Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Besoin d'aide d'experts


Matthmuc72
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de créer un site de jeu en ligne et ai besoin de votre savoir afin de le rendre le plus réel possible !

J'ai déja rentré pas mal d'avions de chasse (il m'en reste encore) et j'aimerais vérifier les informations surtout au niveau des performances.

Les informations et la liste des avions sont disponibles dans ce fichier : http://rapidshare.com/files/108769255/avions.rar.html

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront!

PS : les performances sont à indiquer dans une echelle de 0 à 100.

Vous pouvez me renvoyer le fichier à cette adresse : matthmuc_72@hotmail.com (vous pouvez également m'ajouter si vous avez msn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Joli projet, mais, tu vises quel public ? :lol:

Parce que l'appréciation faite des avions pourrait largement varier suivant si tu vises un public français ou international (et c'est pire que ça).

Aussi, ça risque d'être dur de coller à la réalité avec les champs que tu utilises. Ca sera dur de toute façon. Faudra miser à fond sur du gameplay et afiner en fonction de ce que vos "avions" dégagent de vos premières maquettes.

Est-ce que tu as davantage élaboré ton gameplay ? Je doute que tu arrives à adapter ton jeu à la réalité, mais tu peux peut-être tenter l'inverse, pourvu que tu saches où tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Enfait ce que je cherche n'est pas de coller à la réalité exactement mais simplement de restaurer l'equilibre entre les avions (pas qu'un rafale soit moins bien qu'un mirage f1 par exemple).

En effet, pour le moment j'ai pris les performances d'ace combat mais j'ai été etonné en faisant une simulation de combat que 3 f-16c se fasse abbatre à chaque fois par 3 F-14 super Tomcat. Peut-être est-ce normal?

Merci d'avance.

PS: Je vise avant tout un public français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çA dépend des règles d'engagement.

Trois f-16 de dernière génération seront probablement meilleurs que 3 F-14D en engagement à courte portée (dogfight).

Après à longue portée, ça sera plus équilibré, voir en faveur des F-14, grâce à des systèmes et équipements spécifiquement conçus pour ce genre de missions et au deuxième homme, de toute façon l'armement est identique (les Phoenix ne sont pas trop fait pour de petites cibles très maneovrantes, donc en en reste à l'AMRAAM, qui équipe les deux appareils).

PS: un F-5E sera probablement bien meilleur en Air-Air qu'un Mirage 2000 N ou D, un Tornado Gr.4, un A-10 ou un F-117, même s'il est plus ancien. Aucun des appareils cités (sauf le f-5) n'a de radar capable de traquer des cibles aéros (si radar il y a, c'est des radars dédiés à l'air-sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

de toute façon, ça reste trop généralisé...

surtout pour les anciens appareils.

Que ce soit le F-5, le Mirage V, le Mirage F1, le F-4, le Mig-21, le F-16, ils ont tous reçus des modernisations extremement diverses avec des radars israéliens, français ou autres, de nouveaux senseurs et prossesseurs, des nouveaux missiles (y compris des AMRAAM), etc.

Il y a probablement plus de 10 variantes différentes de F-5E/F actuellement en service et probablement plus pour le F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un petit coup d'oeil, et il faut reconnaître que cela représente tout de même une masse de données vraiment très impressionantes!

C'est très sympa d'avoir regroupé toutes ses caractéristiques (les masses carbu notamment) dans le même fichier.

Cela dit, il y a bien sur quelques petites corrections (sinon on ne serait pas là).

Déjà, à première vue, il y a quelques petites choses qui m'ont surprises. Par exemple, la porté radar (c'est bien de ça qu'il s'agit? Une portée en kilomètres, n'est-ce pas?) du Mirage 2000N, du F-16C et du Super Etendad, notamment, m'avaient l'air un petit peu trop exagérée. 150km pour le radar du Super Etendard, c'est très optimiste je pense. De même pour le 300km du radar du F-16!!

Ensuite, la question du prix. A première vue, il semble que les informations sur les prix proviennent de sources très différentes et ne prennent pas en compte la même chose pour chaque avions. Ainsi, le prix de certains appareils est le prix Fly Away tandis que pour d'autres, c'est le prix "tout compris".

A moins, bien sur, que le prix ne tienne pas compte de l'inflation, ce qui est possible (un F-15E actuel coûte plutôt autour de 60-80M$ que les 30M$ d'origine par exemple).

