Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Abus de l'armée israélienne dans les territoires palestiniens


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

je suis tombé sur cette video tres révoltant , il s'agit d'une video amateur non pas d'un document de propagande

comment se soldat israelien peut il tiré a bout porte sur se palestinien attaché et les yeux bondé ? devant d'autre soldat passif , il est claire qu'il ne crains aucune sanction pour faire ça si facilement =(

esqu'il existe une loi israelienne contre se genre de crime ? ou bien la justice concerne que les israeliens entre eux ?!!

[dailymotion=425,350]http://www.dailymotion.com/video/x66wwn_unarmed-and-bound-palestinian-prote_news[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/x66wwn_unarmed-and-bound-palestinian-prote_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vidéo fournie par une ONG israélienne pour tenter de faire bouger les mentalités. il me semble qu'une enquête a été diligentée mais...

je vois pas la video a cause de l'interdiction du tribunal, tu peut envoyer le lien, merci Sc35...

:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on entend toujours parlais de l'ouverture d'une enquête par l'armée israelienne apres des abus filmé ou médiatisé mais on a jamais entendue parle des suite de ces affaire ! , si c'est une simple radiation de l'armée c'est inadmissible , c'est claire qu'il sagie d'un assassina !!

pour la video d'apres les voix on arabe qu'on entend , c'est une femme qui la filmé de ça maison et de toute façon la video serais vite arrivé au média

puis barbaros j'ai rajouté le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des cons partout. Mais au moins ils vont enquêter. Dans d'autres pays, ça ne se ferait même pas.

Je sais qu'il y a une enquête ça c'est clair. Pour le reste, il me semble aussi qu'ils ont été suspendu.

Par contre, faut pas s'attendre à plein d'années de prison. La justice israélienne est assez laxiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:O

Je peut pas regarder, moi et les habitants en Turquie les videos de Youtube et de Dailymotion apres la decision d'un tribunal a Istanbul, la cause de cette decision sont les videos qui insultez Atatürk, je trouve cette decision totalement stupide... >:( >:(

fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Il s'agit d'un tir avec une balle en caoutchouc qui a fait beaucoup de remous en Israël. Il me semble que les 2 (officier et soldat) ont été suspendu de l'armée et qu'un procès est en cours.

C'est marrant comme la désinformation et la manipulation marche à plein ..

Évidement que si l'on présente la vidéo sans préciser que c'était avec une balle caoutchouc et que le bonhomme est rentré de soir chez lui avec un orteil un peu enflé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'en se prenant une balle caoutchouc à bout portant on va rentrer chez soi avec un orteil un peu enflé.

la désinformation marche dans les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hum je passe jeter un coup d'oeil .... tout le monde est invité à rester civil sur ce thread sinon je le ferme aussi sec......bien>

bien remettons les choses dans leur contexte

le gars s'est pris une balle plast dans le pied

la scène a été filmé par (ca doit etre confirmé) une militante israélienne pour les droits de l'homme

une enquete a été diligentée

des sanctions ont été prises à l'encontre des responsables

le gars est rentré chez lui après avoir été soigné et vit actuellement sans séquelles

fin de l'histoire

alors merci quand vous ouvrez un topic de choisir correctement un titre (je suppose scorpion qui si cvs ou feu galil avait ouvert un topic confilt israélo-palestinien montrant un bus israélien explosé par un kamikaze du hamas, ca t'aurais fait grincer des dents)

merci aussi de se renseigner sur le contenu et le background des vidéos avant d lancer des infos fausses (le post d'en tête laissant penser que le gars a été froidement executé ce qui n'est pas le cas...)

la manipulation de l'info etant facile dans ce conflit j'invite tout le monde a un minimu de sens critique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but n'étant pas la désinformation ou faire grincé les dents a certain si non j'aurais posté des video sur des assassina dit cible d'activiste palestinien dans leurs maison les tuent eux , leur femmes et enfant ;  leurs voisin et méme les passent dans la rue  ! se genre de video est dispo mais trop violente !

dans cette video on voix un soldat israelien tiré sur un palestinien mains attaché et les yeux bondé qui s'effondre , la video s'arrête la ,si cette affaire était déja connue en israel et qu'il y a  eu plus d'info on pouvait pas le savoir ! vue que ça a l'aire tellement banal et aussi que les soldats respnsable de se genre d'abus reçoivent des sanction ridicule  !

radiation de l'armée ou quelques semaine de prison

la scène a été filmé par (ca doit etre confirmé) une militante israélienne pour les droits de l'homme

non la video a était filmé par une palestinienne

ps: pour le titre du topic je ne voix pas a quoi tu pense , ça concerne le Conflit Israëlo-Palestinien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la video a était filmé par une palestinienne

peut etre c'est pas ce que j'ai lu sur un autre forum (c'est pour cela que j'ai pris des pincettes)

ps: pour le titre du topic je ne voix pas a quoi tu pense , ça concerne le Conflit Israëlo-Palestinien non ?

