Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une source de plus pour ce que t'as dit Le Jack a propos du Arrow-3 et peut-être du F-22.

Tiré du Jerusalem Post

Si ce là se confirme,ça voudrait dire que l'Israel (tout comme les pays arabes qui ont eu leur paquet cadeau il y a pas longtemps), accepte de rentrer dans une phase de dissuasion avec l'Iran. Cela sous entend que la politique à l'encontre de l'Iran a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël et la Syrie ont entamé des "négociations de paix indirectes sous les auspices de la Turquie", a indiqué aujourd'hui un porte-parole du premier ministre israélien Ehud Olmert.

Source : AFP

Oui, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël et la Syrie ont entamé des "négociations de paix indirectes sous les auspices de la Turquie", a indiqué aujourd'hui un porte-parole du premier ministre israélien Ehud Olmert.

Source : AFP

Je pense que cela fait des années qu'israéliens et bachar sont en pourparler. Ben maintenant envisageons qu'Israel restitue le golan à la Syrie, qu'est ce que cela changera. Bachar est allawite, une minorité de 10% des syriens qui plus est considéré par les Frères musulmans ou par les wahabites comme les plus hérétiques de tous les hérétiques musulmans (d'ailleurs comme les druzes) (Pour rappel les druzes et les allawites sont des mouvements originellement chiites qui ont considéré que la forme qu'à prise l'islam à partir du 9e-10e siècle est une forme totalement profane, ces deux groupes prétendant que la révélation originelle du prophète ne présentait pas des doctrine politique mais seulement une vision spirituelle pour unir l'homme à Dieu, c'est ainsi qu'ils rejettent une grande partie du coran tel que rédigé, ils rejettent aussi totalement la chariah, ils considèrent que l'islam sunites et dans une moindre mesure chiite est une invention du shaitan)

Moi je vois le coup venir, traité de paix restitution du golan, et puis bachar assassiné, et puis Frère musulmans prennent le pouvoir en syrie, ce qui donnera des idées au FM d'Egypte qui renversent après moubarak.

Une fois que la syrie et l'Egypte seront aux mains des Frères Musulmans combien de temps mettront-ils à rompre les accords de paix et à entrer en guerre avec Israel ???

Enfin vaut mieux apparaître auprès de l'opinion publique comme le bon que comme le mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le régime Israël s'en fout si la Golan est démilitarisé. Et au premier signe de remilitarisation, Tsahal foncerait réoccuper le plateau.

Puis tu sous-estimes la force des traités internationaux. On ne les raye pas comme ça d'un trait de plume. Car sinon, le risque c'est des mesures de rétorsions économiques décidées par l'ONU, ce qui affame la population et paupérise le pays. Et les dirigeants extrémistes ils font quoi après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le régime Israël s'en fout si la Golan est démilitarisé. Et au premier signe de remilitarisation, Tsahal foncerait réoccuper le plateau.

Là je suis d'accord... mais tu conviendras que ce sera un casus belli avec la Syrie

Puis tu sous-estime la force des traités internationaux. On ne les raye pas comme ça d'un trait de plume. car sinon, rétorsions économiques décidées par l'ONU, ce qui affame la population et paupérise le pays. Et les dirigeants extrémistes ils font quoi après?

Y a des gus suffisamment fous pour choisir la fuite en avant. Après tout pourquoi y a des terroristes...

Ensuite comment discute avec des type qui expliqueront à leur peuple que chaque problème qu'ils subiront, c'est parce qu'ils sont pas assez pieux, (font pas assez la prière, vont pas assez à la mosquées le vendredi, tuent pas assez de kafir) et que chaque victoire c'est parce qu dieu est content d'eux (ils ont bien fait la prière, ils ont été à la mosquée ils ont liquidé plein de khafir)

Après tout comment définir Hitler et l'Allemagne n'était elle pas un modèle de civilisation.

Je crois que justement ils n'ont aucune chance de savoir administrer leurs populations et donc que pour eux le risque tout est une solution. Même vaincu ils transformeront cette défaite en motivation à reconvertir l'ensemble des musulmans. Tu verras les musulmans marocains ou turc se dire que Dieu ne nous a pas accordé la victoire parce qu'il y a encore trop de relachement dans la communauté... Et donc qu'il faut pousser les filles à porter le voile, etc.

