
Kelkin
Members-
Content Count
3,642 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
41
Kelkin last won the day on December 25 2020
Kelkin had the most liked content!
Community Reputation
5,680 ExcellentAbout Kelkin
-
Rank
Vétéran
Profile Information
-
Pays
France
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Les Allemands en ont demandé, donc ce n'est pas si original que ça. Et puis les Australiens en ont, et ils sont à l'Eurovision donc si ça compte comme pays européen.
- 8,076 replies
-
Et s'il n'y a pas d'accord d'ici fin avril, que se passe-t-il ? La France annonce l'abandon officiel du projet pour passer à un projet franco-français ?
-
Les allemands voulaient un mode TBA pour pouvoir larguer les B61 par la soute de l'A400M en remplacement des Tournedos. Comme ils ont renoncé à cette fonction, ils se sont rabattus sur les F/A-18.
- 6,148 replies
-
- 2
-
-
- a400m
- airbus military
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
C'était pas une demande allemande, ça ?
- 6,148 replies
-
- a400m
- airbus military
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Les Américains cherchent à caser les F-35 chez ceux qui sont déjà équipé en avion US "fourth generation". Chez les autres, ils cherchent à caser d'abord du F-16 ou du F/A-18, comme on a vu en Inde.
-
Non ! Le F-35 était sensé remplacer les F-16, les A-10, les AV-8b et les F/A-18 Hornet. Mais pas les F/A-18 Super Hornet, qui sont plus récents. De la même façon, le F-22 était sensé remplacer les F-15 Eagle, mais pas les F-15 Strike Eagle.
- 8,076 replies
-
- 3
-
-
C'est d'une importance secondaire. Le but premier est de fournir quelque chose qui ne coûte pas le triple de ce qu'il devrait coûter et n'arrive pas avec vingt ans de retard. Accessoirement, ça permet de rendre les succès commerciaux moins difficiles quand on n'est pas une entreprise américaine...
-
Pas très rassurant, le NH-90 ayant été l'un des plus criants exemples de ce qu'il ne faut absolument pas faire sur un projet multinational.
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Kelkin replied to Philippe Top-Force's topic in Europe
Oui, mais : si Plenel fait un tweet rempli d'âneries, et qu'on est bloqué par lui, on ne peut pas y répondre. Les lecteurs de Plenel ne peuvent donc pas lire notre réponse car on ne peut pas faire de réponse. On peut faire son propre tweet de son côté, mais il ne sera pas associé à celui de Plenel puisqu'il ne sera pas en réponse à celui-ci. -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Kelkin replied to Philippe Top-Force's topic in Europe
Le fisc devrait leur demander de payer la pénalité en nature, par livraison de 70 maquettes de Rafales. -
Le fil n'est plus accessible, caché ou effacé... Ça a dû partir en vrille.
-
Le débit est bien inférieur, d'autant que l'allongement du tuyaux s'est payé par la réduction de son diamêtre pour ne pas prendre plus de volume embobiné, ce qui réduit encore le débit par rapport au plan initial. L'intérêt de ces nacelles, c'est de ravitailler plusieurs appareils à la fois. Or on ne peut pas, géométriquement, ravitailler deux ou trois A400M simultanément à partir d'un autre, il faut que l'écartement entre chaque nacelle soit supérieur à l'envergure de l'avion ravitaillé pour éviter les risques de collision.
- 6,148 replies
-
- a400m
- airbus military
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Il n'y avait aucune chance que ça soit 50 maquettes "de travail", pas besoin d'un tel nombre. Par contre, une ou deux maquettes spéciales incognito au milieu de quatre douzaines de maquettes promotionnelles, pourquoi pas... Ce serait une manière de les faire passer inapperçues. Mais encore faudrait-il qu'il y ait un réel intérêt à ces maquettes quand on a des modèles numériques et des vrais avions.
-
En tout cas il y a eu des inondations catastrophiques (plus d'une centaines de morts...) à cause du cyclone tropical Seroja, donc ça risque de faire passer les juteux contrats au second plan pendant quelques temps : il y a plus urgent.
-
Les ailes sont plus épaisses et plus dans la continuité du fuselage ? C'est comme ça que j'interpréterais ces dires.