Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Purge dans la diplomatie Iranienne ?


Messages recommandés

Je pense pas que l'Iran prépare une guerre car c'est pas dans son intérêt immédiat. N'oublions pas que le but de l'Iran est de devenir une puissance locale majeure. Or pour ce faire elle a besoin de stabilité et de prospérité pour s'élever, ce que n'apporte évidement pas une guerre. En revanche effectivement ils prennent leurs distances avce les pays occidentaux pour mener leur programme nucléaire en toute tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails pour mieux décrypter des faits. 1- Tout d'abord ,lsraël ,les USA et quelques pays européens veulent infléchir la volonté iranienne de disposer d'armes nucléaires. 2- Un élément factuel à prendre très au sérieux et en compte :Tel Aviv a toujours considéré tout Etat introduisant des armes nucléaires au Moyen-Orient comme CIBLE POTENTIELLE ,elle n'hésiterait pas à frapper la première pour préserver sa SURVIE. Son IDF et sa dissuasion nucléaire sont là pour ne plus jamais revivre une certaine époque PLUS JAMAIS CELA. 3- L'option militaire n'a jamais été abandonné et divers plans d'attaque élaborés par les stratèges du Pentagone sont ou seront proposés à Dick et à George ,appuyé par Donald et Ariel ,avalisé par Tony et acquiescé modérément par Jacques. 4- Un premier avertissement pour faire comprendre aux Iraniens de la volonté des USA et Européens de persuader Téhéran qu'elle s'engage pas dans la bonne voie. 5- Un premier raid ciblés et une salve de Tomahawks. PS : à ce sujet ,le SCALP NAVAL et EG sont des armes de précisions guidées permettant à la France d'avoir une souplesse d'emploi et de mode d'action à surtout ne pas négliger. Vivement les dotations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une campagne de bombardement soit suffisante pour mettre fin au programme nucléaire iranien. Les cibles sont trop dispersé et enterré trop profondément et plutôt bien protéger. A mon avis ça va plutôt les ralentir. Et puis il ne faut pas oublier que les maîtres actuel de l'Irak ce ne sont pas les américains mais les iraniens. Je rappelle également que c'est l'Iran qui a mis fin à la révolte chiite il y a quelque moi, et c'est l'Iran qui a "encouragé" la tenue des éléctions. Donc je ne pense pas que les américains vont risquer de se fâcher avec leur "allié" (de circonstance) iranien. Bref je pense que la balle se trouve dans le camp iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notez que le ministére des Affaires Etrangéres Iraniens dit qu'il faut que la France respecte les droits de l'homme suite aux "incidents" depuis 10 jours :rolleyes: Quand on sait comment sont traiter les simples fétes entre jeunes à Téhéran :evil: Pour en revenir au suget principal, il semble que des insecteurs de l'AIEA pourra visiter un des sites litigieux - on souffle le chaud et le froid pour déstabiliser l'interlocuteur :?: - Voir l'article ci joint :arrow: http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=8408&1506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, c vrai que les iraniens ont apparament l'intention d'avoir l'arme nucléaire. et je ne sais pas comment y'aurait possibilité de les contenir. une attaque aérienne (style celle d'israel en irak) ne serait pas judicieuse. elle ne ferait que retarder dans un premier temps les efforts iraniens et à moyen terme elle les boostera (ça sera u argument comme quoi ils sont menacés) une invasion americaine serait suicidaire pour le moment. mais d'ici 5 ans, on ne sait jamais! dans tous les cas, les iraniens feront en sorte que les américains restent toujours collés à leur peterin en irak. et meme l'invasion, je ne saurais pas dire comment est ce qu'ils se permettraient ce luxe, vu que l'armée regulière est bcp plus forte que l'irakienne pendant l'invasion us de l'irak. et puis la garde republicaine forme depuis toujours des milices par dizaines de miliers spécialement à des guerres urbaines. je me demande vraiment ce ke les génies du pentagones peuvent bricoler à se sujet (mais bon, avec toutes les foutaises qu'ils ont imaginé en irak je me demande bien s'ils sont capables d'avoir des capacités de génies) bon, sinon j'aimerais bien que l'iran fabrique sa bombe. je sais que ça vous parait un peu bizare, mais bon elle en a le droit logiquement, non ? israel a des bombes donc pour avoir un equilibre dans cette zone il nous faut un contre poid, qui n'est pour l'instant que l'iran! comme ça, les cartes seront redistribuées. car pour l'instant y'a assymetrie flagrante. merci pour m'avoir supporté jusqu'à cette phrase ;) amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit probléme, c'est si l'Iran à la bombe, avec déja Israel et le Pakistan, les autres pays de la région risquent de si mettre :rolleyes: L'Egypte à la capacité d'en faire, l'Algérie à des centrales nucléaires, l'Arabie Saoudite à des pétrodollars :? Et vue les relations moins qu'amicales entre tout ce joli monde et surtout l'attitude pas toujours trés raissonable des dirigeants locaux, on risque de voir des champignons un peu partout :evil: Quand on voit en Iran, défiler des missiles balistiques avec écrit en gros "Mort à Israel", ce pays à de quoi se sentire visé :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit probléme, c'est si l'Iran à la bombe, avec déja Israel et le Pakistan, les autres pays de la région risquent de si mettre :rolleyes:

