Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ak-47 VS H&K G3


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cte forum de facho, supportent tous le FN :lol: :lol: :lol:

plus serieusement j'aime bien le FAL version para du fron euuuuuuh de la fabrique nationale herstal

Image IPB

le chargeur est enorme mais dans la description de l'arme sur le site on vois que y'a que 20 balles :?

comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

le chargeur est enorme mais dans la description de l'arme sur le site on vois que y'a que 20 balles :?

comprend pas...

C'est normal, il s'agit de cartouches (et pas de balles ;) ) de 7.62x51mm, qui sont plus beaucoup plus imposantes que les 5.56

Image IPB

Sur cette image, tu vois une 7.62x51 (de ce FAL par exemple, deuxième munition à en partant de la droite) à coté d'une 5.56x45mm (1ere en partant de la droite) et d'une 7.62x39mm d'AK-47 ou RPK (1ere à gauche).

En regardant ces différences on comprend les différences de taille entre les chargeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment méchant une balle de 7.62 OTAN, bien plus que la Kalaschnikov qu'on a pourtant diabolisée. Dans un reportage que j'ai enregistré j'ai vu une balle de FAL faire exploser un bloc de béton en morceaux! Impressionant, j'ai même regardé ce passage plusieurs fois pour bien me rendre compte. Au fait, c'est quoi la différence entre un fusil d'assaut, et un fusil mitrailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme fusil mitrailleur est, je trouve, un peu dépassé et n'a pas, dumoins plus, sa place dans les armes d'infanterie d'aujourd'hui. Le FM B.A.R par exemple est un fusil mitrailleur, tout comme le MAC 24/29 français, ce sont des armes utilisant des chargeurs qui avaient comme vocation un appui feu pour l'infanterie, souvent doté d'un bi pied, en étant moins imposant qu'une mitrailleuse, et servi par un seul homme, mais ce n'etait pas encore ce que toutes les armées cherchaient. Le fusil d'assaut lui est un peu le résultat d'une quête datant du début des armes "modernes". L'arme ultime du fantassin serait une arme qui puisse tirer vite, loin, avec une grand nombre de munition, et etre servi par un seul combattant. Le Stg 44 Allemand est pour cela considéré comme le premier vrai fusil d'assaut ( Sturmgewehr 44 ). Aujourd'hui, les armes d'infanterie sont classées ( dans les grandes lignes) comme : Arme de poing ( revolver et pistolet ) Pistolet-Mitrailleur Fusil d'Assaut Mitrailleuse légère ( Minimi en 5.56 et mag en 7.62 par exemple ) Mitrailleuse lourde ( M2 ) Arme de précision Tu peux donc constater que le fusil mitrailleur n'a plus trop sa place, bien que certaines armées comme l'Armée Anglaise, qui possède le L86A1, en garde dans le principe d'appui feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusil d'assaut: M-16, FAL, G-3, FNC,AK-47... C'est l'arme de base du fantassin. Le fusil mitrailleur: FM 24/29, BAR, FALO,... Ces armes sont dépassées. Il s'agissait de transition entre les mitrailleuses (M1919 A4, Mag,...) et les fusils d'assaut. Je crois qu'on peut dire qu'ils sont assez remplacés efficacement par la Minimi. Les seuls FM existant encore à ma connaissance sont les RPK, RPD et FALO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusil d'assaut: M-16, FAL, G-3, FNC,AK-47... C'est l'arme de base du fantassin. Le fusil mitrailleur: FM 24/29, BAR, FALO,... Ces armes sont dépassées. Il s'agissait de transition entre les mitrailleuses (M1919 A4, Mag,...) et les fusils d'assaut. Je crois qu'on peut dire qu'ils sont assez remplacés efficacement par la Minimi. Les seuls FM existant encore à ma connaissance sont les RPK, RPD et FALO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au fait que la Norvège, la Suède disent qu'ils utilisent encore les G3 pour des raisons "budgétaires" c'est du pipeau! Ces deux pays sont pleins aux as avec une économie florissante, sûrement les premières d'Europe de l'Ouest. Ils veulent juste économiser de l'argent, faut pas croire qu'ils on la corde au cou.

Les restrictions budgétaires n'épargnent que peu de pays. Depuis la fin de la guerre froide, les armées des pays nordiques ont elles aussi subi des coupes budgétaires ces dernières années. Ils n'ont pas la corde au cou mais ils ne roulent pas sur l'or non plus. Si c'était le cas, ils auraient déja remplacer le G3. D'ailleurs tu le dis toi-même : "Ils veulent juste économiser de l'argent".

:)

cte forum de facho, supportent tous le FN :lol: :lol: :lol:

plus serieusement j'aime bien le FAL version para du fron euuuuuuh de la fabrique nationale herstal

Image IPB

le chargeur est enorme mais dans la description de l'arme sur le site on vois que y'a que 20 balles :?

comprend pas...

C'est un DSA SA-58, un clone américain du FAL. Celui-ci semble avoir effectivement un chargeur plus grand que l'original. :?:

Cette firme américaine propose des versions modernisées du FAL plutôt pas mal je trouve :

Image IPB

Image IPB

Des SA-58 auraient d'ailleurs été utilisés en petit nombre par les forces US en Afghanistan. :!:

alors comme ca le portugal veux remplacé ces g3? mais il avait pas des galil?

Oui, les parachutistes portugais sont équipés de Galil :) . J'ignore si ils seront aussi remplacés par le G36 (?)... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dans ce cas ils ont qu'a achete des galil mar , voir des tavor :D

C'est marrant, sur ce forum tout le monde défend décidément ses propres industries de la défense :D

Pour l'armement du Portugal, le G-36 apparait comme une bonne solution en effet, mais le Tavor aurait l'avantage d'être interopérable avec les Galil dont disposent déjà les troupes protugaises (chargeurs de 5.56 STANAG, ceux des M16 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...