Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'algérie aurait-elle la bombe atomique??


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

pourquoi ce focalisé sur le nucléaire militaire algerien alors que celui-ci n'existe pas et qu'il est totalement steril pourquoi personne de parle de l'arsenal nucléaire israelien qui lui comporte plus de 200 ogives(peut-etre meme beaucoup plus!)ce qui m'enerve avec L'AIEA qui a mes yeux et la soeur jumelle de L'ONU c'est qu'ils donnent l'image de gentil petit toutou a la botte de l'oncle sam on casse les c...a l'iran et maintenant à l'algerie alors que les juifs font en toute impunité ce que bon leur semble cette politique de 2poids 2mesures doit stoper cela ne peut plus duré si il y a une loie de non prolifération des armes nucléaire elle doit etre appliqué a TOUT LE MONDE sans exception ou alors on laisse les pays faire ce qu'ils veulent voila tout! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tranquille Emile! Ca a été dit déjà. Et on ne parle pas de juifs mais d'israëliens, la nuance est notable ;) Arrêtez de vous enflammer, il n'en ressort rien de bon, on passe d'arguments raisonnés à trolls motivés par la colère et là, tout le monde dans le débat a perdu. Donc rameau d'olivier et colombe pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : fulcrum, avant de balancer des âneries du style ....

Renseigne toi sur le pourquoi et surtout qui la posté.

Désolé, je me suis renseigné et ce que j'ai conlus c'est que les anneries et les conneries viennent plus de ton coté que du miens! En plus tu semble oublié que c'est la france qui a donné la bombe a israel! Dimona c'est vous! :lol:

Pour Ain ouessara le securité est ainsi pour ne pas permetre aux ennemis de l'Algérie d'y penetré c'est tous! si t'avais une carte de l'AIEM ils t'aurais laissé entré sans façons! quand meme faut pas prendre un centre de recherche nucleaire pour une cafétéria! En france on te laisse entré dans un reacteur nucleaire?? si c'est le cas, je prendrais le premier billet pour venir voir a quoi ressemble le centre de retraitement de la hague :lol:

Et pour votre gouverne le mieux serait d'avoir peur des etat responsable des guerres dans le monde! ceux qui les declanchent et non pas les agressé! car si quelqu'un se fait explosé en irak c'est pas pour dieu mais pour son pays! car avant l'arrivé des civilisateurs personne n'a entendus parlé d'irakiens se faisant explosé :evil:

Avec l'Algérie vous voulez crée un faux probléme! heureusement que nos dirrigent a tous savent ce qu'il en ait! Et si l'algérie cherché a avoir la bombe, les services de renseignement occidentaux, la DGSE a leur téte seraient les premier a le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Aïn Ouassara, c'est les chinois. Produire du courant pour seulement 15 MW!

Mais tu as admit que c'est un centre de recherche nucléaire.

Ce post a été créer pour comprendre et mieux apprehender la réalité de ce programme.

Toute les conneries que je balance comme tu dis vienne de sources recoupées.

Et pour votre gouverne le mieux serait d'avoir peur des etat responsable des guerres dans le monde! ceux qui les declanchent et non pas les agressé! car si quelqu'un se fait explosé en irak c'est pas pour dieu mais pour son pays! car avant l'arrivé des civilisateurs personne n'a entendus parlé d'irakiens se faisant explosé

Des américains, non des faucons oui. Mais tu en train de faire un superbe troll.

