Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

film avatar


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Ma femme, mes amis et moi meme, aucun soucis, on a meme oublie la 3D (j'avais peur que la 3D soit un peu trop un argument de vente, et qu'il fallait qu'on en ai pour notre place...).

Ce  midi un collegue m'a dit qu'il avait eu des sensation bizarre et un leger mal de tete lorsqu'il essayait de regarder certains arriere-plans volontairement flous. Le cerveau voit la 3D, et essaye de faire le point sur ce flou, mais n'y arrive pas.

J'ai regarde les sujets principaux, et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, mes amis et moi meme, aucun soucis, on a meme oublie la 3D (j'avais peur que la 3D soit un peu trop un argument de vente, et qu'il fallait qu'on en ai pour notre place...).

Ce  midi un collegue m'a dit qu'il avait eu des sensation bizarre et un leger mal de tete lorsqu'il essayait de regarder certains arriere-plans volontairement flous. Le cerveau voit la 3D, et essaye de faire le point sur ce flou, mais n'y arrive pas.

J'ai regarde les sujets principaux, et RAS.

Je l'ai vu en 3D plus les sous titres qui devaient être en 2D et je n'ai pas eu de soucis particulier, faut un petit temps d'adaptation mais après on oublie vite.

Et la 3D s'oublie très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter les BO du film http://soundtrackfans.ning.com/video/my-name-is-lincoln-by-steve

http://soundtrackfans.ning.com/video/akkadian-empire-by-audio

http://soundtrackfans.ning.com/video/guardians-at-the-gate-by

Et vous pourrez voir la vie en bleu, par la suite  :lol: Donc faîtes comme les plus de 2662.000 spectateurs français a l'avoir vu la première semaine d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu pres ca, en plus le terrien qui est transformé semble aussi interesser

par les fifilles du coin,

c'est pas l'inverse plutôt lui que est interresser par les fifilles du coin..? :P :lol:

sinon film magnifique l'histoire n'est pas vraiment coconne on a déjà vu pire bon c'est vraiment frappé du "made in USA" avec le gentil humain qui va chez les méchants qui deviennent les gentils et qui ramène ses amis humain pour aller défendre les nouveaux gentils contre les méchants envahisseurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer qu'il y avait des vides dans le film ,on a l'impression qu'il manque des séquences du film se qui me fait penser qu'il y aura surement une version longue du film comme pour d'autre long-métrage tel que pour les trois épisode de la saga SDA , Gladiotor ...ect

le DVD d'avatar sortira en Avril prochain on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schtroumpfs géants ont quand même une furieuse ressemblance avec les tribus indiennes d'Amérique du Nord dans leurs comportements ce qui m'a fait pensé à un western spatial : les soldats cowboys, les Naavis indiens, les mineurs exploitants l'Eldorado... Manquait plus que Clint Eastwood !

Leur langue m'a fait pensé au polynésien.

En ce qui concerne l'armement, je suis étonné qu'il y ait si peu de drones en tout genre alors que l'action se passe au XXVIIème siècle... Mais cela est le cas dans nombre de films de science fiction (Starship Troopers, Alien) sans doute pour humaniser l'action je présume.

Sinon comme tout le monde, j'ai trouvé le scénario prévisible mais les effets spéciaux forts bien faits. Un bon moment à passer au ciné pour ceux qui sont en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut souligner que le film cartonne partout en ce moment pour ses 2 premières semaines d'exploitation. ;)

Même les journalistes critiques de cinéma sont élogieux.Un exemple parmi tant d'autres.

Fabuleux. Depuis le dernier Star Wars, on n'avait plus été frappé à ce point par un film. Visuellement somptueux, gorgé de mythes, de références politiques et de sensualité, Avatar est le cadeau qu'on n'a plus besoin de demander au Père Noël.