Ceci dit, si tu as encore des liens vers les sources donnant les prix, je serais très intéressé!! ;)

Bon, pour les vitesses, ça m'a l'air très bon (à part que le Mirage 2000D est bloqué à Mach 1,4 il me semble, pas 2,2, mais c'est à confirmer). As-tu l'intention de prendre en compte également les facteurs d'accélération ou les rapports poussée/poids dans tes calculs?

Encore une fois, c'est surtout au niveau des radars que ça me chiffonne cette affaire.

Alors bien sur, tout dépend de quoi on parle et il est très difficile de trouver des données la dessus. Cela dit, en utilisant une méthode comparative, il est assez facile de se faire une idée des ordres de grandeurs.

Ainsi, on voit que:

-F-15 = 160km radar

-F-16 = 300km radar

-Mirage 2000-5 = 125km radar

Or, plusieurs sources corroborent le fait que la portée radar maximale du Mirage 2000-5 serait plus proche de celle du F-15C que de celle du F-16C, dans TOUS les cas inférieure à celle du F-15C.

Ainsi, si on donne une portée de 220km au F-15C, le Mirage aurait une portée autour de 190-200km (sachant que les Mirage 2000-5 utilisent rarement leur puissance maximale sur le radar, préférant jouer la discrétion, la coopération et les ECM), et un peu en dessous (180_190?) pour le F-16C.

A moins bien sur que l'on ne prenne en compte la toute dernière version du F-16, mais dans ce cas là il faudrait aussi considérer le RDY-2 du Mirage 2000-9 et le radar AESA de certains F-15C.

Bien sur, ces chiffres ne veulent rien dire si on ne connait pas la situation tactique, la longueur d'onde utilisée, le mode utilisé (track ou lock?) ni même la taille de la cible! Mais bon, il faut bien donner des informations, même si elles doivent être approximatives (et comme il est IMPOSSIBLE d'avoir les vrais données pour chacun de ses radars!!)

De même, si on garde les données que j'ai donné ci-dessus pour ces appareils (mettons une capacité de détection précise sur une cible de la taille d'un gros chasseur à haute altitude), alors la portée radar du F-14D serait plutôt de l'ordre de 250-270km (on tombe autour de 200 pour un F-14 A/B/TARPS), et celle du Mig-31M porterait plutôt autour de 300km!!

Pour le Rafale et le Typhoon, toujours dans les mêmes conditions, j'aurais tendance à donner des chiffres autour de 200+km pour le Rafale (150km c'est contre une cible discrète ou à plus basse altitude) et de 250+km pour le Typhoon. Mais il ne s'agit que de spéculation personnelle.

Pour les distances franchissables, c'est toujours le même problème: configuration de transit ou de combat? distance franchissable ou rayon d'action? Avec réservoirs ou plein interne? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup PolluxDeltaSeven pour le temps que tu m'as accordé :)

Alors pour répondre point par point:

- La portée radar : j'ai pris les sources de ce site : http://blogs.avions-militaires.net/rogcas/?post/2007/06/10/Radars

- Prix : je les ai pris sur différents sites. Celui qui m'a le plus servit : http://www.fighter-planes.com/

- Vitesse : sur plusieurs sites d'avions de chasse.

- Distance franchissable : sur plusieurs site également: distance franchissable avec carburant interne.

Toutes ces informations sont à vérifier ...

Mais je penses faire une page avec les caractéristiques afin de les modifier/compléter. Je vous ferais signe, pour le moment c'est les performances dont je m'occupe en utilisant vos connaissance au travers du lien donné précedemment afin d'en tiré un classement et ainsi leur attribuer des performances réalistes.

Merci encore à tous ceux qui m'aident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire toute la comparaison, mais ça a planté en cours de route (j'en étais au F-16 je crois). J'espère que ça a pris en compte mes données tout de même, parce que ça m'a pris du temps!

Sinon, pour les radars, le site en question présente de très grosses incohérences. Disons qu'il fait une compilation d'informations de sources éparses qui n'expriment pas toutes la même chose: pour certains radars, il s'agit de la portée maximale de détection contre une grosse cible, genre bombardier lourd (les 330km donné pour un F-16 ne peuvent représenter que cela. En soit, c'est une donnée assez eu représentative du système de combat de l'appareil), alors que pour d'autres il s'agira de la portée effective contre un chasseur type Su-27 ou Mig-25.

