Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'algérie aurait-elle la bombe atomique??


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Salut algeriano :D

Saad, moi ce que je pense c'est que ce post n'a aucune raison d'etre . __

Yaura pas d'arme nucleaire en Algérie, faut plutot voir au moyen et en extreme orient pour le moment.

Grinsh:

Une centrale nucléaire a besoin d'eau pour refroidir le réacteur, conférer au tour de refroidissement pour compenser le manque de débit ou arrêt des centrales lors des secheresses.

Va essayer de fabriquer une bombe nucléaire avec des éléments destinés à des fins médicales. Une bombe sale et encore.

J'ai tous simplement rien compris a ça! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors en voila un deuxieme... mince, je suis cerne!

Ok, je recommence, mais c'est la derniere.

D'abord je ne parle pas de civil ici.

Alors, tes revendications pseudo-nationalistes aussi justifiees quelles puissent etre ne tiennent pas.

Il a ete dit au debut de ce texte que le general chinois etait en visite "discrete" en algerie. Je ne vois rien de pacifique dans ce general, ni dans ses programmes.

C'est les meme qui est alle en Iran l'annee derniere et au Bangladesh cette annee.

L'arme atomique (ou nucleaire, comme on en est au amalgames, et que ca fait plus "cool"), plus de monde en aura, plus les chances qu'un fou l'utilise existent!

Bon, mais c'est pas grave, hin? Faut vivre avec ca.

J'ai ete eleve pendant la guerre froide, avec le crainte de la guerre atomique. J'ai ete eleve avec les images des resultats des deux bombes qui ont "arrete" la guerre.

Tu n'as aucune idee de ce que tu parles.

On ne peut pas defaire ce qui a ete fait ni invente.

Maintenant, oui, c'est vrai, on peut est sur a 100% que dans un avenir plus ou moins proche, une bombe, quelle qu'elle soit (propre, sale...) explosera dane une ville occidentale.

Je ne serait pas surpris qu'elle soit algerienne, mais bon, je lance la polemique. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, je ne crois pas qu'un gouvernement quel qu'il sois puisse utiliser une bombe nucléaire aujourd'hui.

D'ailleurs on nous a fait le coup pendant la guerre froide entre l'URSS et les USA et le résultat c'est qu'il n'y a rien eu.

On nous a fait la même chose avec la Chine.

On nous a fait la même chose avec l'Inde et le Pakistan (alors que la bombe a pacifié leur relation).

Et aujourd'hui on nous refaits le même coup avec l'Iran et d'autre pays du M-O.

Il est tout simplement impossible qu'un gouvernement quel qu'il sois puisse utiliser sa bombe contre un autre pays, tout simplement parce que les conséquences serait beaucoup trop grave pour lui.

Alors on peut s'imaginer un scénario ou des terroristes se procure une bombe.

Et bien on nous a déjà fait le coup avec la chute de l'URSS, tout le monde avait peur à cette époque que des terroristes s'emparent d'une de leur bombe.

Résultat?

Les bombes russes n'ont pas bougé.

Je ne serait pas surpris qu'elle soit algerienne, mais bon, je lance la polemique.

Mais comment aurait fais ce groupe terroriste pour se procurer cette hypothétique bombe?

Elle l'a volé à l'armée?

Ca me parait peu probable.

Des membres de l'armée algérienne leur ont passés cette bombe?

J'ai des doutes, l'armée algérienne n'est pas spécialement influencé par les idéaux des islamistes, et même au Pakistan l'armée n'a pas donner de bombe aux islamistes, alors que leur armée est réputé pour être très proche d'eux.

Ou alors ce serait un coup du gouvernement algérien?

