Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Video Europe vs USA..


Messages recommandés

Je n'aie pas regardé la vidéo je l'admet ,mais il y a un truc à ne pas oublier.

Les Etats Unis sont un pays unis ,ayant des visions politiques extérieures communes ,pas l'Europe .

Toute statistique est par la même biaisée ,a quoi nous sert il d'avoir une plus grande puissance financière si on ne s'en sert que pour se concurrencer entre nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'union transatlantique.

Ps : Il y a plein de tout et n'importe quoi dans cette vidéo. Encore un nationaliste européen patenté...

[mode Barbaros turbo on]

Les européens sont mes frères et un jour ils (re)domineront le monde.

Vive la Grande et Eternelle Europe !

[mode Barbaros turbo off]

non mais !  :lol:

Puis pour la démographie, il y a d'autres solutions pour l'Europe, et il n'est pas certain que les géants démographiques d'Asie vont prospérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Il y a plein de tout et n'importe quoi dans cette vidéo. Encore un nationaliste européen patenté...

pas d'accord, j'ai verifier quelque trucs prit au hasard, et j'ai retrouver les memes chiffres... En gros c'est les bon statistiques...

Je n'aie pas regardé la vidéo je l'admet ,mais il y a un truc à ne pas oublier.

Les Etats Unis sont un pays unis ,ayant des visions politiques extérieures communes ,pas l'Europe .

Sa n'a pas toujours été le cas, à travers l'histoire certains etat etaient en conflit et ce sont meme fait la guerre...

L'Europe n'est PAS ENCORE totalement unis, ne pas oublier que ya 60 ans on ce fesait encore la guerre, mais nos enfants et nos petit enfants sont éduquer dans une vision européenne des l'école... dans 60 ans on pensera encore autrement, perso je n'ai pas 30 ans, mais je pense plus européens, que mon pere qui pense deja plus européens que le siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont un pays uni, pas l'UE, ce qui fait qu'il n'y a PAS de statistiques européennes, mais une addition artificielle. Première défaite en cas de conflit, ça se passerait chez nous: toutes nos flottes combinées ne font pas une grosse flotte mais un empilement peu cohérent, peu disponible, mais surtout en moyenne assez ancien et peu tourné vers l'offensif et la longue portée.

Nos budgets additionnés font moins que le budget US en quantité (les montants absolus sont de loin inférieurs) et en qualité (dispersion des moyens, programmes multiples), et c'est encore plus vrai sur le long terme: les capacités US résultent d'un effort constant et cohérent (malgré tous les problèmes de cet effort) dans la longue durée, ayant donné une grosse avance aux USA en termes de cohérence, d'homogénéité, d'expérience, de puissance de feu, de portée et de panels de capacités. Nous n'avons pas un panel complet, et nombre de spécialités n'existent pas ou à l'état échantillonnaire en Europe. Elles ne se rattrapent pas du jour au lendemain. Rien qu'en termes de satellites, on est à des années-lumières. Et en cas de conflit, quid des matériels américains dans les armées européennes? Le niveau de transfert de technologie n'a pas toujours été complet, les pièces détachées ou les munitions ne sont pas forcément trouvables sans le fournisseur principal.... Peut-on faire équivalent dans tous les domaines? Et vite qui plus est?

L'Europe n'est PAS ENCORE totalement unis

Elle ne l'est même pas des masses: un espace de libre échange avec une coordination très relative des politiques économiques et des normes communes ne font pas une entité géopolitique active, et certainement pas une volonté commune ou un sentiment de cohérence et d'appartenance s'apparentant de près ou de loin à du patriotisme. Facile de dire "je me sens européen". Dans les faits, ça veut pas dire grand-chose. Surtout dans le cadre de culture très superficielle existant aujourd'hui, de valeurs vagues sans engagement et sans contrepartie réelle, et dans l'esprit d'individualisme égoïste et hédoniste qui règne. Pas vraiment de place ni de caractère pour l'engagement ou l'idéal collectif autrement qu'en paroles, c'est-à-dire rien du tout.

