Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Swiss Raid Commando


Lord Aevy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je devais surement connaitre le Swiss raid Commando, une sorte de jeux olympique pour Militaire. Ce se déroule dans les montagnes de haute-savoie (France) et en Suisse. il réunie les meilleurs commando de 19 pays différents et s'affrontent dans des épreuves physiques, techniques et tactiques.

Cela se passait du 24 au 27 septembre 2009.

http://src.ch/live/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement hier soir il y avait un reportage sur France 5

Et bien sur ma FAI a planter  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

mais cela repasse le

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Demandez-le-programme/LE-MAG/LE-MAG-N-43-2009/articles/p-4072-Le-Doc-du-dimanche-Le-Choc-des-commandos.htm

Jeudi 22 octobre 2009 à 16.25 sur france 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on (ma compagnie) a failli être engagé pour le support de l'édition 2009... (support des hélicoptères engagés pour l'occasion).

j'aurais bien aimé faire un tour dans le Chablais pour voir ce que ça donnait, surtout que l'édition 2009 risque d'être la dernière, l'armée suisse voulant faire des économies.  :'(

En plus, c'est la première fois qu'une équipée étrangère gagne.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on (ma compagnie) a failli être engagé pour le support de l'édition 2009... (support des hélicoptères engagés pour l'occasion).

j'aurais bien aimé faire un tour dans le Chablais pour voir ce que ça donnait, surtout que l'édition 2009 risque d'être la dernière, l'armée suisse voulant faire des économies.  :'(

En plus, c'est la première fois qu'une équipée étrangère gagne.  :'(

Les résultats sont quand même assez "drolatiques... " :lol:

Je ne doute pas de la compétence des uns et des autres. Mais, voir des équipes de pays qui n'ont pas arrêté de faire la guerre depuis 45 se faire battre par des pays dont le dernier coup de feu date du 17eme siècle (j'exagère) c’est quand même drôle. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que les équipes suisses ont l'avantage du terrain et du fusil (c'est FASS90* obligatoire pour tous les participants).

En tout cas, je suis fier du résultat de la LT Kp 2. Pour des troupes non combattantes**, finir 113ème, devant des équipes de fusiliers (infanterie en Suisse) ou de grenadiers, faut le faire. Bravo à eux. =)

A noter aussi la 4ème place des éclaireurs parachutistes des forces aériennes suisses.

Bon, c'est un peu honteux de s'être fait battre par des Grenadiers et des Grenadiers de PM.  :lol:

(et ouais, entre aviateurs, faut se soutenir  :lol:)

*SIG-550

**LT Kp 2 ça veut dire LuftTransport Kompanie 2 (= Compagnie de Transport Aérien 2), autrement dit, c'est une compagnie regroupant des assistants de vol opérant sur Alouette III et Super Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont quand même assez "drolatiques... " :lol:

Je ne doute pas de la compétence des uns et des autres. Mais, voir des équipes de pays qui n'ont pas arrêté de faire la guerre depuis 45 se faire battre par des pays dont le dernier coup de feu date du 17eme siècle (j'exagère) c’est quand même drôle. =D

Ils y avaient aussi des réservistes, ce qui est marrant c'est de voir une équipe féminine norvégienne faire un meilleur score sur une épreuve que les SAS.  :-[

Dommage, que Berne risque de ne pas prolonger le SRC, l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des équipes suisses (équipes de police exclues) sont constituées de soldats non professionnels, soit dit en passant.

Au mieux, ils sont en service long (10 mois de service non stop) ou en formation (5 mois), sinon ils n'auront probablement accomplis que 3 semaines de service cette année (et encore, s'ils n'ont pas repoussé leur cours de répétition) + 1 séance de tir à 300m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...