tipi

Members
  • Compteur de contenus

    425
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

294 Excellent

À propos de tipi

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    48°49'26" N, 2°12'42" E
  • Interests
    les navions ...
  • Pays
    France
  1. La Composante Air belge

    Les premières livraisons de F-16 à l'USAF et à l'Armée de l'Air Belge, les premiers clients, ont eu lieu en janvier 79. Le bombardement d'Osirak s'étant passé en avril 81, les F-16 israéliens ne devaient pas être bien vieux, je dirai un an tout au plus...
  2. Des trains grande vitesse : utile pour un pays ?

    C'est une idée ça, la retraite à 50 ans pour tous, calculée sur les 6 revenus des derniers mois ! C'est béta, si ça se fait ça fait 9 ans que je devrais être à la retraite :-)
  3. Avion de combat Franco Allemand

    Qu’est ce qu’une nation ? Qu’est ce que la nation française ? Depuis quand existe-t-elle ? Quelles sont ses frontières ? C’est pas juste de la provoc, réfléchissez, renseignez-vous, vous verrez que la réponse a énormément varié avec les époques
  4. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Depuis quand il y a corrélation entre les indices boursiers et les indices macro-économiques ?
  5. Impressionnant ce jeune dirigeant. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne connaît pas la langue de bois. Voir en page 2 ce qu’il dit de certains ministres.
  6. Le F-35

    Le F35 fait grimper les profits de Lockheed Martin : http://www.lesechos.fr/0301220936415.htm#xtor=CS1-3046 via @LesEchos Si le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 8 %, à 51 milliards de dollars, les ventes de la branche aéronautique de Lockheed Martin, qui génère plus de 39 % du chiffre d'affaires du groupe et près de la moitié des profits, ont en effet grimpé de 13 % l'an dernier. Et ce, principalement grâce à l'accélération de la production du F35 , dont il a livré 66 exemplaires l'an dernier, contre 46 en 2016. A lui seul, l'avion de combat a généré plus de 2 milliards de dollars de recettes supplémentaires et 75 millions de dollars de bénéfices additionnels. ils ont pas tort pourquoi se priver !
  7. PARIKRAMA Story

    Ben oui, quoi, c’est tout bête il suffisait d’y penser ! Ils sont bons chez LM...
  8. J'avais entendu des arguments intéressants avancés par une anglaise lors d'une émission type "C'est dans l'air": 1/ les italiens font pour nous, à la frontière franco-italienne, le même travail qu'on fait à Calais pour les anglais, et ça leur coute une blinde aussi. Si on ne fait plus ce job, que le filtrage se fait en territoire anglais, les italiens vont sauter sur l'occasion pour faire de même, laisser passer, et on sera loin de retrouver avec moins de migrants. 2/ si on fait sauter le blocage à Calais et qu'on laisse embarquer qui veut pour l'angleterre, on crée un gros appel d'air qui fait venir plein de migrants pour aller à Douvres, mais que les anglais ne vont pas laisser rentrer chez eux et vont donc refouler, et qui au final vont se retrouver chez nous. Pas tout à fait le but recherché. Je ne suis pas spécialiste du sujet mais ça m'a paru être de bons arguments. Le gros point sur lequel les british jouent sale, c'est de refuser de laisser entrer les mineurs ayant des parents en UK, ça c'est dégueu (l'anglaise de l'émission le reconnaissait pleinement).
  9. Oui, et c’est vrai qu’avec la Magna Carta, au 13eme siècle, ils ont inventé la démocratie parlementaire, abomination qu’ils ont diffusée en Europe par la suite.
  10. Aïe ça pique les yeux, ça, si c’est dit sans ironie...
  11. Armée de l'Air du QATAR

    Oui, mais à supposer que cette perspective soit réjouissante , on peut aussi noter que les deux pays disposent de Mirage 2000 et que cette confrontation "mono chasseur" aurait déjà pu se produire. Peut être bien que les EAU ont fait exprès d'envoyer des F-16 au lieu des -9....
  12. Airbus

    Avoir accès de veux pas dire « piquer ». Et pour avoir vécu une situation semblable si du vol de fichiers à eu lieu dans des proportions importantes, la direction informatique doit savoir en retrouver la trace (telechargements).
  13. Avion de combat Franco Allemand

    Peut être bien que mon message était ironique
  14. Avion de combat Franco Allemand

    Le gros problème de Enders c'est qu'il est allemand. Le problème des allemands c'est qu'en plus d'être incompétents, ils sont traitres et vendus aux américains. Et le problème avec les américains c'est qu'ils sont fourbes. Ce serait tellement simple s'il n'y avait que nous français...
  15. Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Oui, Dassault Aviation est une grosse PME...