Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ANSAT russe


Tonton-Monsanto
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Connaisse-vous cet hélicoptère russe?

Historique

L’ANSAT est un hélicoptère léger de 3,3 tonnes développé sur fonds propres par Kazan pour les marchés civil et militaire. Il peut transporter jusqu’à 9 passagers en plus du pilote (à noter que la cabine peut être configurée pour 1 ou 2 pilotes) ou une charge de 1,3 tonnes. L’ANSAT est doté de commandes de vol électriques, une première sur un hélicoptère russe. Il est motorisé par 2 turbines Pratt & Whitney PK207K de 630 chevaux chacune car l’industrie russe n’a pas de moteur équivalent à proposer actuellement.

Le premier prototype a été achevé en 1998 suivi d’un second de pré production (avec cabine agrandie et nez redessiné) qui a effectué son premier vol en 1999. Un troisième prototype, proposé à la force aérienne russe comme appareil d’entraînement et désigné ANSAT-U, a effectué son premier vol en 2001. Il a été retenu cette même année face à ses concurrents Mi-34 et Mi-2A modernisé pour remplacer les Mi-2 russes. Dans l’armée russe, l’ANSAT adoptera un train à roue (à la place des patins des autres prototypes) et une porte arrière s’ouvrant en deux demi coquilles comme sur les Mi-8/17 en plus des portes cargo situées sur les cotés. L’ANSAT a reçu ses certifications russes en 2004-05 tandis que les premiers exemplaires vendus à l’export (versions civiles pour la Corée du Sud) ont été livrés fin 2004.

L’ANSAT est notamment proposé en versions de transport de passagers, cargo, VIP (2 VIP et 3 accompagnateurs, équipement audio/video, minibar, etc.), lutte anti-incendie (capacité de largage de 950 litres d’eau), évacuation sanitaire (2 civières et 1 personnel médical), recherche et sauvetage (SAR avec phare de recherche, radar et équipements de sauvetage), entraînement, inspection des pipelines (ANSAT-AG acheté par le pétrolier russe Gazprom) et patrouille. Enfin, Kazan propose aussi à l’export une version d’attaque (ressemblant au Cobra américain) à partir des éléments de l’ANSAT. Son prototype (le 4ème prototype construit) a effectué son premier vol en 2005.

http://red-stars.org/IMG/jpg/ANSAT_combat_MAKS_2007.jpg

http://red-stars.org/spip.php?article87

Il est à mon avis trop peu connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...