Toratoratora

Members
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

123 Excellent

À propos de Toratoratora

  • Rang
    Connaisseur
  • Date de naissance 09/02/67

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

476 visualisations du profil
  1. Le F-35

    Ce qui est possible, vu les photos, c'est que le réacteur ait surchauffé, provoquant la dégradation sur le dessus juste autour du réacteur et que la chaleur se soit propagée aux soutes expliquant les dégradations ventrales.
  2. ça reste la France, il y a un support , en cas de pépin il y a une puissance qui va agir et le franc pacifique il devient quoi? Le temps de la grotte de Nouméa est passé je pense. Après j'ai ptet tout faux, mais d'un point de vue logique je doute.
  3. Franchement j'y crois pas, ce serait le chaos. Tous les fonctionnaires qui rentrent, plus une majorité d'expat, ceux qui restent auront maille à partir avec les indépendantistes... le syndrome Algérien risque de peser. Sans compter la dévalorisation des biens immobiliers et des terres. Je parle même pas de tout l'argent consacré à la continuité territoriale qui permet de lisser un peu le prix des imports en nourriture. Franchement il vaut mieux lâcher la Corse
  4. Déjà le départ de la France est loin d'être acté, l'indépendance c'est bien, le RMI/RSA et les allocs, c'est mieux. Quand à l'installation des chinois je te renvoie vers la crise de cuba.
  5. Mars

    Très intéressant, mais effectivement il faudrait tester des bactéries extrémophiles, comme radiodurans. Même si l'article précise qu'on a une combo mortelle de radiations plus un cocktail d'oxydants très puissants, le peroxyde d'hydrogène, c'est très violent, ça l'était déjà pour les UBOAT Walter (superbe recentrage sur le theme militaire du forum !).
  6. Avenir du nucléaire civil en france ?

    C'est ce un peu plus tout qui pose problème, il aurait justement fallu anticiper la rupture que tu évoques et passer à autre chose (sels fondus ou autre) au lieu de continuer à repousser les limites. Quand aux problèmes, certes il y a notre cher bétonneur, propriétaire de chaine et de réseau téléphonique, qui tout comme pour la construction du "french pentagone", se goinfre comme un porc au mépris des règles de l'art... mais ne pas oublier les problèmes/craintes sur la cuve et son couvercle, couvercle qui devra être remplacé en 2020/22. Avec les sels fondus, plus de barres, plus de très hautes pressions, plus de circuit primaire ultra sensible et les contraintes sur la cuve sont bien moindres. Mais le conservatisme à frappé (et l'appât du gain).
  7. [Fête Nationale, 14 juillet, défilé]

    C'est haut la rampe du griffon...
  8. Avenir du nucléaire civil en france ?

    Les réacteurs classiques à circuit pressurisé (EPR) sont clairement aux limites techniques. Toutes les centrales actuellement en construction avec cette technologique connaissent des problèmes et des retards très importants, sans parler des surcouts. Le concept de réacteur à sels fondus au thorium par exemple, a de nombreux avantages (plus de circuit primaires, fonctionnement a pression normale, sécurité passive par vidange du circuit par gravité, recyclage des déchets, pas d'explosion/réaction au contact de l'eau, combustible liquide donc maintenance facilitée...). Mais ça demande une remise en cause industrielle et des investissements, alors au lieu de cela on tire jusqu'à la corde la techno EPR. 17 réacteurs c'est déjà pas mal.
  9. [Rafale]

    Ca me parait énorme 2m.. c'est un nouvel avion, ça implique plein de modifs (aéro, centre de gravité, comportement en vol...) c'est pas anodin. En fin je pense. Il faudra de nouveaux moteurs... enfin bref c'est comme passer du hornet au Shornet, c'est pas du tunning.
  10. Le F-35

    En même temps vu avec quelle facilité il est possible de clouer au sol cet avion à distance... est-ce vraiment un problème?
  11. Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Tout à fait, à quoi bon dériver ce missile pour détruire un unique navire, quand il peut détruire/rendre inopérante, une escadre entière. pour de l'unitaire on a l'exocet.
  12. Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Nan, lui c'est PA 10, Porte d'Auteuil decima...vamos!
  13. Le F-35

    Donc ils n'arrivent pas non plus à corriger les problèmes du f35 virtuellement
  14. Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Ou contre Nadal
  15. Le F-35

    Et il n'y a pas de constantes bio du pilote qui puissent être monitorées pour l'alerter avant la perte de connaissance ou pour activer une oxygénation de secours?