Alors dans ce cas il faudrait tout simplement s'attendre au répercutions de leur acte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe n'est rien de plus qu'une carte d'invitation dans la cours des "grands" point à la ligne. Seuls trois pays au monde peuvent se permettre de l'employer sans des retombées politiques graves, les USA, la Russie et la Chine, tout simplement parce qu'ils ont les moyens de leurs prétentions et qu'ils sotn trop puissants pour être anéantis militairement parlant avant de riposter jusqu'à ce que notre planète soit saturée de bombinette pétant dans tous les sens. Je dirais une chose, qu'est ce qui nous permet à nous de dire, tel pays ou tel pays ne doit pas avoir la bombe? De quel droit? Parce que nous sommes les "gentils"? Parce qu'il y a plus de chance qu'un vilain dans ces pays s'en serve pour châtier les infidèles avec le feu d'Allah? Même dans les pays à tendance religieuse marquée les ogives nucléaires sont des instruments de dissuasion point à la ligne parce même le premier con venu sait que si une de ses bombinettes est employée directement par lui ou indirectement par des terroristes, il va avoir de GROS problèmes donc je vois mal les pakis ou les algériens "égarer" une de leurs ogives, même les iraniens s'ils l'avaient l'agiteraient juste pour faire peur et être pris au sérieux (et anecdotiquement garantir leur territoire contre une attaque américano israëlienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mon vieux, je ne sais pas de quoi tu soufre :( d'abord tu vois l'algerie lancé des ogives nucleaire contre t'as famille! ensuite, une personne dit qu'elle est d'accord avec mes propos et toi tu te dit cerné et enfin, tu vois des ogive nucleaire explosé dans des villes occidentale! j'ai de la compassion pour toi François......... Pour la polémique sur le nucleaire algerien elle n'existe que dans t'as tete et c'est mieux ainsi! si j'ai parlé ainsi du nucleaire dans mon pays c'est par réalisme! car en utilisant le nationalisme je t'aurais dit que nous allons fabriqué, nous allons équipé des missiles et c'est ça la version que tu aura aimé! Et je me demande qui n'aimerais pas son pays possédé l'arme nucleaire! c'est elle qui a sauvé le pakistan aprés le 11 septembre car c'etait le premier responsable dans la creaction des saloppard Talibans! bref n'oubli pas qu'il y avait un fou a baghdad auquel ton pays a vendus un reacteurs nucleaire!et que ton pays a aussi équipé un autre fou avec plus de 150 Mirage pour qu'il attque ensuite 4 pays limitrophes! et 50 autre mirage a un autre fou qui a commis un genocide et dont le fils continue toujour dans la meme voie! et pour ton general chinois, il a effectué 3 visites officielle au maghreb et puisque t'as eu vent de cette visite et beh elle n'a rien de secret(en plus tous les media ont en parlé alors.....) :rolleyes: la scene que tu nous fait n'est pas une histoire a dormir debut! le terme n'existe toujour pas pour expliqué ce genre de reaction!!!! PFFFFFFFF Polémique :!: Mais je réve..... :evil: Noam, n'oubliez pas que l'algerie est actuellement le seul pays a avoir franchis la barriere du radicalisme religieux! les barbus il yen plus en france ou au royaume unis qu'en algerie! ici au moins on ne préche pas dans les mosqué des truc genre lapidation des femmes, jihad en irak! non! donc je vérais mal une hypothetique bombe A entre les mains de terroristes algerien! Berkut, vous au moins vous étes realiste, mais il faut quand meme précisé que l'algerie n'a pas d'ogive nucleaire! et pour les fous d'Allah, mieux vaux arrété ceux qui sont sur vos territoires avant qu'ils ne commettent des gafs! c'est ça le chalenge actuel pour vos pays et non pas des bombes A qui explosent ça et là! En tous cas, les ministres de la defense europeenne entamenront demain a Alger leur reunion annuelle avec les ministre maghrebin, MAM est arrivé hier soir a Alger! PS:tout a failli capoté a cause de t'as decouverte François! et les USA sur t'es bon conseil va nous bombardé demain vers 27:65 du petit deje tu seras ensuite decoré par Bush, aprés une grande ovation dans le capitol pour service rendus au monde civilisé :lol:sache en fin une chose et crois moi, je sais trés bien de quoi je parle et tu n'a rien a m'aprendre! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'arrete, vous avez raison. Je ne veux pas me battre contre l'algerie et le monde arabe. J'ai du boulot moi. Et puis c'est vrai, personne jamais n'utilisera la bombe atomique (personne ne l'a jamais utilise d'ailleurs, hin?) donc pourquoi pas en donner une a tout le monde, hin? Et puis, des gars qui se suicides au nom d'un dieu a 4-balles, ca n7existe pas, et les avions dans les tours, ca n'existe pas. Je n'ai plus rien a faire ici. Allez vous coucher, maman va pas etre contente LOL! L'extremisme, c'st aussi penser que quelqu'un pense differement. Et re-ecrire mes propos pour justifier les votres, merci! A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en voila un deuxieme... mince, je suis cerne!

