Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aprés la Croix Rouge, voici le Cristal Rouge


Messages recommandés

L'avantage c'est que ça délimite la zone où l'on peut leur tirer dessus de manière plus large, la Croix, fallait être un bon pour viser au centre, le croissant c'était super galère pour tout mettre dedans, là, c'est nickel, on vise dans la zone intérieur et on peut faire de super groupements! Plus sérieusement, je crois que c'est du même acabit que le changement de logo de l'ANPE, un poyen de claquer du fric inutilement pour en faire profiter des potes, je crois qu'on appelle ça du népotisme :rolleyes: La "polémique" croissant/croix est assez naze comme prétexte... Un peu de logique et de matière grise permettraient de passer ces broutilles. Dans l'absolu, les gens en un peu rien à foutre du logo de l'ambulance qui vient leur sauver la peau. Sinon c'est vrai que c'est tout moche. Mais bon, c'est facile à peindre et on lui demande pas d'être mimi mais d'être facilement identifiable. Moi ça me fait penser à un marquage militaire mais j'arrive plus à me rappeler quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le losange est un signe destiné a la magen david adom, il n'est pas question que la croix rouge change d'embleme. Un emblème ''neutre'' exigé pour l'admission du Maguen David Adom Le Diamant rouge en forme de losange n’évoque rien pour vous, et pour cause !! Et pourtant, c’est l'emblème "neutre" qui devrait coiffer désormais toutes les organisations de secours regroupées sous la férule de la Croix Rouge internationale. C’est le compromis qui a été adopté dans la nuit de mercredi à jeudi à Genève, à l’issue de trois jours de discussions intensives menées par les dirigeants de l’organisation internationale. En dépit de l’opposition farouche de la Syrie, les représentants des pays signataires de la Convention de Genève ont finalement accepté le nouveau symbole qui devrait unir désormais la Croix Rouge, le Croissant rouge et le Maguen David Adom, accordant en même temps un statut international à l’organisation de secours israélienne. Les Israéliens ont dû se plier à cette exigence et renoncer ainsi à leur étoile, caractéristique de l'appartenance juive du Maguen David Adom, alors que les deux autres organisations peuvent continuer à arborer sans problème leur emblème distinctif. A l’issue du vote, un diplomate suisse a déclaré regretter qu’aucun consensus plus satisfaisant n’ait été trouvé, ajoutant que la décision avait été approuvée à une large majorité, avec 98 voix pour cette démarche, 27 contre, et 10 abstentions. Jusqu’à présent, le Maguen David Adom n’avait jamais été reconnu officiellement, ce qui avait suscité maintes fois l’indignation des dirigeants israéliens. A plusieurs reprises, il avait été question de débattre de la question mais les réunions prévues avaient été annulées sous la pression des Etats arabes. Le responsable des négociations entre Mada et la Croix Rouge, Haïm Dagan, a confié au site Ynet que cette nouvelle association permettrait au Maguen David Adom de recevoir une aide supplémentaire. Il a souligné que la Croix Rouge internationale était l’organisme le plus important dans le monde après l’Onu. le fait de faire adhére la magen david adom en lui faisait changé son embléme est revoltant alors que la croix et le croissant sont permis l'etoile elle est bannie :evil: cela est du aux etats arabes qui n'accepte definitevement pas israel en tant qu'etat libre et souvrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la politique, mais c'est vrai que c'est dégueulasse, l'étoile n'est pas seulement représentative d'une religion mais aussi d'une culture et d'un pays, elle a tout autant sa place que la croix ou le croissant qui sont des symboles culturels. Le mieux serait de tout uniformiser mais bon, faut pas rêver non plus. :rolleyes: Laïc convaicu ça me gêne que l'on puisse associer des organismes de secours avec une religion car le sigle devient alors comme je le disais une cible et je trouve révoltant que l'on s'en prenne à du personnel médical dont le seul but est de sauver des vies indépendamment des confessions ou opinions politiques. Donc un symbôle pour repésenter toutes les organisation oui, mais que ce soit alors pour de bonnes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le losange rouge était fait pour que la croix rouge, le croisant rouge et la magen david adom (etoile de david rouge, en hébreux*) puisse intervenir dans des endroits où la connotation religieuse est forte (par exemple, au moeyn-orient). C'est àdire, où les equipes de secours ne craignent pas de recevoir une balle du fait de l'emblème. *supputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "polémique" croissant/croix est assez naze comme prétexte... Un peu de logique et de matière grise permettraient de passer ces broutilles.

Dans l'absolu, les gens en un peu rien à foutre du logo de l'ambulance qui vient leur sauver la peau.

Désolé, je crois que tu surestime pas mal de groupes armés dans le monde.

Si porter un insigne peut aider à s'en sortir vivant et aider des gens à survivre, faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ça je sais mais depuis qu'est ce qu'on voit grosso modo, les pays de confession musulmane utiliser le croissant Les pays occidentaux/quart monde de culture chrétienne utiliser la croix Et le(s) pays de confession juive l'étoile. Il y a amalgame de fait, entre l'organisation et la confession des personnes secourues (et secourant) donc, il arrive qu'ils se fassent pilonner par les "gars d'en face" Je suis d'accord, Si un symbole permet aux médics de s'en tirer et de faire leur job c'est une bonne chose. Et surestimer les groupes combattants... Non, ce qui m'écoeure c'est que certains tirent sur des véhicules ou des personnels arborant la croix, le croissant ou l'étoile pour soit les flinguer soit les décourager d'intervenir. Et le fait qu'on passe à un symbole ne changerait pas grand chose, ils se feraient "intimider" de la même manière quand je vois un véhicule d'une ONG humanitaire en feu parce que pris pour cible par des salauds ça me fout les glandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne connaissait pas le Maguen David Adom. Cette organisation agit elle souvent hors d'israel ? Je pense personnellement que la croie aurait du etre de rigeure pour toutes les organisations dès le début. dans la mesure où cela n'avait rien de religieux. Maintenant si certaines personnes ne supportent pas de voir de la moindre croie :twisted: ...ce n'est pas a la convention de genève de cautionner ce genre de comportement qui frise l'islamisme radical... Pour faire des soustractions ils font comment ils mettent aussi un croissant 1 c 1 = 2 ? Et pour les panneaux de signalisation ? ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...