Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

sortie DVD KOKODA le 39°bataillon .


Messages recommandés

C'est l'extrait en aussie que tu nous avais montré il y à quelques semaines ?

Qui est le producteur de ce film ? On peut s'attendre à quel prix à peu près ?

gibbs

oui s'est sa pour l'extrait en aussie  ;) ,pour 15.99 euros à la FNAC ,un film de alister Grierson .

je l'ai commandé avec un autres film mais celui la date de 1947 ,la gloire est à eux ,un film britannique qui relate la bataille de arnhem  =D .

je me suis fais plaisir pour une fois  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je post cette vidéo d'un film de guerre canadien qui parle de la bataille de la bataille de Passchendaele (belgique) durant la premiére guerre mondiale ,en ésperant une sortie vidéo en france .

lien sur le film .

www.passchendaelethemovie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

enfin sa y est ,j'ai vu kokoda ,superbe film  =D.

franchement ,s'est trés prenant au niveau image ,bande son ,et il y a juste se qui faut d'effet spéciaux pour rendre les scénes de combats réaliste .

"l'enfer vert" y est trés bien montré ,la tension face au japs ,la fatigue des personnages est crédible .

trés bon film rendant hommage aux  diggers (surnom des combattants australiens ).

je me le suis regardé en VF ,mais pour être vraiment dans l'ambiance ,je vais me le repassé en VO  sous-titré  =)

je regrette pas d'avoir mis 15.99 euros dans l'achat de se DVD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs pour le film canadien il y a une date de sortie en dvd? J'ai recherché rapidement sur allociné mais rien, juste qu'il est sorti il y a un an au Canada.

gibbs

non, désolé j'ai pas d'info sur une date de sortie en france .

j'ai put le voir en VO ,mais un peu déçu sur l'histoire à l'eau de rose en plein milieu du film  :P.

pareil un détail qui ne paraît pas important pour le commun des mortels ,l'absence des sac à masque à gaz sur la poitrine des soldats canadiens (surtout en premiére ligne ),on est en 1917 et les gaz s'est une menace permanente ...

sinon pour le reste de l'équipement sa colle   =).

voici une image de soldats canadien de l'époque ,on voit le sac à masque à gaz sur la poitrine .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air pas mal, pourquoi les allemands ne tirent pas ? On l'impression qu'ils se contentent de marcher en avant.

Le coup du type en croix c'est un peu fort de café.

gibbs

tu parles lors de l'assaut ?

sa se faisait de monté à l'assaut sans cartouche en chambre afin que les gus ne s'arrête pas pour rechargé ,juste à la baïonnette (dans le film Gallipoli qui relate la bataille en 1915 ,les australiens ont ordre de ne pas charger les armes ,juste à la baïonnette ).

pour le gus sur la "croix" ,j'ai vu des photos sur 14/18 de cadavre accroché dans les restes d'arbre et dans des positions bizarres .

mais là, la scéne est faite  pour faire passer un message (certe un peu fort de café comme tu dis ),on voit aprés le sergent récupérer le gus en portant la "croix" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

tu parles lors de l'assaut ?

sa se faisait de monté à l'assaut sans cartouche en chambre afin que les gus ne s'arrête pas pour rechargé ,juste à la baïonnette (dans le film Gallipoli qui relate la bataille en 1915 ,les australiens ont ordre de ne pas charger les armes ,juste à la baïonnette ).

pour le gus sur la "croix" ,j'ai vu des photos sur 14/18 de cadavre accroché dans les restes d'arbre et dans des positions bizarres .

mais là, la scéne est faite  pour faire passer un message (certe un peu fort de café comme tu dis ),on voit aprés le sergent récupérer le gus en portant la "croix" .

Oui, clairement la position de la croix est pleine de significations directement liées au récit. Pour ce qui est de sa position "improbable", on peut dire que dans cette guerre les soldats ont tout vu niveau horreur. Donc s'il a été reporté par des combattants d'alors que des soldats ont été vu dans de telles positions, je ne pense pas qu'il faille remettre en doute leur parole.

