Kelkin

Members
  • Content Count

    2,347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Everything posted by Kelkin

  1. Au final, la Belgique va annuler les Griffons et Jaguars pour financer l'achat de plus de F-35.
  2. Mouarf. "Faut pas réagir comme si on insultait votre pays. *insulte le pays*"
  3. Ah oui c'est vrai, la circulation alternée sert à résoudre complètement le problème, pas à le mitiger un peu durant les pics. Deux jours de circulation alternée et l'air est à nouveau aussi pur qu'au Cambrien.
  4. S'il suffisait d'arrêter de faire vroum-vroum un jour pour que la pollution aérienne disparaisse entièrement... Mais c'est aussi s'imaginer que les voitures sont les seules responsables de ladite pollution. Et donc oublier les industries en tout genre (qui n'a pas besoin de brûler ou de chauffer des trucs ?), la production d'électricité (très largement au charbon), les chauffages domestiques, etc.
  5. Si on dépasse 9 millions de morts par an à cause de ce virus, il y aura une raison de s'en inquiéter plus que l'on ne s'inquiète de la pollution atmosphérique. https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pollution-de-l-air-une-nouvelle-etude-revoit-le-nombre-de-morts-a-la-hausse_3229709.html
  6. "spade", c'est aussi la bêche. Donc un instrument plat et pointu. Comme une pelle à tarte. Ou une truelle. Ou un chasseur avec des ailes delta.
  7. Et maintenant Donald Trump voudrait partitionner l'Irak pour couper la route à l'Iran https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/irak-les-etats-unis-cherchent-creer-un-etat-sunnite-pour-contrer-le-declin-de-leur
  8. Kelkin

