distance."

"la dernière variante est armée de 5 missiles "Spandrel" installés sur rampes fixes au-dessus de la caisse. Ces engins ont un fonctionnement comparable à celui du "HOT" mis au point par la firme Euromissile et qui portent à plus de 4.000 m. Le châssis du BRDM-2 a aussi été équipé de quatre missiles sol-air SA-9 "Gaskin", installés également sur rampes fixes."

En bref :

- Une mitrailleuse de 14.5 mm qui perse 32 mm de blindage a 500 (Stryker, M113 = gruyère) et une de 7.62 mm

- Les canon pointent en site entre - 5° et + 30° et en azimut sur 360°

- 500 cartouches pour la 14.5 et 2000 pour la 7.62

- 5 missilles sol-sol antichar, portée environ 4000m

- autre version antiaérienne avec quatre missiles sol-air au même endroit que les sol sol

Source

BMP2 :

"Le véhicule est équipé d'un canon de 30 mm que l'on pourrait comparer aux canons des véhicules de combat de l'infanterie mécanisée occidentaux. Le canon soviétique est long de 2,40 mètre et son bouclier carré ( par opposition au bouclier en saillie du BMP-1) lui permettrait de s'élever jusqu'à un angle de 50°, faisant ainsi du BMP-2 un excellent moyen de défense contre les avions et les hélicoptères, tout spécialement contre leurs attaques à basse altitude. Les mêmes remarques pourraient s'appliquer à la mitrailleuse coaxiale. etant donné, que la tourelle est placé plutôt vers l'arrière pour des raisons d'équilibre de masses, la hausse négative du canon ne doit pas beaucoup changer par rapport aux modèles précédents. Le missile antichar Sagger est remplacé par le missile de seconde génération AT-5 Spandrel, système à guidage semi-automatique ayant une portée de 4.000 mètres."

"Le véhicule reste très vulnérable, ceci a été clairement démontré au Liban entre l'Iran et l'Irak. Les portes arrières, servant de réservoirs de carburant, sont facilement traversées par les tirs de mitrailleuse"

- angle de 50°

- vulnérable aux mitrailleuses ( quel calibre ? 12.7 ? 7.62 ? A vérifier )

Shilka :

"Il est construit à partir de plaques d'acier soudées à l'épaisseur maximale de 15 mm à l'avant et de 10 mm partout ailleurs, y compris la tourelle. Ce blindage procure une protection contre les armes à feu légères et les éclats d'obus."

"L'armement principal consiste en quatre canons AZP-23 de 23 mm dont la cadence de tir est de 800 à 1 000 coups à la minute et par tube.

Ces armes pointent de - 4 à + 85° en site"

"Le canonnier peut sélectionner des rafales de 5, 10, ou 50 coups. Le canon a une portée antiaérienne effective de 2 500 m. La portée au sol est à peu près équivalente. Chaque tube est doté de 500 coups. Les deux types de munitions généralement utilisées sont la API-T (antichar, incendiaire et traçante) et la HEI-T (brisante, incendiaire et traçante). Le ZSU-23-4 est également doté d'un radar monté à l 'arrière de la tourelle, des éléments de visée et d'un ordinateur de conduite de tir."

En bref :

- 15mm a 10mm de blindage, du 12.7 le traverse

- cadence de tir des 4 canons de 800 a 1000 coups/min et pointent -4 a +85°

- Rafales de 5,10 ou 50 coups

- Porté anti aérienne et au sol de 2500m

- Deux types de munition API-T (antichar, incendiaire et traçante) et la HEI-T (brisante, incendiaire et traçante) donc que des traçantes

Source

T-72 :

"Canon de 125mm, Mi. PKT de 12,7 mm est jumelée à l'armement principal, et une Mi. DshK de 12,7 mm est montée sur la coupole du chef de char."

En bref :

-La mitrailleuse coaxiale est un 12.7 et non une 7.62 ( a vérifier si c'est bon)

Source

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant BIS ( les developeur) ne nous ont pas donner les outils pour changer ou même améliorer les modèles 3D. Donc pour l'instant on ne peut modifier que les blindages, les vitesses des projectiles, les nombres de munition ect... Tous ce qui touche à la 3D on ne peut pas y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face un BMP2 peut encaisser jusqu'à du 20mm (selon la distance) sur les côtés guère plus que du 12.7 et pour l'arrière, et bien en théorie il n'était pas prévu que l'on se retrouve à se faire cartonner par derrière [30] donc on peut facilement imaginer que tout ce qui dépasse le 5.56 peut y faire de jolis motifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 5.56 qui traverse !!! Woa ! Sont bète ces russes ^^

Merci de l'infos.

