Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M82


Famas G2
 Share

Messages recommandés

Euh... 2300m pour un fusil en .50BMG faut pas rêver. la portée pratique de ces armes est aux alentours des 1500m, le fameux M107 n'est que la dénomination officielle d'un M82A3/A1M depuis qu'il a été officiellement adopté par l'armée américaine, en clair c'est la même arme en haut et en bas à un poil de cul près (rail picatinny). Ca reste un M82 mais avec un autre nom parce que c'est une arme officiellement adoptée (comme le Beretta 92F devient le M9, la minimi la M249, etc.)

Au fait sur le photos, celui du haut c'est un M82 A1 et celui du bas un M82 A3/M107 les différences visibles sont:

*rail picatinny

*bipied détachable

*monopied d'appui pour la crosse.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 2300m pour un fusil en .50BMG faut pas rêver. la portée pratique de ces armes est aux alentours des 1500m, le fameux M107 n'est que la dénomination officielle d'un M82A3/A1M depuis qu'il a été officiellement adopté par l'armée américaine, en clair c'est la même arme en haut et en bas à un poil de cul près (rail picatinny). Ca reste un M82 mais avec un autre nom parce que c'est une arme officiellement adoptée (comme le Beretta 92F devient le M9, la minimi la M249, etc.)

Au fait sur le photos, celui du haut c'est un M82 A1 et celui du bas un M82 A3/M107 les différences visibles sont:

*rail picatinny

*bipied détachable

*monopied d'appui pour la crosse.

;)

Les M82 restent en service dans l'army ... les M107 sont en fait des upgrade des M82 avec des matériaux plus légers et canon revu des accessoires etc. a priori l'usage est le grosso modo le meme, il semble que la précision du M107 soit un peu meilleure.

M82   : 14.5kg

M107 : 10.0kg

Pour la portée "pratique" ca dépend de la taille de la cible ... mais sur un humain on compte 1500m - même s'il y a eu un hit confirmé a 2500m avec un 0.50 McMillan en Astan - sur des véhicule ça peut aller au bien delà de 2000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ils l'ont allégé pour qu'il soit plus transportable. Par contre j'ai quelques divergences de chiffre pour le poids des versions... A croire qu'ils ne savent pas régler leurs balances, c'est pas compliqué pourtant!

Les 10kg je les ais pour le M95 mais pour le M82A3 j'ai 11/14kg (14kg chez un revendeur Barrett... Si vous ne savez pas quoi foutre de 9000$, profitez, l'euro est fort :lol:) et 13/16.5 pour le M82A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique. Fondamentalement le fusil reste le même. Rien que les 1500m déjà donnés étaient optimistes car le "Barrett" est loin d'être la panacée en matière de précision. On s'en sert surtout pour palier au manque de puissance des fusils de précision à 1000m. 1500/1800m c'est pour mettre le bloc moteur d'une jeep à deux mètres devant le véhicule.

Pour ce qui est de ton site... Eh bien, le gars qui a rédigé l'article ne devait pas trop savoir de quoi il causait, tout simplement car 2300m on est dans la gamme de portée des monstres en 20mm, 2300 c'est le record qui a été atteint de manière exceptionnelle par un tireur .50 en A-stan. A ce compte là autant dire que la 7.62 a une portée pratique maximale de 1250m. A 2000m tu pourras coller des bastos dans un objectif immobile de la taille d'un MRAP. Sur Global Security par exemple on parle de ce genre de portée pour ce même type d'objectif, canarder du rampant à 2 bornes avec un Barrett ça reste une vue de l'esprit ou une anecdote marketing surtout que la 12.7x99 perd beaucoup d'énergie en vol donc de la puissance et de la précision.

si tu veux de mes sources, en voilà:

http://www.inetres.com/gp/military/infantry/rifle/M107.html

http://world.guns.ru/sniper/sn02-e.htm

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/m107.htm

https://www.barrettrifles.com/rifle_82.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes donc d'accord ;)

Ce qui est amusant avec ce site c'est qu'ils donnent la portée maximale de .50BMG M33... 6800m, ne manquez pas votre cible sinon y a un fermier afghan qui pas comprendre ce qu'il lui arrivera :lol:

Les portées annoncées c'est la loterie.

Portée pratique ... ça c'est celle d'usage courant, ca depend donc de la taille/blindage cible.

Portée efficace ... ça c'est la portée maxi pratique auquel on peut esperer avoir un résultat avec un peu de bol.

Portée maxi ... ça c'est la portée a laquelle il reste suffisamment d'énergie pour faire du dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que un M82A1 peut atteindre 6800m de portée avec des balles speciales..... ??

Merci.

Bien sur meme plus ... tu incline l'arme a 45° ... tu appui sur la detente et la munition va attérir quelques kilometre plus loin peu etre meme au dela de 6800m avec suffisament d'energie pour faire un trou dans ton crane. Juste que la c'est de l'artillerie au jugé plus du sniping :lol:

Le record a la 12.7 c'est 2500m en Astan par un sniper canadien avec un McMillan, dans de tres tres bonne condition - altitude chaleur hygrometrie aerologie etc. -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une video à un moment sur un fusil 12.7 Tcheque je crois, le canon était amorti un peu comme une fourche de moto ou de l'AN94. Ca peut donner plus de precision et portée ou surtout du confort pendant un  tir ?

Au début des gros calibre moderne ... il y a eu plusieurs modele avec un frein/amortisseur comme sur les canon d'artillerie ... mais ca n'a pas était poursuivi on a préféré des solution statique comme les frein de bouche plus performant.

Le systeme d'amortisseur permettait de tirer assez facilement debout mais avec le canon au dessus de l'epaule genre bullpup et la visé latéral je crois qu'il appelaient ca un canon d'epaule d'ailleur comme dans Predator :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a le problème de rendre l'arme bien plus complexe car avec plus de pièces mobiles. Plus il y a de pièces mobiles, plus il y a de chances pour que l'une d'elle finisse par foirer et dans tous les cas cela demande un entretien plus régulier/complexe.

G4lly, tu penses notamment au M82A2 je suppose. De l'aveu de Barrett, ingérable malgré un compensateur bien plus massif. Ca ressemblait un peu au canon croate mais pouvait se tirer debout (gare au recul ça tape comme un canon campagne!)

D'ailleurs à ce sujet il y a un canon d'épaule qui a été développé (on doit avoir quelques vidéos qui traînent sur le forum vidéo d'ailleurs) et on voit bien que ce genre de bête tape sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne saisis pas trop ton message là  :rolleyes:

Qu'est ce qui diminue la puissance et la précision? le tir parabolique? Ah mais on ne cherche pas à faire autre chose que voir jusqu'où peut aller la munition. Par contre si para hasard (très malheureux hasard!) tu te trouves sur la trajectoire de l'ogive, tu peux être certain d'y laisser beaucoup de plumes, sinon toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...