Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

John92

Members
  • Posts

    158
  • Joined

  • Last visited

Reputation

202 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je connais certain fabricant de thermolactyl qui va être heureux. Mais là on est HS depuis un moment. Retour au sujet?
  2. Tonnerre de Zeus Je n'ai lu que le titre mais .... http://www.opex360.com/2022/09/14/deux-avions-de-combat-pour-le-scaf-nest-pas-inacceptable-mais-ce-nest-pas-la-solution-privilegiee-selon-le-dga/ Oui pour faire deux démonstrateurs MAIS alors il faut reparler des autres piliers Je ne comprend pas la stratégie du nouveau DGA
  3. Techniquement, le beaufort est un gruyère. On l'appelle même "le prince des gruyères" ( et c'est pas pour rien, c'est mérité). Je ne vais pas te chambrer sur votre daltonie question drapeau (enfin un peu quand même). La Savoie salue la Confédération, entre voisins/cousins/amis, il faut faire preuve de politesse (mais le Beaufort, c'est le meilleur surtout un été 24 mois) Fin du HS
  4. Normal pas sa fonction. Question de pouvoir. Il est compétent, le pb c'est les N+++ D'ailleurs, il gère assez bien le secret défense et l'interviewer (OK Sky s'est laissé faire mais quand même ... Chapeau l'artiste, je ne dis que ce que je peux dire mais je dis des trucs intéressants.. on sent bien que lorsque Sky le titille, il est bloqué sur le secret ... meilleur exemple, son baroud en Afrique au moment de sa retraite)
  5. Merci @ tous ceux qui ont répondu à ma question "conne" (et je sais, il n'y a pas de question conne , il n'y a que des réponses ...) M'enfin comme dirait Gaston (c'est le Week End, un peu comme un Dredi, non?) Quand tes gars au sol se font démontés la gueule Tu prend des risques pour les soutenir, non? Quitte, aussi, a y laissé des plumes Or pas trop de nouvelles des VVS (même si elles ne se nomment plus comme ça, VVK maintenant?) Parmi ceux qui ont répondu, certains disent qu'elles sont sorties avec plutôt moins que plus de bonheur. C'est confirmé? Car là, y a vraiment gros RETEX à faire sur le pourquoi. CDLT John
  6. Tu es tout excusé. Moi aussi je viens de finir de l'écouter. Effectivement, je confirme, un grand homme; vraiment un grand homme. Lui je lui donne du "mon respect", "mes devoirs" sans aucune hésitation.
  7. Au risque de passer pour un con, je vais poser la question que personne n'a encore écrite. Que fait l'aviation (avion+ventilo) russe? Compte tenu de leur supériorité numérique, ca devrait être un régal, pour eux, de taper sur l'offensive Ukr Or, rien. Les Ukr ont-ils une "DCA" si redoutable que ça pour que les aéronefs Ru ne soient pas plus au soutien de leurs troupes? J'espère qu'on a officier de liaison dans l'Etat Major Ukr pour profiter du RETEX.
  8. Bon , c'est Dredi donc j'ai le droit ... Attention, question piège Connaissez vous la nuance entre efficacité et efficience (j'attend une réponse d'un point de vue génie climatique, bien évidemment)? Pour vous mettre dans l'ambiance et car nous sommes Dredi (mais aussi pour participer à l'éducation culturelle des jeunes "forumeurs"): "Au jour d'aujourd'hui", on ne pourrait plus faire ça. Donc, "Do have a seat, relax and enjoy"; prenez le temps (4min) de visionner cette vidéo. C'est collector. Bien, Dredi est passé, donc: Connaissez vous la nuance entre efficacité et efficience (j'attend une réponse d'un point de vue génie climatique, bien évidemment)? Et vous verrez que la réponse s'applique aussi au niveau militaire. Bon Dredi et bon W.E. John PS: un point bonus pour celui qui a la référence "Do have a seat, relax and enjoy"
