Kelkin

Members
  • Content Count

    2,737
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Everything posted by Kelkin

  1. Bof, c'est la mauvaise foi habituelle. "Les horribles Palestiniens sont extrêmement intransigeant et hostiles donc c'est leur faute ce qui leur arrive, ils auraient dû accepter les propositions généreuses passées mais ce sont des terroristes antisémites irrécupérables alors tant pis pour eux !" Faut voir le ridicule de son "ceux qui s'opposent à l'unilatéralisme, pourquoi ils n'ont pas protesté l'évacuation de Gaza ? Hein ? Hein ?" Quelle surprise de voir à la fin de l'article que le type est membre du Likoud et de deux "think tanks conservateurs"...
  2. Kelkin

    Achat suisse

    Pour le deuxième titre, la réponse est non ; la preuve en étant que le F-35 n'a pas été rejeté d'office en tant qu'engin d'assujetissement total aux USA, avec son ALIS au pays des oreilles et tout le toutim. Le fait qu'un appareil de frappe au sol conçu pour intégrer une coalition dirigée par les USA et pour agir selon une doctrine américaine d'attaque en premier du territoire ennemi soit considéré pour répondre aux besoin d'un pays neutre pour protéger son espace aérien, comment dire...
  3. Ça fait longtemps que les Israëliens se contrefoutent de ce que l'ONU peut dire à leur sujet, puisque de toute façon ils ont le véto américain pour les protéger de toute action dépassant le cadre du symbole. La seule conséquence de ce verdict est que Michelle Bachelet va se faire traiter d'antisémite.
  4. Comment une milice soudanaise se procure des Toyota toutes neuves alors que la marque ne leur en vend pas. https://www.globalwitness.org/en/blog/how-the-rsf-got-their-4x4-technicals-the-open-source-intelligence-techniques-behind-our-sudan-exposé/ Le même genre de méthodes doit être employé par d'autres groupes armés en Afrique.
  5. Kelkin

    [Rafale]

    Oui, confondre "sa" et "ça", cela ne fait pas bonne impression. Conseil du jour : si on peut remplacer par "cela", alors c'est ça. Si on pourrait utiliser "son" ou "ses" à la place en changeant le genre du nom suivant, c'est un possessif et il faut "sa". (Et puis il y a aussi "çà", mais c'est rare d'avoir à l'employer hors de l'expression "çà et là" ou "en deçà".)
  6. T'as loupé un épisode sur le F-117 en Serbie, alors. Mais pour ta gouverne, il y a une différence entre détection et destruction. Je dispose de la capacité de détecter les USA (n'importe quel Atlas suffit) mais je n'ai hélas pas celle de les détruire. Les radars UHF servent à faire de la veille, pour détecter des intrus ; pas à faire la conduite de tir. C'est une question de précision. Cette histoire est certe ridicule, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas crédible. Les Américains ne sont pas immunisés contre le fait d'être des tanches, mais par contre ils ont une fâcheuse tendance à le penser. Tiens, quelques jours avant, notre moustachu préféré avait balancé ça sur Twitter : Et l'un des gugusses a effectivement travaillé pour Trump récemment : Maintenant, je comprend la volonté de voir l'administration Trump comme étant le summum de l'hypercompétence. Après tout, Trump est lui-même un génie très stable, et il ne s'entoure que des meilleurs, selon le seul critère de l'expertise impartiale. Il n'y a qu'à lire ces articles sur le département d'état "transformé en bateau-fantôme" avec tous les postes non-remplis pour s'en convaincre. Donc, non, les Américains ne sont pas des tanches, ce sont des super-pros, ils font tout de manière réfléchies et calculée, du vrai billard quinti-dimensionel à 200 bandes, et surtout ils n'échouent jamais car ils pensent à tout. Ils sont vraiment trop bons.
  7. Kelkin

    [Rafale]

    C'est pour la centrale inertielle, pas pour le Rafale lui-même. Et il y a bien un "ou" dans la phrase. Au choix du client, donc...
  8. Kelkin

    [Rafale]