Les jeunes urbains avec un bon niveau d'études (et c'est déjà pas la majorité des jeunes générations) se sentent "européens"? Pourtant ce sont les mêmes généralement qui réagissent très nationalement quand il s'agit d'intérêts, de lois, de fric, de régulations, et plus encore d'interventions extérieures dont l'essentiel des pays européens ne veut pas. Culture isolationiste, héritage de petit Etat, peu ou pas de capacités de défense réelles, idéal de "l'Europe-Suisse", indépendance récente et jalousie nationale, à-plat-ventrisme otanien et recherche du parapluie US, absence de conviction européenne au-delà du strict intérêt économique immédiat, particularités culturelles (place de l'Eglise dans la politique notamment), mécontentements face aux politiques européennes (contre l'idéologie libre-échangiste, protestations contre les normes, refus de changements trop opposés à des structures ou des valeurs, faiblesse de subventions, blocages, lobbying, pouvoir des grands Etats ou des petits).... Tout le monde a des raisons puissantes, surtout chez les nouveaux entrants, mais plus généralement face au constat d'une absence de solidarité réelle.

Y'a que les Euro-béats pour refuser de le voir et croire qu'eux seuls ont raison, et plus encore les Euro-béats occidentaux qui sont bien les seuls à pense qu'il est encore question d'une union ou même d'un alignement politique.

Pour ce qui est des technologies dans l'absolu, pas seulement le niveau technologique dans les armées, il y a aussi un constat simple: les USA ont une maîtrise absolue dans tout ce qui ressort des grands systèmes, particulièrement en informatique où l'UE n'a pour ainsi dire pas d'équivalent. On sait faire de l'application, mais les architectures de système, les grands programmes englobant, pas vraiment.

Enfin, les USA ont des ressources naturelles, nous non. En cas de conflit, on est absolument dépendant de voies d'approvisionnement sur lesquelles les USA ont plusde capacités à agir que nous à les défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait fait plaisir de constater qu'il existe une entité puissante pour apporter un peu d'équilibre à la politique globale désastreuse de cette planète, il n'en est rien malheureusement, pour le moment.

De toute manière, quand on mélange revendications sur l'origine des Hamburgers, tour Eiffel et dépenses militaires, difficile de rester objectif. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, j'ai verifier quelque trucs prit au hasard, et j'ai retrouver les memes chiffres... En gros c'est les bon statistiques...

Je n'ai pas dit que c'était inexact mais certains trucs ne sont pas pertinents. Quid du hamberger !!!!

Puis pour la démographie, il y a d'autres solutions pour l'Europe, et il n'est pas certain que les géants démographiques d'Asie vont prospérer.

Peut être mais en attendant, il y a encore de la croissance chez eux et il suffit que les chinois aient un développement d'un tiers inférieur aux européens ou aux EU pour que leur PIB soit supérieur à celui de l'UE ou des EU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont un pays uni, pas l'UE, ce qui fait qu'il n'y a PAS de statistiques européennes, mais une addition artificielle. Première défaite en cas de conflit, ça se passerait chez nous: toutes nos flottes combinées ne font pas une grosse flotte mais un empilement peu cohérent, peu disponible, mais surtout en moyenne assez ancien et peu tourné vers l'offensif et la longue portée.

Nos budgets additionnés font moins que le budget US en quantité (les montants absolus sont de loin inférieurs) et en qualité (dispersion des moyens, programmes multiples), et c'est encore plus vrai sur le long terme: les capacités US résultent d'un effort constant et cohérent (malgré tous les problèmes de cet effort) dans la longue durée, ayant donné une grosse avance aux USA en termes de cohérence, d'homogénéité, d'expérience, de puissance de feu, de portée et de panels de capacités. Nous n'avons pas un panel complet, et nombre de spécialités n'existent pas ou à l'état échantillonnaire en Europe. Elles ne se rattrapent pas du jour au lendemain. Rien qu'en termes de satellites, on est à des années-lumières. Et en cas de conflit, quid des matériels américains dans les armées européennes? Le niveau de transfert de technologie n'a pas toujours été complet, les pièces détachées ou les munitions ne sont pas forcément trouvables sans le fournisseur principal.... Peut-on faire équivalent dans tous les domaines? Et vite qui plus est?

