Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programme d'armement des 3 armes, en Espagne


Cervantes
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai beaucoup de respect pour la l'armée espagnol mais il faut comparer ce qui est comparable, on ne compare pas l'armée Française avec l'armée espagnol...

deja la france a un gros avantage d'avoir un GAN, elle a un grand parc d'helicoptére, sans parler de l'armée de l'air, SNLE, SNA...

enfin bref on compare plutot l'Espagne avec l'Italie, et surtout la France n'a pas les meme ambitions.

Et le Budget n'est pas le meme non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ecouté dire au ministre de la defense (Alonso) en television que la depense en defense c'est un 1,5% du PIB...

Le budget officiel du ministère c'est bien 8 800 millons $  donc ça fait bien dans les 0,8 % du PIB.  Maintenant si t'intégres les budgets qui a des titres divers peuvent se réfèrer à la défense et qui dependant d'autres ministères :  les pensions (clases pasivas) la recherche,  le financement des opérations extérieures etc.... tels que je les ai détaillé plus haut, nous sommes aux environs de 16 000 millons $  ce qui donne environ 1,5 %. effectivement.

Tout le problème des comparaisons entre pays tient dans le système budgètaire et ce que l'on prend en compte ou pas.  Pour bien faire il faudrait se réfèrer aux normes budgétaires OTAN  et les appliquer partout.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds9 mit en orbite, c'est clad032

Peu importe ,le nom du pseudonyme que tu prends Jonathan ,clad032/Ds9 ,tu n'as pas changé !

On comprends mieux pourquoi tu es souvent bannis de ce forum.

A quoi bon de vouloir comparer les armées françaises et espagnoles ,elles ne sont pas ennemies mais alliées et coopérantes entre elles. Mais si tu tiens à les jauger avec un "Military Balance" why not ? 

La France a exprimé le besoin de se doter de 294 Rafale dont 60 en version navalisé pour notre aéronavale. Elle a fait un choix doctrinal de disposer une seule version standardisée Omnirôle ,afin de dégager des économies de soutien et d'entretien.

Le système d'arme Rafale réponds donc au besoin de nos forces armées.

Paris veut mettre en ligne 2 avions de combat en puisant sur son parc de Rafale et son parc du chasseur bombardier composé de 78* Mirage 2000 D (dont 63* en ligne) *(données 2008)

120 Rafale sont commandés à ce jour ,en 2008 ,l'AdA 2008 présentera un parc de 34 Mirage 2000-5F pour 30 en ligne. Il est clair que nous n'avons pas encore reçu tous les rafale commandés ,par exemple ,L'AVIA a receptionné son 14eme Rafale M F2 sur 60.

14 Hercules C130 + 52 Transall C160 + 2 TLRA A340 + 3 A310 + 19 C235 + 14 ravitailleurs KC/C135 Fr + 4 AWACS + contrat affrêtement de 550 heures de vol par an sur Antonov 124 + 41 Fennec + 28 Puma + 6 Caracal dont 4 RESCO + 7 Super Puma

AT en 2008 :

En 2007 ,c'est la fin de livraison des 406 MBT Leclerc ,seront gardés 355 en parc dont 320 en ligne (4 x 80 par RC) ,accompagnés par des chars légers composés.

Un parc de 337 AMX 10 RC dont 256 en ligne (en phase de rénovation pour maintien jusqu'en 2020) ,revalorisation du parc de Sagaie ERC90 ,

Un parc de 496 AMX 10 P dont 108 rénovés pour faire le lien avant la livraison et l'arrivée de 700 VBCI (550 VCI + 150 VPC)

ALAT composée de 218 Gazelle dont 117 armées ,commande de 80 Tigre HAP dont 40 HAD.

Un parc de 24 Cougar rénovés dont 19 en ligne pour les maintenir jusqu'en 2020. Parc de 94 Puma dont 73 en ligne. 

Le DAOS fournira pour nos FS ,4 Puma + 8 Cougar Mk1 + 8 Caracal EC-725 HUS + 6 Gazelle + 4 Tigre HAP.

