Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tsahal contre ceux qui veulent échapper au SM


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oulah ! peace.

je crois il y a un quiproquo sur le terme "chien de guerre" que GALIL a cru insultant alors que ça ne l'est pas.

malgré sa réaction assez vive, je pense que je comprend un peux GALIL: déja que les rèveurs gauchistes-Che Guevaristes-Palestinophiles-immigrationistes-droit au logementistes me tapent sur le systeme surtout quand ils se piquent de géostratégie alors que je suis bien confortablement installé, lorsqu'on risque de se ramasser des roquettes sur la tronches ou les tripes d'un zombie qui se fait sauter au milieu de la foule, ces discours doivent etre diffficillement supportables.

Cela étant j'ai dans l'idée que Extramusicaman c'est pas le bon client LOL  :lol:

Losque GALIL dit qu'il s'agit d'un conflit idéologique il a parfaitement raison. Maintenant de quel conflit idéologique on parle, de dire que les Israeliens en sont conscient et dire qu'Israel est bien placé dans ce conflit c'est une autre histoire.

Pour moi c'est un conflit idéologique entre les idées des lumières, basé sur la raison et la liberté contre l'obscurantisme religieux et les superstitions. Et là je suis désolé mais Israel a fait l' erreur stratégique fondamentale de ne pas écouter De Gaulle en 67 ce qui lui a fait perdre une bonne partit de son avantage sur ce terrain: Je suis désolé mais pour moi il y a assez peux de différence entre un barbu extremiste Juif et un barbu extremiste Musulman, et Israel ne manque pas d'abrutis qui vont te presenter ce qui est ecrit dans la bible comme un argument valable dans une discussion.

On ne va pas refaire le passé mais comme tu as dit (GALIL) il faut etre conscient de ses erreurs, et une des erreurs d'Israel, c'est d'avoir elevé tout espoir et rendu completement fou une population qui au départ ne manquait pas d'élites cultivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un cas d'école de propagande dis donc....

Je vais prendre exemple sur Galil et résonné comme lui: Tu as déjà vécu en Palestine pour parler de soufrance???

On tourne en rond comme ça

moi oui, je deja vu ce qui ce passe las bas et je sais qu'avant l'intifada les palestiniens vivait mieu car il n'y avait pas d'attentats en israel et qu'ils pouvait venir bossé en israel sans probléme.

et toi? tu est déja venu en israel ou en palestine?  autrement que via ta télé?

Ensuite dit toi que tu a une chance incommensurable de te trouver sur un forum je le jure sur ma vie et j'en prend dieu et les gens de ce forum a témoin, parole de Corse, un tel manque de respect ce serait fini dans le sang(en l'occurrence le tien) dans d'autre circonstance.

voila ce que je te propose je te donne rdv a paris ca te va? et tu me montrera ce que tu vaut si c'est oui repond par pm sinon ecrase toi .moi je t'attend

non laisse tombé finalement j'ai pas envie de te ressemblé ,je ne menace pas de faire coulé du sang sous prétexte de respect que tu n'a evidament pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je demande au intervenant de relire mon post en question et de cherche un appel au meurtre,une haine ,une envie de shoa ectect mais il semblerai qu'avec certaine personne il ne faut la denoncer la politique européenne sinon on est un extrémiste voir un nazi ,qui au passage considérez les juifs,tziganes.... comme une sous race or trouvez moi un poste ou je traite les arabes de sous races svp ,jusqu'a preuve du contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant j'ai dans l'idée que Extramusicaman c'est pas le bon client LOL

càd? :rolleyes:

sinon je demande au intervenant de relire mon post en question et de cherche un appel au meurtre,une haine ,une envie de shoa ectect mais il semblerai qu'avec certaine personne il ne faut la denoncer la politique européenne sinon on est un extrémiste voir un nazi ,qui au passage considérez les juifs,tziganes.... comme une sous race or trouvez moi un poste ou je traite les arabes de sous races svp ,jusqu'a preuve du contraire .