D'abord, au cinéma, on plonge rarement dans un nouveau monde. Et si l'on peut parfois en être le spectateur, on en est encore plus rarement l'acteur. Magie spectaculaire de la 3D, la jungle luxuriante d' Avatar (presque sous-marine par endroits), ses montagnes en apesanteur et ses créatures volantes envahissent la salle de cinéma. La superbe Neytiri aussi, confondante de grâce et de pureté, pour laquelle on deviendrait volontiers le Lévi-Strauss de ces Na'vis qui ont tant à nous apprendre sur la nature. Et quelle merveille que ce scénario qui, en mêlant l'économique, l'écologique et l'ethnologique à l'épique, fait d' Avatar la première Iliade du XXIe siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schtroumpfs géants ont quand même une furieuse ressemblance avec les tribus indiennes d'Amérique du Nord dans leurs comportements ce qui m'a fait pensé à un western spatial : les soldats cowboys, les Naavis indiens, les mineurs exploitants l'Eldorado... Manquait plus que Clint Eastwood !

Leur langue m'a fait pensé au polynésien.

En ce qui concerne l'armement, je suis étonné qu'il y ait si peu de drones en tout genre alors que l'action se passe au XXVIIème siècle... Mais cela est le cas dans nombre de films de science fiction (Starship Troopers, Alien) sans doute pour humaniser l'action je présume.

Sinon comme tout le monde, j'ai trouvé le scénario prévisible mais les effets spéciaux forts bien faits. Un bon moment à passer au ciné pour ceux qui sont en vacances.

Vu les problèmes récurant avec le champs magnétique de la planète, les drones n'auraient pas fait long feu!

Puis le film est bien plus centré sur l'humain qu'un film comme Matrix qui mise tout sur le rapport humain/machine alors qu'on est ici dans l'humain versus nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes récurant avec le champs magnétique de la planète, les drones n'auraient pas fait long feu!

Puis le film est bien plus centré sur l'humain qu'un film comme Matrix qui mise tout sur le rapport humain/machine alors qu'on est ici dans l'humain versus nature.

Moué Fenrir... D'un autre côté, des machines il y en avait et ils étaient bardés d'électronique. Les camions de la mine sont pilotés à distance un moment. Et est-ce qu'un vulgaire champ magnétique viendrait à bout de la technologie des années 2600?

Bref, tu dois sans doute avoir été séduit par une naavi de 3m oubliant tes origines terriennes... On saura s'en souvenir pour les prochaines suites envisagées par James Cameron.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappel que le champ magnétique à un rôle clé dans la bataille finale et que une bête Daisy Cutter modernisé est l'arme ultime...

Et non je ne suis pas tombé amoureux d'une naavi (trop grande, pas assez de forme, trop hippie) mais le côté indiens m'a immédiatement sauté aux yeux (d'ou le côté Danse avec les loups ennoncé dès le début!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

l'Hélicoptère de transport militaire géant C21 Dragon me fait penser aux engins du jeu métal slug  :lol:

Image IPB

Image IPB

Moué Fenrir... D'un autre côté, des machines il y en avait et ils étaient bardés d'électronique. Les camions de la mine sont pilotés à distance un moment. Et est-ce qu'un vulgaire champ magnétique viendrait à bout de la technologie des années 2600?

Bref, tu dois sans doute avoir été séduit par une naavi de 3m oubliant tes origines terriennes... On saura s'en souvenir pour les prochaines suites envisagées par James Cameron.  ;)

plus simple encore , la dernière bataille n'aurait même pas besoin d'avoir eu lieu , il aurait suffit de quelques bombardements orbitaux pour faire disparaitre les naavis  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est des militaires, on est dans le pur cliché expiatoire tellement notre colonel est ridicule.

L'ayant vu en 3D, je ne suis pas impressionné par l'effet.

Maintenant, on voit bien que c'est un travail énorme pour les EFX. Le but est de "lever le doute" chez le spectateur. Il doit croire que cela existe. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de "banalité" dans certaines formes.

Le Samson, hélicoptère à double fenestrons, est une machine rustique. Je le trouve très sympa et je ferais bien un tour. L'équipe s'est inspirée du Huey. Moi, il me fait plus penser à un Black-Hawk.

Tout ce qui est combat est lamentable de nulité tellement c'est grossié. On déboule en paquet et ça défouraille.

Les AMP sont pas mal comme robot. J'aime bien le caractère intuitif de la mise en œuvre.

Sinon pour la morale du film, il a déclanché une polémique aux EU car il fait partie d'une tendance endophobe que l'on retrouve avec "Dance avec les loups", "Le dernier samouraï" (culte de naïveté) et "district-9". Il me semble que c'est plus compliqué que cela.

Dans "District-9", le robot m'a épaté.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...