Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kelkin

Members
  • Posts

    4,571
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

Kelkin last won the day on November 13

Kelkin had the most liked content!

About Kelkin

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Kelkin's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

7.3k

Reputation

  1. Kelkin

    Gripen

    Le fait que le Canada soit un partenaire du programme F-35 signifie bien que toute cette compétition n'a été qu'une grande manoeuvre de temporisation, parce que l'appareil avait mauvaise presse. Mais il n'était pas question de choisir autre chose in fine.
  2. Voilà le choix du F-35 confirmé.
  3. Kelkin

    [Rafale]

    Certes, mais le casque proposé par Elbit est un produit israélien d'une société n'appartenant pas à un groupe français.
  4. Kelkin

    [Rafale]

    Le casque proposé par Thales est proposé par Thales, tandis que le casque proposé par Elbit est proposé par Elbit. Ce n'est peut-être pas le seul critère, mais c'en est certainement un ! En tout cas pour nous. Pour les Indiens, ça ne change rien. C'était bien mon sous-entendu !
  5. Kelkin

    [Rafale]

    Pourquoi des casques construits par Thales plutôt que des casques construits par Elbit ?
  6. Les joies des traducteurs automatiques, qui passent systématiquement par l'anglais comme intermédiaire. L'une des traductions possibles de "rafale" en anglais est "burst". L'une des traductions possibles de "burst" en français est "éclat".
  7. Kelkin

    Eurofighter

    Au fait, combien d'appareils ont été envoyés à la broyeuse, au total ?
  8. Au passage : avant 1939, la France était le pays dont le programme de recherche militaire sur le nucléaire était le plus avancé ; héritage logique de l'avance prise à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème grâce aux familles Curie et Becquerel. Lors de l'invasion allemande, tout les documents furent envoyés au RU pour être à l'abri des Allemands -- ainsi que des stocks d'eau lourde qu'on était allé récupérer discrétos en Norvège lors de l'invasion de ce pays. Quand les scientifiques britanniques sont arrivés au projet Manhattan, ils avaient tout ces travaux français dans leurs valises...
  9. Kelkin

    Eurofighter

    Faudrait que l'Allemagne enlève son blocage.
  10. Pour ce que j'en avais lu, ODIN ne remplace qu'une partie des fonctionnalité d'ALIS, et c'est un programme USAF donc qui ne concerne pas vraiment les besoins de l'USN et de l'USMC qui restent sur ALIS.
  11. Le truc, c'est que sur ces points-là, les deux camps ont largement raison. Oui, la démocratie américaine est en danger -- des deux côtés. Oui, les médias mentent sans vergogne -- des deux côté. Oui, les extrêmistes veulent imposer leurs points de vue -- des deux côtés. Et oui, ceux qui encouragent cet état des choses sont une menace -- des deux côtés.
  12. Grâce à ALIS, si un F-35 décolle, les Américains sont automatiquement au courant de quel appareil il s'agit, où il est, et ce qu'il emporte. Va-t'en intercepter des avions américains dans des conditions pareilles.
  13. Les Rafales pourraient décoller. Les Israéliens ont eu droit de développer leur propre système à la place, mais ils sont une exception dans la politique étrangère américaine. Personne d'autre n'a eu le même privilège.
  14. Et aucun d'entre eux n'est un F-35 ! Ça alors ! E-2C, E-3F, C-135FR, KC-135R, C-130H, C-130J, KC-130J, MQ-9. On a des avions de veille et de contrôle, des avions de transport et de ravitaillement (dont la plupart seront remplacés par des A330 MRTT et des A400M), et un drone de surveillance. Aucun avion de chasse depuis la mise à la retraite du très vénérable F-8 Crusader.
  15. Imaginons que les Américains, pour faire la guerre quelque part, aient besoin de survoler le territoire suisse. Étant neutre, la Suisse refuse, mais comme les Américains n'ont pas envie de faire le détour, ils suivent leur longue tradition de faire ce qu'ils veulent sans tenir compte de l'opinion des autres. Que fait la Suisse ? Elle envoie les F-35 pour intercepter les avions américains ? Ou les Patriots ?
×
×
  • Create New...