Les verbes representer, presenter sont au conditionnel ainsi que "l’éventuelle utilisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben oui c'est un centre de recherche et non de fabrication d'électricité! C'est pas un scoup :lol: Pour les USA c'est les premeirs investisseur en Algérie et j'ai rien contre eux :lol: si tu veux fairee comme ton amis dans la polémique on sera trés certainement bien servis :rolleyes: Bien au contraire, moi je suis pour une plus grande association Algéro-americaine et tient toi bien je suis aussi pour la normalisation avec Israel! car jusqu'a preuve du contraire, ils ne nous en rien fait et c'etait l'un des rare pays du moyen orient a ne pas avoir aidé les terroristes du GIA dans leurs genocide contre le peuple Algérien! si tu veux lancé t'as polémique alors t'as perdus.......... Et au plus profond de moi, je suis pour la bombe A dans mon pays! autant que la majorité d'entre vous pour vos pays respectifs! et la va commencé une autre.............polémique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis finalement l algerie n a pas l arme nucleaire et le jour ou elle souhaiterait l obtenir apres tout ell na pas signée le protocol additionnel alors elle a le droit . soyons honnete les seuls qui avaient préparé des scénarios d attaque nucléaire contre l IRAK je dis bien l irak etait les americains . alors commencons deja a desarmer les etats guerriers qui sont certainements plus dangereux que les pays qui se defendent. nous sommes bien d accord l algerie n utilisera jamais d armes nucleaires meme s il en possede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis que les USA ont rompu plus ou moins officiellement les principes de non proliferation. Il serait hypocrite d'interdire aux puissances en devenir de se doter de cette arme. Je crois que l'époque du fort au faible ou quelques états imposaient leurs idées se termine. Il serait temps de le prendre en compte pour faire évoluer notre diplomatie et notre defense dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ain ouessara le securité est ainsi pour ne pas permetre aux ennemis de l'Algérie d'y penetré c'est tous! si t'avais une carte de l'AIEM ils t'aurais laissé entré sans façons! quand meme faut pas prendre un centre de recherche nucleaire pour une cafétéria! En france on te laisse entré dans un reacteur nucleaire?? si c'est le cas, je prendrais le premier billet pour venir voir a quoi ressemble le centre de retraitement de la hague

Contre qui, les touarerg? même en france dans les centres de r&D il n'y a pas de DCA. une barrière oui, des militaires non.

PS: le centre de retraitement de la hague n'est ni une centrale nucléaire, ni un centre de recherche.

Pour les USA c'est les premeirs investisseur en Algérie et j'ai rien contre eux si tu veux fairee comme ton amis dans la polémique on sera trés certainement bien servis Bien au contraire, moi je suis pour une plus grande association Algéro-americaine et tient toi bien je suis aussi pour la normalisation avec Israel! car jusqu'a preuve du contraire, ils ne nous en rien fait et c'etait l'un des rare pays du moyen orient a ne pas avoir aidé les terroristes du GIA dans leurs genocide contre le peuple Algérien! si tu veux lancé t'as polémique alors t'as perdus..........

Quel polémique,

>celle d'une diatribe anti-musulmane? Personnellement, j'aurais du mal ;)

>celle de la recherche algérienne dans le domaine nucléaire.

pour le civil makain mouchkill, faites-le et la France avec Areva ou la CEA peuvent vous aider.

pour le militaire, humm, vous aller entrer dans une course à l'armement car les pays européens ne vont pas se laisser faire trankillement.

De plus, regarde les evenement en France, un homme politique profite de la peur de l'autre pour devenir le petit napoléon. Une bombe algérienne va augmenter la frustation de certains et de ce fait augmenter le clivage.

Bien au contraire, moi je suis pour une plus grande association Algéro-americaine et tient toi bien je suis aussi pour la normalisation avec Israel! car jusqu'a preuve du contraire, ils ne nous en rien fait

D'accord avec toi Fulcrum, et en plus normaliser les liens avec le maroc pour créer un maghreb uni.

et c'etait l'un des rare pays du moyen orient a ne pas avoir aidé les terroristes du GIA dans leurs genocide contre le peuple Algérien! si tu veux lancé t'as polémique alors t'as perdus..........

Si tu entend par moyen orient les saoudiens, ok et encore, si ce sont les autres pays du maghreb, c'est une grossière erreur. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre qui, les touarerg? même en france dans les centres de r&D il n'y a pas de DCA. une barrière oui, des militaires non.

PS: le centre de retraitement de la hague n'est ni une centrale nucléaire, ni un centre de recherche.

pour la hague j'ai bien écris centre de retraitement non! ou t'as vus reacteur nucleaire?? si j'ai dit la hague c'est parceque c'est moins sensible que les reacteur en eux meme! pour la surveillance, quand c'est l'algérie qui utilise l'armée pour gardé ce reacteur c'est revolatant! quand les USA ou l'etat hebreux le fait, c'est tout afait normale!desolé, mais apparement tu ne veux rien comprendre alors cet entretient sterile doit s'arrété là :rolleyes: désolé pour toi :lol: car tes poste se ressembles tous.....