oui et ..... non

ca ne concerne en rien le conflit israélo-palestinien dans son ensemble, or en première lecture c'est ce que suggère le titre

en fait il aurait fallu pour bien faire poster dans la section video avec un autre titre (genre "bavure de l'armée israélienne" ou autre j'en sais rien)

mais un titre generaliste comme celui là sous la section relation internationale laisse a penser que c'est un topic general (encore un) pour parler du conflit israélo-palestinien

d'ailleurs je deplace .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la caméra, vous avez tous les deux raisons :

C'est un ou une palestinienne qui a filmé cette scène, mais la caméra lui a été donné par une ONG israélienne dont le but est d'avoir de preuves des exactions des militaires et des colons israéliens.

Dans le même genre, il y a un fil montrant un groupe de paysan palestinien se faisant attaquer par un groupe de colons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir de quoi tu parle , ils ont diffusé un reportage sur cette ONG israélienne sur france24 , je crois qu'elle active pres d'une ville palestinienne en Cisjordanie ou il y avait de grave abus contre les civils palestinien par des colons en majorité , a savoir si la video a était film dans cette ville mais je doute que cette ONG est les moyen d'offrir des caméras dans plusieurs ville palestinienne et a grande échel , en tout cas eux au moins ils essayent de faire quelques chose contre cette injustice et pas bette cette idée de caméra mais ça ne servirais a rien si le problème reste le méme , la justice israelienne prononce des sanction ridicule , voir symbolique lorsqu'il sagie d'abus contre des palestiniens . :rolleyes:

ps: j'ai change le titre du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de sanction pour le soldat qui a mortellement blessé un cameraman il y a pas longtemps....

Une commision a été mise en place et elle conclut que le soldat a très bien fait son travail :

- Présence dans la zone d'activistes avec des armes AC

- La caméra était monté sur un trépied, ce qui peut la confondre avec une arme AC.

La comission a affirmé que la réaction du soldat avait été rapide et ciblée (l'arme AC ne va pas t'attendre pour être tiré...).

Je crois savoir de quoi tu parle , ils ont diffusé un reportage sur cette ONG israélienne sur france24 , je crois qu'elle active pres d'une ville palestinienne en Cisjordanie ou il y avait de grave abus contre les civils palestinien par des colons en majorité , a savoir si la video a était film dans cette ville mais je doute que cette ONG est les moyen d'offrir des caméras dans plusieurs ville palestinienne et a grande échel , en tout cas eux au moins ils essayent de faire quelques chose contre cette injustice et pas bette cette idée de caméra mais ça ne servirais a rien si le problème reste le méme , la justice israelienne prononce des sanction ridicule , voir symbolique lorsqu'il sagie d'abus contre des palestiniens . :rolleyes:

ps: j'ai change le titre du topic

Il y a en effet des raids de colons quelques fois, mais il faut savoir que ces colons se font sniper par des tireurs palestiniens et bombarder avec des obus de mortiers.

Encore une fois tu parles d 'injustice mais sans évoquer l'autre coté... Résultat de la propagande des pays musulmans sur ce conflit et dont tu fais un bon client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres drôle , tu veut comparais d'un coté des attaque de groupe armée palestiniens qui agissent de leurs propre chef (qui passent leur temps a s'entretuer ) et qui n'appartiennent a aucune représentation de l'autorité palestiniens  et d'un autre coté avec des militaire israeliens , en service commande avec uniforme et drapeau israeliens représenté israel !!!!Qui est sensé étre une démocratie et représentante des droit de l'homme !!!!

donc si j'ai bien compris , les militaire israeliens ou ces représentant valent guerre mieux que  ceux qu'ils appellent terroriste vue le nombre de civil palestinien tuer notamment dans les camps de réfugier en Cisjordanie (tu veut qu'on commence a sortir les chiffre peut étre ?) ou méme un représentant de l'onu qui avait visité les camps apres le passage de l'armée israeliennent avait qualifier  se qu'ils avait vue de crime  contre l'humanité avent de se faire l'inché par la diplomatie américaine a l'onu ! combien  de fois israel a était sauvé d'une résolution de l'onu a cause d'un Véto des USA ? s'ils y avait pas autant de crime commis par l'armée israélienne , israel n'aurait pas besoin du véto américain !!

merci mais pour la propagande , balais déjà devant t'a porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que le soldat qui a fait cela est en procès et est radié de l'armée (ainsi que l'officier). Donc oui Israël est une démocratie représentante des droits de l'homme. (Je rappelle à ce titre qu'Israël a libéré il n'y a pas longtemps deux parlementaires du Hamas parce que leur peine était terminé). Par contre quand Mahmoud Abbas en personne félicite la libération de Samir Kuntar, ou bien (et cela date d'hier) de la libération par Israël comme acte de bon volonté de 198 détenus dont 2 ayant du sang israéliens sur les mains et les qualifiants de héros de Palestine excuse-moi de faire le parrallèle.