Elle ne l'est même pas des masses: un espace de libre échange avec une coordination très relative des politiques économiques et des normes communes ne font pas une entité géopolitique active, et certainement pas une volonté commune ou un sentiment de cohérence et d'appartenance s'apparentant de près ou de loin à du patriotisme. Facile de dire "je me sens européen". Dans les faits, ça veut pas dire grand-chose. Surtout dans le cadre de culture très superficielle existant aujourd'hui, de valeurs vagues sans engagement et sans contrepartie réelle, et dans l'esprit d'individualisme égoïste et hédoniste qui règne. Pas vraiment de place ni de caractère pour l'engagement ou l'idéal collectif autrement qu'en paroles, c'est-à-dire rien du tout.

Les jeunes urbains avec un bon niveau d'études (et c'est déjà pas la majorité des jeunes générations) se sentent "européens"? Pourtant ce sont les mêmes généralement qui réagissent très nationalement quand il s'agit d'intérêts, de lois, de fric, de régulations, et plus encore d'interventions extérieures dont l'essentiel des pays européens ne veut pas. Culture isolationiste, héritage de petit Etat, peu ou pas de capacités de défense réelles, idéal de "l'Europe-Suisse", indépendance récente et jalousie nationale, à-plat-ventrisme otanien et recherche du parapluie US, absence de conviction européenne au-delà du strict intérêt économique immédiat, particularités culturelles (place de l'Eglise dans la politique notamment), mécontentements face aux politiques européennes (contre l'idéologie libre-échangiste, protestations contre les normes, refus de changements trop opposés à des structures ou des valeurs, faiblesse de subventions, blocages, lobbying, pouvoir des grands Etats ou des petits).... Tout le monde a des raisons puissantes, surtout chez les nouveaux entrants, mais plus généralement face au constat d'une absence de solidarité réelle.

Y'a que les Euro-béats pour refuser de le voir et croire qu'eux seuls ont raison, et plus encore les Euro-béats occidentaux qui sont bien les seuls à pense qu'il est encore question d'une union ou même d'un alignement politique.

+ 800 000 et même plus.

L'éventuel "idéal européen" en est au niveau de la tragédie shakespearienne. C'est parfois à se taper la tête contre les murs (je le fais pas, hein) d'aveuglement, d'égoïsme à courte vue et d'abandon. J'en arrive à penser que seuls des événements catastrophiques pourraient amener des changements fondamentaux en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule une guerre ou une menace immédiate, massive et directement tangible pourrait créer une volonté de créer une union fédérale, et encore, l'OTAN pourrait être vu comme le premier recours. Néanmoins, la diminution du dispositif US en Europe (rapatriement de nombreuses unités) peut signifier à terme un désengagement conventionnel au moins partiel de l'oncle Sam. Ceci dit, l'installation du bouclier THAAD et les remous autour montrent bien où va l'allégeance de l'est du continent.

Quand à construire une volonté politique autour de l'OTAN.... C'est aussi peu crédible qu'indicatif d'une vraie mentalité de colonisé; c'est surtout le genre de truc qui fera peu à peu ressortir et s'accroître, avec la crise économique et plus encore l'impossibilité de subventionner les nouveaux entrants, les différences entre les pays les plus récents et les plus anciens dans l'UE, entre les plus gros et les plus petits. Marrant comme tous les nains nabots microbes petits sont férocement atlantistes. C'est en fait assez révélateur de constater que les petits Etats, surtout à l'est, pratiquent la bascule entre USA et Europe occidentale pour garder leur marge de manoeuvre et donc leur indépendance: ils n'ont pas d'autre choix. Mais il est certain que la réalité divisée de l'union ne peut être que mieux exposée par ce simple fait.

On s'égare du sujet ceci dit, mais ça aide à montrer à quel point l'addition de toutes les statistiques des pays membres ne fait pas une somme.