Ce qui me fait considéré que tu est un extrémiste c'est justement ta réaction brutale face a un post qui cherchais justement a calmer(même si il a vraisemblablement été compris de travers)

Ensuite je vais mettre les chose au clair...je ne suis ni pour les Palestinien ni pour les Israélien dans ce conflit. Je ne sais pas ce que tu crois mais sache que dans une situation ou Israël serait amené a être menacé dans son existence je serait pour a 100% pour une intervention Européenne. Maintenant je ne suis pas sur que nos politique soit de cet avis. Maintenant et excuse moi si sa te choque mais j'ai du mal a accepter que l'on massacre des famille sous prétexte de ce défendre, même si le risque des roquette est présent.(Et sa vaut dans les deux sens).Au fait...aucun juif n'a été dénoncé en Corse sous l'occupation... ;)

Voila pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ho, calmez vous les gars, on est ici pour discuter POSEMENT!!

Mdr des fois je me demande si certains se levent le matin dans la pure determination à venir se fritter sur air defense.net lol On est la pour discuter, et même créer des liens d'amitier entre peuples, pas se chamailler sur des sugets aussi stériles!

Galil, ma remarque vaut aussi bien pour les extrémistes musulmans, chrétiens que juifs! Je l'ai répéter plusieurs fois, et normalement je n'ai pas à me justifier, mais pour tout te dire, l'etat juif est gouverner, ou plutôt fortement influencer par les orthodoxes, les théologiens sont PAYER pour apprendre les textes sacrés, il y a un ministère des conversions, enfin tout ca en rajoutant les exactions des soldats israeliens et les confisquation de terre ou de monaie envers le peuple palestinien ne fnt pas d'israel un pays parfait.

Ensuite, les dirigeants d'iran, de syrie et de tous les gouvernements qui pronent la haine (et non les pays car les habitants ne veulent que vivre mieux et en paix) peuvent aller au diable, je les protège pas.

Pour ma part je suis Français d'origine marocaine, ma double culture m'impose donc de respecter les autres, donc ne prend pas pour toi ou pour les israéliens en générale, ce sont les dirigeants qui sont visés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

càd? :rolleyes:

Ce qui me fait considéré que tu est un extrémiste c'est justement ta réaction brutale face a un post qui cherchais justement a calmer(même si il a vraisemblablement été compris de travers)

Ensuite je vais mettre les chose au clair...je ne suis ni pour les Palestinien ni pour les Israélien dans ce conflit. Je ne sais pas ce que tu crois mais sache que dans une situation ou Israël serait amené a être menacé dans son existence je serait pour a 100% pour une intervention Européenne. Maintenant je ne suis pas sur que nos politique soit de cet avis. Maintenant et excuse moi si sa te choque mais j'ai du mal a accepter que l'on massacre des famille sous prétexte de ce défendre, même si le risque des roquette est présent.(Et sa vaut dans les deux sens).Au fait...aucun juif n'a été dénoncé en Corse sous l'occupation... ;)

Voila pour le HS

+10 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

càd? :rolleyes:

pas de soucis: ça veut dire que je ne pense pas qu'on puisse te mettre dans la categorie de ceux dont j'avais parlé précédement: des bonnes ames qui perorent sans savoir et donnent de grandes leçon d'humanisme dans le vide parce c'est souvent beaucoup plus cool que de voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis: ça veut dire que je ne pense pas qu'on puisse te mettre dans la categorie de ceux dont j'avais parlé précédement: des bonnes ames qui perorent sans savoir et donnent de grandes leçon d'humanisme dans le vide parce c'est souvent beaucoup plus cool que de voir la réalité en face.

