Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Mais je n'ai jamais dit cela voyons et je vais clarifier mes propos.

Les états de cette région que nous connaissons aujourd'hui sont comme dans tout les pays ayant connus une colonisation de plusieurs siècles le résultat d'une partition géographique des anciennes puissances coloniales et des intérêts qu'ils ont souhaité gardé par la suite, voir la Palestine occupé par les hébreux et un nom sens, ils ont toujours étaient de cette région et Israël c'est une nation composée de plus d'un million de palestiniens en plus.

Ne pas voir la Jordanie comme une création Britannique est une erreur et que dire des Hachémites placés aux pouvoirs de ce pays alors qu'ils sont historiquement des environs de la Mecque.

La création d'Israël remonte à l'indépendance de plusieurs autres pays de la région, le temps que tout ce beau monde s'accepte comme ils s'acceptaient sous domination Ottoman, Byzantin,Romain est une question de temps mais rien ne se fera tant que des puissances étrangères à cette région auront en places leur suppôts et je suis sur que bien des tracés de ces pays n'existeront plus sous cette même configuration.

De plus s'il y a bien une région ou il faut tenir compte de l'histoire c'est bien celle-là.

Les hébreux, ils n'existent plus depuis la premier siècle de notre ére.

Les populations qui occupent ces pays sont le résultats de siècles d'assimilation ( une bonne partie des "hébreux" sont devenus chrétiens puis arabes par assimilation ) et de nombreux phénomènes d'immgrations

Les pays actuels ont tous en commun d'avoir été créés suite aux accords Sykes-Picot ou par l'ONU ( partition de la palestine créée en 1919 en 2 entités : un état juif ( en fait binational ) et un état arabe ).  

En ce sens ,la Jordanie n'est ni plus ni moins artificielle que les autres pays de la région.

Le fait qu'une partie importante de sa population soit d'origine palestinienne n'en fait pas pour autant un état palestinien ni un état artificiel.  

Edit : je connais "septembre noir" et les massacres de populations palestiniennes.

En quoi celà signifie t'il que les populations qui ne sont pas d'origines palestiniennes en jordanie sont des occupants ?

En quoi celà fait'il de la jordanie la vraie terre des palestiniens ?

Tu te rends compte quand même que tes propos sont ceux développés par l'extrême droite israélienne ( mais je ne dis pas que tu épouses leurs idées ) et qu'elles sont rejetées par les palestiniens     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hébreux, ils n'existent plus depuis la premier siècle de notre ére.

Les populations qui occupent ces pays sont le résultats de siècles d'assimilation ( une bonne partie des "hébreux" sont devenus chrétiens puis arabes par assimilation ) et de nombreux phénomènes d'immgrations

Les pays actuels ont tous en commun d'avoir été créés suite aux accords Sykes-Picot ou par l'ONU ( partition de la palestine créée en 1919 en 2 entités : un état juif ( en fait binational ) et un état arabe ).  

En ce sens ,la Jordanie n'est ni plus ni moins artificielle que les autres pays de la région.

Le fait qu'une partie importante de sa population soit d'origine palestinienne n'en fait pas pour autant un état palestinien ni un état artificiel.  

Edit : je connais "septembre noir" et les massacres de populations palestiniennes.

En quoi celà signifie t'il que les populations qui ne sont pas d'origines palestiniennes en jordanie sont des occupants ?

En quoi celà fait'il de la jordanie la vraie terre des palestiniens ?

Tu te rends compte quand même que tes propos sont ceux développés par l'extrême droite israélienne ( mais je ne dis pas que tu épouses leurs idées ) et qu'elles sont rejetées par les palestiniens      

Tu as faillit m'étouffer là  :O

Pas grave je t'ai répondu pour le fait que les palestiniens ont déjà réclamé la Palestine (la Jordanie) avec l'épisode de septembre noir et quant à savoir entre autre, ce que veulent les palestiniens.

De toute façon c'est pas avec le Hamas d'un côté et les extrémistes aux pouvoirs en Israël que les choses vont avancé pour le moment, je dirai même que nous sommes proche d'une longue guerre.

Sinon clairement tu reconnais Israël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as faillit m'étouffer là  :O

Pas grave je t'ai répondu pour le fait que les palestiniens ont déjà réclamé la Palestine (la Jordanie) avec l'épisode de septembre noir et quant à savoir entre autre, ce que veulent les palestiniens.