Vu que je suis partisan d'une union franco-allemande (avec l'Italie éventuellement, je suis très carolingien), additionne plutôt ces deux là, ça sera moins gros mais plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandecre ou la facon de passer du chaud au froid...

Tu sembles oublier certaines chose:

- Il n'y a plus de frontiere entre les etats européens, libres circulation.

- Nous avons un parlement en commun, qui dicte des lois propres à 27 pays.

- Nous avons une court de justice en commun, qui est au dessus des cours de justice des propres etats.

- Nous avons une monaie en commun dans pas mal d etat européens, chose impensable il y a 60 ans.

- L'Economie unifier est deja une réalitée reconnut par pas mal de monde, nous avons une banque en commun, la centrale européenes.

- Nous aurons sans aucun doute, dans un avenir proche, une constitution pour l'Europe.

- Etc.. je pourai encore continuer comme sa pendant une heure...

Alors tu vois, a moins qu'il ce passe la meme chose entre le Maroc ou l'Algérie, entre la Chine ou l'Inde ou entre l'Argentine et le Chili, on voit clairement qu'un embryon d'etat est en trains de ce former... Et nier le fait avec des beaux gros discours, c'est aussi ridicule que de dire que l'Europe est deja un vrais etat. Tout comme dire que les jeunes cadres sont tous contre l'Europe du point de vue économique, alors que les Pro europe sont tout aussi nombreux...

Toi tu vois aujourd'hui, moi je vois demain... Et si personne ne peut voir l'avenir je te dis une chose: Tu aurais dit à un francais en 1946 :'' dans 60 ans, tu auras un parlement, une monaie, des lois et plus de frontiere avec l'Allemagne" tu serais passer sous la tondeuse et peut etre meme fussilé.

Je ne jamais dit que l'Europe est aujourd'hui un etat, néamoins regarde un peu les programmes scolaire de nos enfants et tu verras que l'Europe prend maitenant de plus en plus de place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe est une ''communauté'', non une puissance avec une politique ''unique''.

Voir l'Irlande qui tient à sa neutralité, ''l'Union fait la Force'' mais on n'efface pas plus  de mille ans de politique nationale comme cela.

Si l'Indonésie, pour je ne sais quelle motif décide d'envahir la Nouvelle Calédonie, irat on voir des navires Suédois accompagnez le CdG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis partisan d'une union franco-allemande (avec l'Italie éventuellement, je suis très carolingien), additionne plutôt ces deux là, ça sera moins gros mais plus cohérent.

Il faudra changer pas mal de choses en France et en Allemagne alors. Déjà apprendre à se connaitre. Je l'ai déjà dit mais nos élites sont bien plus proches de la GB que de l'Allemagne. Du côté des peuples, combien de français parlent allemands et combien d'allemands parlent français ?

A la place de l'empire carolingien (je me marre) tu auras une grosse belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de frontiere entre les etats européens, libres circulation.

- Nous avons un parlement en commun, qui dicte des lois propres à 27 pays.

- Nous avons une court de justice en commun, qui est au dessus des cours de justice des propres etats.

- Nous avons une monaie en commun dans pas mal d etat européens, chose impensable il y a 60 ans.

- L'Economie unifier est deja une réalitée reconnut par pas mal de monde, nous avons une banque en commun, la centrale européenes.

- Nous aurons sans aucun doute, dans un avenir proche, une constitution pour l'Europe.

- Etc.. je pourai encore continuer comme sa pendant une heure...

C'est pas la libre circulation qui fait disparaître les frontières, malgré ce que peuvent dire les slogans; les frontières sont plus profondes que ça. Le Parlement a un pouvoir délégué, il a la légalité: pour la légitimité, il suffit de constater qu'il n'est en aucun cas le dépositaire d'une souveraineté européenne: aucune prérogative régalienne, dépendance à l'égard du processus initié par le conseil européen et le conseil des ministres.... Navré de rappeler la réalité, mais ce sont les Etats qui gardent les prérogatives et la légitimité. Le Parlement européen n'est pas un parlement, et la commission n'est pas un gouvernement. Ni de près ni de loin.

