Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ak-47 VS H&K G3


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AK 47 arme éprouvé, la plus fabriqué au monde, d'une rusticité extremme, assez puissant, plus compacte que le G3, tu trouve tres facilement des balles pour cette arme vu que tout les pays du mondes l'utilise, assez précis en rafale de de 3 balles, au dessus c'est pas evident ... d'une fiabilité jamais égallé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce sont deux armes mythiques, mais personnellement je n'ai pas de préférence : l'AK a moins de recul que le G3, d'où la possibilité de tirer avec une relative précision en mode automatique ; il est aussi plus compact que le G3. Mais le G3 est plus précis et plus "puissant". Après ce sont deux armes d'une fiabilité à toute épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est calirement l'ak je me souviens avoir vu un documentaire sur mikhail kalachnikov dans lequel il teste une panoplie de flingue M-16,uzi,fn fal....ainsi que ak-47 le teste consisté a mettre l'arme dans une piece ou se trouvé une enorme souffflerie qui vaporisé des tonnes de sables l'homme qui etais dans cette piece etais vetu d'une enorme combie avec de l'oxygene, bref seul le ak-47 marche dans cette tempete de sable, sur un autre documentaire le ak-47 etais remplie de boue ,meme a l'interieur du canon,l'arme marche normalement ,ensuite il congele l'arme,la aussi pas de probleme (quand je dis congele je veux dire la sous maitre a des temperature extrement basse) et pour finir l'ak subissait l'epreuve de la chaleur encore une fois pas de probleme ca marche, franchement avec ce flingue pas etonant que certaine unité americaine et israelienne la prefere au M-16(cela dit ca reste extrement marginale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est calirement l'ak je me souviens avoir vu un documentaire sur mikhail kalachnikov dans lequel il teste une panoplie de flingue M-16,uzi,fn fal....ainsi que ak-47 le teste consisté a mettre l'arme dans une piece ou se trouvé une enorme souffflerie qui vaporisé des tonnes de sables l'homme qui etais dans cette piece etais vetu d'une enorme combie avec de l'oxygene, bref seul le ak-47 marche dans cette tempete de sable, sur un autre documentaire le ak-47 etais remplie de boue ,meme a l'interieur du canon,l'arme marche normalement ,ensuite il congele l'arme,la aussi pas de probleme (quand je dis congele je veux dire la sous maitre a des temperature extrement basse) et pour finir l'ak subissait l'epreuve de la chaleur encore une fois pas de probleme ca marche, franchement avec ce flingue pas etonant que certaine unité americaine et israelienne la prefere au M-16(cela dit ca reste extrement marginale).

on a vu le même reportage, si mes souvenirs sont bon c'etait sur arte

le pauvre kalashnikov n'a eu droit qu'a quelques medailles en toc pour son arme et quelques reconnaissances, pas de pognon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu le même reportage, si mes souvenirs sont bon c'etait sur arte

le pauvre kalashnikov n'a eu droit qu'a quelques medailles en toc pour son arme et quelques reconnaissances, pas de pognon ...

exat hitmoon mais je crois que des americains lui avait envoye dix dollards pour un othographe de ca part exat ? c'est tousjours ca de gagné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux. Pour moi, c'est le...FN FAL :P. Il a des performances très similaires au G3 mais il a plus de mérites que ce dernier je trouve. Il est apparu avant lui et a été adopté par plus de pays. Plus de 90 pays utilisateurs ne peuvent pas avoir tort :o. Il a d'ailleurs été surnommé le "bras droit du monde libre". ;) Quand on y pense, le FAL aurait pu encore avoir plus de succès si la Belgique avait autorisé FN à fournir des FAL à l'armée allemande durant les années 50. Suite à ce refus, l'Allemagne a été voir ailleurs et a acheté la licence de fabrication du CETME C espagnol et a développé le G3, qui deviendra le principal concurrent du...FAL :shock:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAL a sûrement plus de mérites que le G3 mais ce dernier est une version améliorée du fusil d'assaut belge... et donc je le trouve meilleur. D'ailleurs on utilise toujours largement le G3, ce qui n'est plus le cas du FAL, à l'exception de quelques pays d'Amérique du Sud ou du Tiers-monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la ou je G3 est superieur au AK47 c'est dans sa version sniper,un tres bon pote a moi de turquie ma loue les vertue de ce flingue il me disiat qu'il etais superieu au dragunov,une autre arme qu'ils a deja utilisé.(ce mec a tire avec des Mp5,ak47,dragunov,uzi,g3....donc je peux lui faire confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on a développée un fusil de précision à partir du G3, le MSG-90, ce qui en dit long sur la précision de cette arme. Quand au Dragunov, on m'as dit que c'était quand même une arme assez précisie mais difficile à régler et mettre au point. Mais le G3, c'est clair, reste un des meilleurs fusils d'assaut au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Dragunov est qu'il n'a pas de bipied.