Ok, je recommence, mais c'est la derniere.

D'abord je ne parle pas de civil ici.

Alors, tes revendications pseudo-nationalistes aussi justifiees quelles puissent etre ne tiennent pas.

Il a ete dit au debut de ce texte que le general chinois etait en visite "discrete" en algerie. Je ne vois rien de pacifique dans ce general, ni dans ses programmes.

C'est les meme qui est alle en Iran l'annee derniere et au Bangladesh cette annee.

L'arme atomique (ou nucleaire, comme on en est au amalgames, et que ca fait plus "cool"), plus de monde en aura, plus les chances qu'un fou l'utilise existent!

Bon, mais c'est pas grave, hin? Faut vivre avec ca.

J'ai ete eleve pendant la guerre froide, avec le crainte de la guerre atomique. J'ai ete eleve avec les images des resultats des deux bombes qui ont "arrete" la guerre.

Tu n'as aucune idee de ce que tu parles.

On ne peut pas defaire ce qui a ete fait ni invente.

Maintenant, oui, c'est vrai, on peut est sur a 100% que dans un avenir plus ou moins proche, une bombe, quelle qu'elle soit (propre, sale...) explosera dane une ville occidentale.

Je ne serait pas surpris qu'elle soit algerienne, mais bon, je lance la polemique. :evil:

C'est à cause des chinois du fbi, je les ai vu ils sont là, il faut se cacher.