L'Egypte à la capacité d'en faire, l'Algérie à des centrales nucléaires, l'Arabie Saoudite à des pétrodollars :?

Et vue les relations moins qu'amicales entre tout ce joli monde et surtout l'attitude pas toujours trés raissonable des dirigeants locaux, on risque de voir des champignons un peu partout :evil:

Quand on voit en Iran, défiler des missiles balistiques avec écrit en gros "Mort à Israel", ce pays à de quoi se sentire visé :?

c'est plutot l'arabie saoudite qui inquiette dans cette histoire, ce pays ne laissera jamais l'iran se doter de l'arme nucleaire sans rien dire

concernant l'algerie et l'egypte, ces deux pays ont d'autre chat à fouetter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'iran a la bombe sa sera une vrai course aux armements nucleaires,la region sera destabilisé.

bah, fallait s'y attendre dès le premier jour qu'israel s'est procurée sa première tete nucléaire.

l'algerie et l'egypte sont loins d'avoir cette volonté.

et l'arabie saoudite...je sais pas. dans tous les cas s'ils le font, ça sera avec l'accord des us (à part si un changement de 180° arrive dans ce pays)

et s'ils ont la bénediction des us, alors y'a pas de prob! les us ne donnent ça qu'au pays qui ne veulent pas d'histoires et surtout qui ne visent pas israel :D

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale qu'a la fin des années 50, début des années 60, l'Egypte avait entreprit un programme de fusées avec l'aide d'ingénieurs Allemand, certains ont été "éliminé" par les services Israeliens, ce qui à fait réfléchir les autres qui ont préférer retourner en Amérique du Sud.

Plus proche dans le temps, on sait que la bombe Pakistanaise à été financé en partie par l'Arabie Saoudite, et que celle ci dispose de MRBM Chinois achété à prix d'or à la fin des années 80.

Voici un article sortie en 99 :arrow:

Arabie saoudite: le CSS-2 chinois

L'Arabie saoudite ne dispose d'aucune capacité de production de missile balistique et n'affiche aucune intention d'en développer une. Elle dispose en revanche d'un important pouvoir d'achat: en 1986, elle a acheté pour 3,5 milliards de dollars 60 missiles CSS-2 à la Chine, tout en assurant aux Etats-Unis son intention de ne jamais les équipés de têtes nucléaires ou chimiques. Opérationnels vers le milieu de 1990, ces missiles n'ont pas été employés durant la guerre du Golfe en raison de leur imprécision notable - 2,5 km d'erreur circulaire probable -, ce qui laisse de profonds doutes quant à leur efficacité sans charge ABC.

Le CSS-2 chinois, conçu dans les années 60 comme arme nucléaire, peut porter une charge conventionnelle de 2000 kg à 2500 km, ce qui fournit à l'Arabie Saoudite l'arme à la portée la plus grande dans tout le Proche-Orient. Son remplacement par des missiles plus récents et plus précis semble toutefois être à l'ordre du jour.

Une grosse valise de billets à l'ISI, et on peut retrouver un ogive sur ces missiles :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était à propos des programmes nucléaire de certain état du MO. En ce qui concerne l'Egypte, elle a mis fin à son programme nucléaire après les accords de Camp David dans les années 70. L'Arabie saoudite essaye d'avoir la bombe, mais le pouvoir saoudien est déjà incapable de former des aviateurs saoudiens sans l'aide d'étranger alors construire puis gérer des bombes et des installations nucléaires c'est une autre histoire. Et on s'éloigne du MO mais la Turquie voudrait developer un programme nucléaire "virtuel" (à l'image du Japon) pour pouvoir se protéger de l'Iran et des autres pays de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...