Quel polémique,

>celle d'une diatribe anti-musulmane? Personnellement, j'aurais du mal

>celle de la recherche algérienne dans le domaine nucléaire.

pour le civil...etc....etc... :rolleyes:

Encore et toujour, ton est debat stérile! je ne vois nulle part une course a l'armement dans le marghreb et encore moins une course a l'arme nucleaire face a l'europe! et pourquoi ne pas parlé d'un autre pays maghrebin, qui a cherché a "acheté" l'arme nucleaire dans les années 70 et qui cherche toujour a acheté deux reacteur de recherche nucleaire, un français et un américain! ou bien c'est pâs grave car c'est pas l'Algérie??

Pour les pays du golf c'est une période révolue, tout le monde peut se trompé mais maintenant les relations vont bon train! et cette remarque ne concerne que moi et mon avis a moi seul ;) en plus c'est toi qui a parlé de Seudien et non pas moi! deja que je ne visais pas spécialement ce pays OH monsieurs le grand analyste :rolleyes:

Oui, Saad je suis malheureusement serieux, mais la n'est pas le sujet! ;) en tous cas les relations sont bien aujoud'hui et c'est l'essentiel... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hague moins sensible :!: Certes le centre de retraitement de produit pas de courant mais produit des barres d'uranium de type MOX. Bref c'est un site sensible au même titre que les CNPE (centre nucléaire de production d'électricté.

Tiré de la cogema:

Le traitement est un service industriel effectué pour le compte des compagnies d'électricité exploitant des centrales nucléaires. Il consiste à séparer, puis à conditionner les différents constituants du combustible usé, en vue de leur recyclage, c'est le cas de l'uranium et du plutonium, ou de leur stockage définitif, c'est le cas des déchets non-réutilisables, appelés résidus ultimes. Ceux-ci contiennent la quasi totalité de la radioactivité.

Le traitement apporte aux électriciens soucieux de gérer de manière optimum leur combustible nucléaire une réponse cohérente sur les plans énergétique et écologique. En effet, le traitement permet :

• Le recyclage des matières énergétiques présentes dans les combustibles usés (à sa sortie du réacteur, un combustible nucléaire usé contient 97 % de matière énergétique recyclable - soit 96 % d'uranium et 1 % de plutonium - et 3 % de résidus ultimes non réutilisables).

• La préservation des ressources naturelles d'uranium (la réutilisation de l'uranium et du plutonium entraîne logiquement une forte diminution des besoins primaires en uranium frais).

• La réduction significative du volume et de la toxicité des résidus ultimes (par un traitement et un conditionnement adapté à chaque type de résidus).

Le fait que des militaires gardent des sites de recherche, dont les photos ne sont pas ou plus disponible, indique une forte probalité de rcherche secret defense.

Ci-dessous la photo du site de cadarache, site o combien sensible

Image IPB

Ci-dessous image du site de los alamos,

Image IPB

et pourquoi ne pas parlé d'un autre pays maghrebin, qui a cherché a "acheté" l'arme nucleaire dans les années 70 et qui cherche toujour a acheté deux reacteur de recherche nucleaire, un français et un américain! ou bien c'est pâs grave car c'est pas l'Algérie??

Et bien parlons du maroc,

L'Agence internationale de l'énergie atomique a indiqué que le site de Sidi Boulbra était adapté à recevoir la première centrale nucléaire marocaine pour la production d'électricité. Cette centrale aura une puissance estimée de 700 à 1 000 mégawatts.

Dans le cadre de sa politique de diversification des ressources énergétiques primaires et du développement de ses capacités de production électrique, le Maroc a conduit des enquêtes de site et de faisabilité pour sa première centrale nucléaire, en tenant compte de la réalité économique actuelle et de la nécessité de développer une technologie de réacteur nucléaire compatible avec la taille du réseau national d'ici 2016 ou 2017.

Ces études de faisabilité ont été réalisées en partenariat étroit avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Ces études ont pris en compte les aspects techniques et économiques du projet, ainsi que la sécurité, la protection de l'environnement, la participation de l'industrie nationale et l'information publique. Les principales conclusions ont été publiées dans un rapport final rédigé par des experts de l'AIEA. Le site de Sidi Boulbra se trouve sur la côte atlantique, à mi-chemin entre les villes de Safi et d'Essaouira, sur la rive nord de l'embouchure du fleuve Mzar.