Septembre noir : c'est la réponse de Hussein à la tentative de l'assassiner et de le renverser

Ca ne signifie pas que les palestiniens revendiquent la jordanie comme état palestinien, en tout cas en aucun ca comme substitut à leur état historique ( Palestine du Mandat dans les revendications de l'époque  )

Par ailleurs, le nombre de victimes bien qu'importantes a été moindre que le nombre de victimes suites aux opérations israéliennes durant les 64 ans de guerres israélo-palestiniennes

Sinon clairement tu reconnais Israël?

Oui mais pas sur l'ensemble de la Palestine issu des accords Syckes-Picot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as loupé un sacré moment historique et douloureux pour les Palestiniens, septembre noir, renseignes toi un carnage que le roi Hussein a fait, il a tué plus de Palestiniens en un mois que les Israéliens en 50 ans!

Ils ont probablement réussit à faire pire avec la seule invasion du Liban de 1982, donc si on commence à additionner leurs autres actions ...

Ensuite quels territoires les palestiniens revendiquent ils en priorité ? Ceux dont ils se sont fait chasser, soit Israël. Enfin on pourrait même dire que le territoire qu'ils revendiquent en priorité est tout simplement la Cisjordanie, dont ils se font actuellement chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont probablement réussit à faire pire avec la seule invasion du Liban de 1982, donc si on commence à additionner leurs autres actions ...

Ensuite quels territoires les palestiniens revendiquent ils en priorité ? Ceux dont ils se sont fait chasser, soit Israël. Enfin on pourrait même dire que le territoire qu'ils revendiquent en priorité est tout simplement la Cisjordanie, dont ils se font actuellement chasser.

ben si commence à additionner les autres actions ca ne fera jamais le nombres de morts palestiniens que les israéliens ont pu tuer.

je voudrais pas tomber dans une approche purement historique comme notre ami qui nous a sorti une carte du temps des byzantins, je pourrais lui sortir une carte plus ancienne à l'époque cananéenne ou de l'époque de l'invasion perse ou helléniques car on trouvera toujours des traces du peuple hébreux dans cette terre et pas forcément palestinienne au sens ou vous l'entendez aujourd'hui, loin de là même.

cette région a souffert d'une invasion arabo-musulmane en dernier lieu et c'est de celle-là que cette région souffre le plus, les occupations turcs et occidentales venue par la suite non pas changé ce rapport d'occupation et ce n'est pas parce que cela remonte à si longtemps que cette donnée doit rester.

pour finir une revendication palestinienne de vivre libre est normal, faut juste commencer par les vrais envahisseurs de cette région comme j'ai pu l'écrire avec les husseins et ne jamais oublier que les seules palestiniens qui vivent dans un pays démocratique et libre sont ceux qui ont la nationalité israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas tomber dans une approche purement historique comme notre ami qui nous a sorti une carte du temps des byzantins, je pourrais lui sortir une carte plus ancienne à l'époque cananéenne ou de l'époque de l'invasion perse ou helléniques car on trouvera toujours des traces du peuple hébreux dans cette terre et pas forcément palestinienne au sens ou vous l'entendez aujourd'hui, loin de là même.

cette région a souffert d'une invasion arabo-musulmane en dernier lieu et c'est de celle-là que cette région souffre le plus, les occupations turcs et occidentales venue par la suite non pas changé ce rapport d'occupation et ce n'est pas parce que cela remonte à si longtemps que cette donnée doit rester.

Ca ne veut pas dire grand chose d'invoquer les temps immémoriaux car :

- il n'y a pas eu d'invasion au sens propre de différents peuples mais assimilation des peuples présents par les puissances politiques ( Romains et Byzantins, Arabes etc etc )

- celà est surtout un argument de propagande invoqué par un camp ou par l'autre ( les palestiniens invoquant que la majorité des israéliens sont arrivés recemment, les israéliens invoquant leur présence biblique ) car au moment de l'indépendance, les peuples sont de toute façon présents sur le territoire palestinien et c'est la donnée objective à prendre en compte  

pour finir une revendication palestinienne de vivre libre est normal, faut juste commencer par les vrais envahisseurs de cette région comme j'ai pu l'écrire avec les husseins et ne jamais oublier que les seules palestiniens qui vivent dans un pays démocratique et libre sont ceux qui ont la nationalité israélienne.

- les Husseins sont une lignée monarchique, en quoi peuvent'ils être des envahisseurs ?

