Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

chasseurs chinois vs chasseurs ocidentaux


Invité karim tarhbalouti
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais plus qui a parlé des pays limitrophes ou à proximité de la Chine qui pourraient représenter une menace... et l'un de vous a cité le vietnam :lol: après les deux guerres essuyés par ce pays que j'aime assez bien (pour avoir passé deux fois mes vacances là-bas) ... j'ai lu y a des lustres sur fas.org qu'il allait ou s'était doté de 36 Su 27 , si mes souvenirs sont exacts... je doute qu'actuellement ce pays représente une mance potentiel, il ne le sera jamais d'ailleurs... on regarde plus les deux Corées, le Japon et autres... qui représentent une menace sérieuse... n'oublions pas que la Chine n'a pas fini de moderniser son armée... elle est encore relativement vulnérable... ceci dit j'admire son travail et cet envie de dépendance... pour les chasseurs, le made in Russia de nos jours c'est de la qualité à bas prix... je pense qu'actuellement, la chine doit encore se fournir ailleurs étant donné qu'elle a pas encore assez d'expérience en matière d'électronique... mais un jour viendra où ses dévellopements porteront ses fruits et ce jour là, nous devrons la craindre (si ce n'est pas déjà le cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est l electronique qui est le plus difficile a maitriser dans la technologie militaire par exemple la chine actuellement met le paquet sur la portee de ses missiles par exemple alors que l electronique de ses tetes de missile est encore pas tres fiable mais la chine y travaille et a deja ameliorer l electronique de guerre mais c est cequi lui manque un peu ... et la ou elle peche encore trop c est les radars...ya un vrai manque dans ce domaine sinon le reste est vraiment bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut bien tenter quelque chose... s'ils se bornent à acheter ailleurs ,ils ne pourront jamais être indépendant... les débuts sont certes durs mais bon on peut s'attendre à de nettes améliorations d'ici quelques années...

Contrairement a d'autres domaines, je trouve que leur évolution dans l'aéronautique reste lente. Je serais pas surpris si dans cette hsitoire les Russes jouaient les faux amis, genre ils leur donne des infos périmé ou en partie fausse. Le temps que les chinois se récupèrent les infos exactes leur programme est depassé. Idem pour les indiens. Et en attendant comme ça les russes vendent des conseil et du matos tout en gardant un marché.

A leurs place j'esserais de faire un avion 100% chinois. Au pire ils sortent une grosse daube mais au moins ils apprendrons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Semper, le Vietnam est certes un petit pays mais regarde les branlées successives qu'ils ont collé à tout ceux qui ont voulu jouer les cowboys chez eux. J'ai énormément de respect pour les vietnamien et la vaillance dont ils ont fait preuve face à des armées bien plus puissantes que les forces qu'ils pouvaient aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur mais normalement ce serait l equivalent du F16 americain

Non je le J-10 serait l'equivalent du Rafale et de l'Eurofighter. mais on n'en sait rien.

En revanche le FC-1 developper avec le Pakistan est presenter comme l'equivalent du F-16 et du mirage 2000, ce qui me semble un peu abuse en terme de rayon d'action et de capacite d'emport. Il semble cependant un peu mieux foutut que le LCA indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a d'autres domaines, je trouve que leur évolution dans l'aéronautique reste lente. Je serais pas surpris si dans cette hsitoire les Russes jouaient les faux amis, genre ils leur donne des infos périmé ou en partie fausse. Le temps que les chinois se récupèrent les infos exactes leur programme est depassé. Idem pour les indiens. Et en attendant comme ça les russes vendent des conseil et du matos tout en gardant un marché.

A leurs place j'esserais de faire un avion 100% chinois. Au pire ils sortent une grosse daube mais au moins ils apprendrons plus.

ca m etonnerait que les russes fassent cela parceque bien souvent l argent dont se servent les russes pour creer de nouveaux projets viens directement des fonds chinois et indiens s ils s en apercevaient ca ferait du vilain..