J'éspére en effet :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

càd? :rolleyes:

Ce qui me fait considéré que tu est un extrémiste c'est justement ta réaction brutale face a un post qui cherchais justement a calmer(même si il a vraisemblablement été compris de travers)

Ensuite je vais mettre les chose au clair...je ne suis ni pour les Palestinien ni pour les Israélien dans ce conflit. Je ne sais pas ce que tu crois mais sache que dans une situation ou Israël serait amené a être menacé dans son existence je serait pour a 100% pour une intervention Européenne. Maintenant je ne suis pas sur que nos politique soit de cet avis. Maintenant et excuse moi si sa te choque mais j'ai du mal a accepter que l'on massacre des famille sous prétexte de ce défendre, même si le risque des roquette est présent.(Et sa vaut dans les deux sens).Au fait...aucun juif n'a été dénoncé en Corse sous l'occupation... ;)

Voila pour le HS

ne me prend pas pour ce que je ne suis pas,je n'ai jamais appelé aux meurtres de familles sous prétexte de défendre israel,c'est d'ailleurs la, la différence entre israel est c'est ennmies .

tu peut relire mon post ou je fait allusion au massacre de sabra et shatilla et je dis clairement que d'une maniére ou d'une autre tsahal a été impliqué c'est irréfutable,et bien evidamment je comdamne ce massacre,mais je dénonce aussi sabra et shatilla 2 commis par les syriens mais sa personne n'en parle,et damour ont c'est méme pas c'est ou.

israel a le droit et le devoir de ce défendre ,le hamas ,olp......c'est pas des enfants de coeurs,y'a qu'a voir ce qu'ils se font entre eux ,et si vous avez suivit l'actualité c'est le hamas et le djihad islamique  qui s'affronte  en ce moment ,c'est dire la volonté de paix qui anime ces organisations,méme pas capable de s'entendre entre elle,mais une fois qu'israel sera a cran et qu'une roquette kassam ou grad tombra sur une ecole ,la faudra pas protesté contre l'invasion de gaza ,les palestiniens ont fait la démonstration de leurs imcompétence a s'entendre entre eux,et la je ne justifie pas une invasion israélienne a gaza mais je vous dit ce qui va surement ce passé une fois annapolis terminé.

pour saiya,je ne suis pas d'accord avec toi,israel n'est pas dirigé par des extrémiste religieux et leur influence qu'ils soient extrémiste ou simplement religieux et en forte declin,j'en veut pour preuve le fait que le porc est en libre vente a jerusalem méme,chose impensable il y'a 10 ou 20 ans,pendant le shabbat en israel l'etat n'interdit pas la circulation et la vie de tous les jours ,l'etat ne force pas a allé a la priére, les ecole sraéliennes ne sont pas religieuse,ceux qui désire apprendre la torah et la religion doivent s'inscire dans une ecole privée ,j'en passe et des meilleurs tous le monde sait qu'israel et une société libre et démocratique ,israel c'est une nation attaché a ces traditions rien de plus et puis franchement si les religieux gouverné en secret ou quand bien méme aurai une influence sur le mode de gouvernement du pays ,y'aurai pas une grande différence entre jerusalem ,téhéran et jeddah.

entre nous israel n'est pas parfait,mais personne ne l'est,comme disait l'autre la perfection n'est pas de ce monde.a bonne entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me prend pas pour ce que je ne suis pas,je n'ai jamais appelé aux meurtres de familles sous prétexte de défendre israel,c'est d'ailleurs la, la différence entre israel est c'est ennmies .

tu peut relire mon post ou je fait allusion au massacre de sabra et shatilla et je dis clairement que d'une maniére ou d'une autre tsahal a été impliqué c'est irréfutable,et bien evidamment je comdamne ce massacre,mais je dénonce aussi sabra et shatilla 2 commis par les syriens mais sa personne n'en parle,et damour ont c'est méme pas c'est ou.