Des chevaux étaient projetés dans les arbres, j'ai vu quelques photos, je vais essayer de les retrouver. De plus dans la boue, les obus s'enfonçaient avant d'exploser d'où le fait qu'un corps pouvait être projeté très loin par le souffle sans nécessairement être démembré par les schrapnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement la position de la croix est pleine de significations directement liées au récit. Pour ce qui est de sa position "improbable", on peut dire que dans cette guerre les soldats ont tout vu niveau horreur. Donc s'il a été reporté par des combattants d'alors que des soldats ont été vu dans de telles positions, je ne pense pas qu'il faille remettre en doute leur parole.

Des chevaux étaient projetés dans les arbres, j'ai vu quelques photos, je vais essayer de les retrouver. De plus dans la boue, les obus s'enfonçaient avant d'exploser d'où le fait qu'un corps pouvait être projeté très loin par le souffle sans nécessairement être démembré par les schrapnels.

gibbs

quand je parlé de fort de café ,se n'est pas par rapport au fait de voir un corps dans une position improbale (comme je le dis plus haut ,j'ai vu pas mal de photos de 14/18 et sa ne me surprend pas  ;)) mais par rapport à la scéne lié au récit ,un peu trop "holywoodien" à mon goût ,celle du sergent portant sa "croix" du fait qu'il n'a pas protégé "le bleu".

je ne remet pas en cause le témoignage d'ancien sur les horreurs de 14/18 ,juste la scéne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai recu et vu le DVD; globalement pas mal...meme si je trouve que le cote tres "paniquard" des troupes australiennes un peu trop pousse (peut etre est-ce juste le reflet de la realite).

Un mec sur deux semble se chier dessus en permanence (au "propre" comme au figure d'ailleurs, la scene de l'ouverture du fond du short pour pouvoir se soulager sans tomber culotte etant le reflet de la realite de ce que j'avais pu lire sur le sujet d'ailleurs...) et tout le film n'est qu'une longue retraite (certains diraient debandade ?)

Sur le plan technique, les Bren semblent incapables de debiter plus de trois cartouches sans changer de chargeur (souvent mal et en tatonnant d'ailleurs...) et les "diggers" tenant epaule leur fusils durant toute leur garde une nuit durant m'ont fait tiquer.

Sinon, "l'enfer vert" est bien rendu et l'on a vraiment mal pour ces pauvres gars balances dans la jungle sans entrainement ni matos face aux japonais qui s'infiltrent partout et les charcutent comme qui rigole...

Globalement, un honnete 7/10....

Gibbs, bien recu ton MP, voila la reponse collective....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu et vu le DVD; globalement pas mal...meme si je trouve que le cote tres "paniquard" des troupes australiennes un peu trop pousse (peut etre est-ce juste le reflet de la realite).

Un mec sur deux semble se chier dessus en permanence (au "propre" comme au figure d'ailleurs, la scene de l'ouverture du fond du short pour pouvoir se soulager sans tomber culotte etant le reflet de la realite de ce que j'avais pu lire sur le sujet d'ailleurs...) et tout le film n'est qu'une longue retraite (certains diraient debandade ?)

Sur le plan technique, les Bren semblent incapables de debiter plus de trois cartouches sans changer de chargeur (souvent mal et en tatonnant d'ailleurs...) et les "diggers" tenant epaule leur fusils durant toute leur garde une nuit durant m'ont fait tiquer.

Sinon, "l'enfer vert" est bien rendu et l'on a vraiment mal pour ces pauvres gars balances dans la jungle sans entrainement ni matos face aux japonais qui s'infiltrent partout et les charcutent comme qui rigole...

Globalement, un honnete 7/10....

Gibbs, bien recu ton MP, voila la reponse collective....

;)

gibbs

ok ,merci de se "compte-rendu" honnête et clair . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chevaux étaient projetés dans les arbres, j'ai vu quelques photos, je vais essayer de les retrouver. De plus dans la boue, les obus s'enfonçaient avant d'exploser d'où le fait qu'un corps pouvait être projeté très loin par le souffle sans nécessairement être démembré par les schrapnels.

photo connue d'un cheval (ou ce qu'il en reste) à Verdun..

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...