Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kelkin

Members
  • Posts

    5,497
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    52

Everything posted by Kelkin

  1. Oui, je pense que les réserves des Russes peuvent être considérées comme étant virtuellement illimitées. Si l'offensive Russe se maintient après tout ce qu'elle a perdu, c'est qu'elle se maintiendra envers et contre tout, quoi qu'il arrive, quoi qu'il en coûte. Tout le monde a été surpris de la résistance de l'Ukraine face à l'invasion russe, on s'attendait à un effondrement rapide, il n'en a rien été... Maintenant tout le monde peut être surpris de la résistance de la Russie face à la résistance de l'Ukraine, on s'attendait à un effondrement rapide, il n'en est rien...
  2. Désolé, mais non. Il était gagnant s'il n'attaquait pas l'Ukraine. La Russie a un soft-power extrêmement fort -- tous les conspis d'Internet en Occident sont sous l'influence de Moscou, tout comme tous les "anti-impérialistes" de l'Afrique -- et elle aurait pu continuer à s'en servir. Au lieu de ça, il a décider de devenir Hitler 2.0 pour la postérité.
  3. Ah ben c'est un canard boiteux maintenant. Mais il a quand même l'air d'avoir moins souffert que l'autre. (Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose ; si ça se trouve, structurellement c'est pire. C'est pas moi qui pourra dire ce qu'il en est en vrai.)
  4. C'est pas comme si nos relations avec l'Australie on beaucoup à perdre à ce point...
  5. Techniquement vrai, ils auraient pu balancer une bombe nucléaire sur chaque ville ukrainienne de plus de 50 000 habitants, ça aurait réglé le "problème" en quelques heures. Après ça aurait probablement été au tour de la Russie de cesser d'exister, mais ça c'est une question annexe.
  6. Ce site semble confirmer. (Après, je ne sais pas ce qu'il vaut.) https://euroweeklynews.com/2022/05/21/suspicious-fire-breaks-out-at-russian-aerospace-institute/ Quand à ce que montre la vidéo, je ne me risquerait pas à faire un diagnostic là-dessus. Le bâtiment en flamme m'a l'air plus petit que celui du TsAGI tel qu'on le voit sur une recherche d'image, mais bon, -edit- mais bon, je suis pas un expert dans ce domaine. PS: si, j'ai identifié quelque chose qui correspond. Ça pourrait bien être ça ; ou en tout cas un bâtiment proche.
  7. J'aurai pensé l'inverse ; s'il est devenu favorable au Brexit pourquoi demander une nationalité européenne ?
  8. Accédé librement de mon côté... Refus des cookies ou du javascript, peut-être.
  9. Ça va tergiverser, et puis Boeing va lancer un programme et à la fin tout le monde achètera chez l'Oncle Sam.
  10. C'est vrai, on se demande d'ailleurs pourquoi faire une retenue au lieu de plus simplement tout déverser directement dans la mer ? Encore un excès de zèle dans la protection de l'environnement, héritage de la légendaire prudence soviétique dans ce domaine ainsi que de l'intégrité sans faille qui caractérise comme on le sait l'industrie ukrainienne.
  11. Quand je pense qu'on nous embête parce que la concentration en CO2 dans l'atmosphère est le double de la normale et que parait-il c'est pas bien alors qu'en fait c'est pratiquement aucune différence !
  12. On annonçait l'OTAN ressuscité par la concrétisation de la menace russe ; mais grace à Erdogan, on peut être rassurés : l'OTAN est belle et bien en état de mort cérébrale, et l'attrait soudain des scandinaves pour cette organisation tient de la nécrophilie plus que de la raison.
  13. Se rapproche ouvertement en réponse à la Russie. Mais le choix du F-35 -- un avion conçu pour n'être véritablement fonctionnel que lorsqu'il y a le soutien actif de l'USAF par derrière -- n'a pas attendu l'invasion de l'Ukraine et montre que ce rapprochement était déjà décidé auparavant.
  14. Faudrait comparer l'ampleur des exercices américano-turcs avec l'ampleur des exercices américano-européens pour voir si c'est vrai. Pourquoi se fatiguer à faire des exercices avec les planqués si on ne compte pas sur eux ? Les forces armées américaines devraient se concentrer sur l'intéropérabilité avec les forces armées turques si c'est seulement elles qui comptent. J'ai la flemme de faire le compte parce qu'il y a tellement d'exercices américains que rien qu'obtenir une liste exhaustive prendrait des heures ; mais j'ai pas l'impression que le poids de la Turquie y soit considérable. Rien vu ayant l'ampleur d'un Defender Europe 21, par exemple.
  15. Parce qu'il suffit d'écouter les discours politiques serbes en ce moment (pas ceux sur les avions de combat, les autres) pour se dire que le rapprochement ne semble pas vraiment être l'ordre du jour à Belgrade.
  16. Ben oui forcément si les F-35 ne sont pas acheté, les simulateurs non plus !
  17. Vouloir faire rentrer l'Ukraine dans l'Union Européenne tout de suite là maintenant, c'est oublier complètement que l'adhésion à l'Union Européenne c'est aussi plusieurs milliers de pages d'acquis communautaire à faire rentrer dans la loi nationale du nouveau pays membre. C'est pour ça que ça prend des années, voire des décennies (coucou la Turquie ! forcément quand on fait marche arrière, on avance pas beaucoup...) Je comprend parfaitement, et partage, la sympathie pour l'Ukraine inspirée par l'agression russe, mais elle a beaucoup de chemin à faire pour réduire la corruption. C'est pas impossible du tout qu'elle y arrive, surtout avec l'aide de l'UE, mais c'est une étape indispensable.
  18. La Suisse, l'Autriche, l'Irlande, le Liechtenstein, Monaco, Andorre, Saint-Marin, le Vatican, Malte, Chypre, la Biélorussie, la Géorgie, l'Ukraine, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, et le Kazakhstan.
  19. Je suis pas sûr que ce soit la Russie qui soit en position de force dans la région. Si des chasseurs israéliens se font abattre par les Russes au dessus de la Syrie, il se passe quoi ensuite ? Une grosse opération DEAD de la part d'Israël... Et avec la guerre en Ukraine, pas de renforts à attendre.
  20. C'est amusant que Poutine soit le meilleur recruteur de l'OTAN et Erdogan le meilleur défenseur de la Russie.
×
×
  • Create New...