La monnaie est un élément fort, mais c'est pas la première fois qu'il y a une monnaie européenne, et ce à une époque où on parle de plus en plus de l'émergence de futures monnaies purement locales et de monnaies privatisées. Ca a son importance, c'est pas ça qui incitera des peuples à ne se sentir qu'un. Hors sujet.

L'économie n'est en aucun cas unifiée; ça sort d'où ce dadaïsme? Il y a un marché unique (et dans les faits pas si unique que ça).

- Nous aurons sans aucun doute, dans un avenir proche, une constitution pour l'Europe.

Pas près d'arriver; et le traité constitutionnel n'a d'une constitution que la prétention. C'est pas ça qui changera la légitimité, mettra la force armée, la justice, les pouvoirs de police ou une politique économique unique dans les mains d'une entité européenne dont personne ne se sent vraiment dépositaire. Tu veux voir les taux de participation aux élections européennes partout sur le continent? Tu veux voir ce qui se passe quand un Etat dit non? Tu veux voir ce que fait le parlement quand le conseil de l'Europe dit quelque chose?

Nous avons une court de justice en commun, qui est au dessus des cours de justice des propres etats.

C'est un recours, pas une cour à part entière: pas de droit de poursuite, pas de capacités d'enquête.... Ce n'est pas une "cour au-dessus des autres".

on voit clairement qu'un embryon d'etat est en trains de ce former... Et nier le fait avec des beaux gros discours, c'est aussi ridicule que de dire que l'Europe est deja un vrais etat. Tout comme dire que les jeunes cadres sont tous contre l'Europe du point de vue économique, alors que les Pro europe sont tout aussi nombreux...

Toi tu vois aujourd'hui, moi je vois demain... Et si personne ne peut voir l'avenir je te dis une chose: Tu aurais dit à un francais en 1946 :'' dans 60 ans, tu auras un parlement, une monaie, des lois et plus de frontiere avec l'Allemagne" tu serais passer sous la tondeuse et peut etre meme fussilé.

Je ne jamais dit que l'Europe est aujourd'hui un etat, néamoins regarde un peu les programmes scolaire de nos enfants et tu verras que l'Europe prend maitenant de plus en plus de place....

Désolé, mais y'a peu de monde qui le "voit clairement" (y'a des enquêtes d'opinion dessus, ainsi que des tendances lourdes faciles à constater): beaucoup de choses sont un "embryon d'Etat", mais ça ne veut pas dire que l'embryon deviendra grand. C'est pas parce que tu ne veux pas comprendre à quel point les Etats-nations sont un cadre de référence psychologique, affectif, légal, moral, culturel, économique et physique que l'Europe ne pourra jamais concurrencer qu'il faut décréter que tu es "clairvoyant" et que tu "vois demain". Paco Rabanne aussi voit demain.

C'est pas parce que les amphis de débat de la chaine parlementaire sont pleins de jeunes CSP++ ayant déjà décrété que l'UE était un quasi Etat que ça en fait une réalité. Pour fréquenter un peu le milieu bruxellois, je pourrais même dire que même les ayatollahs les plus convaincus face caméra le sont nettement moins en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite, comme beaucoup de monde, une ''Fédération unies des Planètes'' ou l'intérêt commun de l'Humanité prime sur les options partisanes ou nationalistes mais hélas, on est loin. Une Union Européenne forte est souhaitable et on est plus proche de cela qu'il y a 60 ans mais on à encore du chemin à parcourir pour cela deviennent une réalité de tout les jours...

