Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une deuxième guerre froide ?


Messages recommandés

Regarde bien leur budget, les soum sont déjà décidé ;)

Après le projet n'est pas de faire un star wars à l'américaine mais certainement un réseau de surveillance avec un système d'alerte précoce pour se prémunir d'une frappe surprise. Au pire ça pourrait être aussi des ogives nucléaires dans l'espace (j'ai trop regardé Space Cowboys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Regarde bien leur budget, les soum sont déjà décidé ;)

Oui mais face à la chasse américaine (la cinquantaine de SNA), ça ne sera jamais vraiment assez ...

En plus la classe Boreï, je la trouve pas impressionnante ...  :-[

Notre dernier est bien mieux.

Image IPB

Euh, je parle de celui à l'arrière plan évidemment ...  :lol:

Après le projet n'est pas de faire un star wars à l'américaine mais certainement un réseau de surveillance avec un système d'alerte précoce pour se prémunir d'une frappe surprise. Au pire ça pourrait être aussi des ogives nucléaires dans l'espace (j'ai trop regardé Space Cowboys)

ça serait violer les accords de Reyjavick  :O , un précédent  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait violer les accords de Reyjavick  :O , un précédent  :-\

en quoi consiste les accords de Reyjavick ?

Notre dernier est bien mieux.

il parait qu'il fait refaire tout l'Élysée, Carla grimpe trop souvent aux rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi consiste les accords de Reyjavick ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gociations_sur_la_limitation_des_armements_strat%C3%A9giques

Bon, je mets un lien sinon on va encore me renvoyer à des références bidons de la ville de Paris ...

J'ai pas tout vu, il y a notemment l'accord de ne pas mettre d'armes nucléaires dans l'espace et aux pôles (outre la limitation en nombre de têtes nucléaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose comme Berkut qu'il s'agit plutôt de remettre à niveau le système satellitaire d'alerte spatiale de détections de tirs de missiles qui est tombé en déshérence depuis les années 90 que de déployer des armes dans l'Espace (à moins que les hommes gris de la Zone 51 ont parlé d'une invasion d'outre espace  >:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de nuke dans l'espace, comprendre que je blaguais hein :lol:

Personnellement je ne me fais pas trop de souci pour la classe borei qui si elle ne paraît pas super novatrice en terme de design comporte tout un lot de bonnes choses, du pumpjet au sonar en passant par la coque...

sur la cinquantaine de sna, les seuls qui puissent vraiment inquiéter les derniers soum ce sont les sea wolfs et les virginia... on est loin des 50... même des 20 en fait.

M'est avis que si la Russie fait aussi le forcing sur Glonass ce n'est pas uniquement pour dire que eux aussi ils peuvent faire du positionnement par satellite. Il y a tout un tas d'applications sensibles qui nécessitent ce genre de repérage en temps réel notamment les systèmes de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif par rapport à ce que j'ai dis.

G. W. Bush, qui n'est pas le dernier des c***, comme chacun ici le sait, a relancé le projet Star War, système IDS et donc a implicitement "pissé" sur tous les précédents accords cités, idem pour ce qui est de faire passer certains pays européens dans l'OTAN et potentiellement de faire repartir à la hausse le nombre de tête nucléaire.

La réaction a alors eu lieue en 2007 par Mr Poutine, et à ce jour par Mr Medved, d'également reprendre la course à l'armement.

Bref en résumé, c'est reparti.

(merci W pour tes contributions : Irak, A-Stan, course à l'armement, crise mondiale, Iran, Pakistan, ... =( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O Hum, pour l'OTAN, c'est en 1999 sous Clinton qu'il y a l'intégration de nos nouveaux alliés de l'Est qui sont aussi dans l'Union Européenne et dite merci à Washington d'avoir évité une guerre nucléaire Indo Pakistanaise en 2002  8)

Pour les armes nucléaires, je ressort le SORT avec une réduction à entre 1700 et 2200 armes pour les 2 Grands : http://www.state.gov/t/ac/trt/18016.htm

A signaler qu'une escadre de 50 Minuteman III à était désactivé ces derniéres semaines;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...