Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FILM EVENEMENT] 9th company


Messages recommandés

Salut,

Je voulais vous présentez ce film grand écran qui est pour moi un chef d’œuvre cinématographique Russe !

Image IPB

Ce film est l'équivalent "Frères de Sang" de "Je-Gyu Kang" Film Sud Coréen ! Mais au lieu de deux fréres, ce sont des civiles à l'appel qui dés le début ce noue des liens incroyable et ceux jusqu'à la fin du film qui donne une certaine émotion...

Ce film ce base sur des faits qui sont réel, d'ailleurs pour ceux qui ont la chance d'avoir vue des vidéos de cette guerre taliban/russe reconnaitront certainement  des passages !

Donc un film à ne surtout par rater !!!

Ps : Pour ma part, je l'ai vue en V.O sous titrés en français, donc une ambiance bien plus grande  8)

"Olga"  :lol:

Genre Guerre

Durée 130 min

Réalisateur Fyodor Bondarchuk

Avec Fyodor Bondarchuk, Aleksei Chadov, Mikhail Evlanov

Ivan Kokorin, Artyom Mikhalkov et autres

Production Art Pictures Group, Channel 1+1,slovo,stschannel

Budget 9,5 millions de dollars

Site officiel http://www.9rota.ru/

RESUME:

D'après l'histoire vraie de la 9e compagnie de l'armée soviétique

durant l'invasion en Afghanistan dans les années 80.

Après un séjour dans un camp d'entrainement,les jeunes

soldats furent envoyés directement sur le front,ils perdirent

bataille après bataille et finirent épuisés et fous.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici un extrait que j'ai fait, un des moments fort et franchement bien fait  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est extraordinaire de part ce que j'en ai vu sur Youtube. Mais introuvable en DVD chez nous.

Pour sur, il sort déjà au cinéma en Septembre et en dvd je ne le sais pas...

Celui que j'ai vue et que j'ai mis sur youtube est en Russe, une personne à eu le courage de le traduire et de partager le subtitle  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, il sort déjà au cinéma en Septembre et en dvd je ne le sais pas...

T'es sur ? Parce que il est deja passé sur Canal

Sinon dans le registre de guerre en Tchechennie y a autre film, Voïna, Guerre. Avec l'acteur de 9 rota, Alexis Chadov. Le film est marrant et cynique à la fois, montrant la guerre absurde du coté russe et du coté tchechenne. A voir aussi  les fameuses prises d'esclaves des tchechennes et le je m'enfoutisme russe. Le film est sans aucun artifice, c'est pas John Rambo ni 9 rota. A voir absolument pour comprendre beaucoup de chose.

Image IPB

Une critique sur le site americain IMDB

This film is both very different and very superior to American war movies. The latter these days are marred by moral equivalence, sanitisation and excessively balletic theatricality, with battle scenes looking like firework displays filmed in slow motion as the orchestra swells to a cheesy crescendo. This film, by contrast, is infused with an industrial-strength dose of Russian cynicism. It's refreshing to see a lack of PC cant in its depiction of a genuinely evil enemy. For once it has a realistic portrayal of the religion of peace, with peace-loving Islamic terrorists peacefully beheading civilians for internet decapitation videos and leaving their victims in a particularly peaceful state. When they're not welshing on deals or slaughtering the infidel, they're settling scores with each other in inter-clan blood feuds. However unlike older American & British war movies which weren't made by leftists, the nominal good guys on the Russian side are incompetent, corrupt and unmotivated. The battle scenes are very realistic, neither sanitised and bloodless, nor baroque self-indulgent slow-motion Peckinpahesque spectacles. They are gory but not overly spectacular or thunderous, heroic in the abstract but sordid. Civilian casualties are inevitable, somewhat regrettable but unavoidable. It's particularly relevant to see the effete, whining, hypocritical Pilgeresque Englishman demanding human rights from those who spit at the concept, anguishing over the deaths of "civilians" travelling with the terrorists, then putting the whole party in danger with his wild shooting.

In refreshing contrast to Hollywood, the acting is excellent and the plot is tight yet unpredictable. The denouement had me laughing out loud for the way it highlights the hypocrisy of everyone in dealing with the reality of war. The cinematography is magnificent, especially in the mountain tops and steep valleys. The jeep being rolled down the steep gorge was a particular highlight.

Une autre ici

http://www.beyondhollywood.com/?p=1350

A demander en privé pour que je dise ou le trouver avec des sous titres anglais, l'anglais est tres basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt maigre je trouve 53 ko pour des sous titres...

Enfin bref, sinon pour ceux qui l'on vue, vous pensez quoi de la marche groupé des talibans à la fin ? C'est à vous donnez certain frisson non ?  8)

Mais bon l'autre aussi façon Tony Montana version Russe qui utilise le PK et qui fait une rafale complète sur les talibans franchement n'importe quoi la  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film! il est passé sur canal il y a quelques mois (sans dec) les Afghans étaient un peu trop Rambotisés mais globalement tu sent que le film est 100% Russe, y a de l'authenticité et du réel dans l'air.

le fil s'appelait la neuvieme compagnie (en français oeuf corse) au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...