L'AIEA n'a émis aucune objection quant à la qualification de ce site. L'agence est favorable à ce que des réacteurs techniquement avérés et commercialement disponibles soient inclus dans le projet de centrale nucléaire marocaine. La date optimale pour la mise en service de la première unité de génération d'électricité d'origine nucléaire, d'une puissance de 700 à 1 000 mégawatts, dans le réseau national sera d'ici à 2017.

l'option nucléaire est plus avantageuse

La comparaison économique avec la technologie du charbon montre que l'option nucléaire est plus avantageuse pour une mise en service à compter de cette date. Le processus de recherche et de sélection du site de Sidi Boulbra et les études détaillées auxquelles il a été soumis ont été conduits par la société française SOFRATOME avec la participation de plusieurs organisations marocaines et sous le leadership de l'AIEA.

Ce projet nécessitera un investissement de quelque 15 milliards de dirhams. La société américaine General Atomics Corporation supervisera la fourniture des réacteurs nucléaires à des fins pacifiques et scientifiques.

Le personnel, les techniciens et les ingénieurs nucléaires marocains qui travailleront dans cette centrale nucléaire ont reçu une formation aux Etats-Unis, en France et en Malaisie. Alors que le dossier technique du site est bouclé, la décision politique se fait encore attendre.

Les considérations réglementaires restent à finaliser. Le gouvernement prépare les textes juridiques appropriés nécessaires pour couvrir le rôle, la mission et le cadre opérationnel des réacteurs nucléaires. Les documents réglementaires devraient être prêts d'ici la fin de l'année.

L'introduction de la génération électrique nucléaire dans des pays moins industrialisés pourrait constituer la base d'une solution pour le remplacement des carburants fossiles pour répondre aux besoins futurs d'approvisionnement énergétique.

e Maroc s’équipe d’un réacteur nucléaire

Le premier réacteur nucléaire civil au Maroc sera opérationnel à la fin de l’année, selon le quotidien de Casablanca l’Economiste.

lundi 9 mai 2005.

Mise en service prochaine du 1er réacteur nucléaire civil au Maroc.

Ce réacteur, d’une puissance de deux mégawatts, est construit par la société américaine General Atomics, dans le cadre d’un accord technologique de coopération nucléaire conclu en 1980 entre le Maroc et les Etats-Unis. En cours de réalisation dans la forêt de la Maâmora, à 20 km au nord de la capitale Rabat, ce réacteur de type Triga Mark II sera utilisé à des fins scientifiques (imagerie médicale, environnement, géologie). Le Maroc est l’un des 24 pays à avoir conclu une telle coopération nucléaire civile avec Washington.

« La réalisation de ce réacteur pour des applications de recherche et de formation fournira une base solide pour l’entrée du Maroc dans la technologie nucléaire », estime l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué. Le directeur général du Centre national des sciences et techniques nucléaires (CNESTEN), M Khalid Mediouri, a déclaré, pour sa part, à l’Economiste, la possibilité de l’élaboration d’un programme électronucléaire civil au Maroc.

« L’une de nos principales missions est de préparer le terrain à l’avènement d’une décision politique qui soit favorable à l’utilisation de l’énergie nucléaire », a-t-il déclaré. Le même responsable estime que « le Maroc est acculé à emprunter la voie du nucléaire vu le coût de plus en plus exorbitant du pétrole ».

La facture pétrolière du royaume, qui ne produit quasiment pas d’hydrocarbures, a augmenté de 51 % au premier trimestre 2005. Cette hausse n’a pas encore été répercutée à la pompe grâce à l’existence d’une caisse publique de compensation.

La France, autre allié traditionnel du Maroc, soutient également les projets nucléaires du royaume. Lors d’une conférence en janvier, l’ambassadeur de France au Maroc, Philippe Faure, avait estimé que la voie de l’énergie nucléaire était « insuffisamment explorée ».

La différence, c'est:

primo, l'histoire nous montre que le maroc à un besoin en réacteur civil et non pas en arme nucléaire comme tu le dis si bien.

secundo, pas de visite d'un général chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert. Mais la venue d'un émissaire chinois dans un pays maghrébins, de surcroît, ayant la meilleure armée du maghreb. La chine, est la future puissance de ce monde. Donc tente-t'elle de faire un cuba bis lors de la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la premiere fois que des officiels chinois viennent en Algérie, je sais qu'il negocient des contrats de corvettes, fregates, missiles, hôtels, batiments, constructions de nouvelles villes, renovation et constructions de nouvel Alger (buildings etc....), il y en a pour des milliards de dollars. et oui Michel Alliot Marie ne s'est elle pas déplaceé en personne en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre fulcrum. Tu ne me connais pas, ni mes opinions. Pour toi je suis un grand penseur, expert, simple d'esprit. Si je compare l'algérie à cuba, c'est pour te dire que je crains que la chine se servent de cet échange de technologie pour mettre un pied voire les deux en, algérie. On peut de tout coeur, souhaiter un maghreb fort, developpé et ayant des ressources. Tout en regrettant des recherches à caractères militaires. La bombe est une saloperie, budgetivore. il faut mieux mettre son argent dans la recherche fondamentale à des fins pacifiques que de rechercher à améliorer des armes. nucléaires de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tous, c'est tout a fait l'inverse :lol:

