Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Helo quiz


Tango Echo
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que c'est pas dans la légende d'origine, mais je sais quelle est la version de la photo, et c'est pas un MH-60L  ;)

EDIT : je parle de ma devinette en noir & blanc.

Pour celle de Babou, si ce n'est pas un MH-60L, ca doit être un MH-60M, le MH-60K ayant un radar différent. Ou alors un HH-60G équipé de ce radar (y'en a quelques-uns), mais sans perche, peint en noir, équipé d'une minigun et utilisé pour de l'héliportage d'assaut, autant dire que j'y crois moyen.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MH-60K a un radar monté sur un nez aux formes irrégulières, comme là :

Image IPB

Il y a souvent des erreurs sur internet sur MH-60L/K et même HH-60G... et pas que sur internet, Tom Clancy * et Eric Micheletti ** aussi se sont parfois trompés de versions.

* dans Rainbow Six, avec un MH-60K dans l'USAF (et piloté par un Marine :P)

** dans Forces spéciales en Afghanistan, des HH-60G gris-vert clair dans le chapitre sur le 160th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MH-60A Black Hawk (deuxième version utilisée par le 160th SOAR, après des UH-60A légèrement modifiés)

Mais plutôt MH-60A.

You won  =)

elle ne viendrait pas d'une opération du SOAR dans le golfe persique contre les iraniens qui posait des mine lors de la première guerre du golfe..?

Si, c'était l'opération "Prime Chance" qui a duré de 1987 à 1989. Les Américains ont été originaux en basant leurs hélicos non pas sur des navires mais sur des petites plates-formes d'exploration pétrolière louées pour l'occasion (celle de la photo est la base "Hercules", on peut le voir sur la photo originale mais j'ai noirci le nom)

Le MH-60A c'est un UH-60A pas mal bricolé : carbu supplémentaire, radios spécifiques, autoprotection, FLIR. Pour Prime Chance ils ont reçu des Miniguns, avant cela ils avaient les M60 des UH-60A, et pour un peu de discrétion, ils ont été peints en gris style Navy.

Les MH-60A étaient surnommés "Velcro Hawk" car on se moquait en disant que tous les équipements rajoutés étaient fixés avec du velcro. Ceux repeints en gris ont été surnommés "Grey Hawk".

Le MH-60L, version modifiée "de série" avec radar, n'est arrivé qu'en 1989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AB-412 à vocation SAR de l'armée de l'air néerlandaise

Et derrière c'est un PC-7...

(+ un C-130H (ou H-30) et un Awacs)

PS: d'ailleurs je viens de remarquer, mais on devenie "Netherlands" sur le C-130.  :lol:

PS2: le Bell 212 a 2 pales sur le rotor principal. Chez Bell, le premier chiffre indique le nombe de pales sur le rotor principal (ça marche même pour l'ÂB609  :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agusta A-19 alors  :oops:

non désolé ;)

AB-412 à vocation SAR de l'armée de l'air néerlandaise

Et derrière c'est un PC-7...

(+ un C-130H (ou H-30) et un Awacs)

PS: d'ailleurs je viens de remarquer, mais on devenie "Netherlands" sur le C-130.  :lol:

PS2: le Bell 212 a 2 pales sur le rotor principal. Chez Bell, le premier chiffre indique le nombe de pales sur le rotor principal (ça marche même pour l'ÂB609  :lol:).

Tout juste par contre vu que tu n'as aps lu mon post en entier tu viens de torpiller le Air quiz >:( >:(    ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...