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment empecher des pays de se doter d armes nucléaires alors que les soit disant protecteur de l humanité "les américains" menacent d attaquer plusieurs pays de la planète et que quand ils le font de manière illégitime l europe les laisse se faire taper sur la gueule de maniere illegitime. donc le signale que l on envoie a ces pays c est" de toute manière peu importe ce qui se passe on bougera pas " puisqu on est trop lache pour agir laissons ces pays se defendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, que peut faire l'UE pour stopper les states? R I E N. C'est simple, ils se retirent de l'ONU, elle coule Ils se retirent de l'OTAN, elle coule Pour l'instant l'UE n'est rien d'autre qu'un crocodile, une grande gueule mais de petits bras. Cela dit, ce n'est pas une ogive nucléaire qui sauvera l'Iran si les USA veulent leur pouiller la gueule parce que si les iraniens en alignent 10 à tout péter, les ricains en plus de 3000 toute taille, toute colorie, avec toutes les options, il leur suffira de vaporiser les sites de lancement sous des dizaines de GBU-28 et Tomahawk avant de rayer l'Iran de la carte comme il l'on fait avec l'Irak. Alors quelle serait la motivation algérienne? "Moi aussi je veux ma bombe?" Pour quoi faire? "Parce que tout le monde il en a une alors moi aussi j'en veux." Que craignent ils? Une attaque marocaine? Ce n'est pas en se dotant d'une arme nucléaire qu'ils vont se rendre crédible sur la scène internationale, la seule chose qu'ils auront à y gagner c'est que les différents big brother auront un oeil sur l'Algérie ou plus précisément leur potentiel de dissuasion. autant je trouve ridicule le fait de vouloir empêcher ce payer de se doter d'une arme de dissuaion autant je trouve ridicule la motivation qui peut pousser le dernier à s'en doter étant donné sa place dans l'échiquier géopolitico-stratégico-économique mondial. Après sur le plan du domaine civil je suis 100% pour le nucléaire en Algérie. Bien que les énergies renouvelables devraient aussi être intégrées au parc énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s ils se retirent de l OTAN c est pas un probleme l otan ne sert a rien s ils se retirent de l onu pas grave. l onu ne sert a pas grand chose non plus. mais meme si les usa attaquaient l iran ca serait contre productif parceque cela prouverait encore que les usa ont frappé sans raison donc cela encouragerait certains pays comme l algérie a se doter de l arme nucléaire.un pays qui n est pas menacé ne voit jamais l intéret d avoir l arme nucléaire et je pense pas que ce soit le cas de l algérie mais si l algérie est menacé un jour par les usa forcement ell voudra l obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nous deux s'il ya vien un extremiste c'est bien toi François :lol: ! en plus insulté la religion des autre ne fait qu'empiré les chose :evil: :evil: ! moi j'insulterais pas jesus car dans le coran il est cité comme un prophet de dieu! Idem pour les prophet des juifs :!: Et je te soutient quand tu dit que tu va arrété car c'est le mieux que tu puisse faire! Et prépare en attendant des vivres et beaucoup d'eau car je vient de lancé un pigeaon kamicase équipé d'une bombe a Hydrogene! il devrait etre prés de marseil maintenant :lol: Pour les autres membres le nuclaire civil est le futur de l'énergie! Quand les puits de petroles seront a sec je n'aimerais pas que mon pays sois a la traine dans le domaine nucleaire et que nous achetions de l'electricité a partir des pays européens! en attenant Berkut t'as tapé dans le mille ;) au sahara l'algerie n'utilise pas du nucleaire elle utilise comme t'as si bien dit de l'energie renouvelable, l'eclairage publique dans les villes est assuré par l'energie solaire, quelques villages et bourgades dependent aussi a 100% de l'energie solaire, et meme notre armée est passé a l'energie solaire pour ses campement et cantonement eloigné. Mais malheureusement vous savez tous que cette enerie ne sufira jamais pour faire tourné tout un pays avec ses industries, a mois d'avoir des milliers d'hectars de paneaux solaire! ce qui fait que la seule energie valable est bien le nucleaire! et je regrette vraiment que des gens puissent s'enchainé au rail pour empeché le passage des trains de deché nucleaire! Mais bordel vous avez la chance de l'avoir! le nucleaire! et si s'etait pas lui, la facture energetique de la france serait multiplié par 15 ou 20 ce qui est vraiment fenomenale avec une dette estimé a plus de 2000 milliards d'euro! "le fou de la defense " Ce que tu fit est vrais! c'est aussi une raison de voir des pays extremiste essayant d'avoir la bombe! Bref, ce forum est un forum de qualité et mieux vaut préservé son integrité face a ce genre de poste et de message de haine qui heureusement restent toujour dans les tete des irresponsable qui ont contribué a le crée et a le maintenir, de toutes les maniéres hostilles envers l'algerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'avenir des énergies renouvelable n'est pas du ressors des "grandes puissances" trop enchaînées aux lobbies pétroliers qui bloquent toute tentaive intéressante mais bel et bien à des puissances émergentes. Pour l'instant, le mieux qu'on ait réussi à produire en cellule photovoltaïque est un composé avec un rendement de 40% si je me souviens bien. Des pays profitant d'un ensoleillement aussi important auraient tout à gagner dans le développement de meilleurs alliages photovoltaïques. De plus il est intéressant de capter l'énergie solaire à d'autre fins énergétiques comme les véhicules par exemples. Un pays dont la plupart des habitations disposent d'une autonomie totale en éneregie n'a pas besoin de se doter d'un parc de centrale solaires ou nucléaire comme celui de la France, seules les entreprises et les activités requérant de grandes quantité d'énergies dépendraient de centrales de production énergétique et avec le potentiel énergétique que ce soit solaire ou éolien l'Algérie pourrait devenir un pays leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables et écologiques. Ne pas oublier que si les centrales nucléaires sont totalement propres, les déchets qu'elles produisent les ont infiniment moins et c'est ce qui alarme et révolte les écologistes. On ne peut que stocker ces sous produits et c'est un danger potentiel pour la santé, cela est indéniable. Le nucléaire est certes pratique mais n'est pas l'énergie qu'il faut espérer pour demain. Après pour le militaire, j'ai déjà donné mon point de vue. J'ose espérer que François 5 n'est pas un extrémiste comme vous dites, il y a un peu trop de passion de part et d'autre je dirai voilà tout. Les uns parce que vous vous sentez directement concernés par l'avenir de votre pays, et les autres parce que la prolifération des armes nucléaire est perçue comme une bien mauvaise nouvelle et on ne peut pas trop leur donner tort non plus. Seuls les propos amènent à confusion, je ne pense pas qu'il veuille que l'Algérie reste au moyen age technologique Donc comme a dit l'autre avant de se retrouver en pin's "Paix et Amour" mes frères ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais, peut etre qu'un jour les cellules photovoltaïques des paneaux serait plus puissante et les betteries plus petite, qui sais ce que cera cette technologie dans 10 ou 15 ans?? et c'est mieux que d'avoir des dechets radioactifs car je drois avoué que j'ai totalement oublié cette partie noir du nucleaire civile :oops: En tous cas ésperons que cette episode de guerre nucleaire Algérero-française soit effacé de nos memoires 8) @plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avenir c est le solaire mais c est ce qu il y a de plus cher le probleme etant que les bio carburant ne suffiraient pas a l ensemble des besoins d une societe mais pour que les pays pauvres puissent egalement se servir du solaire il faudrait que les grands pays se lancent dans ce commerce et ensuite les prix diminueraient et le solaire contrairement aux autres sources d energie pourrait couvrir l ensemble de notre consommation. donc le solaire c est l avenir c est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si mon précèdent post a été mis en ligne trop tôt car des affaires urgentes sont apparues.