ils achetent des licences

ensuite c est vrai que le secteur en plein boom est la marine

mais passer de merdes finies en equivalent du F16 en quelques annees c est quand meme pas laid.....et puis dans l avenir les russes auront besoin de fonds pour creer de nouveaux projts et si les chinois et les indiens disent on finance pas...comment ferons les russes....dans quelques annees chinois et indiens pourrons se payer le luxe d acceder aux derniere technologies de l aviation parcequ ils mettront beaucoup d argent et qu ils seront devenus incontournables pour l industrie russe on en reparlera quand les chinois acheteront d ici 2008/2009 leurs premiers PAK FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes financent eux même leur PAK-FA. si les indiens participent au projet MiG c'est uniquement parce que ce projet là n'a pas été demandé par le gouvernement, c'est une initiative de l'industriel qui a reçu l'aval de Moscou pour poursuivre ses recherches et les indiens ont été autorisés à mettre des fonds et avoir un avion au moins en partie correspondant à leurs besoins. Pour le PAK-FA Sukhoi cela leur a été refusé. Il n'y a donc pas de problème de financement pour le développement de tels projets sinon d'ailleurs on ne parlerait pas de PAK-FA pour l'an prochain :rolleyes:

Ce que l'on peut voir c'est que Moscou n'a certes pas vraiment envie de perdre un client et la Chine reste un client même en développant son avion national. tout simplement parce que ce dernier ne sera pas en service avant un bon moment et qu'entre temps les chinois auront quand même besoin d'avions. Ces projets là ne sont à mon avis que des moyens d'acquérir un savoir faire plutôt qu'une volonté d'avoir un appareil national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et surtout des sukhoi mkk2 vraiment tres modernes qui sont surement superieurs aux avions taiwanais......

Je n'en suis pas aussi sûr que toi, les 2000-5 que l'on a vendu à Taiwan sont vraiment ce qui se fait de mieux dans le domaine de la défense aérienne, d'ailleurs les indiens ont reconnu un léger avantage pour le système d'armes du Mirage 2000 devant celui de leurs Su 27 lors des exercices Garuda en France. (mais bon apparemment rien de décisif) Et quand à savoir si ils en auront suffisamment, ça c'est sûr que non.

Et pour répondre à la question initiale, je doute fort que la Chine irait acheter des Sukkoï au prix fort en renforçant sa dépendance vis à vis de la Russie si la qualité de ses avions de combats de production nationale était comparable à celle des Mirages Français dernier cri. (je ne parle même pas du Rafale ou de l'Eurofighter dont le niveau de technologie ne peut être comparée qu'à celle du Saab Gripen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peinard, et l'industrie russe peut y vendre ses grosses daubes pour encore longtemps J'espere que tu parles pas du su 27 car les pilotes francais sur 2000 les pilotes us sur f 15 disent tout le contraire :D :D mais toi seul a la science ici et dans le monde pour denigrer le matos russe :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, apparemment, je suis mieux place que toi en tout cas... D'ailleurs, je n'ai jamais dit (avant) que les machines russes c'etait de la daube. Mais comparer un Su-27 a un Rafale, ca me fait rire, ca ne tient meme pas la comparaison avec un 2000. Peut-etre un Mirage III? Faut arreter les delirs et redescendre sur le plancher des vaches, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, apparemment, je suis mieux place que toi en tout cas...

D'ailleurs, je n'ai jamais dit (avant) que les machines russes c'etait de la daube.

Mais comparer un Su-27 a un Rafale, ca me fait rire, ca ne tient meme pas la comparaison avec un 2000. Peut-etre un Mirage III?

Faut arreter les delirs et redescendre sur le plancher des vaches, franchement.

Tu vas te faire des copains toi c'est sûr!!! :lol:

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Rafale est un superbe appareil, là il n'y a pas photo, je reve de le voir, meme si cela ne te fait pas plaisir, de le voir voler aupres des mig 29 et autres su de l'AAF . Je sais que l'Algérie compte acheter des avions occidentaux, les us font le forcing, dassault est tres interessé par ce contrat aussi, meme si cela ne te fais pas plaisir cher françois5, (on parle d'une vingtaine d'avions) reste au gouvernement français a dire oui :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le nombre d'appareil alignés de part et d'autre parce que je ne vois pas un 2000 s'en tirer peinard avec quatre flankers et leurs points d'ancrages bourrés de missiles, ok un 2000 descendra un ou deux 27 mais il pourra pas survivre suffisamment longtemps pour en descendre un troisième à moins d'avoir invité Tom Cruise et de l'avoir cloné. Le 2000-5 est certes plus moderne au niveau de l'équipement et son gabarit le rend plus maniable mais avec une infériorité numérique patente il ne changera pas la donne parce qu'il n'y a pas un fossé énorme entre les deux appareils, un flanker n'est pas un flagon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...