Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

zone 51

Members
  • Posts

    277
  • Joined

  • Last visited

Reputation

181 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Reims
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans mon idée de base, le 12 servait de couteau suisse. Si effectivement sa portée efficace à la verticale dépasse à peine les 50 mètres alors ça ne sert à rien. Mais les vidéos de largage de grenades qui tombent pile poil dans la tranché ou dans la trappe d'un T80, vous pensez que c'est fait à plus de 50 mètres? Sur plusieurs vidéos, je compte une chute libre de 3 à 4 secondes max. Ce qui correspond à une hauteur entre 40 et 60 mètres.
  2. Une vidéo publiée sur le forum (opération militaire en Ukraine), où on voit clairement l'incapacité de l'infanterie à s'exfiltrer d'une tranché truffée de mines, m'a interpellé. On y voit un soldat rafaler le sol pour tenter de nettoyer la zone devant lui. Sans succès malheureusement. J'ai également repensé à ces Russes qui courent dans tous les sens dés qu'ils aperçoivent un drone. Totalement impuissant. Je me suis donc posé la question suivante. Est ce que le calibre 12 avec chevrotine pourrait trouver sa place au sein d'un peloton? Mon idée, c'est de pouvoir nettoyer le m2 devant soi (mines) et pouvoir éventuellement faire de la Micro défense anti aérienne. Un dji mavic c'est presque une galinette cendrée. Je précise que je n'ai pas d'expérience au combat donc je suis peut être complètement à coté de la plaque.
  3. Sinon pour les palettes sur terrain non viabilisé, il y a notre fierté nationale. Le Manitou. Ça a révolutionné l'agriculture et les travaux publics. Extra ball, l'engin est lui même modulable pour effectuer d'autres tâches que le levage. Le transpalette, c'est bon pour les usines et les centres logistique pas plus.
  4. Si vraiment c'est une impasse, est ce qu'un Leclerc "dacia" c'est possible? Sans options. Chargement manuel, optronique de supermarché, moteur de merde. Je me pose la question par rapport au T64 Russes. Nous on a vraiment rien à ressortir ou presque.
  5. Effectivement j'avais pensé que le franchissement et la vitesse de pointe, risquaient d'être le problème majeur.
  6. Est ce que l'idée de faire des faux MBTs mobiles est saugrenue? Chaque véritables Leclercs accompagnés de 2 ou 3 "drones" MBT factices. au pire, on y colle une véritable 7,62 téléopérée. 3 à 4 tonnes grand max. avec un impératif, couter moins cher que le javelin ou le NLAW d'en face. Je ne parle pas d'une réplique grossière ou gonflable mais bien d'une réplique qui pourrait tromper l'adversaire en combat quasi rapproché.
  7. J'en profite également pour rappeler que ce film est un des portes drapeaux de la lutte entre fond vert et tournage in situ. à la manière de Jurassic park, ce Topgun est un peux méta entre son discours et son rapport au divertissement. C'est probablement un des derniers baroud d'honneur de la grosse production classique. C'est passé inaperçue mais la série Mandalorian est un tournant dans la FX. Des écrans 8K où sont généré des décors via Unreal Engine 5, permettent de faire évoluer des acteurs dans un décor pas cher. C'est une révolution de production. Ça va permettre à l'avenir que n'importe qui tourne à peux près n'importe quoi. Ça c'est génial. Mais si Les grosses prods se contentent que de ça, on va perdre en magie.
  8. Ce que l'on veut c'est qu'Hollywood et le cinéma en général, prenne des risques. Notre ennemi commun à tous, c'est le financier. Il doit bien sûre être présent pour amener ses billes mais il faut savoir le remettre à sa place. IL NE SAIT PAS FAIRE UN FILM. Un investisseur immobilier ça n'est pas un architecte encore moins un maitre d'oeuvre. L'âge d'or des producers est malheureusement révolu. Aller voir un film devient quasiment un acte politique, qui va déterminer ce qui nous sera proposé dans le futur. J'ai pour ma part tendance à me forcer à voir en salle les films de SF Français. Souvent ça pique mais si on ne le fait pas, on ne nous proposera que des comédies romantique. C'est pareil pour Hollywood. Encourager voir accompagner les jeunes à voir Dune ou Topgun 2, ça peut être punition pour certains mais il faut faire cette concession si on ne veut pas se retrouver qu'avec des marvels like. Tous ne se vaut pas et il faut faire des choix. Dans ce cadre, Topgun 2 est la solution du moins pire mais comme on repart de très bas, il faut en passer par là. J'ai revu topgun hier. (Un ami de meisterdorf m'a passé un lien) Je peux vous garantir qu'il y a eu du progrès à tous les niveaux. Hier j'ai souffert et j'ai ruiné mes souvenirs édulcorés. Alors 40 ans de progrès pour passer de Topgun à Topgun 2 c'est pas ouf voir même très lent. Il y a eu de la casse et de la perte sur certains points mais dans l'ensemble pour CE genre de film, on va vers du mieux malgré tous.
  9. L'idée de la prod était de tourner en réel. Il fallait donc un biplace pour coller l'acteur à l'arrière. Tu le sens bien à l'image qu'ils se prennent des Gs plein la gueule. Un TopGun 2 en F 35... Je pense que le public n'aurait pas aimer de suivre un powerpoint de 2 heures.
  10. Alors oui c'est un film hollywoodien. Le scénario est quasi fidèle à la bande annonce. Rien d'extraordinaire. Il a cependant le mérite de ne pas gâcher le reste. On parle d'un blockbuster de 2022. Il faut évidemment revoir ses exigences à la baisse. Néanmoins , on est stratosphériquement au dessus des derniers starwars ou marvel. C'est un bon manège à sensations et le scénar n'est pas choquant. Il mérite selon moi d'être vu dans de bonnes conditions car son intérêt, ça reste l'image et l'action.
  11. Vu en IMAX. Pwoah... Ça envoie du pâté.. J'en dis pas plus pour l'instant, histoire de rien spoiler mais courrez y.
  12. Qui peux m'expliquer ce qu'on considère comme un blessé? Quelle gravité de blessure faut il? Cela doit j'imagine bien, dépendre des armées, des conflits et de l'époque mais comptabilises t'on Les soins sur zone voir légèrement en arrière? Quelle blessure ou troma, font entrer le combattant dans une boucle logistique médicale?
  13. Il semblerait que ce tir en cloche, permette un approche au raz du sol pour ne pas offrir ses fesses au premier manpad qui traine.
  14. Est ce que la production massive de maquettes mobiles aurait encore un sens? Histoire d'épuiser les drones et les armes "intelligentes"? voir même de diluer le véritable matériel au sein d'unités à majorité factice.
×
×
  • Create New...