^^ lol t'es un marrant toi ou tu lis un mot sur 2 ? Il a parlé de l'arriere. Le 7.62 traverse les vehicules des convoyeurs de fond ou les bloc moteurs des voitures de flic US et vu que la AK est la plus facile à trouver comme arme ben sont betes les francais et les ricains. [08] Z'ont bien été concus ces vehicules ( ceux des convoyeurs ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais trés bien lu. Je pense que maintenant un véhicule pour souvent se faire choper dans le cul. Surtout si il est engager dans une ville les mecs sont pas con et vont se ramener derrière lui... Et pour peut qu'ils conaissent sont point faible... Vladadam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces engins ont été conçus à l'époque de la guerre froide, quand on pensait qu'il y aurait juste des vilains qu'en face en gros. Le BRDM amenait des troupes au front en les protégeant de la mitraille et en les soutenant. Après je disais ce qui DEPASSE le 5.56 (cette bastos traverse pas grand chose de dur dans sa version FMJ) Pour le T72 et bien question encaissement il est pas mauvais du tout, sa tourelle encaissait sans broncher du 105mm de face et offrait une bonne protection en fait sur l'arc avant pour les munitions supérieures. Par contre l'arrière est moins privilégié, un coup dans le GMP et bonne nuit (comme quasiment tous les chars, même modernes) . Ce qui est amusant quand on creuse la question sur la protection des chars c'est qu'on s'aperçoit qu'en fait c'est vraiment du théorique. La valeur RHA des blindages étant mise à mal par la plupart des armes, ainsi des M1 se sont retrouvé flingués par de simples PG7VR dans le côté de la tourelle alors qu'en théorie ils y sont insensibles... Pour ce qui est d'un jeu on peut faire quelques raccourcis sinon les gesn ne monteront plus dans les blindés mais se balladeront avec un ATGM ou un LR dans la musette [29]. Le souci du T72 mais difficilement retranscriptible en jeu est que parfois un impact à la tourelle même parfaitement digéré faisait sortir la tourelle de son axe, la bloquant du même coup. Autre problème, un impact dans la caisse traversant le blindage et c'est la mort assurée de l'équipage par explosion des munitions dans l'habitacle et mise en orbite de la tourelle. Son gros avantage est son profil ramassé, sa mobilité et sa puissance de feu suffisante pour mettre HS à peu près n'importe quoi en un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment un faible pour le T72, il a une bonne bouille. En plus si tu veux une char pas trop cher et relativement efficace ( version amélioré biensur ) avec un équipage bien entrainer ca peut faire mal. J'avais eu echos que durant la 1ere Guerre du Golf, des T72 Irakiens ( de la Garde je sais plus quoi [31] ) avaient pas trop mal résister au M1(A1?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bataille des 73 eastings si je me souvient bien. Le T-72 a retiré une mauvaise réputation de la guerre du golfe, alors qu'il n'y en avait que tres peu d'exemplaire, l'essentiel des chars irakiens étaient des T-55, une amélioration du T-54 un char datant de 1947...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BRDM-2 il faut différencier c'est soit la version tourelle 14.5 mm soit la version quintuple antichar AT-3 Sagger ou At-4 Spiggot, l'un ou l'autre pas les 2 ensemble

Pour la version avec Sagger le BRDM-2 n'en emporte que 4.

Le systéme d'élévation diffère suivant le Missile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je reviens encore une fois avec d'autre informations à confirmer, mais cette fois ci au niveau des armes.

AK 74

Porté pratique : entre 400 et 500m

Porté maximum : ?

Vitesse de la balle : 900 m/s

AKSU-74

Porté pratique : 200 à 300 m

Porté maximum : 1500 m

Vitesse de la balle : 900 m/s

DShK

Porté pratique :  300 m

Porté maximum : 5400 m

Vitesse de la balle : 850 m/s

KSVK

Porté pratique : 2000 m

Porté maximum :

Vitesse de la balle : 850 m/s

PKM

Porté pratique : entre 600 et 1000 m

Porté maximum : 3600 m

Vitesse de la balle : 825 m/s

RPG7

Porté pratique : entre 300 et 500 m

Porté maximum : 920 m

Vitesse de la balle : 204 m/s

Strela

Porté minimum : 500 mm

Porté maximum : 5000 m

Vitesse du projectile :

BG-15

Porté pratique : 400 m

Porté maximum : 400 m

Vitesse de la balle : 76 m/s

Makarov

Porté pratique : 50 m

Porté maximum : 400 m

Vitesse de la balle : 315 m/s

Voila, merci d'avance pour ceux qui m'aiderons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AK 74

Portée pratique : 400m

Portée maximum : 600m

Vitesse de la balle : 900 m/s

AKSU-74

Portée pratique : 200m

Portée maximum : 350/400 m

Vitesse de la balle : 800 m/s

DShK

Portée pratique :  1500 m

Portée maximum : 2500 m

Vitesse de la balle : 850 m/s

KSVK/ OSV-96

Portée pratique : 1200 m

Portée maximum : 2000m

Vitesse de la balle : 850 m/s

PKM

Portée pratique : 800/900 m

Portée maximum : 1500 m

Vitesse de la balle : 870 m/s

RPK74

Portée pratique : 500 m

Portée maximum : 800/900 m

Vitesse de la balle : 900 m/s

RPG7

Portée pratique : 300m

Portée maximum : 920 m

Vitesse de la balle : 204 m/s

Sa-7 Strela

Portée minimum : 500 m

Portée maximum : 5000 m

Vitesse du projectile :M1.8

GP25

Portée pratique : 150 m

Portée maximum : 400 m

Vitesse de la balle :

Makarov

Portée pratique : 25 m

Portée maximum : 50 m

Vitesse de la balle : 315 m/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bataille des 73 eastings si je me souvient bien.

Le T-72 a retiré une mauvaise réputation de la guerre du golfe, alors qu'il n'y en avait que tres peu d'exemplaire, l'essentiel des chars irakiens étaient des T-55, une amélioration du T-54 un char datant de 1947...

l'echec des t 72 irakiens est aussi du au fait qu'ils n'avaient pas le kontakt5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un bon blindage réactif ils n'auraient rien pu faire de mieux, encaisser deux HEAT au lieu d'un seul, la belle affaire, ils ne pouvaient même pas riposter sous le déluge des A10 et les tirs à longue portée dont eux même étaient incapables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...