Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BETAR


huwabara
 Share

Messages recommandés

T'es pas HS, ça fait partie du contexte dans lequel la radicalisation de ces groupes déjà extrêmes s'amplifie continuellement, et ce d'autant plus qu'on parle de mouvements quasiment sectaires dans le sens où il s'agit de groupuscules très fermés et pour l'essentiel auto-reproduits qui baignent en permanence dans leur propre jus et ne vivent que dans leur rhétorique absolue et univoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonne que à ce stade avancée de la discussion, personne n'a encore mis en avant l'argument numéro 1 des sympathisants tant avec le régime israélien qu'avec le BETAR: l'holocauste.

Il faut être clair là dessus, si les juifs aujourd'hui ont un statut assez particulier lorsqu'il s'agit de traiter une affaire, tant au niveau médiatique que politique, c'est que une grande partie de la population française a encore en tête le génocide accompagnant la seconde. D'ou une certaine tolérance de ce genre de mouvement radical.

S'ajoute à cela la peur d'être traité d'antisémite, d'où une réaction excessive en faveur de la population juive même si la personne en question ne se sent pas particulièrement concerné par l'holocauste.

Toutefois, il est vrai que beaucoup de gens ne portent pas les juifs dans leur coeur, et ils ne se privent pas de le montrer. Cela atteint des fois des proportions inacceptable et c'est à l'État et à la Justice de traiter cela.

Au final, comme l'a dit Tancrède avant moi, la question se ramène à: allons nous traiter ces affaires avec raison, ou avec passion? Pour le moment c'est la passion et c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ajoute à cela la peur d'être traité d'antisémite, d'où une réaction excessive en faveur de la population juive même si la personne en question ne se sent pas particulièrement concerné par l'holocauste.

ça dépend, dès qu'il y a un pet à Gaza, les barrières tombent souvent, et beaucoup de personnes se lâchent. En se servant justement de l'holocauste pour faire un amalgame malsain et critiquer violemment les juifs. suffit de jeter un coup d'oeil sur les différents forums. Les exemples abondent.

Combien de fois, j'ai eu des collègues au boulot que ce soit en 2006 ou pendant "plomb durci", qui m'ont dit "vous les juifs vous n'avez rien appris et vous agissez comme les nazis le faisaient".

Donc l'holocauste peut servir dans les deux sens pour favoriser ou enfoncer la population juive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof on trouveras toujours dans l'inconscient collectif de nos sociétés des leviers mentaux sur lesquels appuyer pour faire pleurer dans les chaumières en faveur de certaines minorités

en vrac : le colonialisme

- la guerre d'algérie

- la rafle du Vel d'Hiv

et on peut remonter loin avec ca (la francisation de la bretagne après son absorption par le royaume de France)

voir aussi le problème des Wallons et Flamands en belgique actuellement

venant d'une region ou on est des habitués à pointer du doigt les atrocités de l'histoire avec un grand H je peux dire que c'est moyen constructif et qu'a terme ca entretien les rivalités voire les haines (avec des conséquences sanglantes)

mais bon tant que y'aura des mous du bulbe (80 % de la populace donc) pour fonctionner à cette propagande (au profit des 20% initiateurs de cette propagande) on ne sortira pas de l'ornière

PS : Tancrède ou tu a vu du communautarisme slavo-balkanique ?

slavo Ok, un chouille  O0 (et encore l'es un chouille soft par rapport a ce que j'ai vu ailleurs, les russophones et autres "utermenschen" slaves etant ..... 3 ou 4 sur le forum  :lol:)

balkanique bof y'a a peine un pov topic qui traine

franchement va faire un tour sur les topics Balkans (ou Chine-Tibet, Inde-Pakistan, Venezuela -Colombie , Turquie-Grece sur d'autres forums et tu va etre servis  =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof on trouveras toujours dans l'inconscient collectif de nos sociétés des leviers mentaux sur lesquels appuyer pour faire pleurer dans les chaumières en faveur de certaines minorités

Je suis d'accord avec Serge. :lol:

Allez Christine fait péter la poire !!!

Désolé une envie soudaine après une sale journée de travail. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter les indigènes de la république qui remue un gentil couteau: colonialisme, escalavagisme et immigration en oubliant pas mal de très gros détail....

Passons sur leurs appelation du Français typique (blanc catholique avec la baguette sous le bras tout en picolant): le souchien.

Pas Souchais ni Fransouche, sous chien euh pardon souchien  >:(

Pour Plomb durci, CVS, conseille leurs de lire les descriptions du ghettos de Varsovie made in Wehrmacht.