Tous les pays du monde, du Maghreb au soleil levant en passant par le Makreck, ont droit à l’énergie nucléaire à des fins civiles.

Afin de produire du courant, même si le réacteur a besoin d’eau pour se refroidir et maintenir sa réactivité (mélange eau, sodium dans le cœur) mais aussi autour du cœur pour le refroidir. En clair, il faut tout le temps faire passer un flux de fluide (ayant une température inférieure et bon caloporteur). Si le débit du fleuve qui l’alimente est trop faible alors on passe par des systèmes de tour de refroidissement qui augmente la surface d’échange et qui fait diminuer la température de l’eau (échange liquide gazeux). Le panache que le voit est de la vapeur d’eau contenu dabs l’air ambiant et qui c’est échauffé.

Dans le cadre médical, même si la nature des éléments utilisés n’est pas celui d’une bombe H. On peut à la rigueur en faire une bombe sale mais pas une nuke.

On arrive enfin dans le pourquoi du topic, Dans le cadre de la non-prolifération et même d’un point de vue philosophique, je me suis toujours opposé au nuke, se conférer à mes interventions durant laquelle, je me suis posé la question pourquoi avoir la bombe nucléaire.

Donc pourquoi, un général chinois responsable des affaires stratégiques est venu?

Enfin tout les medias en ont parlé, nonosbtant le fait que la source de ce topic est fiable et plutot bien informé.

L'irak était équipé d'un réacteur nucléaire mais detruit par les israliens. Donc toutes les recherches furent nulles, puis les irakiens ont cherché à se procurer du plutonium par un autre moyen, l'enrichissement en cascade.

L'algérie a elle un reacteur, donc des recherches peuvent êtres menées.

Mais l'algérie n'a pas encore la bombe mais pourrait l'avoir.

On peut toujours avancer l'orgeuil et donc le pourquoi lui et pas moi.

PS : fulcrum, avant de balancer des âneries du style

Bref, ce forum est un forum de qualité et mieux vaut préservé son intégrité face a ce genre de poste et de message de haine qui heureusement restent toujours dans les tete des irresponsable qui ont contribué a le crée et a le maintenir, de toutes les manières hostiles envers l'Algérie!

Renseigne toi sur le pourquoi et surtout qui la posté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet un general chinois est venu en algerie tu t es bien renseigné cependant les visites de generaux chinois dans le monde est assez courant et ces echanges militaires se font dans ler cadres d echanges entres officiers des deux armees formation des corps armes et ces pays qui ont ete visité par des hauts responsables chinois n avaient pas de centrales nucléaires pour autant(pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit que c'etait moi la source? la source c'est TTU et ils ne racontent pas de bobar comme ceux que les USA nous ont pondu.

De plus, si on parle d'un pays comme la france, USA, royaume-uni. Les responsable des armements nucléaires de ces pays se promènent rarement, en voyage officiel, dans un pays qui n'a pas la bombe. Même les concepteurs voyage rarement et quelque fois ils restent en "famille".

Ok, qu'un responsable militaire voyage officiellement par exempel, commandant de l'armée de terre ou de la marine (c'est un armement conventionnel)

mais quand un responsable militaire chinois des affaires stratégique alors là c'est :?:

Ah oui pour parler du beau temps

Pour finir; Personne ne sait ce qui ce passe à Aïn Ouassara, pour y avoir passer 3 jour danns cette ville, je peux t'assurer que tu as un périmètre sur 10 km autour de la base qui est INTERDIT au public.

