tipi

Members
  • Compteur de contenus

    455
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

343 Excellent

À propos de tipi

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    48°49'26" N, 2°12'42" E
  • Interests
    les navions ...
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tipi

    Armée de l'Air du QATAR

    Un escadron complet c'est combien d'avions, 12 ou 18 ? On connait la répartition entre les B et les C, pour ce premier escadron ?
  2. Et ça va se terminer au tribunal. Et surtout la MdP ne conteste pas le fait de devoir payer, elle conteste le montant en s’appuyant sur les concludions d’un audit externe...
  3. Un des gros postes des couts de sortie c'est le paiement de la retraite des fonctionnaires européens britanniques. On n'est pas dans la "punition", mais simplement dans le respect d'un engagement.
  4. Oui enfin ce qui faisait l'objet de discussions, c'était la méthode de calcul, pas le principe d'un paiement. Rappelons que les sommes dues ne sont que des engagements déjà pris par le UK avant le Brexit. Sa signature est déjà engagée, si pas de paiement ça va se terminer devant les tribunaux internationaux.
  5. tipi

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    En effet beaucoup (à confirmer au delà des annonces) d'industriels autour du Tempest, mais aucun état client prêt à mettre la main au pot pour le financer véritablement. Je ne vois pas les gouvernements anglais et italiens dégager des budgets alors qu'ils auront déjà le plus grand mal à acheter leurs F-35, sans parler du gouvernement US. De l'autre coté il n'y a que deux industriels, mais surtout deux états clients avec la volonté (et la capacité) de financer le développement du SCAF.
  6. tipi

    La Composante Air belge

    Ben oui. La xénophobie ciblée sur un ou deux pays voisins de préférence a toujours été un des moteurs les plus surs pour ramasser des voix ou vendre du papier. Nous mêmes français en avons largement usé (contre les anglais, contre « Bruxelles »...). Les problèmes commencent quand on commence à y croire, ce qui semblent être le cas en Belgique.
  7. tipi

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Ouch ! Je veux bien qu'on soit critique sur le Tempest, mais mettre sur le même plan en terme de compétences RR et Snecma, c'est pousser le bouchon un peu loin. RR est le vrai leader européen si ce n'est mondial des moteurs d'avions, il pèse deux fois plus lourd que Snecma en chiffre d'affaires, est le seul constructeur avec Pratt à faire seul des moteurs d'avions civils de plus de 400 kN de poussée, a une gamme de moteurs beaucoup plus étendue que celle de Snecma. Si RR fait ses moteurs militaires en coopération, nul doute que ce n'est pas par manque de compétences. Je n'évoquerai pas par charité l'aventure du Silvercrest. On a plein de raisons d'être fiers de l'industrie aéronautique française et de Safran en particulier (le succès technique du M88, le succès commercial des moteurs CFM, la position de leader des turbines d'hélico), mais il faut pas être aveugle sur la performance d'autres champions. Alors oui on pourrait faire seuls le moteur du futur avion européen, mais reconnaissons que se passer des compétences du leader en la matière est peut être "sub-optimal" ;-)
  8. Ce matin 13 juillet, du beau monde à Issy les Moulineaux: 3 NH90, 1 Super Puma, 1 Tigre... Préparation du défilé ou sécurisation de la finale ?
  9. tipi

    [Tigre]

    En l'occurrence sur le Trigat/AC3G, je crois bien que c'est nous qui avons laissé tomber. Difficile de leur reprocher de faire cavalier seul sur ce programme.
  10. tipi

    Armée de Terre du Qatar

    ....Dans la lettre envoyée à l’Elysée, dont le contenu a été dévoilé au Monde par une source française proche du dossier, le roi Salman exprime sa « profonde préoccupation » vis-à-vis des négociations en cours entre Doha et Moscou. Le souverain saoudien s’inquiète des conséquences qu’une installation des S-400 sur le territoire qatari aurait sur la sécurité de l’espace aérien saoudien et met en garde contre un risque d’« escalade ». Dans une telle situation, « le royaume serait prêt à prendre toutes les mesures nécessaires pour éliminer ce système de défense, y compris une action militaire », écrit le monarque, qui conclut son courrier en demandant à Emmanuel Macron son aide pour empêcher la vente et préserver la stabilité de la région. ........ Intimement persuadés qu’ils ont échappé de peu à une invasion militaire en juin 2017, les dirigeants qataris se sont lancés depuis cette date dans une frénésie d’achats d’armes, destinée, dans leur esprit, à dissuader leurs voisins........... Dans cette débauche d’achats, l’acquisition de S-400 russes marquerait un tournant. Une telle transaction rapprocherait subitement Doha de Moscou, en dépit des profondes divergences qui existent entre les deux pays, comme sur le dossier syrien. Pareille évolution pourrait irriter les Etats-Unis, qui entretiennent une base militaire au Qatar et constituent son pourvoyeur historique en armes. .......... L’émir Tamim Al-Thani, souverain de Doha, est-il réellement prêt à prendre le risque de se froisser avec le pays dont le soutien lui est indispensable dans la crise en cours ? Cela reste à voir.
  11. tipi

    Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Il y avait eu tout ça (cérémonie officielle, survol etc...) au décès de Marcel ?
  12. tipi

    Italie : un pays divisé ?

    Le meilleur moyen de ne pas se soumettre aux banques et aux marchés, c'est encore de ne pas leur demander des sous.... ..... on me souffle dans l'oreillette que, ça serait bien s'ils pouvaient quand même continuer à nous envoyer de la thune, sympa, sans conditions... ah ils veulent pas ? Les salauds !
  13. Ah quand même Je les savais douteux mais pas à ce point...!
  14. Un point de vue intéressant: http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2018/05/15/personne-ne-doute-vraiment-que-l-annexion-de-jerusalem-soit-definitive_5298996_3232.html Pour ceux qui n'y ont pas accès (abonnés), quelques extraits:
  15. tipi

    Air France se restructure

    Ben non, avec les deux !