Je propose ce site sur l'actualité Européenne, on se rend compte à travers les divers articles que l'on est est loin d'une Europe Unie similaire aux Etats Unis :

http://www.euractiv.fr/

Tient, justement, un blog parle actuellement de ''L'Europe, les Etats-Unis et le Monde'' :

http://www.laplumelesabre.com/index.php?post/2008/12/19/L-Europe-les-Etats-Unis-et-le-monde-%3A-une-reponse-a-Zeus-Irae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule une guerre ou une menace immédiate, massive et directement tangible pourrait créer une volonté de créer une union fédérale, et encore, l'OTAN pourrait être vu comme le premier recours. Néanmoins, la diminution du dispositif US en Europe (rapatriement de nombreuses unités) peut signifier à terme un désengagement conventionnel au moins partiel de l'oncle Sam. Ceci dit, l'installation du bouclier THAAD et les remous autour montrent bien où va l'allégeance de l'est du continent.

Quand à construire une volonté politique autour de l'OTAN.... C'est aussi peu crédible qu'indicatif d'une vraie mentalité de colonisé; c'est surtout le genre de truc qui fera peu à peu ressortir et s'accroître, avec la crise économique et plus encore l'impossibilité de subventionner les nouveaux entrants, les différences entre les pays les plus récents et les plus anciens dans l'UE, entre les plus gros et les plus petits. Marrant comme tous les nains nabots microbes petits sont férocement atlantistes. C'est en fait assez révélateur de constater que les petits Etats, surtout à l'est, pratiquent la bascule entre USA et Europe occidentale pour garder leur marge de manoeuvre et donc leur indépendance: ils n'ont pas d'autre choix. Mais il est certain que la réalité divisée de l'union ne peut être que mieux exposée par ce simple fait. 

Globalement d'accord. (certains non-nabots ne sont pas mal non plus; la Pologne (non-nabot au moins potentiel), sans parler de ces fils nos amis britanniques; la situation de leur pays (?) est une pure aberration géographique).

Et par situation catastrophique, je pensais aussi entre autres à l'éventualité que le climat se modifie suivant plutot les prévisions pessimistes; ça pourrait modifier énormément de choses : chaque pays devra tant que possible compter sur son voisin pendant que les us (et les autres) auront dans une large mesure leurs propres chats à fouetter*. (ça pourrait aussi virer les Pays-Bas, le Danemark, une demi Pologne et un peu de balte...). Une situation qui aurait certains aspects d'un isolationnisme continental forcé en définitive. Mais bon, qui vivra verra.

* pas ceux avec des épées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la libre circulation qui fait disparaître les frontières, malgré ce que peuvent dire les slogans; les frontières sont plus profondes que ça.

Bin tiens, ce que je remarque moi, c'est que quand je traverse la France et l'Espagne pour aller au Portugal, a part un panneau je ne vois plus de frontière, ni douane, ni rien, c'est bien simple la dernière fois qu'ont ma demandé mon passeport c'est en 1993 et encore c'était un contrôle de routine... Même chose en 2006 quand j'ai été en Autriche, pas une fois ont ma demander mon passeport, et je n'ai même pas vu de douane..  Sa ressemble au frontière des USA entre état  >:(

légalité: pour la légitimité, il suffit de constater qu'il n'est en aucun cas le dépositaire d'une souveraineté européenne: aucune prérogative régalienne, dépendance à l'égard du processus initié par le conseil européen et le conseil des ministres.... Navré de rappeler la réalité, mais ce sont les Etats qui gardent les prérogatives et la légitimité. Le Parlement européen n'est pas un parlement, et la commission n'est pas un gouvernement. Ni de près ni de loin.

Encore une fois mauvaise foi, les lois européenes, les quotas européens, les casements européens sa ne te dis rien peut-etre? Faut regarder plus souvent euronews.... Ta beau dire ce que tu veux ses institutions sont beaucoupl plus présente que tu veux le faire croire...

La monnaie est un élément fort, mais c'est pas la première fois qu'il y a une monnaie européenne, et ce à une époque où on parle de plus en plus de l'émergence de futures monnaies purement locales et de monnaies privatisées.

Intéressant, tu vas donc mtn me dire quel monnaie en commun fut utilisé par 15 pays européens et à quel époque... Ah oui, peut-être quand les nazis avait conquis la majeur partie de l'Europe?