Tu te bats contre des gens qui défaite ou victoire ont une bonne explication.

Il y a effectivement des gens qui rêvent d'une nation islamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Sur la pensée irationnelle

Kenya: 11 personnes suspectées de sorcellerie brûlées vives par la foule

AP - il y a 10 minutes

NAIROBI, Kenya - Onze personnes, huit femmes et trois hommes, accusées de sorcellerie ont été brûlées vives par la foule dans deux villages de l'ouest du Kenya, a annoncé mercredi la police.

(Publicité)

Selon Charles Owino, porte-parole de la police, la foule a traqué les 11 personnes, pour la plupart âgées de 70 à 90 ans, mardi soir et mercredi dans deux villages du district de Kisii Central à l'aide d'une liste les présentant comme des sorciers.

"Ces gens ont identifié ceux qui devaient être tués en accusant leurs victimes d'avoir ensorcelé leurs fils et filles", a de son côté expliqué Njoroje Ndirangu, commissaire de l'administration kenyane en charge du district de Kisii. AP

Que dire devant tant de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord... mais tu conviendras que ce sera un casus belli avec la Syrie

Y a des gus suffisamment fous pour choisir la fuite en avant. Après tout pourquoi y a des terroristes...

Ensuite comment discute avec des type qui expliqueront à leur peuple que chaque problème qu'ils subiront, c'est parce qu'ils sont pas assez pieux, (font pas assez la prière, vont pas assez à la mosquées le vendredi, tuent pas assez de kafir) et que chaque victoire c'est parce qu dieu est content d'eux (ils ont bien fait la prière, ils ont été à la mosquée ils ont liquidé plein de khafir)

Après tout comment définir Hitler et l'Allemagne n'était elle pas un modèle de civilisation.

Je crois que justement ils n'ont aucune chance de savoir administrer leurs populations et donc que pour eux le risque tout est une solution. Même vaincu ils transformeront cette défaite en motivation à reconvertir l'ensemble des musulmans. Tu verras les musulmans marocains ou turc se dire que Dieu ne nous a pas accordé la victoire parce qu'il y a encore trop de relachement dans la communauté... Et donc qu'il faut pousser les filles à porter le voile, etc.

Tu te bats contre des gens qui défaite ou victoire ont une bonne explication.

Il y a effectivement des gens qui rêvent d'une nation islamique...

Le casus belli serait la réoccupation du Golan démilitarisé par traité. Sinon tu sous-estimes le pouvoir d'une population mécontente contre ses dirigeants. Ne prend pas la population musulmane pour un ensemble d'imbéciles, ils savent très bien à quoi s'en tenir sur leurs dirigeants. La propagande a ses limites. Tous les hommes ont les mêmes besoins partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casus belli serait la réoccupation du Golan démilitarisé par traité. Sinon tu sous-estimes le pouvoir d'une population mécontente contre ses dirigeants. Ne prend pas la population musulmane pour un ensemble d'imbéciles, ils savent très bien à quoi s'en tenir sur leurs dirigeants. La propagande a ses limites. Tous les hommes ont les mêmes besoins partout.

Leurs dirigeants islamiques ne sont pas remis en question. C'est les dictatures qui sont remises en question...

Ensuite je ne prends pas la population musulmane pour un ensemble d'imbéciles, mais tu ne comprends ce qu'est la révolution des lumières en occident... cela n'a rien aà voir avec l'intelligence mais avec un recul par rapport à soi même et à sa culture...

Je pense néanmoins qu'un raisonnement irrationnel peut s'imposer dans une population parce que justement il se nourrit de peur et d'espoir

J'ai donné un exemple au kenya : Imagine que des gens qui s'imaginaient victime de sorcellerie guérissent, tu me diras quoi que ces gens étaient victime de sorcellerie, non mais le fait de croire qu'ils en étaient victime et le fait de croire que la mort de leurs bourreaux signifiera la fin de leurs problèmes leur permettra de remonter la pente, du moins si leur états appartiennent à la symptomatiques psychologique, et non physiologique quoi que même là on peut enregistrer des guérison spectaculaire. (je ne pense pas plus que les kenyan sont des imbéciles je le précise)

Je pense néanmoins qu'il convient de connaître la pensée islamique afin d'anticiper ses actions et ses réactions.