Tu as des militaires qui font la garde, et parait il que tu as même une unité de DCA qui est spécialement affectée à cet endroit.

Je ne pense pas que les french sont au courant de se qui se passe. Pour y rentrer c'est même pas la peine, je connais qq un qui travaille dans un centre de recherche de physique nucléaire à Alger pas loin de Draria, et l'accès à cette base lui a été interdit car proche des mouvement francophiles. Les conditions pour accéder à ce site sont très très poussé :

- Il faut justifier de ton Algérianité avec au moins 7 génération.

- Si tu es né en France c'est mort pour toi

- Avoir aucun membre de sa famille qui a été contre la révolution

- Le DRS fait une enquête très pousée sur toi, tes fréquentations, etc...

- etc..

L’Algérie est appelée à se conformer à la légalité internationale en matière d’énergie nucléaire et à signer le protocole additionnel de l’Agence internationale de l’énergie nucléaire (AIEA) afin de permettre à cette organisation internationale de contrôler les activités de ses deux centrales nucléaires.

Après plusieurs avertissements adressés par la communauté internationale au pouvoir algérien pour qu’il adhère à ce protocole, les principaux pays nucléaires à savoir les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et la Russie ont dernièrement rappelé Alger à l’ordre en lui exigeant une adhésion sans délai au protocole additionnel. Une demande qui a bouleversé les calculs des décideurs algériens qui comptent prolonger au maximum la période de non-contrôle de leurs installations nucléaires ce qui menace sérieusement la stabilité et la paix de la région.

Une menace qui s’était accrue depuis que l’Algérie a procédé à l’augmentation de la capacité de sa centrale nucléaire d’Oussara grâce à la coopération du gouvernement chinois. Rappelons qu’à l’occasion de la visite effectuée, il y a une année, du président de la république populaire de Chine, Hu Jintao, à Alger les deux pays avaient signé un "Accord de coopération technologique" selon les termes duquel, Pékin a aidé l’Algérie à augmenter la puissance de la centrale d’Oussara pour qu’elle passe de 15 à 60 mégawatts.

Une augmentation de puissance qui lui permettrait de produire des quantités suffisantes de plutonium qui peut servir à des fins militaires s’il n’est pas contrôlé par l’AIEA.

Rappelons que l’Algérie possède deux centrales nucléaires dont les réacteurs ont été fournis par la Chine populaire. Il s’agit du réacteur "Essalam" (La paix) construit dans la région d’Ain Oussara située à quelque 150 kilomètres au sud de la capitale algérienne, et du réacteur dit "Annour" (lumière) situé à Douira.

Sachant que ce dernier a été construit par une entreprise argentine, il est d’une faible capacité et sa puissance ne dépasse pas "un mégawatt". Il ne constitue donc aucune menace puisqu’il ne peut pas produire des quantités suffisantes de plutonium. Pour ce qui est de la centrale d’Oussara, les experts de l’AIEA considèrent qu’elle constitue une menace réelle à la sécurité dans la région. Car, contrairement à celle de Douira, elle a été construite dans un objectif militaire. D’ailleurs, dès son inauguration, vers la fin de l’année 1993, elle a soulevé plusieurs questions de la part des pays de la Méditerranée et ce pour plusieurs raisons. D’abord, son réacteur avait à l’origine une capacité de 15 mégawatts ce qui lui permettait déjà de produire annuellement jusqu’à cinq kilogrammes de plutonium destiné à des fins militaires. Ce qui signifie, selon les experts des services de renseignements occidentaux, que l’Algérie peut fabriquer une bombe nucléaire par an. Une préoccupation renforcée par le fait que la centrale d’Oussara est dotée des laboratoires et de la technologie nécessaires à la transformation du plutonium.

En 1995, un rapport élaboré par une commission de l’AIEA qui avait effectué une mission d’inspection sur le site de cette centrale avait affirmé la découverte de plus de trois kilogrammes d’uranium enrichi ainsi que d’autres dérivés nucléaires dont les autorités algériennes n’avaient pas informé de l’existence. Une découverte qui avait été à l’origine du premier conflit entre l’Agence onusienne et Alger.