Tout comme Akhi et Tancredounet: mort aux communautarismes, aux falsifications et autres mensonges éhonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit exactement ça, Fenrir; une seule falsification a droit de cité en France, celle du roman national (faut quand même un peu enjoliver et donner du liant et une forme de continuité à l'Histoire de France). Ben quoi? Y faut bien créer un sentiment d'appartenance et une facilité de lecture (jusqu'à un certain degré) pour ze greater good  :lol:. Après tout, c'est en grammaire française que l'exception confirme la règle.

Pas Souchais ni Fransouche, sous chien euh pardon souchien

Broaf, c'est surtout le fait de la pasionaria débile du mouvement, qui prend tout le monde de haut et croit pouvoir débattre de tout et tout le monde avec son accumulation de préjugés et de clichés, fondus dans une sauce marxisto-tiers-mondo-revanchiste aux petits pieds. C'est con, elle souffredu même syndrôme que Clémentine Autain: elle aurait pu être mignonne, mais les préjugés, les obsessions et l'aigreur la rendent irritante et lui donne un air de constipation permanente.

Mais bon, le sujet n'est pas celui de la bataille des mémoires sur la scène médiatique, même s'il est bien question d'une des idéologies de cette bataille dont le but n'est jamais que la satisfaction de certains lobbies quand à l'obtention du maximum "d'espace mémoriel" (dans les médias et les manuels d'histoire pouir l'essentiel), espace dans lequel la présene permettrait une action de levier de ces mêmes lobbies pour des revendications spécifiques (quotas d'antennes, dommages et intérêts, affirmative action, contrition publique, méthodes de chantage politiques et médiatiques....). C'est une anglosaxonisation dangereuse de la conception de la politique, et un sûr ferment de désunion nationale si cela se concrétisait.

Parce que moi aussi j'ai bien envie d'entrer dans le victime business pour chantage moral:

- mes ancêtres gaulois/celtes voudraient porter plainte auprès de Silvio Berlusconi pour le génocide et la mise en esclavage de près de la moitié de la population des Gaules, ainsi que pour leur colonisation et le génocide culturel qui s'ensuivit

- mes ancêtres cathares, ou "bons chrestians", ont des comptes à régler avec le pouvoir central, mais surtout avec la papauté

- mes ancêtres luthériens (côté maternel) et calvinistes (côté papounet) ont quelques griefs à porter vis-à-vis de la Sainte Inquisition (aujourd'hui congrégation pour la doctrine de la foi), de l'ordre des Jésuites (et de quelques autres ordres), de la papauté (encore eux, décidément), des Valois (merde, ils sont éteints) et des Guise

- mes ancêtres rochelais ont quelques mots à dire au pouvoir central aussi, rapport aux années 1628-1629

- mes ancêtres vendéens ont de fortes réclamations à l'encontre de la république, genre génocide, crimes de guerre, justice arbitraire, exactions variées, destructions de propriétés....

- tant qu'à faire dans le social, mes ancêtres serfs/pégus en ont aussi gros sur la patate contre tout ce qui porte une particule

- mes ancêtres norvégiens ont quelques mots à dire aux Danois et aux Suédois pour les quelques siècles d'occupation et de colonisation plus ou moins violentes

- mes ancêtres parisiens et de l'ouest français ont quelques mots à dire à mes ancêtres norvégiens, rapport à des raids touristiques un tantinet envahissants

Putain, c'est fou ce que je suis une victime: comment puis-je même vivre avec moi-même? Tout le monde me doit des comptes!

Fin de la digression.

Tancrède ou tu a vu du communautarisme slavo-balkanique ?

Rôôô, on taquine à peine et le lobbie rapplique  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, quelqu'un est déjà allé voir les sites du BETAR ou de la LDJ (les sites français j'entends)? C'est atterrant de suffisance et de prétention. On croirait en fait entendre la pasionaria des indigènes de la République (celle que je mentionnais plus haut, j'oublie toujours son nom, mais on peut la voir régulièrement chez Taddei) tenir le discours antagoniste. Si bien sûr ces 2 mouvances pouvaient débattre sans en venir aux mains dans les 30 secondes chrono.... Les sourds parlent aux sourds.

Allez mater cette rhétorique, c'est très instructif; on y voit un discours s'autosuffire et tourner en rond, une vraie expérience anthropologique en circuit fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic qui, en 2 pages, est parvenu à ne pas devenir un lieu de trollage (performance méritoire sur un tel sujet), à propos d'une remarque simple sur le BETAR et la LDJ; en tant que mouvements sionistes radicaux, ils posent ce problème à tout pays hors d'Israël, et à la France en particulier en ce qu'elle est un pays par principe unitaire et intégrateur/assimilateur, qui est de vouloir voir en tout juif un israélien potentiel et/ou effectif, ou, au pire selon leur définition, un Israélien momentanément émigré, dont le loyauté va avant tout à la communauté et non à la nation. C'est un des éléments de leur discours sur lequel ils sont le plus obtus et fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...