Je pense à un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale. Hitler avait un astrologue et un disciple de cet astrologue parvint à quitter l'allemagne avec le thème d'hitler et la connaissance de son système. IL a offert ses services à services secrets britaniques; d'abord il ont éclaté de rire, mais après ils se sont ravisés. Dans la mesure où hitler se basait sur des critères de bonne et de mauvaise configuration astralogiques pour déterminer ses attaques, il y avait moyen de prévoir ses attaques. Et donc on prenait un avantage sur lui parce qu'il devenait prévisible.

L'islam est aussi prévisible, même irrationnel sa pensée est parfaitement structurée, on ne peut donc malheureusement se contenter d'analyse droit international, défaite victoire, etc.

On ne peut non plus comprendre l'islam à l'aune des valeurs chrétienne qui ont guidé l'occident. Croire que parce qu'un émir a dix épouses et des millions de dollar il ne fera pas un attentat suicide est une fausse conception. Pour l'Islam être riche et avoir plusieurs épouse est normal, comme donner sa vie pour la cause...

Désolé pour l'HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour les Musulmans, c'est simple, la victoire vient de Dieu et la défaite aussi, comme le bien et le mal vient de Dieu...

On ne peut non plus comprendre l'islam à l'aune des valeurs chrétienne qui ont guidé l'occident. Croire que parce qu'un émir a dix épouses et des millions de dollar il ne fera pas un attentat suicide est une fausse conception. Pour l'Islam être riche et avoir plusieurs épouse est normal, comme donner sa vie pour la cause...

Exemple? Ossama bin ladin...

fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre les évenements d'aujourd'hui,il est indispensable de revenir un peu en arriére et d'éssayer de comprendre l'origine de la situation actuelle et les conséquenses de cette politique.

Le 20 janvier 2001. Bush, le 43e président US hérite du trône. Dix mois aprés Mr Ben envoya un signe à son ami d'enfance. On a raconté que, lorsque George W. Bush a regardé le ciel du 11 septembre, il en est venu à croire que c'est Dieu Lui-même, et personne d'autre, qui l'a conduit à la présidence des Etats-Unis, dans le seul but de mener une guerre contre le terrorisme

"le Président Bush a dit : "Je suis investi d’une mission par Dieu". Dieu m’a dit : "Georges, va combattre ces terroristes en Afghanistan". Et je l’ai fait. Puis Dieu m’a dit : "Georges va mettre fin à la tyrannie en Irak. Et je l’ai fait".

M. Bush a poursuivi : "Et maintenant, à nouveau, je sens venir à moi la parole de Dieu : "donnes aux Palestiniens un Etat et aux Israéliens la sécurité et apportes la paix au Moyen-Orient". Et, par Dieu, je vais le faire".

Ce jour là, du fond des ténèbres, des "élus" recoivent la parole du sauveur et s’effondrèrent en larmes et Lui témoignèrent une affection, une amitié et une fidélité indéfectible

M.  Mahmoud Abbas, le Premier ministre palestinien, qui faisait parti de la délégation a déclaré, en effet, à la BBC que M. Bush avait dit : "J’ai une obligation morale et religieuse. Je dois vous créer un état palestinien. Et je le ferai".

M. Olmert a vu en G.W Bush le Sauveur et le meilleur ami d'Israel de tous les temps.

Beaucoup de Chrétiens, notamment Américains, considèrent aussi le Président George W. Bush comme un véritable Chrétien, et comme une sorte de Croisé moderne luttant contre les puissances du Mal. Bien peu connaissent  la nature exacte du "Dieu" qu'il a eu au téléphone.

Bush a clôturé une allocution en paraphrasant le livre du prophète Esaïe : "Je dis aux captifs : Sortez ! et à ceux qui sont dans les ténèbres : paraissez !" (Esaïe 49 :9).

Bush emploie cette citation, car c'est Jésus-Christ Lui-même qui l'a reprise à Son propre compte, quand Il S'est présenté comme le Fils de Dieu, en proclamant que les prophéties messianiques étaient accomplies en Sa personne.

Bush se positionne donc comme un "sauveur".

Bush a déclaré : "Je ne pourrais pas être gouverneur, si je ne croyais pas en un plan divin qui intègre et coordonne tous les plans humains". plan divin ?!

A l'occasion du soixantième anniversaire de la création d'Israël, le chef de la Maison blanche a qualifié l'Etat juif de "patrie pour le peuple élu".

