Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse surtout à mes amis français.

Notre unité va faire un exercice en France à Saumur (Janus).

Pourriez vous m'aider j'ai besoin de certains renseignements pour préparer l'exercice.

Voilà ce que je désire : de quoi est composée une compagnie d'amx-10 rc. (nb de véhicules et différents armements de la compagnie .

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 10RC, ce sont des escadrons de 4 pelotons en 3-3: 3 AMX, 3 VBL et 1 camion.

En combat, les camions sont regroupés avec la section de commandement. Avec l'Élément Léger d'Intervention (mécanos) et le VAB San, ils forment le TC-1 (train de combat n1)

Le capitaine pour commander avec son adjoint partage deux blindés PC: un VAB et un VBLL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, encore une question en "petites" armes la compagnie possède quoi : famas, frf2, at-4 (atk), ......... Sais-tu me donner quelques précisions. En tout cas un grand merci.

tu veux savoir pour les personnels d'un escadron sur 10 RC ou pour les personnels d'une compagnie d'infanterie ?

dans un escadron de cavalerie il y a du FAMAS en fusil d'assaut ,du PA  MAC 50 .

il y a de la mitrailleuse ANF1 (installé sur le sur tourelleau des VBL ,sur l'AMX 10 RC il y en a une en tourelle en coaxiale à côté du canon de 105 mm  et une sur la tourelle en superstructure ).

maintenant sa date mais informations ,je me base sur se que j'ai connu et sa remonte à 5 ans  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gibbs  chez nous c'est une compagnie (ou escadron si des chars) chez vous cela se nomme différement je crois ! Ici dans notre exercice nous avons le renfort d'une "compagnie" donc un escadron d'amx-10 rc.  je recherche le matériel équipant cette "compagnie" donc comme tu me le marques : famas, an f-1. Rien d'autre ? atk (at-4) ?? je sais pas, les véhicules accompagnant principaux vbl,vb2l,vab et si armement et lequel je sais c'est surement vaste mais comme dans toutes les armées je crois les renseignements que je demande c'est malheureusement  pour demain matin !

Mais c'est quoi le pa mac-50 ?

comme Serge disait : vab pc il est armé de quoi en plus de sa .50 ?

                            vbl        "                  " ? anf1 ?

                            Vbll ou vb2l                  "  ? anf1 ?

  il parle d'un camion : c'est un camion maintenance ? ou de réappro pour les amx-10 rc ?

beaucoup de questions n'est ce pas !

Encore une fois merci pour ton aide et des autres particpants au quizz dans le cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PA MAC 50 ,s'est le pistolet automatique (Pistolet Automatique Manufacture d'Armes de Chatellerault ,modéle 1950 ).

pour le VAB PC (poste de commandement) ,la .50 est l'unique arme sur se véhicule ,aprés s'est de l'armement individuel pour l'équipage (FAMAS ,et PA )  .

pour le VBL ,s'est de l'ANF1 .(il existe du VBL avec une .50 mais je sais pas si il y en a au sein de l'escadron ).

pour se qui est des camions ,sa sert pour la logistique (ravitaillement en munition etc ...),ainsi que pour les mécanos de l'ELI .

et le VAB SAN (pour sanitaire/médical ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une question : pour un escadron d'amx10rc il n'y a pas de voltigeurs avec ?

Normalement non  ... c'est des cavaliers !!! tu veux pas qu'ils s'encombrent avec des fantassin :lol:

Le petit mortier il s'appele LGI, pour "lance grenade individuel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'abuse un peu en charriant les cavaliers, les équipages des VBL peuvent bien sur débarquer - m'enfin a 3 par VBL ... - .

Normalement les 4 pelotons de chars ressemble a ca :

3 AMX10RC canon de 105mm et 7.62 coaxial

1 VBL 7.62

1 VBL 12.7

1 VBL ATGM MILAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Besoin d'aide

Image IPB

Quelqu'un connait le nom de ce lance grenade?

Ca ne ressemble pas au MK-19, je dirais le LG3 40 mm de chez  NORINCO mais je ne suis pas sûr.

Je n'ai pas encore trouvé ce que c'est mais ce n'est pas un LG3 40 mm de chez NORINCO.

L'alimentation n'est pas du bon coté, le couvercle d'admission de la bande de grenades n'est pas le même, le cache-flamme est différents, ...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté sur le topic iran je crois, c'est bien un LG3 juste que l'image a été retournée. Pour le cache flamme il doit y avoir plusieur variante en fonction des developpement ... l'arme est récente.

Serait-ce un LG3 construit sous licence iranienne (d'où les différences) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...