- Par ailleurs, c'est après avoir annexé la cisjordanie que la jordanie devient un état majoritairement palestinien et celà parce qu'à la différence des autres états ayant anexé des territoires palestiniens, ils leur ont octroyé la citoyenneté jordanienne 

- Les palestiniens des territoires occupés ont aussi connu des élections démocratiques mais ils ne vivent effectivement pas libre pour autant ( mais j'ai du mal à saisir le rapport et ce que ça vient faire dans le reflexion )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir une revendication palestinienne de vivre libre est normal, faut juste commencer par les vrais envahisseurs de cette région comme j'ai pu l'écrire avec les husseins et ne jamais oublier que les seules palestiniens qui vivent dans un pays démocratique et libre sont ceux qui ont la nationalité israélienne.

C'est un peu délirant de vouloir que les palestiniens se reportent sur la Jordanie, sur le temps court on sait très bien qui a envahit la Palestine ET expulsé autant de palestiniens que possible, et c'était PAS les jordaniens. Ce qui explique très bien les revendications actuelles des Palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu délirant de vouloir que les palestiniens se reportent sur la Jordanie, sur le temps court on sait très bien qui a envahit la Palestine ET expulsé autant de palestiniens que possible, et c'était PAS les jordaniens. Ce qui explique très bien les revendications actuelles des Palestiniens.

Les jordaniens n'ont pas expulsés les palestiniens mais ils ont par contre envahis la Cisjordanie pour l'annexer en 1948 ( ce que faisait aussi Israél à la même époque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tak:

La Palestine au temps des byzantins, c'etait une entite geographique et non politique. Et meme durant la periode arabo-musulmane, il n'y a jamais eu la moindre entite politique autonome ou independante palestinienne, la region qu'est aujourd'hui Israel/Palestine etait soumise a des etats ayant pour capitales Damas, Bagdad, Le Caire o Istanbul, et dont Israel/Palestine n'etait qu'une toute petite province parmi d'autres. Sur les refugies palestiniens, moi aussi je suis petit fils de refugies, mes grands parents ont ete expulses de Bagdad. C'etait malheureusement une guerre et un echange de population, comme entre l'Inde et le Pakistan ou entre Bielorussie, Pologne et Allemagne. La difference, c'est que moi en tant que petit fils de refugie, je suis israelien a plein entiere, mais le petit fils du refugie palestinien ne a Beyrouth et y ayant vecu toute sa vie ne sera jamais libanais.

Et pour les palestiniens qui se feraient expulser aujourd'hui de Cisjordanie, je me demande vers ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait malheureusement une guerre et un echange de population, comme entre l'Inde et le Pakistan ou entre Bielorussie, Pologne et Allemagne. La difference, c'est que moi en tant que petit fils de refugie, je suis israelien a plein entiere, mais le petit fils du refugie palestinien ne a Beyrouth et y ayant vecu toute sa vie ne sera jamais libanais.

Il n'y a jamais eu d'échanges de populations mais expulsion de populations ( que ce soit les palestiniens par les israéliens ou les juifs par certains pays arabes ).

Un échange implique un accord explicite ou tacite entre 2 états qui n'a jamais existé.

Par ailleurs, entre allemands et polonais, il n'y a pas eu non plus d'échanges de populations mais là aussi expulsion des populations allemandes ( ce qui s'est passé aussi en URSS, tchéquoslovaquie, Roumanie etc etc ) d'europe centrale.

La notion d'échange de populations est plutôt utilisée pour décrire les cas indo-pakistanais lors de l'indépendance ( mais en réalité il s'agit d'expulsions réciproques ayant fait des millions de morts ) et surtout entre grecs et turcs à la fin de la première guerre mondiale.

Effectivement aussi les libanais refusent de "régulariser" les réfugiés palestiniens arguant à juste titre que c'est un problème israélo-palestinien ( ce qui est reconnu par l'ONU ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tak:

La Palestine au temps des byzantins, c'etait une entite geographique et non politique. Et meme durant la periode arabo-musulmane, il n'y a jamais eu la moindre entite politique autonome ou independante palestinienne, la region qu'est aujourd'hui Israel/Palestine etait soumise a des etats ayant pour capitales Damas, Bagdad, Le Caire o Istanbul, et dont Israel/Palestine n'etait qu'une toute petite province parmi d'autres. Sur les refugies palestiniens, moi aussi je suis petit fils de refugies, mes grands parents ont ete expulses de Bagdad. C'etait malheureusement une guerre et un echange de population, comme entre l'Inde et le Pakistan ou entre Bielorussie, Pologne et Allemagne. La difference, c'est que moi en tant que petit fils de refugie, je suis israelien a plein entiere, mais le petit fils du refugie palestinien ne a Beyrouth et y ayant vecu toute sa vie ne sera jamais libanais.