Elu par qui ? Par le "Dieu" de Bush? Ail! Ail!! Ail!!!.

Le probléme c'est qu'au commencement Bush à ouvert la Bible à l'envers, en débutant par la fin c'est a dire par "L'APOCALYPSE' au lieu de commencer par le début "LA GENESE", Bush risque de nous refaire l'histoire à l'envers. Mais s'il aurait prit la Bible à l'endroit, alors, au lieu d'avoir le sauveur Jésus Crist réincarné en Bush, nous aurions eu normalement notre pére Adam en face de nous. Et là, il aurait dû écouter " au téléphone" le conseille du Bon Dieu qui disait de ne pas toucher à l'opium :lol:

seulement voilà, le Malin chuchota à Adam à Bush "l'afganistan, L'Iraq sont les deux souces de l'éternité!!!" (Dans cette version Eve est pour rien :lol:). Il vit que c'était bon et séduisant. Il prit ces fruits et en mangea. Il en donna aussi à son ami. Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils conurent qu'ils étaient fous nus;... Vous connaissez la suite...à la fin Dieu dit: "... Maudit soit le sol à cause de toi! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie. FIN

Attendez, attendez; il y a encore une suite, il parait que notre présisent, aussi, a eu au bout du fil une personne ...

Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1228728233604&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Les deux tiers des Palestiniens (66%) souhaitent que les pays arabes reconnaissent Israël en échange du retrait de l'Etat hébreu des Territoires occupés, mais les deux tiers des Israéliens (61%) ne sont pas d'accord, selon un sondage israélo-palestinien publié mardi.

C'est bien la preuve que les arabes et en particulier les palestiniens ne veulent que la paix, mais au juste prix. On aurait aimé dire la même chose des israéliens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1228728233604&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

C'est bien la preuve que les arabes et en particulier les palestiniens ne veulent que la paix, mais au juste prix. On aurait aimé dire la même chose des israéliens !

Le problème c'est la définition de territoires occupés pour les uns et pour les autres. Quand aux arabes qui veulent la paix le sondage ne concerne que les SEULS palestiniens. Dis aux palestiniens s'ils veulent faire la paix sans Jerusalem-est, ils vont te dire non. Ben là c'est pareil pour les israéliens. ça veut pas dire qu'ils ne veulent pas la paix. Mais pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas a refusé de prolonger la trêve.

De plus en plus de voix en Israël préconisent une opération militaire à Gaza.

Pour vous quelle forme et quels objectifs peut avoir cette opération militaire ?

En sachant que celle qui avait déjà eu lieu, du fait de l'imbrication entre combattants et civils palestiniens, avait déjà provoqué pas mal de "dégâts collatéraux" savamment mis en exergue par le hamas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons qu'ils ne lancent pas une operation de grande envergure avec des objectifs surrealistes parceque des que le nombre de bouclier humains palestiniens tués commencera à s'elever, les israeliens devront stopper leur operation du fait de la critique (comme d'hab') international et le hamas se vantera (l'operation n'ayant pas atteint ses objectifs) d'avoir gagner.

pour moi (amha) israel devrait se borner a rendre coup pour coup, en utilisant l'artillerie , quitte a ce que ca fasse beaucoup de degat apres tout ce serait une reponse proportionnelle : 1 obus de mortier ou 1 kassam palestinien = 1 obus de 155 israelien

La question qui restera en suspend,c'est la réaction de Mahmoud Abbas et de la population de Cisjordanie face à une attaque d'envergure sur la prison à ciel ouvert la bande de Gaza alors qu'on sait inlassablement que ça fera beaucoup de victimes collatérales, pas seulement à cause de la stratégie bouclier humais du Hamas mais aussi à cause de la densité de la population et les charges souvent disproportionnées des missiles/obus israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons qu'ils ne lancent pas une operation de grande envergure avec des objectifs surrealistes parceque des que le nombre de bouclier humains palestiniens tués commencera à s'elever, les israeliens devront stopper leur operation du fait de la critique (comme d'hab') international et le hamas se vantera (l'operation n'ayant pas atteint ses objectifs) d'avoir gagner.

pour moi (amha) israel devrait se borner a rendre coup pour coup, en utilisant l'artillerie , quitte a ce que ca fasse beaucoup de degat apres tout ce serait une reponse proportionnelle : 1 obus de mortier ou 1 kassam palestinien = 1 obus de 155 israelien

Même si le "comme d'hab" laisse entendre un parti pris, le souci de réponse proportionnelle te fait honneur.