Faut dire qu'à la base c'est pas un vrai fusil de précision. Mais un bipied ça doit pouvoir s'installer.

Le montage de la lunette qui est des plus archaiques également.

Elle est boulonnée sur le côté de l'arme. On sais la retirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un AK-47 c'est mieux foutu qu'un FAL ou qu'un G-3 y'a qu'a voir les dimensions du FAL pour voir qu'en milieux clos c'est pas la panacée

Le FAL et G3 n'ont pas été conçu pour le combat en milieux clos...

Mais comme dit plus haut, il existe quand même des versions du FAL et du G3 à canon court et crosse repliable ou retractable.

Le FAL a sûrement plus de mérites que le G3 mais ce dernier est une version améliorée du fusil d'assaut belge... et donc je le trouve meilleur.

Hum, hum...

Le G3 n'est pas une version améliorée du FAL. Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est faux :?. Les deux armes ont presque le même âge et techniquement, elles se valent. En fait, le FAL et le G3 ont les mêmes qualités (puissant, précis, fiable) et les mêmes défauts (lourd, encombrant, recul élevé) donc on peut difficilement dire lequel des deux est le meilleur. Mais le fait que le FAL a été vendu à plus de pays fait pencher la balance en sa faveur selon moi...

D'ailleurs on utilise toujours largement le G3, ce qui n'est plus le cas du FAL, à l'exception de quelques pays d'Amérique du Sud ou du Tiers-monde.

Pas tout à fait exact. Le FAL est encore très utilisé. Principalement dans des pays du Tiers-Monde, oui, mais c'est aussi le cas du...G3.

En Europe, la Norvège, le Portugal et la Suède (garde nationale) utilisent encore le G3 mais c'est principalement pour des raisons budgétaires. La Norvège et le Portugal cherchent depuis quelques années déja un successeur au G3 mais l'acquisition d'un nouveau fusil d'assaut en 5.56 a chaque fois été reporté à cause de problèmes de liquidités...

Pareil en Suède, où on a préféré moderniser le G3 pour la garde nationale plutôt que de l'équiper d'AK5 car ça revenait moins cher...

Aux dernières nouvelles, le Portugal va probablement acquérir le G36. Quant à la Norvège, elle va étonnamment continuer à utiliser le G3 mais des armes en 5.56 seront progressivement introduites plus tard. Leurs G3 seront modernisés avec l'ajout d'un viseur point rouge et d'un système de rails pour monter divers accessoires :

Image IPB

Ce n'est pas ça qui va le rendre plus léger... :lol:

Justement, on a développée un fusil de précision à partir du G3, le MSG-90, ce qui en dit long sur la précision de cette arme.

Le MSG90 a été developpé à partir du PSG1, pas du G3. Le fusil de précision développé à partir du G3 est le G3SG/1 :

Image IPB

Comme le SVD, c'est plus une arme d'appui d'infanterie qu'un véritable fusil de précision en fait...

@ + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait que le FAL a été vendu à plus de pays fait pencher la balance en sa faveur selon moi...

Il est peut être moins cher? Ok, je chipote... Oui, tu as sûrement raison.

Quand au fait que la Norvège, la Suède disent qu'ils utilisent encore les G3 pour des raisons "budgétaires" c'est du pipeau! Ces deux pays sont pleins aux as avec une économie florissante, sûrement les premières d'Europe de l'Ouest. Ils veulent juste économiser de l'argent, faut pas croire qu'ils on la corde au cou.

Le Portugal c'est vrai est plus limité financièrement, j'y ai été quand j'était tout petit, j'avais même pas 10 ans mais c'est vrai que par endroit c'était assez pauvre. En revanche l'Espagne à adopté le G36.

Merci pour la précision sur le MSG-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rail sur le côté gauche, c'est un système assez simple mais qui provoque un certain jeu dans la lunette à la longue.

Je ne l'ai jamais vue avec un bipied.

Il est possible de monter un Bi pied s'installant grâce à des machoires qui viendront mordre le renfoncement présent entre le chargeur et le garde main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...