Kelkin

Members
  • Content Count

    1,292
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Kelkin last won the day on April 11

Kelkin had the most liked content!

Community Reputation

1,874 Excellent

1 Follower

About Kelkin

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kelkin

    [BREXIT]

    En anglais britannique, l'équivalent le plus proche est sans doute "taking the piss (out of sb)".
  2. Kelkin

    [Rafale]

    Le hotlink, c'est mal. Remise sur imgur pour être visible.
  3. Ça n'a pas été très joli... Problème du Bénélux+FR+DE, c'est qu'on se demande un peu ce que la France viens y faire. Sur les questions économiques, Allemagne et Pays Bas sont d'accord, la Belgique est dominée par sa partie Flamande qui est d'accord avec les Pays Bas, et le Luxembourg veille à s'assurer que l'évasion fiscale reste facilitée et encouragée le plus possible. Donc on a déjà quatre pays qui hurleront à la moindre proposition française de réforme, alors ça ne risque pas de marcher. De plus tous ces pays sont bien trop loins de la Méditerranée pour pouvoir partager les mêmes inquiétudes que nous sur l'évolution du monde en Afrique et au Proche Orient.
  4. Kelkin

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Si la Suisse en fait la demande, ça peut s'envisager -- après tout, ils ont participé au programme Neuron. Maintenant, le SCAF est plus chargé politiquement, plus "impliquant" en quelque sorte, donc ce n'est pas dit qu'une participation soit compatible avec le principe suisse de neutralité. C'est à eux de voir si ça les intéresse d'abord. Sinon, ça ne sert à rien de leur proposer quelque chose qu'ils vont rejeter, comme on a pu le voir avec la Belgique.
  5. Déjà, il faudrait commencer par recréer l'Union Latine qu'on a laissée sombrer en 2012. Développer aussi un peu plus la coopération à travers les Trois Espaces linguistiques. L'Allemagne se complaisant à être une voie sans issue, il faudrait que la France joue un peu la concurrence en se focalisant sur ses voisines du Sud ; ainsi que de s'ouvrir un peu sur le monde en dehors de l'UE.
  6. D'accord, donc on dissous l'Organisation Internationale de la Francophonie pour faire plaisir aux Allemands. Ensuite ?
  7. La multitude parlant espagnol est surtout en Amérique latine. Le français a déjà été historiquement la langue de la diplomatie internationale, avant d'être remplacé par l'anglais après la seconde guerre mondiale. Le français reste aussi (avec l'anglais) l'une des langues officielles de travail de nombreuses institutions internationales, notamment : l'OTAN (ben oui) le Conseil de l'Europe l'ONU (l'espagnol et le russe aussi, ainsi que l'arabe et le chinois) l'OCDE Interpol (avec l'arabe et l'espagnol) Si on rejette l'anglais comme émancipation symbolique vis-à-vis des USA, le français est le seul choix restant par défaut. D'ailleurs, le français est déjà l'unique langue de travail de la CJUE.
  8. Et n'oublions pas en Chine l'existence de la sympathique Société internationale du Svastika rouge. D'ailleurs, au passage, mention spéciale aux Américains qui, comme toujours, sèment la merde un peu partout. Dans le bouquin d'Hitler en VO, le symbole qu'il a choisi est appelé Hakenkreuz -- croix crochue. Dans la traduction anglaise, ça devient swastika. Pas "hooked cross".
  9. Kelkin

    Chine

    Une recherche sur "installer apk" donne tout un tas de tutos et d'explications. Par exemple : https://www.androidpit.fr/comment-installer-apk-android https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android https://www.commentcamarche.net/faq/38861-installer-un-apk-sous-android https://www.01net.com/astuces/android-comment-installer-un-fichier-apk-1405504.html Faire un app store concurrent de celui de Google n'est pas compliqué à faire techniquement, c'est juste difficile commercialement, parce que tous les téléphones Android ont déjà l'application Google Play Store installée bien en vue et donc les gens sont canalisés pour l'utiliser elle. Mais si tu vends des téléphones aussi, tu peux faire la même chose, installer ton appli personnalisée par défaut au lieu d'installer Play Store, et voilà.
  10. Kelkin

    Chine

    Les applis Androids sont normalement installées à travers Google Play Store. Cependant, les applications peuvent être installées autrement si on sait comment faire (il faut installer un fichier .apk, on peut faire ça en branchant le téléphone sur un ordi avec un cable USB).
  11. Kelkin

    Chine

    Ils ont déjà leur propre OS chez Huawei, il me semble : EMUI. Certe, c'est basé sur Android, mais Android est lui-même basé sur Linux. C'est du logiciel libre en grande partie, avec des morceaux propriétaires certes mais remplaçables par des informaticiens système compétents. Je doute fort que la license Android soit véritablement un obstacle. La Chine a le potentiel humain et financier pour mettre au point leur clone d'Android, compatible avec les applis Android pour leurs exportations à l'occident, mais sans utiliser de code propriétaire de chez Google.
  12. Kelkin

    [Iran]

    Ils n'ont pas besoin d'avoir des gens sur place. Au contraire :
  13. Kelkin

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    S'ils sont au chocolat, j'achète. BG: Bulgarie ? Bangladesh ? Brande Gretagne ?
  14. Kelkin

    L'Inde

    Pour le moment, pas un seul importateur de Rafale n'a perdu d'élection ; voilà un message vendeur. (Bon okay, les élections en Égypte sont une farce, et le Qatar est une monarchie.)
  15. Kelkin

    Autriche

    Pourquoi un électeur RN changerait d'avis à cause d'un scandal sur un parti différent dans un pays différent au prétexte qu'ils sont idéologiquement proches ? Est-ce que les casseroles de Fillon auront une influence sur les résultats électoraux des Républicains aux USA ? Oui, c'est un calcul somme toute logique. Les politiciens passent leur temps à dire qu'ils n'ont pas le pouvoir de faire ceci ou cela. "Non, je ne peux pas tenir tête aux lobbies parce que patati patata ; non je ne peux pas faire disparaître le chômage parce que patati patata ; non je ne peux pas" donc voilà, les gens se disent qu'un pouvoir véritablement autoritaire, qui ne s'écraserait pas devant les lobbies, ça serait au final plus démocratique qu'une démocratie molle incapable de défendre la volonté du peuple face aux désidérata des riches. Evidemment, l'erreur de calcul est de croire qu'une dictature sera du côté du peuple. Ça n'est jamais arrivé.