Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kelkin

Members
  • Content Count

    3,642
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    41

Kelkin last won the day on December 25 2020

Kelkin had the most liked content!

Community Reputation

5,680 Excellent

About Kelkin

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kelkin

    Achat suisse

    Les Allemands en ont demandé, donc ce n'est pas si original que ça. Et puis les Australiens en ont, et ils sont à l'Eurovision donc si ça compte comme pays européen.
  2. Et s'il n'y a pas d'accord d'ici fin avril, que se passe-t-il ? La France annonce l'abandon officiel du projet pour passer à un projet franco-français ?
  3. Les allemands voulaient un mode TBA pour pouvoir larguer les B61 par la soute de l'A400M en remplacement des Tournedos. Comme ils ont renoncé à cette fonction, ils se sont rabattus sur les F/A-18.
  4. C'était pas une demande allemande, ça ?
  5. Les Américains cherchent à caser les F-35 chez ceux qui sont déjà équipé en avion US "fourth generation". Chez les autres, ils cherchent à caser d'abord du F-16 ou du F/A-18, comme on a vu en Inde.
  6. Kelkin

    Achat suisse

    Non ! Le F-35 était sensé remplacer les F-16, les A-10, les AV-8b et les F/A-18 Hornet. Mais pas les F/A-18 Super Hornet, qui sont plus récents. De la même façon, le F-22 était sensé remplacer les F-15 Eagle, mais pas les F-15 Strike Eagle.
  7. C'est d'une importance secondaire. Le but premier est de fournir quelque chose qui ne coûte pas le triple de ce qu'il devrait coûter et n'arrive pas avec vingt ans de retard. Accessoirement, ça permet de rendre les succès commerciaux moins difficiles quand on n'est pas une entreprise américaine...
  8. Pas très rassurant, le NH-90 ayant été l'un des plus criants exemples de ce qu'il ne faut absolument pas faire sur un projet multinational.
  9. Oui, mais : si Plenel fait un tweet rempli d'âneries, et qu'on est bloqué par lui, on ne peut pas y répondre. Les lecteurs de Plenel ne peuvent donc pas lire notre réponse car on ne peut pas faire de réponse. On peut faire son propre tweet de son côté, mais il ne sera pas associé à celui de Plenel puisqu'il ne sera pas en réponse à celui-ci.
  10. Le fisc devrait leur demander de payer la pénalité en nature, par livraison de 70 maquettes de Rafales.
  11. Kelkin

    Le F-35

    Le fil n'est plus accessible, caché ou effacé... Ça a dû partir en vrille.
  12. Le débit est bien inférieur, d'autant que l'allongement du tuyaux s'est payé par la réduction de son diamêtre pour ne pas prendre plus de volume embobiné, ce qui réduit encore le débit par rapport au plan initial. L'intérêt de ces nacelles, c'est de ravitailler plusieurs appareils à la fois. Or on ne peut pas, géométriquement, ravitailler deux ou trois A400M simultanément à partir d'un autre, il faut que l'écartement entre chaque nacelle soit supérieur à l'envergure de l'avion ravitaillé pour éviter les risques de collision.
  13. Il n'y avait aucune chance que ça soit 50 maquettes "de travail", pas besoin d'un tel nombre. Par contre, une ou deux maquettes spéciales incognito au milieu de quatre douzaines de maquettes promotionnelles, pourquoi pas... Ce serait une manière de les faire passer inapperçues. Mais encore faudrait-il qu'il y ait un réel intérêt à ces maquettes quand on a des modèles numériques et des vrais avions.
  14. En tout cas il y a eu des inondations catastrophiques (plus d'une centaines de morts...) à cause du cyclone tropical Seroja, donc ça risque de faire passer les juteux contrats au second plan pendant quelques temps : il y a plus urgent.
  15. Kelkin

    Gripen

    Les ailes sont plus épaisses et plus dans la continuité du fuselage ? C'est comme ça que j'interpréterais ces dires.
×
×
  • Create New...