Kelkin

Members
  • Content Count

    3,180
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

Kelkin last won the day on September 27

Kelkin had the most liked content!

Community Reputation

4,906 Excellent

About Kelkin

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tant que la partie Espace se limite à l'orbite terrestre, on reste dans le domaine du vol. Quand on aura des engins militaires se promenant en dehors du puit gravitique de la Terre, là on pourra dire qu'on flotte en effet, et ça ressemblera déjà plus à la Marine -- missions de plusieurs mois avec un équipage coincé dans un vaisseau étriqué, c'est le domaine de la Marine. Pour le moment, on n'imagine ça que dans la science fiction.
  2. L'armée volante, l'armée nageante, l'armée rampante. Voilà comme ça c'est clair.
  3. Un certain Aboulfaz Eltchibeï, en 1992.
  4. Les relations entre l'Iran et l'Azerbaïdjan sont assez tendues à cause de l'irrédentisme azerbaïdjanais. Comme dit précédemment, il y a une forte minorité azérie en Iran : Et à Bakou, on ne s'est pas gêné pour faire des déclarations comme quoi l'Iran s'effondrera et le peuple azéri sera réunifié. Ce qui a eu l'effet bizarre d'agacer à Téhéran. Du coup l'Iran est l'un des rares soutiens des Arméniens (malgré qu'ils soient chrétiens tandis que les Azéris sont chiites) et du coup Israël est un soutien fidèle de l'Azerbaïdjan. La géopolitique est parfois du niveau cour de récréation dans une école maternelle.
  5. Effectivement ! 1. est acquis. 2. aurait été plus exact si j'avais mis "afin de tenter d'empêcher" parce qu'ils n'ont pas les nombres pour y arriver sans défections du côté républicain. 3. je suis assez confiant sur la réélection, mais moins sur le chiffrage du vote populaire.
  6. Kelkin

    L'Inde

    Parfois il faut avoir des contraintes fortes pour faire vraiment preuve d'ingéniosité. Par exemple, quand on compare un F-15 et un Su-27 au niveau aérodynamique, l'avion soviétique a un bien meilleur dessin que l'américain. Pourquoi ? Les moteurs américains sont beaucoup plus performants. Ayant un déficit de poussée brute par rapport aux avions des capitalistes décadents, les ingénieurs russes avaient compensé en optimisant pour réduire la trainée de leur oiseau. C'est pareil en informatique. À la grande époque où la capacité de stockage mémoire était très réduite et la puissance de calcul était inférieure à celle d'un type avec un boulier, il y avait des optimisations incroyables qui étaient faites, parfois tellement bizarre qu'elles en devenaient légendaires. Maintenant ? Maintenant tout le monde utilise des bibliothèques bâties sur des bibliothèques bâties sur des bibliothèques, avec des morceaux de codes piqués sur StackExchange pour servir de glue, et roule ma poule, on s'en fiche qu'il faille un giga de mémoire pour faire un jeu du morpion. Bref les Américains ils sont les plus forts, ils sont les plus meilleurs, ils ont des gros moteurs qui fournissent tout plein d'électricité et des gros avions avec des gros nez pour avoir des gros radars. Pourquoi se faire chier à optimiser le moindre millimètre carré et le moindre watt ? C'est pas comme si les abrutis de non-Américains étaient capables de faire un truc qui tienne la route de toute façon. C'est rien que des 4th gens obsolete de merde, rien à voir avec les glorieux game-changers que seuls les Américains savent faire, que seuls les Américains peuvent faire.
  7. C'est justement à cause de leur utilité que ce sont des cibles prioritaires...
  8. Kelkin

    Achat suisse

    Traduction Google avec un peu de relecture : Ça tourne en effet plutôt dans le bon sens, cette pression à ne pas acheter américain.
  9. Kelkin

    Achat suisse

    Ça dépend duquel. Le Liechtenstein, pas de problèmes.
  10. Erdogan a besoin de montrer des victoires à son peuple. Il a été bloqué en méditerranée, il s'enlise en Syrie et en Libye, alors pourquoi pas essayer de massacrer des Arméniens, c'est une recette éprouvée en Turquie.
  11. C'est historiquement exact, la Russie s'est étendue vers l'Est (allant jusqu'à l'Alaska) à l'époque où les pays d'Europe de l'Ouest se batissaient des empires coloniaux outremer. Cette progression s'est faite selon les méthodes coloniales classiques, y compris le repeuplement -- c'est comme ça que l'Oblast Juif Autonome a été créé très à l'est, et aussi qu'il avait été question d'une "Ukraine Verte" sur la rive pacifique de la Russie. La Turquie s'est explicitement bâtie sur la conquête, le génocide, et le repeuplement -- les Turcs en sont très fiers d'ailleurs -- et personne n'aura l'idée saugrenue de nier que les USA sont nés d'un projet colonial, avec massacre puis assimilation forcées des populations autochtones. L'Europe conserve encore des territoires coloniaux par-ci par-là, la France n'étant pas des moindres en étant le seul pays à avoir conservé un outremer continental avec la Guyane. Quant à la Chine, il suffit d'aller sur le fil approprié pour voir les discussions sur sa politique de sinisation de la Mongolie Intérieure, du Tibet, du Xinjiang... Bref.
  12. https://www.jutarnji.hr/vijesti/hrvatska/avioni-za-milijardu-eura-vrh-hrz-a-na-sluzbenom-putu-osobno-testira-rafale-koje-nam-nude-francuzi-15021340 Traduction Google : Ce qui est intéressant, c'est que le Rafale est proposé au même prix que le Gripen (un milliard pour le lot), alors que les F-16 neufs sont proposés à presque le double (1,8 milliards). Et j'aime beaucoup la conclusion. Si seulement d'autres pays avaient pu tirer la même...
  13. Sauf que pour ça il faudrait que la Turquie fasse son mea culpa sur la question du génocide, et c'est vraiment pas le genre de la maison.
  14. Kelkin

    [Rafale]

    Ballet, je suppose, parce que j'ai pas vu de moment avec un balais. Sinon oui, l'étendard était une surprise. Image d'archive ou quoi ? Il me semblait que ces avions avaient été retiré du service dans la minute suivant leur retour sur terre après leur dernière mission embarquée.
  15. Kelkin

    L'Inde

    Je me souviens de Bharat Karnad comme étant farouchement opposé au Rafale et ayant écrit plusieurs articles comme quoi l'avion était trop mauvais pour être choisi, puis après son achat comme quoi il y avait forcément escroquerie et malversations par derrière. Donc c'est pas étonnant de le voir maintenant écrire que c'est un avion inutile qui va être acheté encore parce que l'IAF est corrompue et anti-patriotique.