israel a le droit et le devoir de ce défendre ,le hamas ,olp......c'est pas des enfants de coeurs,y'a qu'a voir ce qu'ils se font entre eux ,et si vous avez suivit l'actualité c'est le hamas et le djihad islamique  qui s'affronte  en ce moment ,c'est dire la volonté de paix qui anime ces organisations,méme pas capable de s'entendre entre elle,mais une fois qu'israel sera a cran et qu'une roquette kassam ou grad tombra sur une ecole ,la faudra pas protesté contre l'invasion de gaza ,les palestiniens ont fait la démonstration de leurs imcompétence a s'entendre entre eux,et la je ne justifie pas une invasion israélienne a gaza mais je vous dit ce qui va surement ce passé une fois annapolis terminé.

pour saiya,je ne suis pas d'accord avec toi,israel n'est pas dirigé par des extrémiste religieux et leur influence qu'ils soient extrémiste ou simplement religieux et en forte declin,j'en veut pour preuve le fait que le porc est en libre vente a jerusalem méme,chose impensable il y'a 10 ou 20 ans,pendant le shabbat en israel l'etat n'interdit pas la circulation et la vie de tous les jours ,l'etat ne force pas a allé a la priére, les ecole sraéliennes ne sont pas religieuse,ceux qui désire apprendre la torah et la religion doivent s'inscire dans une ecole privée ,j'en passe et des meilleurs tous le monde sait qu'israel et une société libre et démocratique ,israel c'est une nation attaché a ces traditions rien de plus et puis franchement si les religieux gouverné en secret ou quand bien méme aurai une influence sur le mode de gouvernement du pays ,y'aurai pas une grande différence entre jerusalem ,téhéran et jeddah.

entre nous israel n'est pas parfait,mais personne ne l'est,comme disait l'autre la perfection n'est pas de ce monde.a bonne entendeur salut.

Galil, calme toi mon frère, on est la pour discuter tranquillement;o) Pour ma part je ^n'ai pas vécu en israel, m'informant par journaux intérposés, tout en relevant qu'une parôle de journaliste est loin d'être fiable.

Je ne savais pas que le porc était en vente libre en israel, je t'avoues être tres surpris même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le porc était en vente libre en israel, je t'avoues être tres surpris même!

Si, si il y a une grosse communauté chrétienne en Israël (surtout russe, et nombre de travailleurs philippins, thais, roumains, chinois etc). Israël n'interdit pas la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si il y a une grosse communauté chrétienne en Israël (surtout russe, et nombre de travailleurs philippins, thais, roumains, chinois etc). Israël n'interdit pas la vente.

Merci pour le renseignement;o) Ca me permettra de faire le mec intelligent à la fac :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une grande première, des religieux ultra-orthodoxes sortent de leurs études bibliques et rentrent dans l'air force. (ynet)

first: 40 haredim join Air Force

Group of Orthodox men who dropped out of yeshiva studies receive training in aircraft maintenance, mechanics in framework of project 'Blue Dawn'

The first ever group of Orthodox Jews was recruited into the Israel Air Force (IAF) last week as part of project "Blue Dawn", Yedioth Ahronoth reported Sunday.

In the framework of the project, 40 haredi men who had drooped out of their yeshiva studies, received training in areas such as aircraft maintenance, mechanics and the arming of fighter jets and helicopters. The recruits all have a low medical profile and cannot serve in combat positions.

The project was launched due to the depleted supply of human resources in the Air Force and in an attempt to provide Orthodox men with professional experience that would later help integrate them into the private market.

However, rabbis of the Netzah Yehuda organization, which founded the IDF's Nahal Haredi battalion, have expressed their objection to the project.

"We and our families paid a heavy personal price so that the Nahal Haredi would gain its legitimacy, and we were shocked to hear of another program for the recruitment of haredim that is famous for its permissiveness. This can hurt the Nahal Haredi."

The IAF rejected the claim, saying the program was set up in accordance with "all of the IDF Rabbinate's demands".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si il y a une grosse communauté chrétienne en Israël (surtout russe, et nombre de travailleurs philippins, thais, roumains, chinois etc). Israël n'interdit pas la vente.

Tiens, moi je pensais que la communaté russe était essentiellement juive.....