Pour d'autres encore, ils donnent la portée contre un chasseur de dernière génération à SER réduite, et d'autres encore sont données pour une distance efficace (autrement dit, suffisament près pour obtenir des éléments d'une conduite de tir, et pas une simple détection).

C'est pour ça que l'on trouve certaines abérations, comme l'APG-68 (à antenne mécanique) du F-16C donné pour 330 km dans sa dernière version, alors que l'APG-80 (à antenne AESA de dernière génération) du F-16E est donné à 275km, alors même qu'il a été conçu pour porter plus loin!!

De toute manière, comme tu ne trouvera aucune information précise pour chaque avion, et que les informations que tu trouveras pour chaque appareil seront relativement incomplètes et spécifiques à un contexte d'emploi interdisant toute comparaison objective, je te conseille de partir sur des données arbitraires.

Le but n'étant pas alors de faire VRAI (c'est impossible), mais de faire REALISTE (c'est déjà plus accessible).

Je vais voir ce que je peux faire dans ce sens, et je te renverrais un post plus tard (je préfère répondre sur le forum, pour que tout le monde en profite et corrige les éventuelles erreurs, j'espère que ça ne te dérange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être aperçu d'un problème j'ai fait quelque chose de plus simple, un classement:

http://www.s242446479.onlinehome.fr/test.php

Il suffit de cliquer sur les flèches afin de déplacer un appareil :)

Je tiens à m'excuser du temps que vous avez passé pour rien sur la page précédente  :-[

Tu peux remonter les mirage 2000N et D de pas mal de place.

Meme s'ils sont limité à mach1.4 et qu'il ne font pas de BVR, ça reste des mirage 2000 et donc sont à prendre tres au sérieux en dogfight avec leur magic 2. Ils sont largement au dessus d'un A10 ou d'un F1 par exemple.

Quand au F117, tu peux le virer de la liste. le seul moyen pour qu'il fasse du air-air, c'est que le pilote ouvre sa verriere et jette des cailloux sur ses ennemis  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr !! c'est vrai je me demande pourquoi le F-117 coûte aussi cher .... Sinon tu peux le faire toi même les remonter de place comme je le disais précedemment en cliquant sur les flèches :)

Je reprécise juste que pour le moment c'est le classement pour les performances AIR AIR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de nouveau toi qui a fait le classement ou c'est quelqu'un d'autre?

J'ai essayé, mais ça ne marchait qu'une fois sur deux! ça vient sans doute de mon navigateur!

Enfin bon, j'essaierai le système des notes ;)

Tu peux remonter les mirage 2000N et D de pas mal de place.

Meme s'ils sont limité à mach1.4 et qu'il ne font pas de BVR, ça reste des mirage 2000 et donc sont à prendre tres au sérieux en dogfight avec leur magic 2. Ils sont largement au dessus d'un A10 ou d'un F1 par exemple.

C'est un peu le problème des classements pour le combat air-air: on parle BVR ou dog-fight?

Personnellement, j'ai mis les Mirage F1 devant les Mirage 2000N et D en air-air, car je prenais en compte leur vitesse ascensionnelle et leur vitesse maximale (je prenais donc en compte une configuration d'interception), sachant que les F1 ne sont pas des gros veaux non plus en dog-fight (même s'ils manquent de punch) et qu'ils emportent généralement moins.

Mais bon, après, à choisir, je les mettrais plus ou moins au même niveau, dans un mouchoir de poche (le système de notation numérique est plus intéressant je pense, de ce point de vue là)

De même, j'ai mis le Mig-31 devant le F-15E, même si ça ne veut pas dire grand chose (le F-15E fait surtout de l'autodéfense et du BVR contre des intercepteurs, alors que le Mig-31 fait du combat BVR très lointain contre des bombardiers et autres missiles de croisière.

Enfin bon, il faut faire des choix, en prenant en compte le fait qu'il s'agisse d'un jeu, bien sur (quel genre de jeu au fait?)

c'est vrai je me demande pourquoi le F-117 coûte aussi cher

Parce qu'il est furtif, et que c'est tout de même un appareil relativement gros, même s'il n'emporte que 2 bombes (à une époque, il fut évoqué la possibilité de le charger de 2 Sidewinder à la place des bombes, afin de faire voler les appareils en duo, un pour l'attaque, un pour la défense. Mais il était si mauvais en air-air et ses qualités furtives le protégeant suffisament, ce fut abandonné, autant que l'on sache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...