Kelkin

Members
  • Content Count

    1,675
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Kelkin last won the day on September 8

Kelkin had the most liked content!

Community Reputation

2,464 Excellent

1 Follower

About Kelkin

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, on pourrait même faire seuls c'est juste une question de volonté politique, et honnêtement, il faudrait bien le leur faire comprendre. Par exemple, en arrêtant de les attendre et en commençant sans eux.
  2. http://inthesetimes.com/article/22053/yemen-war-saudi-arabia-uae-hadi-government Titre magnifique : The U.S.-Backed Coalition Can’t Agree on Why It’s Bombing Yemen Ils sont d'accord pour bombarder le Yémen, mais ils ne sont pas d'accord sur pourquoi ils le font.
  3. Parce qu'ils y foutent la merde constamment et sont une source majeure d'instabilité.
  4. https://www.alibaba.com/showroom/turbojet-engine.html Je dis ça, je dis rien.
  5. Cochon qui s'en dédit ? On verra bien. (Le seul choix que l'Europe devrait faire est de s'unir pour chasser les Américain du Proche-Orient.)
  6. Ouais, mais honnêtement faut-il faire le même choix que ces gens-là ? Dans quelle mesure nos intérêts s'alignent réellement avec les leurs ? Je renvoie à la guerre d'Irak, à laquelle nous nous sommes opposés mais que les Américains voulaient absolument et qu'Israël a encouragée autant que possible. Je renvoie au terrorisme islamiste de Daesh et d'Al Qaeda, soutenu par l'Arabie Saoudite, qui radicalise les musulmans de nos cités, et que l'Amérique trouve ma fois fort utile (rappelons à toutes fins utiles que oui, "Al Qaeda dans la Péninsule Arabique", c'est à dire au Yémen, a le soutien de l'Arabie Saoudite et de l'Amérique contre les Houthis, et ils ont revendiqués des attentats en France notamment celui contre Charlie Hebdo). Donc pourquoi faire le même choix qu'eux ? Quelles sont les raisons pour lesquelles ils faudrait trouver qu'un pays qui finance la radicalisation de l'Islam partout dans le monde y compris chez nous, est un meilleur allié et partenaire que l'Iran ? Parce qu'ils ont plus de pétrole ? C'est la justification des Américain, faut-il vraiment que ça soit la notre ?
  7. Le prix de l'essence est simple à comprendre : Si le prix du pétrole monte, le prix de l'essence monte mécaniquement et simultanément. Si le prix du pétrole baisse, le prix de l'essence baisse, mais attention, uniquement l'essence rafinée à partir du pétrole meilleur marché, donc il y a un certain temps de latence.
  8. C'est très réducteur comme vision. La France ne va pas déclarer la guerre à la Norvège parce que Catholiques et Protestants s'affrontent en Irlande du Nord. Oui, il y a eu des conflits et des massacres, mais la situation s'était calmée avec le temps. L'animosité est revenue dans les années 1980 avec le début de la lutte pour la légitimité religieuse entre le royaume de l'Arabie Saoudite, majoritairement sunnite même s'il y a une importante minorité chiite sur la côte est du pays, et la République Islamique d'Iran, majoritairement chiite même s'il y a une importante minorité sunnite. De plus, l'Iran n'est pas sectaire : il soutient des groupes sunnites, en Palestine comme au Liban. Les Démocrates américains ne sont absolument pas isolationnistes, ce sont des faucons tout autant que les Républicains. L'isolationnisme avait été un thème de campagne de Trump, d'ailleurs, même si on a pu voir que c'était du pipeau. Tableau de chasse des quatre derniers Présidents américains du Parti Démocratique : Lyndon Johnson Guerre du Vietnam Intervention au Brésil pour renverser le Président Goulart et instaurer une dictature militaire Intervention dans la crise congolaise Occupation de la République Dominicaine Jimmy Carter "Programme afghan" de soutien aux Moudjahidines Bill Clinton Intervention à Haïti Interventions en ex-Yougoslavie (Bosnie-Herzégovine en 1995, Kosovo en 1999) Bombardements de l'Irak, du Soudan, de l'Afghanistan Intervention au Timor Oriental Barak Obama Intervention en Libye Extension à la Syrie des opérations militaires en Irak
  9. C'est pas la première fois qu'ils nous font ce coup-là. "On a des preuves que c'est l'Iran, vous allez voir, donnez-nous juste le temps de les fabriquer, je veux dire, de les déclassifier, voilà, c'est ça."
  10. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les moyens disponibles aux Houthis, ils sont, en pratique, un état : le Yémen. Un état pauvre et en guerre, mais ils ont quand même accès à beaucoup de ressources. Le conflit dure depuis longtemps, leurs troupes sont aguerries. Bien plus que les troupes saoudiennes et autres, qui souffrent de nombreux problèmes institutionnels. Et il ne faut pas non-plus surestimer les besoins pour la mise en oeuvre d'une telle attaque. D'abord, les drones ne sont pas si gros qu'il faille un convoi de camions. Voilà les restes de l'un d'entre eux : Ensuite, un désert est une passoire. C'est un environnement très facile à traverser et très difficile à surveiller. Il n'y a qu'à demander à nos troupes de Barkhane si leur boulot est facile !
  11. Aussi crédible que le reste de leurs accusations.
  12. La fusion de donnée, le calculateur de bord modulaire qui peut être mis à jour au fur et à mesure des progrès techniques sans devoir desosser l'avion et requalifier toute l'avionique de bord pour ça, la solution complète de guerre électronique intégrée, etc.
  13. C'est pas comme si les Américains n'espionnaient pas leur alliés, hein...
  14. Si revenir au status quo ante est s'écraser devant l'agressé...