Arnaud D.

Members
  • Content Count

    805
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

197 Excellent

About Arnaud D.

  • Rank
    Connaisseur

Contact Methods

  • Website URL
    http://aerohisto.blogspot.fr/

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    Aviation militaire, histoire
    https://twitter.com/Arn_Del
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,610 profile views
  1. Je ne résonne pas comme toi car étant moi-même auteur ;) En même temps, l'article sur les MiG-31 avait été écrit par Babak Taghvaee ... il datait d'au moins un an ... l'auteur n'écrira à priori plus pour le mag ... Les droits d'auteurs coûtent également cher, ainsi que la qualité du papier, l'impression, etc. l'édition, c'est quand même très spécifique ... mais si tu as des sujets atypiques que tu maîtrises, je te suggère d'en parler à Marc-Eric ;)
  2. Comme déjà dit plus haut, l'éditeur ne connais pas tous les sujets de ses auteurs, la vérification prends du temps, la traduction également ... des auteurs connaissant l'Asie ou la Russie de façon pointu, il n'y en a pas des masses et généralement , il ne sont pas français. L'éditeur n'a donc matériellement pas le temps de vérifier dans le détail et le temps c'est de l'argent (on l'oublie trop souvent également). Oui, mais ça c'est le rôle de l'auteur ... l'éditeur se charge de la relecture pour les coquilles et les incohérences, mais pas plus et tu fais confiance à certains auteurs également de part leur réputation et le fait que tu as déjà bossé avec eux (Frédéric Lert en fait partie). Quant aux remontés des lecteurs, détrompes-toi ! Les éditeurs font suivre aux auteurs qui en général prennent le temps de répondre car c'est leur crédibilité qui est en jeu vis à vis des lecteurs, mais surtout vis à vis des éditeurs qui sont leur gagne-pain ! Si tu n'es plus crédible, tu n'es plus édité ...
  3. L'éditeur ne vérifie les données d'un article uniquement lorsqu'il a la connaissance du sujet. Martine Cabiac le faisait pour Air Fan sur tout ce qui traitait du Jag, Mirage, etc. allant même vérifier les n° de série et dates ;-). Concernant le Tu-160 du n°2, il faut voir directement avec Frédéric Lert ...
  4. On peut difficilement comparer AFM, CAM et Airpower ... je ne parlerai pas de Raids Aviations pour lequel je n'ai jamais contribué. La premier élément à connaitre est que CAM et AFM travaille avec de multiples auteurs qui fournissent tous leurs articles en langue anglaise. Certains sont des spécialistes de région du globe (Andreas Rupprecht pour l'Asie, Santiago Rivas pour l'Amérique du Sud,etc.) Tout le boulot de transcription, notamment technique est fait par l'auteur. Concernant Airpower, le boulot de traduction est fait après livraison du texte (écrit en anglais par l'auteur qui ne maitrise pas tout le temps la langue de Shakespeare) avec le risque de commettre des erreurs car ne connaissant peu/pas spécialement le sujet (je ne compte pas les heures passées au tél. et le nombre de mails échangés avec Marc-Eric ... et je n'ai pas que Airpower ... donc j'imagine avec les auteurs étrangers). Ah oui et Jamie (Hunter, le boss de Key Publishing) à ses entrées dans toute la base de l'USAF et nous ramènent souvent des photos HD de folie pour des reportages sur les unités (récemment F-22). Donc effectivement on ne joue pas dans la même catégorie, mais au moins nous avons une multitude de magazines en français, ce que d'autres pays n'ont pas ! EDIT : j'oubliais de dire que les auteurs ne livrant pas leur texte en français ne touche pas le montant total de la pige à cause du cout (temps passé) de la traduction ... donc tout le monde n'est pas intéressé car certains vives uniquement de leurs publications et le ratio temps passé/rémunération n'est pas intéressant (les articles ne sont pas exactement identiques entre des publications anglaises et françaises donc toujours du travail en plus)
  5. Je pense qu'il y a erreur dans la devise ... il s'agit de 30 USD https://www.amazon.com/Iraqi-Air-Force-Reborn-Since/dp/0985455470
  6. Aucune idée ... pas encore de retour des distributeurs ... certains n'ont reçu les livres que début juin (Casemate US notamment)
  7. Cette fois-ci, c'est Alexis Rocher qui s'y colle dans le Fana n°560 de Juillet. Merci à lui !
  8. Merci ! Un recension par David L. Veres sur le site Cybermodeler Online http://www.cybermodeler.com/hobby/ref/harp/book_harp_iraqiair.shtml
  9. Absolument ! El Dorado Canyon sera présenté dans le volume 3 (mai-juin prochain sans doute).
  10. Le volume 2 est maintenant disponible : http://www.helion.co.uk/new-and-forthcoming-titles/africaatwar-21-libyan-air-wars-part-2-1985-1986-part-2-1985-1986.html http://aerohisto.blogspot.fr/2016/04/libyan-air-wars-part2-1985-1986.html
  11. C'est tout à fait logique, aucun distributeur ne les a reçu ... il n'y a qu'Amazon qui fait de la pré-vente ... mais, vue les marges qu'ils prennent, non merci !!
  12. Oui toujours actives au sein de l'Iraqi Army Aviation College. Elles ont été engagées en juin 2014 dans les combats ... Les infos du livre s'arrêtent à fin mars 2016 Je ne recommande jamais et ne fais pas de publicité pour Amazon ...
  13. Mon nouvel ouvrage sur l'Armée de l'Air Irakienne sera disponible à partir du 22 avril