Kelkin

Members
  • Content Count

    3,397
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Everything posted by Kelkin

  1. Il y a des activistes anti-masques qui profitent d'Internet pour avoir beaucoup plus d'audience qu'ils n'en méritent. Je pense que si c'était arrivé il y a vingt ans, il y aurait eu beaucoup moins de problèmes pour faire accepter les gestes barrières et le port du masque. Et en plus, l'hôpital était en meilleure forme, et il y avait encore des industriels en France pour produire lesdits masques ainsi que les respirateurs, les bouteilles d'oxygène médical, et toutes ces sortes de choses.
  2. C'est en fait une bonne idée : il y a effectivement un "terroir d'Islam" bien français, et c'est Mayotte ! Evidemment l'Islam de Mayotte n'est pas tout à fait compatible avec le Sunnisme de l'Islam d'immigration en métropole. https://blogs.mediapart.fr/damien-gautreau/blog/160517/l-islam-recule-mayotte
  3. Non, bien sûr. Ils se disent, "aujourd'hui, je supprime une maternité et un service de réa, il faut bien se faire plaisir parfois." Faut bien voir que la suppression d'emplois (et de services) est une idéologie chevillée au corps de ces gens-là. Aux dernières présidentielles, la suppression de milliers de postes de fonctionnaires était l'une des promesses de campagne pour Fillon (500 000 !) et pour Macron (seulement 120 000, un "modéré" donc). Avant il y a déjà Sarkozy et sa politique du non-remplacement d'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux. On est bien dans une politique du chiffre. C'est pas chercher des postes superflus à supprimer, c'est un quota de postes à supprimer. Et pourquoi pas, après tout, c'est ce que de très nombreux français veulent : 44% des suffrages exprimés au premier tour de 2017 était pour Macron et Fillon, les deux candidats dont le cheval de bataille était la destruction de la fonction publique. Ou ce chef d'ARS (Lannelongue) qui annonçait que la pandémie ne remettait pas en cause l'objectif de fermeture d'hôpitaux. Bon, d'accord, il s'est fait viré pour ces propos, mais c'est juste parce que l'optique était mauvaise à ce moment précis, donc il a servit de fusible. Mais ça ne change rien sur le fond, car la mentalité de ses collègues et des ses supérieur reste la même. Moins de services publics, moins de fonctionnaires, moins d'engagement de l'état auprès du peuple. Après on s'étonne qu'une partie croissante de la population française ne se sente plus française... Mais en sabotant l'état, on sabote la nation. Et pour le privé, c'est pareil : dégraissage à foison, et le Médef qui demande en permanence de faciliter le licenciement encore plus. C'est de toute façon inévitable, parce que les humains sont chers et agaçants. Les robots avec intelligence artificielle peuvent les remplacer pour un travail plus efficace et à moindre coût. L'avenir est au chômage de masse !
  4. Pourquoi vexant ? Je ne vois pas en quoi ça serait mieux s'il venait se faire soigner en France. Qu'est-ce que ça change ? Mis à part que les Allemands ont beaucoup plus de places dans leurs hôpitaux que nous et qu'on a besoin d'envoyer nos malades chez les teutons pour éviter la surcharge...
  5. Ce serait plutôt la Crimée dont Erdogan rêverait. Pour le Donbass, le lien historique ou démographique est inexistant. Déjà que pour motiver les djihadistes à venir en aide aux Azéris (musulmans, certes, mais chiites ! et pas très fervents avec ça, suite à l'athéisation causée par 70 ans de communisme soviétique...) mais si les bénéficiaires sont des orthodoxes, vraiment, ça va être la révolte en République Turque de Syrie du Nord.
  6. Autant ça m'agace de voir le F-35 continuer à faire des ventes en Europe, autant il y a la circonstance attenuante que ce sont des avions piqués à la Turquie.
  7. Pourquoi les Loups Gris ne sont-ils pas considérés comme un groupe terroriste ?
  8. Le bagne en Guyane, il faut laisser tomber ; l'île du Diable est évacuée à chaque départ de fusée. Je proposerais plutôt Clipperton, au moins ils ne dérangeront personne.
  9. Ah oui, c'est vrai, entre les Kurdes et les Arméniens c'est une vieille histoire d'amour : le génocide des Arméniens a surtout été effectués par les Kurdes (qui n'étaient pas encore les pestiférés de la Turquie à l'époque) ; et quand l'Arménie a expulsé les Azéris du territoire qui lui restait, les Kurdes sont partis aussi. Donc comme on le voit, des alliés naturels, bien entendu.
  10. L'annulation du mandat d'arrêt a été passée le 26, pour son anniversaire !
  11. J'ai trouvé ça : https://www.malaysiandefence.com/aerial-refueling-pods-a400m/ The pods manufactured by Cobham from UK consists of the 908E Wing Dispense Equipment (WDE) and 808E Hose Drum Unit (HDU). v WDE v ^ HDU ^ C'est pas des indications chiffrées, mais ça donne une piste de recherche. https://www.cobhammissionsystems.com/air-to-air-refuelling/hose-and-drogue-systems/wing-air-refuelling-pods/a400m-refuelling-systems-datasheet/
  12. Kelkin

