Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz avancé] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

oui mais le problème c'est que apparemment il existe deux MTLB équipés de 120 mm et un avec un 81 mm.

MT-LB TMX - mortar carrier with 82 mm mortar M-37M.

SMM B1.10 "Tundzha" samokhodna minokhv’rgachka - mortar platform with M-38/43 120 mm mortar and 58 rounds.

SMM 74 B1.10 "Tundzha-Sani" - improved version with 2B11 120mm mortar.

La photo que tu présentes est donc le deuxième de la liste, d'ailleurs voici un autre cliché sous un autre angle.

Image IPB

Donc il y a pas de problèmes, c'est bien la réponse que tu donnes et c'est bien un mortier de 120 qui est transporté et non pas de 81 mm, et puis la plaque me semble un peu large pour celle d'un 81mm.

Mais la photo que présente g4lly montre la troisième et dernière version, la version améliorée, avec la caisse élargie. Tout ça pour dire que le 120 mm est transporté aussi dans une caisse normale.

Sinon si tu penses qu'il y a un souci entre nous, crevons l'abscès par MP ce sera plus simple, car je pourrai te retourner le compliment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout blanc est un "Kässbohrer Pisten Bully" (c'est inscrit sur la calandre),de l'armée israélienne en version militaire. Sinon c'est une des dameuses les plus vendues en station.

Je savais même pas qu'il y avait une version mili. Normalement ils sont rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penses tu de mon post traitant des mtlb bulagares car tu as posté cette photo super sympa de mtlb "élargit".

En fait celui qu j'ai posté semble une version Kazaque nommée Aybat ... j'avais procédé par élimination  seulement. Faut attendre la réponse de Tallmike j'ai pas trouvé de photo du 120 bulgare pour comparé, par contre les fixation de la plaque de base semble correspondre au 120 maintenant que j'y pense, donc oui c'est peut etre bien le 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le quizz avec des indices ... rapport aux 4 là

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12091.msg458863.html#msg458863

Le premier est américains et sert essentiellement a transporter des grooooooooooooos missile, il a était beaucoup vu en RFA il me semble.

Le second est russe

Le troisieme a déjà été trouvé

Le quatrieme est russe aussi.

Pour touver les 3 vous pouvez faire des recherche sur leur train de roulement, c'est assez exotique pour que ca vous amene directement au vehicule en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

TV 62 M

char de dépannage bulgare, présenté pour la première fois en 2008.

Châssis de T62 M couplée à une tourelle de T55 boulonnée à la caisse à 6 h00 donc la partie avant, qui se trouve maintenant à l'arrière, est coupée pour loger un treuil (sous la bâche).

Un schnorkel est monté à l'arrière gauche de la caisse.

J'ai deux autres clichés de cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

De passage (je sais, celà fait longtemps  :-X ), j'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Il s'agit d'un SMM 74 B1-10 "Tundzha-Sani" bulgare qui est équipé d'un mortier de conception russe 2B11 de 120mm.

Voici quelques photos:

Sur la première photo, le bipied est absent mais remarquez les attaches de celui-ci.

Image IPB

Image IPB

Avec le mortier déployé au sol:

Image IPB

Une photo du SMMB1-10 "Tundzha" équipé du mortier PM-38 de 120mm

Image IPB

Photo comparative des versions 120mm (Tundzha-Sani) et 82mm (les différences sont édifiantes):

Image IPB

J'espère vous avoir aidé un peu à vous dépatouiller dans ces versions du MT-LB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...