Kal

Members
  • Content Count

    897
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Kal last won the day on November 11 2013

Kal had the most liked content!

Community Reputation

401 Excellent

About Kal

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,504 profile views
  1. en longtemps. La forme actuelle de l'Euro est la seule qui existe. Si tu veux en changer, il te faut l'accord de tous les pays membres. Bon courage ! Elle le devrait en effet, mais elle est prolongée artificiellement par idéologie. Si tu as le moindre doute à ce sujet, je te suggère de jeter un oeil à la balance des paiements Target 2 pour comprendre l'ampleur du désastre. Une autre conséquence a été la désindustrialisation massive de pays membres tels que la France ou l'Italie faute d'une monnaie adaptée à leur compétitivité, avec les conséquences que l'on connait...
  2. Et un Rafale qui serait malheureusement abattu, cela fait combien de chasseurs en moins ? ;-)
  3. Kal

    Achat suisse

    Je trouve que cette explication a du sens. Qui aurait l'idée saugrenue d'utiliser un matériel militaire à ses pleines capacités ? Surtout en combat réel... Ce serait ridicule ! Pourquoi pas aussi tant qu'on y est, faire le maximum pour défendre sa peau et son pays ? Les détracteurs du F-35 ne savent pas quoi trouver comme petit défaut à la marge (incapacité à voler par exemple) pour dénigrer le programme !
  4. Kal

    Achat suisse

    Je dirais même plus, ce problème n'intervient que lorsque l'avion vole, ce n'est donc pas un problème sérieux !
  5. Kal

    Le F-35

    @Herciv Tu as raison de le préciser, ça fait au moins un problème évité pour la Belgique. Il ne reste plus qu'à éviter la pluie, le grand froid, redévelopper un logiciel de zéro, refaire un casque qui ne désoriente pas le pilote, résoudre la vulnérabilité structurelle du système logistique en réseau, etc... Courage !
  6. Kal

    Le F-35

    Voilà maintenant qu'après la traversée des orages, c'est le vol supersonique prolongé qui lui est interdit. La farce continue ! Au fait, "prolongé" de combien le vol, quelques secondes, quelques minutes ? Une larme pour la force aérienne de nos amis belges. Je me souviens du bond avant que représentait pour eux le passe du Mirage 5 au F-16. Cette fois, cela sera un joli bond en arrière. J'attends avec impatience les commentaires qui vont nous expliquer qu'en gros, un avion de 5eme génération n'a pas besoin de voler, que c'est son système d'armes qui est important et que le F-35 est tellement en avance qu'il pourra se caper sous un bouclier d'invisibilité et détruire tous ses adversaires en BVR depuis le tarmac.
  7. Kal

    LUFTWAFFE

    Désinformation habituelle. La paix en Europe a été obtenue par la guerre froide et la menace que représente l'emploi de l'arme nucléaire. Aucun rapport avec l'U.E.. Pour ce qui est de l'OTAN, il serait peut-être temps de constater que le pacte de Varsovie n'est plus qu'un souvenir. Dans 20 ans l'Allemagne sera un pays de petits vieux et la France tant qu'elle conserve sa capacité de frappe nucléaire n'a rien à craindre de ce côté là. Enfin, à condition d'avoir à sa tête un chef des armées capable de renouveler nos stocks de masques, d'armes de poing, de munitions, etc... Primo le monde est vaste, regarde un peu plus loin. Secondo, il faut cesser de confondre Union Européenne et Europe. Airbus et Ariane sont des projets qui ont existé avant l'U.E. et qui auraient existé sans elle. Comme par hasard, ce sont aussi les programmes qui ont le mieux fonctionné.
  8. Kal

    LUFTWAFFE

    La réponse serait très longue et ce n'est pas le sujet ici, néanmoins, je te répondrais deux choses : la première est que je ne brigue aucun mandat national mais que cela ne m'empêche pas d'avoir une vision claire de ce que pourrait être une politique bénéfique pour la France ; elle serait complètement à rebours de ce qui est pratiqué depuis 30 ou 40 ans par les tartuffes qui nous gouvernent et assez proche sur beaucoup de points à la fois du programme du CNR et de la planification stratégique opérée par feu le Gen. de Gaulle. Ce qui implique bien évidemment de quitter au plus vite l'union européenne, ainsi que l'OTAN.
  9. Kal