    Eurofighter

    "Chasseur à l'ancienne" n'est pas qu'une impression, et effectivement toute sa silhouette le démontre.
  13. Et donc, pourquoi espérer que les Arméniens du Karabakh puissent apporter un meilleur environnement et faire de meilleurs opérateurs ?
  14. Quelle bande de moutons... Quelles déclarations, exactement ? Celle que vous lui avez inventées ? Le même slogan qui est apparu d'une manière toute aussi spontanée dans tout un tas d'autres pays. Bizarre, bizarre. Quand l'affaire des caricatures avait éclaté la première fois, avec le Jyllands-Posten, on a retrouvé circulant dans les pays musulmans des "reproductions" de caricatures prétendumment publiées par le journal danois. Sauf que bien sûr, c'était des faux grossiers, des images qui n'avaient jamais été publiées par JP et qui étaient beaucoup plus féroces et insultantes que les vraies. Il y a une campagne délibérée de mensonge et de diffamation, c'est pas nouveau et c'est pas prêt de s'arrêter puisque ça marche si bien après tout. Les pays où on tranche régulièrement le cou des chrétiens quand on arrive à en trouver un prétendent que les Musulmans sont maltraités en Europe afin d'encourager les Musulmans européens qui prennent leur information de ces pays plutôt que de celui où ils vivent à commettre des actes terroristes.
  15. Pas un nom très coréen, ça, Richard Pennington.
  16. Bon ben donc il est temps pour Chypre de récupérer le territoire qui lui appartient selon le droit international. On peut fournir l'appui aérien pour permettre aux forces chypriotes de récupérer le territoire occuper par les séparatistes, non ?
  17. Il ne faut pas commettre l'erreur de penser qu'Erdogan est un homme qui, bien qu'il nous soit hostile, aurait quand même une certaine noblesse quelque part et resterait honnête et sincère dans sa propagande.
  18. Ça pourrait être la température... ou ça pourrait être les vacances, vu que l'entreprise est le principal lieu de contamination. Pour tester ça il faudrait douze mois de vacances, ce qui n'est évidemment pas possible.
  19. Sans doute la meilleure chose à faire pour la Russie en réponse à la guerre dans le Caucase.
  20. "C'est vrai, quoi... On est juste une gentille bande de terroristes djihadistes venu pour les égorger, et eux ils se défendent ? Les monstres !"
  21. Pourquoi c'était la faute des Suisses ? Ben tout simplement parce que les dirigeants de l'époque avait voulu prendre le Mirage, mais 1. le construire en Suisse plutôt que de l'acheter à l'usine qui existe déjà et est déjà amortie et 2. remplacer toute son avionique par des systèmes américains. Et après, choc, horreur, à la surprise générale tout celà a rendu l'avion beaucoup plus cher que prévu ! Ça alors ! Qui l'aurait cru ?
  22. Je suis bien d'accord là-dessus, la liberté des Mahométans à imposer leur point de vue partout dans le monde s'arrête là où commence la liberté des Français à exprimer leur idées librement et leur croyance dans la supériorité de la laïcité comme modèle de société.