Se soucier de réponse proportionnelle démontre la disproportion des représailles, sachant que les Kassam font plus de dégâts matériel que humains. Si tu veux vraiment que la réponse soit proportionnelle, il faut comparer la capacité d'un kassam, bricolage à la portée du premier venu à celle d'un obus de 155.

De plus, les palestiniens n'ont pas de radar qui les prévient de l'arrivée des projectiles israéliens, les palestiniens n'ont pas d'abris et la densité de population est plus élevée... Il faut se rendre à l'évidence, c'est David contre Goliath, sauf que David n'est pas israélien.

De toute manière, les palestiniens viennent d'accepter une trêve de 24h, le temps de mobiliser les uns comme les autres, avant que les gentillesses reprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas pousser l'effort de refléxion au maximum, ce qui ne coûte rien, quelle sera la valeur de ton avis?  :lol:

Les réponses à tes interrogations et tes impressions sont dans ta réponse!

C'est normal qu'un bout de terre, abritant des humains comme toi et moi, sensé être un État, soit obligé de s'approvisionner par des tunnels? Ils ont creusé des tunnels parce que l'approvisionnement est systématiquement bloqué par on devine qui, et il n'est même pas questions d'armes, c'est juste de la nourriture, de l'essence et des médicaments...

De plus, les tunnels, c'est pour faire passer la nourriture, pas les armes. On sait très bien que les armes viennent de l'Est et du Nord, pas de l'Égypte, tout le monde le sait, à part ceux qui écoutent trop BFM et consorts.

Construire des abris?!!!!

Tu es sérieux là? je te rappelle qu'en face, ils n'utilisent pas des kassam, mais des GBU à toutes les sauces, donc s'abriter derrière des fortifications... c'est un peu comique.

Ça me rappelle les arguments de ceux qui à l'époque où les palestiniens n'avaient que des pierres pour se défendre "Oui, mais les pierres, ça fait mal!" :lol: :lol: :lol:

J'aime bien le cynisme, mais pas quand il y'a mort d'homme (et de femmes et d'enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons qu'ils ne lancent pas une operation de grande envergure avec des objectifs surrealistes parceque des que le nombre de bouclier humains palestiniens tués commencera à s'elever, les israeliens devront stopper leur operation du fait de la critique (comme d'hab') international et le hamas se vantera (l'operation n'ayant pas atteint ses objectifs) d'avoir gagner.

pour moi (amha) israel devrait se borner a rendre coup pour coup, en utilisant l'artillerie , quitte a ce que ca fasse beaucoup de degat apres tout ce serait une reponse proportionnelle : 1 obus de mortier ou 1 kassam palestinien = 1 obus de 155 israelien

De toute façon qu'ils agissent ou pas pour leur légitime défense, les israéliens passeront toujours pour des agresseurs ou des boucs-émissaires. C'est comme ça depuis tout le temps. C'est une constante.

Ils peuvent se prendre des centaines de roquettes par jour, les médias s'en battent le coquillard.

Tant qu'il n'y a pas des morts et des trucs à sensation genre crêve-la-faim. Les journaux s'en tapent.

Quand à une éventuelle opération, je vois pas ce que ça va changer concrètement. Il y a des milliers de mecs à Gaza prêts à lancer de la roquette et prêts à finir en martyr. Tu peux tous les tuer, il y aura toujours des recrues.

C'est comme les talibans en Afghanistan, la source de recrutement est intarissable parmi les intégristes musulmans.

Et une fois l'opération terminée, tout recommence.

J'ai beau chercher à part la négociation où le contrôle total de Gaza (y compris la frontière avec l'Egypte). Pas de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste en effet, qu'un pays qui a un budget (déclaré) à la défense de 19 milliards de $, soit la victime des ces crève la dalle qui aiment tuer pour le plaisir et qui détiennent directement ou indirectement les média des pays occidentaux. Crève la dalle qui reçoivent d'énormes sommes de LA superpuissance, et dont l'avis est obligatoire, pour qu'un président de la dite superpuissance soit élu. :lol:

Je ne sais pas si nous vivons dans des dimensions parallèles, mais moi quand j'allume la télé, je vois qu'il pleut des kassam lancés par les terroristes islamistes, qui ne veulent pas la paix et qui sont moches et méchants avec des barbes hirsutes, barbus surarmés qui aiment vivre dans des ruines et qui ne vivent que pour tuer les israéliens, sans doute par antisémitisme génétique.