@ cvs t'oublies les chretiens palestiniens  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs t'oublies les chretiens palestiniens

une grande majorité c'est sauvé des térritoires palestiniens pour causes de persécutions et de monté en puissance de l'islamisme. la plus part des chrétiens palestiniens vont habité en jordanie de méme que les chrétiens irakiens qui  sont en danger pour causes d'islamisme aussi,quoi que les choses on l'air de ce calmé en irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs t'oublies les chretiens palestiniens

une grande majorité c'est sauvé des térritoires palestiniens pour causes de persécutions et de monté en puissance de l'islamisme. la plus part des chrétiens palestiniens vont habité en jordanie de méme que les chrétiens irakiens qui  sont en danger pour causes d'islamisme aussi,quoi que les choses on l'air de ce calmé en irak.

Les tendances à la création d'Etats théocratiques  (fondés sur une appartenance réligieuse) est un effectivement un des malheurs du Moyen Orient ; cela entraine la disparition de communautés minoritaires installées parfois depuis deux millenaires. Les chrétiens l'Irak sont une des communautés chrétiennes les plus anciennes (leur langue liturgique est l'araméen la langue du Christ et de la de Judée-Samarie- Palestine il y a 2000 ans...)

Du point de vue des chrétiens d'Irak la "libération" américaine est pour le moins un malheur (avant ils étaient peinards...)

Par contre, je ne pense pas que l'immigration des crétiens "orientaux" soit due uniquement à des problèmes de persécution réligieuse, c'est plutot la situation politico-économico-sociale qui les incite à s'éxiler, ce qui est parfois plus facile pour eux (because niveau de formation, langues etc...)

En ce qui concerne les chretiens palestiniens je sais qu'il y a une tendance à l'immigration (ils souffrent des barrages israéliens et des limitations de circulation, travail etc... comme les autres palestinniens..) Mais, il me semble que dire "la plupart sont partis" c'est un peu excessif. De toutes manières parmi les citoyens arabes d'Israel il y a aussi un pourcentage notable de chretiens. (globalement ça doit être 10% de la population palestinienne si je ne fais pas erreur)

En ce qui concerne les persécutions (par d'autres palestinniens) je suis très étonné. Je pense que des chrétiens il y en a très peu dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ils sont dans des villages (parfois largement majoritaires)  ou des villes.... Que je sache au sein de l'OLP il y a toujours eu des chrétiens (des grands dirigeants y compris) des juifs (je peux citer des noms) des athés et même des communistes, c'est dire.....

Nb je ne voulais pas lancer une polémique, c'était juste un clin d'oeil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a t'informé sur les problémes et les persécutions que subissent les chrétiens palestiniens a gaza et en cisjordanie, pour mémoire un important membre de la communauté chrétienne de gaza a été il y'a peut assasine par un groupe islamiste pour des raisons ''religieuses'' .

mais si tu le désir je pourrai suivre cette discution avec toi en pm et te montré a quel point l'immigration des  chrétiens palestiniens et plus importantes que tu le croit, le vatican s'en affole et demande souvent a israel de facilité la vie des chrétiens palestiniens , et quand sa sainté le pape le juge bon ,il exerce de grosses pressions sur israel ,pour que le gouvernement empéche la construction de tél ou tél mosquée sur des ruines supposé d'églises ou autres lieux saints chrétiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a t'informé sur les problémes et les persécutions que subissent les chrétiens palestiniens a gaza et en cisjordanie, pour mémoire un important membre de la communauté chrétienne de gaza a été il y'a peut assasine par un groupe islamiste pour des raisons ''religieuses'' .

mais si tu le désir je pourrai suivre cette discution avec toi en pm et te montré a quel point l'immigration des  chrétiens palestiniens et plus importantes que tu le croit, le vatican s'en affole et demande souvent a israel de facilité la vie des chrétiens palestiniens , et quand sa sainté le pape le juge bon ,il exerce de grosses pressions sur israel ,pour que le gouvernement empéche la construction de tél ou tél mosquée sur des ruines supposé d'églises ou autres lieux saints chrétiens.