Si je compare l'algérie à cuba, c'est pour te dire que je crains que la chine se servent de cet échange de technologie pour mettre un pied voire les deux en, algérie.

Au que j'aimeria la chine investire et faire un don aussi infime qui soit de son developpement a l'Algérie! Mieux vaut etre les alliers des puissants de demain!

On peut de tout coeur, souhaiter un maghreb fort, developpé et ayant des ressources. Tout en regrettant des recherches à caractères militaires.

En tous cas si les marocains avaient la meme opinion que toi sur l'Algérie, je serais le premier a ne pas souhaité une alliance avec vous! Mais dieux merci ce n'est pas le cas et un jour ou l'autre le GMA sera reactivé.

La bombe est une saloperie, budgetivore. il faut mieux mettre son argent dans la recherche fondamentale à des fins pacifiques

C'est ce que nous faisons! mais je pense que ton idée fixe ne changera pas de sitot, en plus a cause de toi meme mes poste se ressemebles maintenant! on peut dire que t'es vraiment trés contagieux! :lol: :lol: Aller point de bavardage nul 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas si les marocains avaient la meme opinion que toi sur l'Algérie, je serais le premier a ne pas souhaité une alliance avec vous! Mais dieux merci ce n'est pas le cas et un jour ou l'autre le GMA sera reactivé.

tu peux être plus explicite.merci

Pour ce genre de personne sukhoi33, une bonne Algérie est une Algérie faible, sous developée et n'ayant aucune resource!

je n'ai jamais dit ni même pensé cela

et c'etait l'un des rare pays du moyen orient a ne pas avoir aidé les terroristes du GIA dans leurs genocide contre le peuple Algérien! si tu veux lancé t'as polémique alors t'as perdus..........

puis tu ajoutes lorsque je te parle de l'arabie saoudite ainsi que saad

Pour les pays du golf c'est une période révolue, tout le monde peut se trompé mais maintenant les relations vont bon train! et cette remarque ne concerne que moi et mon avis a moi seul Wink en plus c'est toi qui a parlé de Seudien et non pas moi! deja que je ne visais pas spécialement ce pays OH monsieurs le grand analyste Rolling Eyes

Oui, Saad je suis malheureusement serieux, mais la n'est pas le sujet! Wink en tous cas les relations sont bien aujoud'hui et c'est l'essentiel... Cool

Donc tu as deux réponses completement differente pour mou ou pour saad. tu me critique ironiquement là ou tu répond polimenent à saad

C'est ce que nous faisons! mais je pense que ton idée fixe ne changera pas de sitot,

de plus, tous les éléments que j'ai pu trouver sur internet et à titre privé tende à montrer le contraire. Si tu me demontres par A+B en argumentant, alors si je me suis trompé, je le dirai. mais là, je suis désolé, pour moi ce ne sont pas des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux être plus explicite.merci

je n'ai jamais dit ni même pensé cela

grinch a partir du moment ou tu veux une algerie sans nucléaire c est que tu veux forcement une algerie plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être fort sans avoir la bombe, exemple l'allemagne. S'ils veulent avoir la bombe, qu'il le disent officiellement au lieu de faire la vierge effarouchée en train de monter sur ses grands sabots. Alors les pays de l'europe du sud, espagne, italie et france vont avoir une poussée d'orgeuil. Car si tout le monde a la bombe, cela ne rime à rien du tout, cela devient une arme banale ce qui est tout le contraire de sa défintion, le feu nucléaire. Donc, les responsables francais devront se poser la question, acceptera-t'on de faire jeu égal avec l'algérie en terme de capacité nucléaire. Je crois que non, d'où l'interet de mégajoule. Si pour fulcrum posséder un centre de recherche nucléaire avec une DCA et ayant une superficie supérieur au besoin pour ne faire que de la recherche civile. C'est normal. et ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...