Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le defi technologique de l'armée francaise!?


lyonnard
 Share

Messages recommandés

salut,

on parle de plus en plus du ''défi technologique'' de l'armée francaise comme quoi le cout de RetD de nouveaux équipement (rafale,tigre....)  vont etre de plus en plus élevé et qu'a terme elle ne pourra plus produire d'arme de haute techonologie seule!

n'est ce pas un probleme que connait l'armée francaise depuis le début de son existence?? et qu'elle a pu malgré tous y faire face? a chaque foit qu'elle se dotait de nouvelle arme plus moderne donc plus couteuse?ou allons nous effectivement assisté au déclin du complexe militaro-industrielle de la france? ( le rafale sera t'il vrement le dernier avions de chasse franco-francais? entre autre?)

PS: aanf1: j'aimerais savoir les condition d'utilisation de cette arme, en effet on la voit souvent sur les nouveaux blindés nexter et panhard et en afghanistan! est ce encore une bonne arme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anf1 c'est du 7.62, la minimi du 5.56, quoique des exemplaires 7.62 ont été commnadées pour les troupes qui opérent en afghanistan, mais comme il a été dit plus haut l'anf1 demeure la réglementaire, doit y avoir du stock à user avant de boucler le changement.

Y a un topic sur le remplacement ce cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais de reponse a mes questions svp^^ ;)

En ce qui concerne l'équipement des vehicules, affut ou coax 7.62 c'est l'ANF1. Un programme de remplacement est en court avec appel d'offre etc. on en parle sur le topic ANF1 d'ailleurs. Il s'agit essentiellement d'équiper les vehicules mais en gardant la capacité de débarquer ces mitrailleuse au besoin.

En ce qui concerne l'infanterie qui marche a pieds :) la mitrailleuse des sections est la "minimi 5.56".

Il se trouve que pour muscler un peu le combat d'infanterie légere, on a débarqué les ANF1, et donc on les balades a pieds aussi.

Un équipement de l'infanterie en mitrailleuse "démontée" 7.62 est en cours de réalisation, mais a priori c'est typiquement pour le theatre afghan. Les GCP et autres unité un peu "spéciale" on fait des essai de minimi 7.62 la bas. Et a priori on devrait avoir une modeste commande de minimi 7.62 pour équiper nos unité la bas. De meme pour muscler l'appui, on va mettre a disposition, sur ce theatre, aux TP des HK417 7.62 semi auto, en plus de leur FRF2.

Donc pour le moment la mitrailleuse 7.62 officielle de l' AdT c'est l'ANF1 - essentiellement embarquée - et en 5.56 la minimi  - essentiellement débarquée - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...