Et excuse-moi encore une fois, mais la branche armée du Fatah appartient à une représentation de l'OP (certes elle a en grande partie stoppé ses actions armées contre Israël, mais s'autorisait des tirs sur des civils il n'y a pas si longtemps).

Contrairement à toi, je ne dis pas que telle est chose est blanche et que l'autre est noire. Mais il est si facile de s'insurger d'une chose (qui a été punie) et en omettre d'autres quand on est conditionné à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que le soldat qui a fait cela est en procès et est radié de l'armée (ainsi que l'officier)

oui il y a beaucoup de procès de se genre dans ont entend parle dans la presse international et en israel de soldats qui sont responsable de se genre d'abus ,  ils sont radie de l'armée et il y a un procès ! mais je voudrais savoir , a combien d'année sont condamné ces soldats ? ou pardon je devrais peut être parlais de mois ! voir de semaines !!

je me demande si ces soldats auraient eux les même pêne si leurs abus étaient contre des colons ou n'importe quelle citoyens israéliens

ps: Mais il est si facile de ne pas s'insurger d'une chose (qu'on crois a été punie) et en omettre d'autres quand on est conditionné à le faire. ;)

oui t'a raison , israel est une démocratie rien a  dire et une belle en plus  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

J'aimerais bien que notre scorpion nous montre un soldat des pays du monde Arabe traduit en justice pour violence ? 

Je voudrais rappeler quand même, que l'Algérie sort d'un conflit atroce qui a fait près de 300 000 victimes, oui pour une grande majorité due aux islamistes, mais aussi pour une part non négligeable dues aux forces de l'ordre (armée ou police).

Je n'ai pas ouïe dire qu'il y ait eu un seul procès pour ces exactions !

Ici dans le cas de la vidéo on parle d'une balle plast. tirée sur un pied qui n'a provoqué aucune séquelle …

Toujours la même indignation à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Dès qu'Israël fait une bavure, tout le monde crie au loup, alors qu'il y a plus grave ailleurs. cf Darfour par exemple

Darfour? encore un petit jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a beaucoup de procès de se genre dans ont entend parle dans la presse international et en israel de soldats qui sont responsable de se genre d'abus ,  ils sont radie de l'armée et il y a un procès ! mais je voudrais savoir , a combien d'année sont condamné ces soldats ? ou pardon je devrais peut être parlais de mois ! voir de semaines !!

je me demande si ces soldats auraient eux les même pêne si leurs abus étaient contre des colons ou n'importe quelle citoyens israéliens

ps: Mais il est si facile de ne pas s'insurger d'une chose (qu'on crois a été punie) et en omettre d'autres quand on est conditionné à le faire. ;)

oui t'a raison , israel est une démocratie rien a  dire et une belle en plus  :rolleyes:

Israël est une démocratie : Les arabes israéliens, les druzes israéliens, les juifs israéliens ont le droit de voter et jouïssent tous des mêmes droits et devoirs civiques (mis à part l'armée obligatoire pour les juifs et volontaire pour les autres communautés).

Il y a plusieurs parties arabes qui peuvent manifester, et il y a un ministre israélien arabe.

Au moins en Israël, il y a des sanctions et la société israélienne condamne ces bavures. Le soldat ne l'a pas tué, il lui a tiré dessus à bout portant avec une balle en caoutchouc donc il va pas être mis à mort pour cela (bien que cela reste intolérable et que des sanctions doivent être prises). De l'autre coté, les véritables assassins (Samir Kuntar, les deux détenus d'hier qui ont du sang de civils israéliens sur les mains (alors que la personne qui s'est faite tirer une balle est un activiste) sont acceuillis en héros même chez les pseudo-modérés.

Lors du lynchage publique des 2 soldats israéliens, il y a eu des sanctions ? Alors ne compare pas une sanction israélienne même si elle reste assez faible et une condamnation unanime des politiques israéliens avec les manifestations de joies à Gaza dès qu'un attentat a réussi à tuer un ou plusieurs civils israéliens.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le soldat et l'officier doivent être punis sévèrement. Mais interroge-toi : Est-ce que l'Autorité Palestinienne suit le rythme lorsqu'elle acceuille des assassins à bras ouvert ? Alors arrete de t'insurger pour un fait qui n'a aucune séquelle (mais qui reste intolérable, inhumain et qui doit être puni) sans t'insurger devant la possibilité de Samir Kuntar de circuler librement en zone palestinienne et de la popularité dont il jouit pour avoir tué un père et sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...