MN

FOST de 4 SNLE NG + lot de 3 x16 missiles + 6 SNA.

1 PAN avec un parc aérien embarqué de 40 aéronefs de combat dont 3 Hawkeye standard 2000 ,un quatrième est envisagé à l'achat d'occasion.

32 Lynx ASM + 15 Panther + 6 Dauphin + 7 Super Frelon.

Commande de 27 NFH90.

Commande de 250 MdCN ,de 8 FREMM (6 ASM+2AVT)

2 TCD+2BPC...2 FDA Horizon mise en service en 2008 et 2009.

A partir de 2008 ,la France déboursera en Crédit de Paiement plus d'un milliard € par an pour le programme Rafale ,plus d'un Giga € en CP pour les M51 ,700 M€ de CP pour les programmes terrestres ,350 M€ de CP pour les NH90 ,300 M€ de CP pour les Tigre....jusqu'en 2013.

Désolé les amis espagnols pour ce HS mais notre Ds9/Clad032 a le don de nous irriter ,vous avez une très belle armée avec des matériels et des prévisions d'avenir.

87 €fighter ,6 S80 ,BPE ,un parc de 320 Léopard ,6 F100 ,24 Tigre ,45 à 100 NH90 ,des G36E...rien à redire amigos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, comment ils font...?  :O

ils pourraient pas donner des conseils à nos bureaucrates, : ils auront avec un budget 6 fois plus petit que le notre une marine de taille grossomodo égale à la notre (hormis les porte-avions et les SNLE), une armée de l'air qui se modernise, l'armée de terre bien équipée avec presque autemps de chars lourds que la française, etc...

Beaucoup de programme d'equipement de nos armees sont finance para des credits d'autres miniteres: industries, economie, etc...

une chose s'est ce qui figure dans le budeget annuel une chose s'est que ci est alloué en pratique.

Comme exemple cette semaine le ministeres de la defence a signé un contrat pour un nouveau satelité d'observacion militaire payé en partie par le ministere de la defense et en partie par le ministere de l'insdutrie....la part du m de l'industrie de figure pas dans le budget defense alloue en 2007, et ainsi et ainsi...

Histoire de ne pas choquer les extremistes de gauche... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaye il faut surtout mieux se renseigner hein.

24 Tigre, 87 Eurofighter, 219 Leopard II, beaucoup moins de frégates ect...

Nos marines ne sont pas vraiment comparable même sans PA et SNLE, encore moins le reste.

Il n'en reste pas moins que l'Espagne a l'air de plutôt bien gérer son budget et que le lien fourni par Cervantès montre que l'armada se diversifie.

Les tigres s'est 24 + 6, les Euros s'est 87 + 16, les Leo s'est 320 2EX + 23 de recup + les 108 acheter a l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amis français.

Je crois que personne ne doute ici de la supériorité des forces armées (FFAA)de France sur celles de l'Espagne. Et s'ils algien le fait est qu'il est fou !

Mais il n'existe pas la différence que ses budgets respectifs reflètent. Si nous faisons cas à l'argent, l'équipement des FFAA françaises serait 6 fois plus grande que celui des Espagnols, et tous nous savons qu'il n'est pas ainsi.

La raison est très sencilla:

1/Portaviones et sous-marins de propulsion nucléaire et varié armement nucléaire.

2/Frais dans des territoires d'outre-mer.

En outre l'Espagne n'a pas la prétention de se transformer en puissance militaire, comme en effet l'est la France (et l'UK).

L'Espagne prétend seulement avoir des FFAA dignes, petites mais fermes, très avancées technologiquement, tellement supérieurs à à celles de ses possibles ennemis qu'ils fassent la DISSUASION, et tous nous savons que l'ennemi n'est pas à Paris.

Et l'autre grand objectif de de le nôtre FFAA est l'interopérabilité, que nos forces peuvent être intégré sans problème avec nos alliés pour former des coalitions internationales.

