Kelkin

Members
  • Content Count

    2,663
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Kelkin last won the day on February 1

Kelkin had the most liked content!

Community Reputation

3,995 Excellent

About Kelkin

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La gestion d'une crise à la petite semaine entraîne la gestion d'une autre crise aussi à la petite semaine.
  2. Maintenant, Trump va avoir besoin d'un secrétaire de la marine par intérim par intérim.
  3. Je ne m'en souviens plus précisement (c'est pas mentionné là où il me semblait que c'était), donc on va dire que j'ai confondu avec autre chose.
  4. Et donc, 8911 morts par rapport à la population française, c'est comme 2248 morts par rapport à la population hollandaise.
  5. Kelkin

    [Rafale]

    Autant l'idée est plaisante pour le côté d'accomplissement de rêve de gosse, autant j'aurait la trouille d'être trop malade pour en profiter ou de faire par accident et ignorance une erreur monumentale comme l'éjecté involontaire...
  6. Ce que j'en retire, c'est que si on tire sur un porte-avions américain et que le tir est détecté, le job de l'équipage serait de continuer comme si de rien n'était, pas de maneuvre évasive, pas d'engagement des contre-mesures, on accepte de mourir bêtement avec le sourire.
  7. En tout cas, Moldy s'en prend plein la tronche : La hiérarchie sermonne encore les marins du Roosevelt en leur disant que c'est pas bien de rapporter : Néanmoins, ça a obligé Modly a présenter des excuses : Et Trump qui en profite pour annoncer vouloir faire le médiateur...
  8. Pour la population française, on en est à 8 911. Par contre je ne sais pas si les Pays-Bas comptent les morts des maisons de retraite comme on s'est mis à le faire en France il y a peu.
  9. Pareil, j'aimerais bien ne plus entendre parler de lui du tout. Son traitement à la chloroquine, quand on regarde les détails, n'est déjà plus très intéressant. Il ne guérit pas, il permet tout au plus, si on le croit, de diminuer la contagiosité d'une personne ne présentant pas encore de symptomes graves. Bon, ça peut toujours être utile si c'est vrai, mais ça demande toute une infrastructure pour détecter le virus et suivre les patients légers non pas pour la maladie elle-même (puisque par définition, elle n'a pas encore progressé au stade grave) mais pour les effets secondaires nocifs du traitement. Bref, on est passé du "ça a l'air prometteur" à "euh, on n'a pas quelque chose de plus utile à essayer".
  10. Si des missiles hypersoniques allaient vers le navire, les systèmes de contre-mesure chercheraient à tout faire pour éviter l'impact et la perte du navire comme de son équipage, non ?
  11. Le Dreamliner est à son tour atteint du covid-19 : https://www.cnbc.com/2020/04/06/boeing-to-suspend-787-production-in-south-carolina-until-further-notice-due-to-coronavirus.html
  12. Il y a quelques temps, dans un fil désormais fermé, @Alexis postait ça : Mais il se trouve que justement, l'ordre de virer Crozier venait de Trump en personne... J'adore l'argument. Un capitaine n'est pas un professeur de litérature, et donc ne doit pas écrire de lettre. Imparable. On a vu la réaction de l'équipage : Et ben l'équipage s'est fait rabrouer par le secrétaire de la marine par intérim, qui a utiliser le système de hauts parleurs du PA pour leur dire que leur ex-capitaine était stupide. Et pour la petite histoire, ce navire, c'est le Theodore Roosevelt. Le site de l'institut de la marine américaine en profite pour rappeler que justement, Theodore Roosevelt, en son temps, avait écrit une lettre dénonçant le risque sanitaire de ses troupes... https://www.usni.org/magazines/proceedings/2020/april/uss-theodore-roosevelt-commanding-officer-followed-example-colonel
  13. Les plus faciles à réquisitionner seraient ceux d'Air France. La vraie question est : des Airbus pour quoi faire ?
  14. Moi, je m'attendrais plutôt à des émeutes racistes, parce qu'il y a un léger parfum de radio mille collines là dedans. Bref... C'est vrai qu'en Europe on n'a pas de compagnie qui soit au niveau pour ce qui est de la téléphonie et de l'électronique de communication. D'ailleurs, c'est pareil, pour le radar du NGF on en achètera un aux Chinois. Je vois pas où est le problème, on a mis au point une procédure pour envoyer les malades se faire soigner ailleurs, donc les hôpitaux deviennent une dépense superflue. En plus avec tous les types qui clamsent du Covid 19, ça va faire beaucoup moins de malades potentiels plus tard. Ça sera toujours plus facile à porter que pour ce pauvre gamin kurde baptisé Donald Trump. Famar n'en a d'ailleurs plus pour longtemps, vu qu'elle est en liquidation judiciaire et n'a pas de repreneur. Comme pour Luxfer, pas de nationalisation.