Kelkin

Members
  • Content Count

    1,461
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Kelkin last won the day on April 11

Kelkin had the most liked content!

Community Reputation

2,139 Excellent

1 Follower

About Kelkin

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kelkin

    L'Inde

    C'est pas à cause du moteur, c'est parce que les entrées d'air ne sont pas prévues pour. Et si elles ne sont pas prévues pour, c'est parce que ça n'était pas demandé. La vitesse pure n'est plus un critère aussi important qu'avant. Pire encore, elle peut devenir un inconvénient : une vitesse excessive peut aveugler les capteurs IR, par exemple. Le F-35 est limité à Mach 1.6, mais personne ne va se plaindre à longueur de temps que le F135 est un moteur poussif qui manque de puissance par rapport à ses concurrents.
  2. Ce serait le meilleur moyen d'éparpiller le mercure des orpailleurs dans la nature...
  3. Si la confirmation d'UVDL permet d'éjecter Selmayr, c'est déjà un énorme point positif pour la Commission Leyen avant même qu'elle n'entre en exercice.
  4. Elle va pouvoir se faire surnommer AKK-47. (Ursula vd Leyen, c'était "Flinten-Uschi", "Ursule des flingues".)
  5. Kelkin

    L'Inde

    Si commander 270 Rafales revient à mettre tous les oeufs dans le même panier, que dire des presque 300 Su-30MKI qu'ils ont commandés ? Ils en ont repris récemment pour compenser l'attrition. Et en même temps, ils modernisent leurs Jaguar, Mirage 2000, et MiG-29 ; tout en développant leur propre Tejas.
  6. C'est l'Iran. Il y avait un coup très intéressant pour les industriels de tous types (pleins d'hydrocarbures à pomper, un marché émergeant de 80 millions de personnes où toutes les infrastructures sont à renouveller, la guerre froide avec Israël et l'AS qui permet de vendre plein d'armes de chaque côté, etc.) mais Trump a jeter l'accord aux chiottes et tiré la chasse. Les compagnies américaines ont vu qu'on leur retirait le pain de la bouche (Boeing s'est vu contraint d'annuler un contrat de 20 milliards de dollar, par exemple) et ça ne leur plait pas.
  7. C'est bien connu, quand les Républicains modérés ont criés "Never Trump", ils étaient parfaitement sincères et se sont ralliés à Hillary Clinton, qui du coup est désormais Présidente des États-Unis d'Amérique...
  8. Je note donc que dans cette région, l'UE n'a pas établi de représentation : Au Bahrein Au Qatar Au Yemen En Irak En Iran
  9. On arrive quand même à un cinquième à peu près en taule pour drogue, si on prend la peine d'additionner tous les "drugs" dispersés dans les différentes catégories : State prison: 198 000 Local jails: 118 000 (non-convicted) + 35 000 (convicted) Federal: 16 000 (marshals) + 81 000 (convicted) Youth: 2 500 Total : 450 500, soit 19,59% de la population carcérale. Certe, c'est moins que les violences qui représentent à peu près les deux cinquièmes (39,26%), mais c'est plus que les vols (17,69%) et autres troubles à l'ordre public (15,11%). Donc c'est effectivement la part du lion parmi les crimes non-violents.
  10. À titre indicatif, la distance entre Londres et Bruxelles est de 199 milles nautiques.
  11. Où donc se trouvait le "détachement déployé à des fins de renseignements en contre-terrorisme" ?
  12. Si, mais en 2010 quand le choix a été fait, le successeur du Milan (le MMP) était encore sur la planche à dessin (il entrera en production en 2014). Sarkozy avait une politique de réconciliation avec l'Amérique, sinon je pense qu'on aurait temporisé quelques années de plus, c'est pas comme si on était déjà arrivé à cours de MILAN ou que ce dernier ne marchait pas contre les "VBIED".
  13. Ils avaient été commandés pour lutter contre les voitures explosives blindées sur le théâtre afghan.
  14. Pas dit que le Qatar accepte de servir de base pour des attaques contre l'Iran.
  15. https://www.nytimes.com/2019/07/09/world/middleeast/us-missiles-libya-france.html C'est la France qui est accusée, maintenant.