  9. C'est la différence entre double vitrage et survitrage: Le double vitrage c'est un truc fait en une fois (en usine donc) Le survitrage c'est un "truc" qui a été ajouté au vitrage initial. Je le répète, c'est très efficace en phonique et homéopathique en thermique. Source: mon expérience perso: je vis dans une maison à Palaiseau donc en plein dans l'axe de descente d'Orly. Initialement c'était du survitrage. Vitres fermées on n'entendais pas les avions mais on se gelait (sensation de paroi froide) Il y a deux ans, on a fait changé pour du double. On n'entend toujours pas les avions et on se gèle beaucoup moins. Aucune idée mais très bonne question, dès que je trouve le temps je fouillerai la "poubelle" internet (rappel: on est Vendredi). HS: Thinkerview vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=aULVetWNRRU J'en suis à 45' de 2h30' ....
  10. Non pas du vide. Au début du double vitrage c'était de l'air. Maintenant nous sommes sur de l'Argon. Pourquoi? Aucune idée. Enfin si, l'air est un assez bon isolant (à condition que la lame d'air ne soit pas ventilée donc bonne étanchéité à la construction) mais pourquoi Argon maintenant? Le vide ca serait efficace mais pose des contraintes mécaniques de résistance du vitrage (au début, des doubles vitrages ont "explosé" quand on les as transporté de l'usine vers des chantiers en altitude).
  11. Pour ceux qui l'auraient raté: https://theatrum-belli.com/contre-offensives-ukrainiennes-le-point-au-09-septembre/ un passage m'étonne: "déjà ralentie par l’usure des unités et notamment des tubes d’artillerie que l’armée russe ne remplace qu’à grand peine." (non sourcée, d'où Stéphane AUDRAND tient-il cette info?)
  12. L'offensive Ukr me fait penser à l'opération "Wacht am Rhein" (la bataille des Ardennes fin44-début 45) avec des Allemands qui frappent des troupes US mise au repos dans un secteur réputé calme à ce moment de la guerre. Pour rappel, les objectifs de cette opération étaient: 1. Prendre Anvers pour casser la logistique alliée (là encore grosse ressemblance) 2. Couper les US des brits dans l'espoir de briser leur alliance (je fais court, lire/relire Lopez pour plus de détails)
  13. Plus sérieusement (la toiture en blanc c'était à moitié sérieux : cela ne suffira pas mais ça aiderait). L'isolation de tes combles a du être faite sur le plancher et non sur la toiture je suppose (isolation à combles perdus)? Pour éviter ton problème de surchauffe dans les combles fermés (non accessibles? si accessibles, comment? trappe?), je ne vois qu'une seule solution: ventiler. Deux possibilités: 1. Ventilation naturelle: il faut pratiquer une ouverture dans la toiture (genre Velux) et ouvrir même en journée (mais dans ce cas les combles doivent rester isolés du reste de la maison). La nuit, penser à mettre en communication les combles avec le reste de la maison 2. Ventilation mécanique. Pour les bâtiments tertiaires (plus mon domaine), on utilise un extracteur; en domestique je ne sais pas si ca existe. Ensuite la procédure est la même qu'en ventilation naturelle. Non "comme autrefois on pouvait faire doubler du simple" = survitrage (du moins à ma connaissance), thermiquement c'est quasi inefficace. Le triple vitrage c'est pour les maisons passives. Vu le surcoût par rapport à un double, sur une maison "traditionnelle", je pense qu'il faut mieux investir sur une autre poste (genre: 1. Si ça n'est pas déjà fait, améliorer l'isolation -a. toiture, b. mur, c. plancher 2. Installer une VMC double flux avec récupérateur de chaleur et donc améliorer l'étanchéité à l'air ou passer sur un appoint par solaire thermique) Ca reste mon avis, je ne suis pas un expert.
×
×
  • Create New...