Je veux bien avoir des chiffres et des exemples concréts de conflits entre palestinniens chretiens et autres..... Mais si l'on prend l'exemple des arabes ayant la nationalité israélienne (palestinniens de 48 qui sont restes)  la proportion de chrétiens devait être d'environ 25% de la population arabe (elle-même représentant environ 20% de la population d'Israel) je crois qu'aujourd'hui, ces Israéliens arabes-chrétiens représentent environ 10 %. Que c'est-il passé? Je ne crois pas qu'ils soient ou étaient persécutés par les musulmans en Israél (cf leur taux de natalité est le même....) Surtout qu'en plus ils vivent essentiellement dans la zone de Nazareth (ville et villages des environs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien avoir des chiffres et des exemples concréts de conflits entre palestinniens chretiens et autres..... Mais si l'on prend l'exemple des arabes ayant la nationalité israélienne (palestinniens de 48 qui sont restes)  la proportion de chrétiens devait être d'environ 25% de la population arabe (elle-même représentant environ 20% de la population d'Israel) je crois qu'aujourd'hui, ces Israéliens arabes-chrétiens représentent environ 10 %. Que c'est-il passé? Je ne crois pas qu'ils soient ou étaient persécutés par les musulmans en Israél (cf leur taux de natalité est le même....) Surtout qu'en plus ils vivent essentiellement dans la zone de Nazareth (ville et villages des environs)

en méme temps je n'ai jamais parlé des chrétiens israéliens, mais des chrétiens palestiniens , la police israélienne et l'état israélien garantie la sécurité de tous ces concitoyens dans la mesure du possible (comme n'importe quel état) il est donc normal que les chrétiens israéliens soient plus en sécurité que les chrétiens palestiniens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en méme temps je n'ai jamais parlé des chrétiens israéliens, mais des chrétiens palestiniens , la police israélienne et l'état israélien garantie la sécurité de tous ces concitoyens dans la mesure du possible (comme n'importe quel état) il est donc normal que les chrétiens israéliens soient plus en sécurité que les chrétiens palestiniens .

J'en conclus donc, que ma remarque (clin d'oeil à cvs) sur la présence de arabes chretiens en Israel (je n'avais pas précisé nationalité israélienne ou pas....) était justifié  =)

Par conséquent :

1° - il y a bien des arabes chrétiens en Israél et ceux-ci représentent environ 10 % de la population arabe israélienne, le chiffre étant à peu-près équivalent pour les arabes palestinniens.

2° - le tx de de chrétiens arabes a tendance à diminuer et y compris pour les arabes israéliens ( de 25% à 10%) et ceci indépendament des persécutions réligieuses.

3° - Il s'ensuit que l'immigration des arabes chrétiens a probablement des causalités multiples .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus donc, que ma remarque (clin d'oeil à cvs) sur la présence de arabes chretiens en Israel (je n'avais pas précisé nationalité israélienne ou pas....) était justifié  =)

Par conséquent :

1° - il y a bien des arabes chrétiens en Israél et ceux-ci représentent environ 10 % de la population arabe israélienne, le chiffre étant à peu-près équivalent pour les arabes palestinniens.

2° - le tx de de chrétiens arabes a tendance à diminuer et y compris pour les arabes israéliens ( de 25% à 10%) et ceci indépendament des persécutions réligieuses.

3° - Il s'ensuit que l'immigration des arabes chrétiens a probablement des causalités multiples .

<HS>

Ben les arabes chrétiens vient entre le marteau et l'enclume puisqu'ils sont installés en Cisjordanie ou dans des villes à majorité musulmane.

Soient ils fuient devant les difficultés de circuler style se rendre à Bethlehem et son checkpoint, soient ils sont persécutés comme le libraire chrétien assassiné par des intégristes qui s'en sont pris aux cyber-cafés.

A cela t'ajoute le manque de boulot ...

</HS>

Mais revenons à Tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...