Pas près d'arriver; et le traité constitutionnel n'a d'une constitution que la prétention. C'est pas ça qui changera la légitimité, mettra la force armée, la justice, les pouvoirs de police ou une politique économique unique dans les mains d'une entité européenne dont personne ne se sent vraiment dépositaire. Tu veux voir les taux de participation aux élections européennes partout sur le continent? Tu veux voir ce qui se passe quand un Etat dit non? Tu veux voir ce que fait le parlement quand le conseil de l'Europe dit quelque chose?

Pas près d'arriver? moi je vois pourtant les gouvernement européens faire de la tete et du pied pour que sa arrive...

C'est un recours, pas une cour à part entière: pas de droit de poursuite, pas de capacités d'enquête.... Ce n'est pas une "cour au-dessus des autres".

Cette court peut casser n'importe quel jugement européens, elle est donc bien au dessus des autres, même si ses capacité d'enquêtes son limité, ce n'est pas ce qu'on lui demande...

Désolé, mais y'a peu de monde qui le "voit clairement" (y'a des enquêtes d'opinion dessus, ainsi que des tendances lourdes faciles à constater): beaucoup de choses sont un "embryon d'Etat", mais ça ne veut pas dire que l'embryon deviendra grand. C'est pas parce que tu ne veux pas comprendre à quel point les Etats-nations sont un cadre de référence psychologique, affectif, légal, moral, culturel, économique et physique que l'Europe ne pourra jamais concurrencer qu'il faut décréter que tu es "clairvoyant" et que tu "vois demain". Paco Rabanne aussi voit demain.

C'est pas parce que les amphis de débat de la chaîne parlementaire sont pleins de jeunes CSP++ ayant déjà décrété que l'UE était un quasi Etat que ça en fait une réalité. Pour fréquenter un peu le milieu bruxellois, je pourrais même dire que même les ayatollahs les plus convaincus face caméra le sont nettement moins en privé.

Les enquêtes dépendent du pays mon chère ami, certains pays sont fort proeuropéens d'autre moins... Ta remarque est aussi valable pour toi, tu es Nostradamus pour prétendre que l'Europe ne sera jamais un etat unis? Ce n'est pas pcq tu as décider que l'Europe sa y est le mal, que c'est le cas... Tu sais les USA etait le même mélange que l'Europe, des états français (Louisiane), des etats anglais (les 13 colonies) des etats espagnols (tous l'Ouest) et même des etats hollandais à une époque ou le racisme etait encore plus poussé, pourtant ca n'a pas empêché ses etats de devenir une nation, ce qui n'etait pas la cas au début, les USA tel qu'ont les connais sont né après la guerre de sécession, avant ils étaient une communauté d'état ayant chacun des lois différente, au court de la guerre Lincoln a dit "détruire l'ancienne union, pour en crée une nouvelle" ce n'est qu'après la guerre, que les USA ont été confirmer qu'ils étaient bien un pays Unis...

Il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir les progrès réaliser en 60 ans, en 1945 tu aurais eu le même discours de science infuse que tu tiens maintenant: une union européenne? Avec les allemands? Avec les italiens? Impossible...... seulement c'est déjà le cas mtn...

Je ne dis pas que l'Union européennes est un pays unis aujourd'hui et j'aurai sûrement le temps de mourir encore 2 fois avant que sa arrive, mais sa arrivera car c'est le court des choses, car c'est aussi la meilleurs chose pour l'Europe même si énormément de chose doivent encore changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récemment, il y eu un premier précurseur, l'union monétaire latine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_monétaire_latine

http://www.cam.org/~anfc/u_latine.htm

Rien de comparable avec l'Euro, et de plus sa ne touchait pas 15 pays et il n'y avait rien de materiel....