Et pour les palestiniens qui se feraient expulser aujourd'hui de Cisjordanie, je me demande vers ou?

Vers les bouts de Cisjordanie qu'on leur laisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et si demain sur un coup de tete, le gouvernement decide d'evacuer les colonies de Cisjordanie, est-ce que ca s'arrangerait pour autant? Rappelle toi Gaza et le Sud Liban (ou y a jamais eu de colonies) le probleme ne se resume pas aux colonies, tout comme ils ne se resume pas aux islamistes, c'est un tout et s'il y avait une solution miracle, je crois que ca se serait su depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et si demain sur un coup de tete, le gouvernement decide d'evacuer les colonies de Cisjordanie, est-ce que ca s'arrangerait pour autant?

Ca aiderait quand même : les colons sont l'un des gros problèmes à régler

Mais c'est sur que ça ne résoudrait pas tout.

Rappelle toi Gaza et le Sud Liban (ou y a jamais eu de colonies) le probleme ne se resume pas aux colonies, tout comme ils ne se resume pas aux islamistes, c'est un tout et s'il y avait une solution miracle, je crois que ca se serait su depuis le temps.

Le front du sud-liban est quand même beaucoup plus calme depuis le retrait israélien si on exclut la guerre de 2006 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël a révoqué le droit de résidence de 140 000 Palestiniens.

Israël a mis en place une procédure pour les Palestiniens qui séjournent à l'étranger mais a omis de les en avertir, révèle le journal israélien Haaretz.

Actuellement, une procédure du même type est appliquée pour les résidents de Jérusalem-Est, qu'Israël a annexée. Les habitants palestiniens, qui ont un statut de résident et détiennent une carte d'identité israélienne contrairement aux habitants de Cisjordanie, perdent leur droit au retour s'ils séjournent durant plus de sept ans à l'étranger. Quelque 130 000 Palestiniens sont actuellement inscrits sur une liste de ceux qui ne sont plus résidents. 

Par ailleurs, le journal a indiqué qu'un nombre inconnu de Palestiniens de la bande de Gaza ont également perdu leur statut de résident, mais les statistiques les concernant restent secrètes. 

Les habitants qui ne revenaient pas en Cisjordanie dans les délais impartis entraient dans la catégorie de ceux qui "ne sont plus résidents", a ajouté le journal qui précise que les documents du ministère de la Justice n'évoquent aucune information qui aurait pu être fournie aux Palestiniens sur cette procédure.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/israel-revoque-le-droit-de-residence-de-140-000-palestiniens_991460.html#xtor=AL-447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai jamais compris a propos des palestiniens de Jerusalem, c'est pourquoi se contenter d'un statut juridique aussi precaire que la residence et ne pas prendre la citoyente israelienne. Et s'ils votaient, ils paralyseraient le fonctionnement de la municipalite et c'est l'etat d'Israel qui au jour d'aujourd'hui se batterait pour se debarasser des quartiers arabes de Jerusalem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai jamais compris a propos des palestiniens de Jerusalem, c'est pourquoi se contenter d'un statut juridique aussi precaire que la residence et ne pas prendre la citoyente israelienne. Et s'ils votaient, ils paralyseraient le fonctionnement de la municipalite et c'est l'etat d'Israel qui au jour d'aujourd'hui se batterait pour se debarasser des quartiers arabes de Jerusalem.

Bonne question mais il faut savoir que la nationalité israélienne leur fermerai la porte de quasiment tous les pays arabes et musulmans. Après quand on voit l'acharnement des différents gouvernements successif pour se débarrasser des arabes de Jérusalem on se demande si ils les laisserai rentrer par la porte de la nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de modifier le code de la citoyennete, le gouvernement ne pourrait rien faire pour les empecher de prendre la nationalite israelienne s'ils le voulaient. Mais meme sans nationalite, ils pourraient voter aux municipales (les residents ont le droit de vote) et pourraient paralyser la municipalite. Mais a lance le mot d'ordre pour boycotter les municipales de Jerusalem depuis 67, je pense qu'il serait temps de revoir la strategie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai jamais compris a propos des palestiniens de Jerusalem, c'est pourquoi se contenter d'un statut juridique aussi precaire que la residence et ne pas prendre la citoyente israelienne.