Peu à peu, et non sans beaucoup effort, il est obtenu.

Une salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ,le nom du pseudonyme que tu prends Jonathan ,clad032/Ds9 ,tu n'as pas changé !

On comprends mieux pourquoi tu es souvent bannis de ce forum.

A quoi bon de vouloir comparer les armées françaises et espagnoles ,elles ne sont pas ennemies mais alliées et coopérantes entre elles. Mais si tu tiens à les jauger avec un "Military Balance" why not ? 

La France s'est 60 millons d'habi. l'Allemagne s'est 80 le Japon plus de 140, la Chine en parlons pas.....

En Espagne on ne se compare a personne et ne veux pas comettre cette ereur....nous essayons d'utilisé nos resources financieres allouees a la denfesa de la meilleur des maneres pour essayer d'avoir une armee homogene, bien equipe et entrainee....et je pense que nous y sommes arrivé...memes si il y a des choses a ameliorés....rien n'est parfait.

Il faut voir que la defense est un ministere entre plusieurs....Nos politiciens, generaux et amiraux font du bon boulot et j'espere qu'ils continuront.

Si on commence a se comparer aux autres on perdt nos objetifs de vue, on desiquilibra notre armee en priviligeant une plus qu'une autre car le voisin ou l'ami du voisin a acheté dieux s'est quoi.......se sera la pire de chose pour nous.

Notre armée n'est sur ou sous dimensioné pour les taches qu'elle doit faire......et cela lui evitera d'avoir des coupes budgetaire ou s'equiper comme il se passe dans plusieurs pais......a quoi bon acheter 600 chars LEo pour n'en utiliser qu'un tiers.....avoir des problemes de pieces de rechange...et privé peut etre la marine d'une nouvelle fegate....pourquoi pour l'orgueil, la vanité.

Les militaires de nos jours doivent etre excellent militaire mais aussi planificateurs et gestionaires et Gracias a Dios les notre le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de comparer les deux armées. Comparer une armée de 300.000 soldats avec l'un de 125.000 est ridicule.

En ce qui concerne les budgets il faut rappeler que le budget de la gendarmerie en France appartient au ministère de défense et en Espagne celui-là de la Garde civile appartient au ministère de l'intérieur.

Armée française 

* 138.000 dans l'armee de terre (2006)

* 69.276 dans la Force Aérienne (2004)

* 54.656 dans la Marine (militaires et civils)

* 103.806 dans la Gendarmerie

Armée espagnol (estimations 2009)

* 85.000 dans l'armee de terre

* 20.000 dans la Force Aérienne

* 30.000 dans la Marine (militaires et civils)

* 70.000 dans la Guardia Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sa sert de comparer deux pays allié en fait?  :rolleyes:

Pensons Europe il faut bien ce rendre compte d'une chose, plus aucun pays européens ne pouraient soutenir une guerre à grande échelle seul... Notre force c'est d'etre 27..

On est plus à l'époque de Napoléon ou en 1940 ou d'apres ce que t'avais sur papier on pouvaient dire qui allait gagné (et encore).

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bref c'est pas pour sa que j'interviens. Cervantes pour moi l'armée espagnol est super bien équipé, mais je remarque une grande carance.  Je pense que je n'ai vu nul part des Awaks c'est quand meme vachement important de nos jours. Pourquoi ne pas acheté des Saab 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sa sert de comparer deux pays allié en fait?  :rolleyes:

Pensons Europe il faut bien ce rendre compte d'une chose, plus aucun pays européens ne pouraient soutenir une guerre à grande échelle seul... Notre force c'est d'etre 27..

On est plus à l'époque de Napoléon ou en 1940 ou d'apres ce que t'avais sur papier on pouvaient dire qui allait gagné (et encore).

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bref c'est pas pour sa que j'interviens. Cervantes pour moi l'armée espagnol est super bien équipé, mais je remarque une grande carance.  Je pense que je n'ai vu nul part des Awaks c'est quand meme vachement important de nos jours. Pourquoi ne pas acheté des Saab 2000 ?