Monnaie commune pour l'Europe, l'Afrique du Nord et le Proche Orient : Le sesterce

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sesterce

A cette époque l'Europe étais un empire et Unis...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'instant, quasi aucun des états de l'UE n'accepterait de laisser des morceaux fondamentaux de sa souveraineté à l'Europe (voir par exemple la magnifique coordination des pays européens pour faire face aux problèmes que posent le gaz russe); trop d'intérets divergents à courte vue, trop peu de confiance et de volonté. Beaucoup, à l'est notamment, considèrent l'UE comme une sorte de sous-ONU locale qui amènerait en plus de l'argent et un marché. Comme d'hab, les avantages, oui, les responsabilités, non. Il manque à tout ça un souffle historique, une volonté qui était présente aux débuts du processus mais qui est maintenant dissoute. Pour la retrouver, il faudra des événements qui obligent les pays à faire face unis, ou vraiment vraiment ultra plein de temps sans trop de sabotages venus des autres puissances.

(Tout ça dit sans cracher sur ce qui existe, hein, il y a quand-meme des choses qui fonctionnent bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe était une bien belle idée ,réalisable peut être même ,mais ne l'est plus je pense.

Si on était resté à l'Europe des 6 ,et qu'on aurait tout fait pour se rapprocher ,on aurait pu devenir une famille ,maintenant ,avec l'introduction d'autres "personnes",ayant une autre culture ,une autre langue ,d'autres envies et d'autres amis..

On ne pourra être que de très bons amis .

Un exemple tout con ,qui n'a pas été cité .

Une Europe - Etat ,aurait une armée commune ,ok ?

En Irak ,Angleterre, Italie ,Espagne ,et j'en oublie surement y sont allés ,France ,Allemagne ont refusés ,on aurait coupé l'armée en deux ? Envoyés des matériels Français alors que le pays était contre ?

Des Unions très intimes sont possibles entre deux ,trois états ,ayant une très forte culture commune (historique) ,mais quel est le rapport entre la Bulgarie et la France ? Entre l'Espagne et la République Tchèque ?

Personne n'a les même visées ,les Eurogagas (France et à degrès moindre Allemagne) ,veulent un contrepoid aux USA , l'Angleterre souhaite être un peu moins dépendante des USA ,l'Espagne et l'Italie à regagner leur lustre d'antant grâces aux aides ,les pays de l'Est à se protéger de la Russie etc ..

Et c'est une nuée de compromis qui composent ton Europe .Désolé je ne rêve plus pour ça.Enfin dieu t'entende ,un jour peut être on sera tous frêres et tous unis ,mais d'ici là ,laisse moi faire l'Européen ,acheter un G36 et un pareballe Anglais ,et m'enfermer dans une casemate fabriquée à Poznan :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dieu t'entende ,un jour peut être on sera tous frêres et tous unis ,mais d'ici là ,laisse moi faire l'Européen ,acheter un G36 et un pareballe Anglais ,et m'enfermer dans une casemate fabriquée à Poznan :).

:lol: :lol:   (Une casemate en béton polonais ? fais gaffe quand-meme...)

Dans le cas de l'Irak, si l'Europe de la défense avait existé, ça aurait impliqué un vrai processus/organe de décision qui aurait donné une réponse unique en fonction d'une politique étrangère,... unie ou au moins fortement intégrée, pas par rapport aux désidératas des différents états.

Je pense qu'une Europe intégrée reste la seule voie pour que ses pays ne deviennent pas des sortes de sous-Moldavie après-après-après-après-demain. (Etats faibles, économiquement à la masse, sans plus de controle sur grand chose ni le moindre centimètre d'influence sur les affaires du monde).

Et il me semble qu'il y a plus en commun (géographiquement, culturellement, historiquement,... peut-etre pas gastronomiquement) entre la France et la Bulgarie p.ex., qu'entre la France et l'Algérie p.ex.

Personne n'a les même visées ,les Eurogagas (France et à degrès moindre Allemagne) ,veulent un contrepoid aux USA , l'Angleterre souhaite être un peu moins dépendante des USA ,l'Espagne et l'Italie à regagner leur lustre d'antant grâces aux aides ,les pays de l'Est à se protéger de la Russie etc ..

Et c'est une nuée de compromis qui composent ton Europe .

Mais c'est vrai que ces vingt dernières années, ça donne ça... (re-soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...