Peut être car ils ne sont pas et ne sentent pas israéliens ( tout comme les syriens du Golan ) : ils veulent être palestiniens ( et syriens pour le golan ).

Voter serait reconnaître implicitement l'annexion israélienne de Jerusalem ce qu'aucun gouvernement n'a fait dans le monde ( même les USA, c'est tout dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que ceux de Nazareth ou de Um Fahem se sentent israeliens peut-etre? C'est juste par strategie, je suis persuade que si Jerusalem devient ingouvernable, le gouvernement cederait une bonne partie des quartiers arabes a l'autorite/etat palestinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que ceux de Nazareth ou de Um Fahem se sentent israeliens peut-etre?

Ont'ils une ambition et surtout un espoir un peu réaliste de faire partie du futur état palestinien ?

C'est juste par strategie, je suis persuade que si Jerusalem devient ingouvernable, le gouvernement cederait une bonne partie des quartiers arabes a l'autorite/etat palestinien.

Pour ma part, j'en doute trés sérieusement surtout pour un gouvernement trés à droite : Jérusalem est un marqueur idéologique majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont'ils une ambition et surtout un espoir un peu réaliste de faire partie du futur état palestinien ?

Pour ma part, j'en doute trés sérieusement surtout pour un gouvernement trés à droite : Jérusalem est un marqueur idéologique majeur

tu participes sans le vouloir à un discours utilisé sans cesse par les dirigeants arabes et même palestiniens pour cacher l'immense vide de gouvernance, de projet de société, de savoir faire qu'ils ont eu depuis leur indépendance.

je m'explique, le palestien comme n'importe quel humain veut vivre dignement, avoir un travail, fonder une famille est pouvoir construire un avenir dans une société civile démocratique, organisé. les seules palestiniens dans la région qui peuvent se targuer d'avoir le minimum de tous ceux-là sont ceux qui possèdent un passeport israélien, si si je t'assure.

les  palestiniens n'ont cessé d'être les dindons de la farce des pays arabes de la région, ils sont devenu les portes drapeaux officieux de la non reconnaissance d'israel par ces derniers mais en faite la raison est tout autre, c'est que ce pays prouve que dans le région il est possible d'organiser qque chose autour d'une démocratie et ils prennent ce pays comme une forme d'ingérence occidentale à leur soit disant près carré géographique et c'est là la première menace à ces régimes moyenâgeux.

ils sont utilisé comme monnaies d'échanges aussi pour obtenir qque chose de la part d'israel le plus souvent.

maintenant un état palestien cela donnerai quoi, gouverné par un hamas?

cette région de toute façon vie une explosion démographique géré par des pouvoirs totalement dépassés, donne la possibilité aux égyptiens, jordaniens, syriens de l'a quitter et tu verras ils abandonneront même leur passeport s'ils le pouvaient, non le vrai problème pour israel c'est qu'elle lui est impossible de jouer un rôle moteur dans la région pour la faire avancer.

1 ans, 2 voir 5 ans nous en rediscuterons et tu verras le nombres de palestiens qui demanderont à intégrer la nationalité israéliennes comme seul espoir, cette région c'est le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu participes sans le vouloir à un discours utilisé sans cesse par les dirigeants arabes et même palestiniens pour cacher l'immense vide de gouvernance, de projet de société, de savoir faire qu'ils ont eu depuis leur indépendance.

je m'explique, le palestien comme n'importe quel humain veut vivre dignement, avoir un travail, fonder une famille est pouvoir construire un avenir dans une société civile démocratique, organisé. les seules palestiniens dans la région qui peuvent se targuer d'avoir le minimum de tous ceux-là sont ceux qui possèdent un passeport israélien, si si je t'assure.

les  palestiniens n'ont cessé d'être les dindons de la farce des pays arabes de la région, ils sont devenu les portes drapeaux officieux de la non reconnaissance d'israel par ces derniers mais en faite la raison est tout autre, c'est que ce pays prouve que dans le région il est possible d'organiser qque chose autour d'une démocratie et ils prennent ce pays comme une forme d'ingérence occidentale à leur soit disant près carré géographique et c'est là la première menace à ces régimes moyenâgeux.

ils sont utilisé comme monnaies d'échanges aussi pour obtenir qque chose de la part d'israel le plus souvent.

maintenant un état palestien cela donnerai quoi, gouverné par un hamas?

cette région de toute façon vie une explosion démographique géré par des pouvoirs totalement dépassés, donne la possibilité aux égyptiens, jordaniens, syriens de l'a quitter et tu verras ils abandonneront même leur passeport s'ils le pouvaient, non le vrai problème pour israel c'est qu'elle lui est impossible de jouer un rôle moteur dans la région pour la faire avancer.