    Qui parlent de GLONASS? Les Indiens ? Les Rafales français n'ont aucune raison d'utiliser le GLONASS. Bon, en théorie, on peut améliorer la précision de la localisation en utilisant plusieurs réseaux satellitaires en même temps -- GPS + Galileo + GLONASS, c'est mieux que GPS tout court. Mais la Russie n'est pas une alliée de la France, donc il n'y a pas un grand intérêt à se rajouter une dépendance envers eux sur nos équipemens militaires, d'autant que la précision de Galileo est déjà largement suffisante pour nos besoins. Dans le cas de l'Inde, ce panachage peut être intéressant pour eux car ils ne sont pas dans la même situation stratégique que nous vis-à-vis de la Russie. Mais ils ont aussi leur propre réseau satellitaire, l'IRNSS (Indian Regional Navigation Satellite System), aussi connu sous son nom commercial NavIC.
  9. Pour le neutre, je suggère le Latin, ça aurait plus de gueule.
  10. Faudrait faire une analyse sérologique pour déterminer si c'est bien cette maladie qu'ils ont eu. Auquel cas, ça permettrait aussi peut-être de se donner une idée de la durée de l'immunité acquise.
  11. Kelkin

    [Rafale]

    Dans la marine aussi, le "A" veut dire "Attaque" ; par contre le "S" et le "N" sont assez différents...
  12. J'attend avec impatience que le Royaume Uni, la Pologne, et les Îles Marshall décident de rejoindre la Coalition of the Willing pour l'invasion de la Chine.
  13. Il y a un peu de coronavirus, et aussi un peu de stratégie à long terme : pour Poutine, c'est plus intéressant si les tentatives de rafistolages de l'UE par Macron échouent, car ça accélère sa dislocation.
  14. Le meilleur restera la confusion de Kouchner entre Ouïgours et yogourt.
  15. Faut pas oublier la Slavonie non plus !
  16. Les illuminatis. Que fait JC Denton ? Tiens, justement, regardez l'avatar de ce gugusse : Il me semblait que c'était parce que la presse a commencé à en parler quand le roi d'Espagne est tombé malade, sur le thème ragot mondain plus que sur le thème pandémie.
  17. Kelkin

    LUFTWAFFE

    L'ADLA n'envisage pas d'acheter des F/A-18 ou des F-35 pour remplacer les derniers Mirages 2000. On ne parlerait pas de Rafale ici si l'Allemagne remplaçait ses Tornados par des Typhoons.
  18. Bon, alors ma prévision pour May dégageant rapidement n'est pas tout à fait exacte puisqu'elle n'a même pas terminé la négociation du Brexit. Et mon coup de poker sur Bennett remplaçant Netanyahu n'a pas non plus marché puisque Netanyahu est resté au pouvoir (mais je m'y attendais, en fait). Par contre, j'ai pas vu venir Gantz comme quasi-remplaçant.
  19. Le Mirage 2000 était éparpillé en cinq modèles différents, un nouveau standard pour l'un ne s'appliquant pas aux autres. À l'inverse, le Rafale a été conçu pour garder autant de commonalité que poqssible entre ses trois versions. Pour le Mirage 2000, on met à jour, par exemple, le Mirage 2000D, mais pas les autres, tandis que pour le Rafale , on met à jour le Rafale. Et cette mise à jour s'applique à la fois aux B, aux C, et aux M. Du coup, les coût de développement des mises à jours sont bien mieux amortis et les mises à jour sont également bien plus intéressantes. La modularité de l'appareil fait aussi que les mises à jours n'ont pas besoin d'être complètes : par exemple le radar AESA peut-être branché sur n'importe quel Rafale, mais il n'y a pas eu besoin de remplacer tous les PESA.
  20. La dernière modernisation du Mirage 2000 D a été lancée en 2018, après que le Rafale soit non seulement FOC mais aussi, en nombre, l'appareil de combat majoritaire dans les forces aériennes françaises.
  21. Dans la catégorie zoulis petits graphiques, la situation en Europe : (Faut cliquer pour voir le second graphique, il est coupé dans l'apperçu du forum.) Mais au moins, les Allemands morflent aussi. Avec un peu de chance ça les fera réagir. Sinon, ça sera pour eux l'occasion d'exporter du Schadenfreude.
  22. Bah, notre Hirondelle du forum, selon ses propres dires, se soigne bien au Cognac-Javel, non ?
  23. Mais quand on ne sait pas soigner la cause, on peut quand même soigner les symptômes, non ?
  24. Ah ben voilà une manière de voir qui me le rend sympathique.