    L'Inde

    L'Inde n'est pas le bon pays pour ça, ils ont le même problème que la Chine pour ce qui est de la répartition démographique hommes/femmes. https://www.lefigaro.fr/international/2018/01/31/01003-20180131ARTFIG00141-l-inde-manque-de-63-millions-de-femmes.php
  9. Je pense qu'on est beaucoup moins volontariste maintenant qu'auparavant.
  10. Ce que je voulais dire, c'est que ça ne m'étonnerais pas si l'article est surtout sourcé de Twitter.
  11. Ah, oui, Scalia, ce grand juriste qui utilisait Hollywood pour défendre la constitutionnalité de la torture ("ça marche pour Jack Bauer, alors ça marche en vrai aussi") n'était certainement pas un juge activiste ni un partisan des interprétation caballistique quand il a déclaré que le 14ème amendement signifiait que la Floride ne pouvait pas recompter les bulletins pour les élections de 2000. Et loin de moi l'idée de critiquer pour hypocrisie un "originalisme" affirmant crânement que dans le second amendement, la partie sur la milice bien régulée ne correspond à rien et ne veut rien dire, les Pères Fondateurs l'avaient mise juste pour joli et pas du tout pour contextualiser le reste du paragraphe, tandis qu'il était tout aussi évident que les-mêmes Pères Fondateurs avaient bel et bien en tête les armes semi-automatiques de la seconde moitié du 20ème siècle quand ils ont écrit tout ça. Ou dans le fameux jugement Citizens United, quand il a affirmé que la liberté d'expression signifiait que l'on ne pouvait pas limiter les dépenses électorales des personnes morales, là encore, il n'y avait aucun desiderata du moment.
  12. Il faut se réfugier à Madagascar, c'est ça ? (Manque de bol, en vrai, à Madagascar, il y a la peste.)
  13. Le truc qu'elle n'a pas compris, c'est que l'Amérique est l'un des ennemis qui veulent nous faire la peau.
  14. C'était le rôle de la NRA à l'origine, mais ils se sont politisés pour devenir un lobby pro-vente d'armes au lieu d'être une association pour l'entraînement et la responsabilisation.
  15. Ça reprend largement des éléments qui circulent sur Twitter et que j'ai précédemment cité.
  16. Vous avez des infos pour cette version ?
  17. On est donc bien d'accord: 300 000 hommes, ça fait des pertes importantes ; mais par rapport à ce que les pays du Vieux Monde (c-a-d: Europe, Asie, Afrique) ont perdu (nb: l'Union Soviétique fait partie de cette catégorie), ça ne fait pas grand' chose.
  18. Quand est-ce qu'on fait la guerre à la Corée du Nord, le Pakistan, l'Inde, et Israël ?
  19. Je pense que "qui a gagné la victoire sur les Allemands" et "qui a fait perdre les Allemands" sont deux questions différentes, et je leur donnerais deux réponses différentes. Les Américains sont les grands gagnant des deux guerres mondiales, ce sont ceux qui en ont le plus profité. Ça, c'est indiscutable. Oui, ils ont eu des pertes humaines importantes, mais dans l'ensemble, par rapport à ce que les pays du vieux monde ont perdu, c'est pas grand'chose. Et ça a provoqué un essor industriel immense qui s'est poursuivi après la fin de la guerre grâce au Plan Marshall faisant de l'Europe un marché captif.
  20. https://corporalfrisk.com/2020/01/19/2019-in-review/ Frisk s'attend à un "un an et demi en veilleuse" entre la fin de la campagne de tests en cours et l'annonce du vainqueur à la fin 2021.
  21. Oui et non, selon la cuvée de l'avion et la tête du client : Texte complet:
  22. Il y avait un accord entre l'Iran et les grandes puissances disant que si l'Iran soumettait son programme nucléaire à une supervision stricte pour empêcher un développement militaire, alors le pays pourrait reprendre une place normale dans le concert des nations. Les USA ont décidé que non, l'Iran devait rester un pariah isolé. L'Europe a insisté que l'Iran devait continuer à respecter un accord rendu caduque par le désistement de l'Amérique. On est donc dans une situation où il n'y a pas de compromis possibles, parce que ce que les Américains demandent (la fin du programme de missiles balistique, la fin du soutien par l'Iran à ses alliés) est absolument hors de question pour les Iraniens. Donc les seules issues possibles sont : Mise au pas forcée de l'Iran par une intervention militaire occidentale (youpi, quelle bonne idée) Établissement par l'Iran d'une dissuasion nucléaire contre le scénario précédent (youpi aussi) Mais bon, les Iraniens sont des méchants, et Trump est un génie très stable, donc sortir de l'accord était certainement une bonne idée.
  23. https://www.nytimes.com/2020/01/20/business/boeing-737-accidents.html Un 737NG turc s'était planté dans les choux à Amsterdam en 2009, causant la mort de neuf personnes. À l'époque, l'accident avait été blamé sur les pilotes. Mais depuis que le 737MAX se fait disséquer systématiquement, on découvre tout un tas de vices cachés dans ses systèmes, y compris dans certains systèmes hérités des 737NG. Et ça met en lumière des éléments qui avaient été cachés jusque là. Notamment: Le 737 NG dispose de deux ensembles parallèles d'ordinateurs et de capteurs, l'un sur le côté gauche de l'avion et l'autre sur la droite. La plupart du temps, un seul ensemble est en contrôle. Sur le vol de Turkish Airlines, le système de droite était aux commandes. Les pilotes ont reconnu les relevés d'altitude inexacts et ont noté qu'ils provenaient du capteur de gauche. Cela les aurait amenés à conclure que les mauvaises données provenant de la gauche n'avaient pas d'importance parce que l'auto-manette obtenait les bonnes données de la droite, a découvert le Dr Dekker. Ce que les pilotes ne pouvaient pas savoir, c'est que l'ordinateur contrôlant la poussée du moteur se reposait toujours sur le capteur gauche, même lorsque les commandes de droite pilotaient l'avion. Cette information cruciale ne se trouvait nulle part dans le manuel du pilote de Boeing, a appris le Dr Dekker. À l'époque, les enquêteurs néerlandais avaient subit des pressions de la part de Boeing et de la FAA pour conclure rapidement à une erreur de pilotage. Mais il apparait désormais qu'il y avait une erreur de conception (ordinateur utilisant toujours la même sonde) et une erreur d'information (manuels ne mentionnant pas ce détail très important en cas d'anomalie dans la sonde gauche).
  24. Ça reste des conjectures, parce que "rockets and missiles" c'est un domaine très vaste en fait. De plus, le but de ces attaques est de faire en sorte que les engins en question fonctionnent mal et se plantent au décollage. Si on extrapole ça pour arriver à un résultat où il y a des tirs intempestifs, on retombe dans la conjecture.