1 ans, 2 voir 5 ans nous en rediscuterons et tu verras le nombres de palestiens qui demanderont à intégrer la nationalité israéliennes comme seul espoir, cette région c'est le chaos.

Minute papillon, La vie des arabes-israéliens n'est pas toute rose non plus. Leur taux de chômage est bien supérieur à la moyenne nationale, uniquement 25 shekel sont alloués pour l'écolier arabe contre 1000 pour l'écolier juif, le taux de mortalité infantile des arabes israélien est deux fois supérieur à celui des juifs israéliens, ils n'occupent qu'1% des emplois publics alors qu'ils représentent plus de 10% de la population. Les 800 millions de Shekel sur 5 ans débloqués par Bibi bénéficient plus aux juifs orthodoxes qu'aux arabes israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique, le palestien comme n'importe quel humain veut vivre dignement, avoir un travail, fonder une famille est pouvoir construire un avenir dans une société civile démocratique, organisé. les seules palestiniens dans la région qui peuvent se targuer d'avoir le minimum de tous ceux-là sont ceux qui possèdent un passeport israélien, si si je t'assure.

Déjà tu ne te demandes pas pourquoi les palestiniens vivent dans la misère, tu ne te demandes pas non plus pourquoi Israël est une telle réussite (indice : ça n'a probablement rien à voir avec le fait que c'est une démocratie). Et tout ça pour justifier quoi ? Je ne pense pas te suivre, en Israël c'est une démocratie et on vit bien donc les autres peuples devraient accepter leur oppression ? Après tes souhaits de palestiniens avec la nationalité israéliennes montre que tu n'as pas vraiment compris que c'est un État JUIF et que donc il est inimaginable d'accepter plus d'arabes qu'actuellement (la démographie des arabes israéliens est déjà suffisamment forte pour prédire que la seule et magnifique démocratie du moyen orient si elle veut rester juive sera contrainte à l'apartheid).

Tu dis que la région c'est le chaos, oui ... mais c'est quoi la source majeur d'instabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules palestiniens dans la région qui peuvent se targuer d'avoir le minimum de tous ceux-là sont ceux qui possèdent un passeport israélien

bon j'avais bien écrit le minimum et les problème rencontraient pas les israéliens arabes sont réelles mais sans aucunes mesures par rapport aux autres dans la région.

en gros ce que je voulais dire c'est que nous n'avons pas à faire uniquement à un problème palestinien, le problème est régional et multidimensionnelle, il comporte le soucis que chaque peuple de cette région puisse vivre libre et en sécurité, le peuple hébreux doit bénéficier de cela mais pas seulement lui bien sur les autres aussi, alors si vous pointez uniquement ce problème israélo-palestinien comme unique problème régional c'est que vous oubliez l'essentiel c'est à dire la volonté des arabes de voir les hébreux quitter ce pays et ce m^me si la paix serai possible entre eux et les palestiniens avec un échange de terre contre la paix et bien d'autres choses.

le problème dit israélien pour les arabes est un formidable cache misère qui a servit à manipuler les rues arabes et les faire oubliez l'essentiel, leur liberté à eux.

il a permis de laisser en place des tyrans de la pire espèce qui ne cessait de jouer de ce faux problème pour rester en place et faire jouer la sacralité de ce combat pour tenir d'une main de faire leur pays.

regardez aujourd'hui comment des arabes se font massacré en syrie, regardez les vidéos les témoignages vous pensez que les rues arabes manifestent leur soutien, leur compassion comme ils pourraient le faire si des israéliens fassent la même chose  aux palestinien?????  

donc les rues arabes, les palestiniens sont encore sous le joug de bien des choses et pas seulement de leur dictateur car même en occident je ne vois pas de manifestations des arabes et soutiens massifs pour ces pauvres syriens qui se font massacrés, koi leur vie ne vaut rien?

moralité, ce qui gène ce n'est pas que les palestiniens souffrent ou que sais-je, ce sont les hébreux tout simplement et là ben je crois que tout le monde est d'accord depuis des millénaires, ils sont bien chez eux aussi.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...