Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crispation religieuse en Malaisie


Messages recommandés

Associated Press : "Un tribunal de Malaisie a interdit jeudi à l'Eglise catholique d'utiliser le mot "Allah" même à titre temporaire, confirmant une interdiction faite par le gouvernement devenue le symbole des tensions religieuses dans ce pays à majorité musulmane. Le gouvernement fédéral interdit aux non-musulmans de traduire Dieu par Allah dans leur littérature et l'ensemble de leurs écrits, expliquant que cet usage pourrait perturber les musulmans. Quelque 60% des 27 millions de Malaisiens sont musulmans malais. Un tiers de la population est d'origine chinoise ou indienne et nombreux sont ceux parmi ces deux minorités qui sont de confession chrétienne."

Si la situation se détériore, un conflit ou un début de guerre civile risque d'embraser toute la région.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malaisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir sillonné pas mal la péninsule on ne peut vraiment pas dire que ce pays est tiraillé par les tensions religieuses...

Les chinois dirigent le buziness, les indiens bossent à fond et les malais regardent tout çà sereinement... C'est un islam bien appaisé là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour avoir vécu 3 ans en Malaisie le titre est assez bon, il y a des crispations de temps en temps entres communautés mais ca reste un pays à l'Islam modéré. C'est à dire un pays on on peut parfaitement bien vivre sans devoir être nécessairement musulman et où les musulmans eux-mêmes sont en majorité tolérants. Bien sûr il y a des extrémistes musulmans qui font parler d'eux mais ils sont minoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien aller en Malaisie ! Tu étais dans quelle ville Julien ?

Sinon à la base c'est un pays moderne, mais l'Islam prend quand même de plus en plus de place, notament dans la vie politique. A cela s'ajoute un nationalisme, voire même un racisme, contre les non-Malaisiens. Sinon c'est clair que les Malaisiens sont doués pour faire travailler les autres à leur profit. Ce sont des ouvriers immigrés qui bossent comme des mules pour développer le pays, les Malaisiens donnant les ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gens sont sympa et la bouffe est exceptionnelle même s'il faut s'habituer à la cuisine épicée (mais une fois que tu aimes tu ne peux plus t'en passer).

Penang est la deuxième ville du pays après KL et c'est une ville (un état également) à majorité Chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...