Le blocus de Gaza, quand ils en parlent aux infos, c'est deux phrases pour ne pas avoir mauvaise conscience.

Personne n'oublie que lesdites victimes légitiment la guerre préventive, commettent bavure sur bavure, se torchent avec les résolutions de l'ONU depuis 1848, et détiennent 200 têtes nucléaires, activées à maintes reprises au cours des nombreuses guerres que ces victimes ont remportées.

Le discours de la victime, c'est passé de mode, les gens ne sont ni trisomiques ni aveugles. Personne n'est dupe, à commencer par la majorité des gens sur ce forum. Après, certains arrivent à faire taire leur conscience d'humain, mais c'est une autre histoire.

S'il y a des milliers de mecs prêts a mourir en martyr, ce n'est pas par hasard. Le parallèle avec l'Opiumistan est malicieux, personne n'a bougé le petit doigt quand ces trouducs de Taliban ont fait péter les Bouddhas de Bamiyan, alors qu'un B52 ou une poignée de A10 auraient suffi à les tenir à distance.

Ramener la résistance palestinienne qui dure depuis 60 ans à la guerre contre l'islamisme ou l'intégrisme ou toute autre notion médiatique obscure, j'ai du mal à trouver un autre mot pas trop dur pour qualifier ça, mais je n'en pense pas moins, et les personnes intelligentes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'une opération à Gaza est indispensable.

Laisser le temps au Hamas depuis sa prise au pouvoir à Gaza lui a permis de construire un deuxième Liban/Sud, d'améliorer la portée de ses roquèttes et d'en posséder beaucoup plus. Laisser encore le temps au Hamas de se fortifier c'est attendre que Tel-Aviv soit atteint.

Il va falloir vider Gaza (comme dans l'opération "Rempart") et mener une incursion de très grande ampleure en réduisant en cendre tout ce qui bouge puis laisser la main au Fatah.

Sams => N'oublie pas qu'à plusieurs reprises des armes ont été découvertes dans les camions humanitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'une opération à Gaza est indispensable.

Laisser le temps au Hamas depuis sa prise au pouvoir à Gaza lui a permis de construire un deuxième Liban/Sud, d'améliorer la portée de ses roquèttes et d'en posséder beaucoup plus. Laisser encore le temps au Hamas de se fortifier c'est attendre que Tel-Aviv soit atteint.

Il va falloir vider Gaza (comme dans l'opération "Rempart") et mener une incursion de très grande ampleure en réduisant en cendre tout ce qui bouge puis laisser la main au Fatah.

Sams => N'oublie pas qu'à plusieurs reprises des armes ont été découvertes dans les camions humanitaires...

Comment tu compte "vider" Gaza et son million et demi d'âme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pour les armes, et je n'ai jamais dit que les palestiniens étaient des anges, loin de là. Pour survivre au milieu du chaos, il ne faut pas être tendre, et quand tu te fais bombarder quotidiennement, tous les moyens sont bons.

Je ne veux pas tomber dans le piège de la vision manichéenne, personne n'est tout blanc ou tout noir, mais les palestiniens de 1948 étaient les plus modernes du monde arabe.

Les organismes vivants mutent quand ils sont exposées à des agressions prolongées, ils mutent pour survivre.

Si les incursions pour tout raser servaient à quelque chose, on l'aurait su depuis le temps que ça dure. Une autre incursion par les jeunes soldats qui doivent penser à autre chose en ces moments de crise serait catastrophique pour eux.

Quand on est prêt à tout réduire en cendre, il ne faut pas s'étonner que les cibles ripostent, et tu sais bien que les israéliens ne sont pas immortels, même avec toutes les armes du monde.

Il faut chercher les solutions ailleurs.

Comment tu compte "vider" Gaza et son million et demi d'âme ?

Ils ont le choix, c'est pas les technologies futuristes à but destructeur qui manquent. Ils ne sont pas limités à l'AK47, RPG ou roquette artisanale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...