D’un autre côté, les experts internationaux avaient constaté que les cheminées de refroidissement de cette centrale dite de "la paix" sont très grandes par rapport à la capacité officielle du réacteur à savoir 15 mégawatts. Ce qui signifie qu’elle pouvait être dotée d’un réacteur allant jusqu’à 60 mégawatts. C’est ce qui a eu lieu dernièrement grâce à la coopération chinoise. Par ailleurs, les observateurs et les centrales d’intelligence des pays occidentaux ont fait remarquer dans plusieurs rapports que la centrale est protégée par des batteries de lancement de missiles SAM de grande portée. Ce qui signifie que le pouvoir algérien la considère comme un site militaire hautement protégé.

Une situation qui préoccupe davantage les services d’intelligence des Etats-Unis, de la France et de l’Espagne. Outre les multiples rapports de la CIA dont les fameuses conclusions du rapport Sokolsky, les services espagnols ont, à maintes reprises, sonné l’alarme quant à la menace nucléaire algérienne. En 1998, le Centre National d’Intelligence (services secrets espagnols) avait affirmé que l’Algérie était en mesure d’accéder à l’arme nucléaire dès l’année 2000. "Le programme nucléaire algérien conçu à son origine dans un objectif clairement militaire, continue à se doter des installations nécessaires pour effectuer toutes les activités relatives au cycle de production du plutonium de degré militaire et qui constitue un élément-clé dans tout programme d’armement nucléaire", disait un rapport du CNI dont certains passages avaient été publiés par la presse espagnole.

Aujourd’hui, la situation devient de plus en plus alarmante puisque le pouvoir algérien refuse de signer le Protocole additionnel de l’AIEA qui permettrait à cette agence d’effectuer des visites inopinées d’inspection dans les deux centrales nucléaires algériennes. Un refus qui signifie qu’Alger veut cacher à la communauté internationale ses activités dans le domaine nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sera capable de transporter l'energie(electricitée) par faisceau on pourra créer des champs de capteurs solaires exposés 24/24 dans l'espace.

Tu veux parler des réflecteurs orbitaux capables de réfléchir les rayons du soleil sur une zone données? Il y a eu un soucis si je me rappelle avec cette technologie, la voile ce serait déchirée ou mal déployée, un truc du genre quoi.

Concernant l'AIEA, en quoi est elle habilitée à faire la police? Parce que les "grands" ont décidé que c'est comme cela que ça se passerait? Mouef... quid du droit de la souveraineté d'une nation quand à ses activités et son territoire?

Je suis contre le nucléaire militaire mais je suis contre l'hypocrisie du club des dix qui dictent les règles pour rester en petit comité pas parce que le nucléaire c'est Mal mais parce que comme çà, ils peuvent continuer à faire la loi.

Est ce que des organismes peuvent de manière inopinée fourrer leur nez dans les labos US de l'USAMRIID pour voir si on ne développe pas des armes chimiques ou bactériologiques? En France? En Russie? Non parce que les donneurs de leçon s'accordent des dérogations pour passer outre les règles qu'ils imposent aux autres. Et après on s'étonne de voir des pays refuser de jouer le jeu... :rolleyes:

Quand les les "grands" arrêteront de prendre les petits pour des cons, on aura déjà fait un grand pas en avant vers un monde moins pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut justifier de ton Algérianité avec au moins 7 génération.

- Si tu es né en France c'est mort pour toi

- Avoir aucun membre de sa famille qui a été contre la révolution

- Le DRS fait une enquête très pousée sur toi, tes fréquentations, etc...

- etc..

ce qui est bien avec se genre de mesure c'est qu' on peu se priver de gens brillants

Tu veux parler des réflecteurs orbitaux capables de réfléchir les rayons du soleil sur une zone données? Il y a eu un soucis si je me rappelle avec cette technologie, la voile ce serait déchirée ou mal déployée, un truc du genre quoi.

non pas vraiment.c'est un peu sf ce a quoi je fais allusion.

le probleme de l'energie solaire c'est une expostion limitée(jour/nuit) alors que le besoin est constant.

le systeme serait composé de 3 sous-systemes.

des champs de productions dans l'espace avec des celllules photos voltaiques dont le support est a definir(voile,...)

des satelites relais en orbites geostationnaires

des stations de reception au sol.

l'energie transite de 1 a2 de 2 a3 sous forme de rayon energetique non continu.

beaucoup de defis techniques a résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...