Bonne question...la verité j'en ai aucune idée...peut etre l'etat major pense qu'avec les 16 de la OTAN il y a assez....ou peut etre qua'vec les F100 qui peux detecter ton mouvement d'avion dans un rayon de 600 km....theorique superieur au 400 km des Awacs...ca suffit.....a vrai dire "no tengo ni puta idea"....mais s'est vrai qu'un pars avions ca fait pas de mal... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'au départ ,c'est un Belge qui a lancé la polémique entre les français et les espagnols.

De toute façon ,on se doit de respecter les choix mutuels de nos forces armées qui sont toutes les 2 parfaitement interopérables et respectueuses vis à vis des uns et des autres.

Voilà mon sentiment ! Buena suerte a todos amigos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre est plate mais oublies de dire amigo Fusilier que d'après les vieux marins  il y aurait au-delà de l'horizon des chutes sans fond:lol:

Plus sérieusement, vers le début des années 90 l'EdA a envisagé l'acquisition d'AWACs mais faute d'argent et d'intérêt politique l'opération fût avortée.  L'alerte aérienne est basée sur un réseau de "picos" radars fixes installés sur les sommets qui couvrent un vaste espace aérien, surtout au sud de l'Espagne et Canaries. D'autre part el EdA possède un réseau de radars mobiles.  En plus de cela il y a les AWACs  mis à la disposition de tout membre OTAN. Les"picos" seraient vulnérables face à une armée de l'air moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre est plate mais oublies de dire amigo Fusilier que d'après les vieux marins  il y aurait au-delà de l'horizon des chutes sans fond:lol:

Plus sérieusement, vers le début des années 90 l'EdA a envisagé l'acquisition d'AWAKs mais faute d'argent et d'intérêt politique l'opération fût avortée.  L'alerte aérienne est basée sur un réseau de "picos" radars fixes installés sur les sommets qui couvrent un vaste espace aérien, surtout au sud de l'Espagne et Canaries. D'autre part el EdA possède un réseau de radars mobiles.  En plus de cela il y a les AWAKs  mis à la disposition de tout membre OTAN. Les"picos" seraient vulnérables face à une armée de l'air moderne.

En fait en Europe il n'y a que deux pays (à ma connaissance) qui ont un sisteme AWACS indépendant c'est la GB et la France. Tous les autres sont abonnés au pool AWACS OTAN (16 ou 18)  Ils payen une quota part et fournissent les equipages (il y a donc des equipages AWACS espagnols)

Pour la terre plate il est vrai que le problème est quand on arrive au bord  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que deux pays (à ma connaissance) qui ont un sisteme AWACS indépendant c'est la GB et la France

Tiens bah au lieu de se lancer dans des programmes que de toute manière elle ne se donnera pas les moyens de mener à bien (genre hélico lourd), pourquoi la France et l'Angleterre ne construiraient pas ensemble un avion radar en 2 versions ,l'une équivalente de l'AWACS et l'autre navalisée pour remplacer les Hawkeye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en Europe il n'y a que deux pays (à ma connaissance) qui ont un sisteme AWACS indépendant c'est la GB et la France. Tous les autres sont abonnés au pool AWACS OTAN (16 ou 18)  Ils payen une quota part et fournissent les equipages (il y a donc des equipages AWACS espagnols)

Pour la terre plate il est vrai que le problème est quand on arrive au bord

Je pense que tu te trompe.  Je crois savoir que la Suede et la Grece ont aussi un systeme Awacs indépendant de l'Otan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompe.  Je crois savoir que la Suede et la Grece ont aussi un systeme Awacs indépendant de l'Otan.

C'est bien possible pour la Suede (mais pas un AWACS un truc équivalent) par contre la Grece fait bien partie du pool. D'ailleurs, les AWACS OTAN ont été déployés en Grece lors des JO..

Tu trouveras ci-dessous la liste des pays participants

http://www.nato.int/issues/awacs/index-f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...