Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

12 octobre: l'armée espagnole défile


CVN220
 Share

Messages recommandés

<et moi j'ai l'impression que y'en a un qui fait dans la provo gratuite et qui va faire un complexe de troll sur un autre forum dans pas longtemps >

On ne peut plus rien dire sur ce site ou quoi ? Capitao est un officier de l armee de terre portugaise, il fait deja un effort d ecrire en francais, et tu viens lui dire de ne pas ecrire en capitals,maintenant il se pose une question sur l armee espagnole et c est du trollage pour toi mais pas pour moi et d autres.

Je parles de futur fiction et on me parles de bwana ou je ne sais quoi .

Tu veux que l on parle de quoi ? Que le rafales c est le mieux du monde ? ou que les  11 FREMM sont suffisantes  pour la Royale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir, on ne peut plus rien dire sur ce site ou quoi ? Capitao est un officier de l armee de terre portugaise, il fait deja un effort d ecrire en francais, et tu viens lui dire de ne pas ecrire en capitals,maintenant il se pose une question sur l armee espagnole et c est du trollage pour toi mais pas pour moi et d autres.

Je parles de futur fiction et tu me parles de bwana ou je ne sais quoi .

Tu veux que l on parle de quoi ? Que le rafales c est le mieux du monde ? ou que les  11 FREMM sont suffisantes  pour la Royale ?

<fenrir c'est un autre modo. Si il t'a repris c'est qu'il avait ses raisons et ses raisons sont non discutables. Si j'ai repris capitao c'est que j'ai senti que y'avais peut etre maldonne. Il s'est expliqué y'a plus de problème. Ca se règle à la discussion avec les gens raisonnables. Par contre les raleurs qui mettent sans arrêt en question les decisions de la modérations, qui la ramènent à tors et à travers et qui font du trollage en delayant tout leurs posts de "politiciens de m..." au point de gonfler tout le monde, staff et membres compris, devraient apprendre à se faire discrets sans ramener leur goule tout les 4 matins.

Non on peut pas dire tout et n'importe quoi sur ce site

Si y'a d'autres sites plus permissifs, rien ne t'empeche d'aller y faire un tour.

D'ailleurs pour te laisser le temps, tu as dix jours pour prendre l'air. Ca te servira de leçon à la ramener à tout va ......>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à la "question" de capitao.

Le processus de modernisation des armées espagnoles, est un des mécanismes participant au passage en douceur de la dictature à la démocratie. En gros, le "compromis" était modernisation contre ralliement à la démocratie... Il s'agissait de transformer une armée pensée et organisée, pour l'essentiel, pour une guerre civile (tenir le pays...) en une armée de défense. L'entrée dans l'OTAN, les missions qui vont avec, les moyens techniques et organisationnels nécessaires ont participé à cette transformation, il s'agit, à mon sens d'un mécanisme fondamentalement interne...

Par ailleurs, il est vrai que, même si les risques sont minimes, stratégiquement parlant les Espagnols ne peuvent écarter d'un revers de mains, une hypothèse de conflit autour de leurs enclaves. Qu'ils s'y préparent un minimum c'est finalement assez logique, il n'y a pas de quoi grimper aux arbres...

D'une manière plus large, même si leur budget reste modeste, leurs investissements en divers programmes militaires leur a permis de développer / maintenir des capacités industrielles et technologiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si l'Espagne attaque le Portugal cela ne va pas plaire du tout au reste du monde et surtout à l'Union Européenne je pense, à votre avis si l'Espagne attaque le Portugal quel sera les réactions dans le monde ? Des Etats-Unis et de l'Europe plus particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si l'Espagne attaque le Portugal cela ne va pas plaire du tout au reste du monde et surtout à l'Union Européenne je pense, à votre avis si l'Espagne attaque le Portugal quel sera les réactions dans le monde ? Des Etats-Unis et de l'Europe plus particulièrement.

M'enfin! C'est une hypothèse délirante:lol:  C'est ce poser des question absurdes ; On ne vas pas discuter les hypothèses de n'importe quel débile paranoiaque.

Au cas certains auraient pas encore percuté, l'Espagne et le Portugal font partie de l'UE, les deux pays sont liés par des accords de défense reciproque ; en plus d'appartenir tous deux à l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais imaginons que cela arrive pour une raison ou pour une autre...

Pour ce genre de de délires il y a des scénarios et des fils dédiés, ici on est dans la réalité... :lol:

On peut aussir imaginer que :

- la Grande Bretagne attaque la France au pretexte des droits de la couronne sur l'Aquitaine; :lol:

- que le Mouvement de Libération de l'Occitanie déclenche une guerrilla pour se libèrer de la colonisation française avec comme mots d'ordre "Volem Viure al Pays" y " els Dorifores a Paris els Cathars a Tolosa" ; tout ceci en alliance avec les Britanniques voir certaines régions espagnoles (au nom des anciens liens avec le Royaume d'Aragon)

-Que l'Italie attaque la Savoie et l'ancien Comte de Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière plus large, même si leur budget reste modeste, leurs investissements en divers programmes militaires leur a permis de développer / maintenir des capacités industrielles et technologiques. 

Salut

Laccroissemnt des capacités Espagnole risque de subir un serieux contre-coup du fait de la crise en Espagne (budget de la défense 2009 réduit de 4% par rapport à 2008....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusilier tu sais ,les prochaines guerres entre pays seront a cause de l eau --imagine l espagne sans eau que fera t elle....repons moi a cette situation

Pourquoi, au Portugal il y a plus d'eau qu'en Espagne..?  :lol:  Imaginer des "guerres" entre pays européens à cause de l'eau, c'est un peu délirant il me semble...

Plus sérieusement, quand on a des moyens techniques l'eau n'est pas un vrai problème... Pour l'instant on est (partout, pas seulement en Espagne) dans un système de "gaspillage" ; le déficit (si déficit il y a..) est relatif au mode d'utilisation de la ressource...

En poussant plus loin, il y a des projets de transfert de l'eau du Rhone vers la Catalogne, ils peuvent construire des centrales de desalinisation, ce n'est qu'un problème de coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les Leo2 sont neufs, les Centauro et IVECO Lince idem. Les ASCOD, un co-développement Autriche-Espagne (Pizarro en Espagne Ulan en Autriche) et destinés à remplacer les M113, sont également neufs. Chez les Espagnols c'est chénille avec chénille, le Pizarro est le véhicule de combat d'infantérie articulé avec le Leo...

Leur gros problème est le vehicule de transport blindé à roues. Ils ont un gros programme d'achat de MRAPs en cours et un appel d'offres pour le remplacement des actuels blindés (infantérie) à roues devrait demarrer.

En ce qui concerne le M109, à 10 ans près, c'est la même époque que notre AUF1. Ce sont des engins développés sur la base d'un même programme OTAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...