    LUFTWAFFE

    Tu as tout à fait le droit bien sûr d'être satisfait par la politique géostratégique de nos "décideurs" et par la façon dont ils oeuvrent depuis des décennies pour subir anticiper les crises et démolir défendre les intérêts français. Ce n'est pas mon cas.
  10. Kal

    LUFTWAFFE

    La chance insolente de l'Allemagne est d'avoir toujours eu autant de français frais et dispos, prêts à faire le service après-vente des décisions qu'elle prend et qui l'engagent pour les décennies à venir, quand bien même si ces dernières reviennent à tendre un doigt bien haut aux intérêts français. Cela non plus, visiblement, n'est pas près de changer !
  11. Kal

    LUFTWAFFE

    Et le fait de ne plus vouloir accueillir de bases militaires étrangères sur ton sol ou de refuser de dépendre d'une bombe américaine quand tu prétends vouloir construire l'Europe de la défense ? Est-ce farfelu aussi ? Vouloir construire un avenir en commun avec un pays qui n'est pas souverain, est-ce farfelu ? Savoir fabriquer tes propres fusils d'assaut pour être autonome en cas de conflit et éviter une rupture d'approvisionnement avec le fournisseur au moment le pire, est-ce farfelu ? Je suppose que si jamais on entrait en guerre avec l'Allemagne, ou que celle-ci entrait elle aussi en guerre au même moment et dans notre camp, nous aurions tout le luxe de pouvoir rapidement passer une commande supplémentaire de quelques millions de fusils. Tiens, ça me rappelle quelque chose ça...
  12. Kal

    LUFTWAFFE

    Cela change que si jamais ton pays souhaite développer un partenariat stratégique avec un voisin, il est hautement souhaitable que le voisin en question avance vers plus de souveraineté plutôt que vers de la soumission à un Etat tiers.
  13. Kal

    LUFTWAFFE

    Ton hypothèse est intéressante ARPA, mais je pense que nous savons toi et moi, que cette alternative n'a pas échoué, elle n'a même pas été envisagée une minute par les autorités allemandes et c'est bien cela le problème et en voilà la raison ci-dessous. Le 15 Février 2018, le secrétaire à la Défense américain Jim Mattis a déclaré en parlant de l'Europe : "la défense commune est une mission pour l'Otan et pour l'Otan seule".
  14. Kal

    LUFTWAFFE

    Tu as bien raison, jamais ! Et pourquoi donc ? Ah oui c'est vrai, la munition nucléaire américaine, sinon ils auraient acheté le Rafale, c'est sûr ! Non, plus ? Ah... Nous, par contre, nous avons acheté des fusils d'assaut allemands, c'est du factuel, mais je suppose que dans ce sens là, la décision est parfaitement logique en revanche. Ah oui ? Pourtant ce même M. Trappier avait expliqué devant la presse spécialisée que le Rafale pouvait totalement remplacer le Super Hornet, mais c'est vrai un Rafale c'est totalement farfelu, je suppose qu'aucun chasseur au monde n'est plus éloigné d'un Hornet qu'un Rafale... Non c'est vrai tu m'as convaincu, ça n'a rien à voir ! Je me demande si c'est le même raisonnement qui pousse autant de français à vouloir rouler en voiture allemande mais à considérer ridicule qu'un allemand puisse avoir envie d'une voiture française. P.S. : Moi ce que je trouve complètement farfelu c'est de continuer à faire les yeux doux à un pays qui considère comme farfelu le fait de s'équiper du meilleur avion de chasse que ton industrie aéronautique n'a jamais fabriqué (par rapport aux alternatives contemporaines). Le plus fort, c'est que tout cela n'empêchera pas certains de continuer à parler d'Europe de la Défense.
  15. Kal

    LUFTWAFFE

    M. Trappier explique juste que ce choix est un moindre mal pour la France, il est loin de sabrer le champagne. Après chacun est libre de vouloir transformer les défaites en victoire...