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AIR-DEFENSE.NET

Kwak

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  1. Malheureusement on a une confirmation visuelle du sort de ce qui semble être le Mriya
  2. Le GIGN en plus d’avoir été déployé pour protéger notre ambassadeur pourrait protéger Zelinsky.
  3. Un très bel article traduit en anglais d'une journaliste allemande qui analyse les dérives autoritaires du gouvernement Britannique. Elle montre également les problèmes de ne pas avoir de constitution écrite (la constitution britannique ne repose que sur des principes historiques en considèrent que les politiques seront de bonne fois pour les respecter) et donc de mécanismes de contrôles. https://oxfordforeurope.org/the-politics-of-lies/
  4. J'ai remarqué que c'est également le choix chez les modèles de range équivalent chez Gulfstream et Bombardier. C'est fort probable que les moteurs soient dimensionnés pareil donc c'est peut être une piste. Néanmoins les moteurs du 6X sont énormes et il n'a pas un tel empennage.
  5. Il est effectivement magnifique (l'empenage en T est assez frappant). Dassault vient clairement se positionner face à Bombardier et Gulfstream. La taille de la cabine peut être assez intéressante pour des versions militarisées style PATMAR/SURMAR ou peut être même petit AWACS.
  6. Souveraineté !!! En fait ça va finir comme ça
  7. C'est aussi très étonnant dans un contexte assez instable en Écosse où sont basés les SNLE britanniques et qui est déjà un casse tête à l'heure actuelle en cas d'indépendance. Surtout que le SNP au pouvoir en Écosse est opposé à la présence des missiles trident (https://www.snp.org/tridentfacts). Comme le fameux pont Écosse - Irlande du Nord qu'il ressort regulierement ça pourrait n'être qu'un coup de com' de BoJo vis à vis de son électorat mais ça risque de ne pas améliorer les relations déjà tendues avec Edimbourg.
  8. Demain 17h conférence de presse du nouveau Falcon.
  9. Je pense que ça aurait plus sa place dans un fil sur la République d'Irlande qui ne fait pas partie du Royaume-Uni s'il existe.
  10. C'est sûr que même s'ils n'ont pas besoin de ça les Arméniens ne vont pas oublier et leur rendront la pareille s'ils le peuvent. Dire qu'à une époque les 2 peuples vivaient côte à côte sans animosité (c.f. Le documentaire d'Arte) c'est moche ce qui arrive. Mais maintenant l'objectif Azeris, toujours d'après ce docu c'est d'effacer la culture Arménienne en rattachant leurs lieux de culte du Haut Karabakh à une autre minorité chrétienne pour nier jusqu'à l'existence de leur culture sur ces terres.
  11. C'est vraiment glauque et ne va pas aider à apaiser les tensions.
  12. C'est un peu dommage de devoir fermer le centre avant midi en faisant 50 injections sur 4000. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je n'imagine pas qu'il y ai eu 3950 désistements. Donc ils n'ont pas eu assez de réservations et pourquoi ne pas ouvrir plus large que les enseignants / policiers.
  13. À priori la vaccination AstraZeneca commence à avoir du mal à trouver des candidats comme ici à Nice. À noter que c'était réservé aux enseignants et policier. https://amp.lepoint.fr/2422628 J'ai aussi pas mal d'échos de personnes de plus de 55 ans qui refusent la vaccination AstraZeneca...
  14. Suite à la décision de la Cours Suprême britannique Uber a effectivement accordé le statut de travailleur à ses employés. D'après cet article de TechCrunch il semble néanmoins que la bataille juridique est loin d'être finie. Les principaux points de discorde avec les syndicats sont la méthode de calcul du temsp de travail qui ne correspond pas à la décision de la court (pour Uber c'est à l'acceptation de la course tandis que la court parle de la durée entre connexion et déconnexion de l'app), de la base de calcul unilatérale de l'entreprise pour calculer le salaire minimum ainsi que de la reconnaissance des syndicats.
  15. Pour rebondir sur le sujet de l'IA "maîtrisée" il y a une coopération académique franco-canadienne sur le sujet. Ça a été lancé à l'initiative de chercheurs de l'irt Saint Exupery qui est un institut de recherche public-privé basé à Toulouse et qui bosse sur toutes les technos aéronautique et spatiales. Leurs axes de recherches so t de bons indicateurs de ce que peut être le futur de cette industrie vu qu'ils visent à combler le trou de la maturation technologique entre académiques et industriels. Sur l'IA si je simplifié l'axe de recherche, le but est d'avoir une "dependable IA" soit une IA qui reste dans un cadre limité et connu. Pour faire une analogie avec l'aéronautique c'est un peu comme les commandes de vol Airbus qui empêchent de sortir d'une enveloppe de vol prédéfinie. Voici le lien vers le site du projet DEEL qui porte cette recherche https://www.deel.ai/
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