Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kwak

Members
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kwak

  1. Malheureusement on a une confirmation visuelle du sort de ce qui semble être le Mriya
  2. Le GIGN en plus d’avoir été déployé pour protéger notre ambassadeur pourrait protéger Zelinsky.
  3. Un très bel article traduit en anglais d'une journaliste allemande qui analyse les dérives autoritaires du gouvernement Britannique. Elle montre également les problèmes de ne pas avoir de constitution écrite (la constitution britannique ne repose que sur des principes historiques en considèrent que les politiques seront de bonne fois pour les respecter) et donc de mécanismes de contrôles. https://oxfordforeurope.org/the-politics-of-lies/
  4. Kwak

    Falcon series

    J'ai remarqué que c'est également le choix chez les modèles de range équivalent chez Gulfstream et Bombardier. C'est fort probable que les moteurs soient dimensionnés pareil donc c'est peut être une piste. Néanmoins les moteurs du 6X sont énormes et il n'a pas un tel empennage.
  5. Kwak

    Falcon series

    Il est effectivement magnifique (l'empenage en T est assez frappant). Dassault vient clairement se positionner face à Bombardier et Gulfstream. La taille de la cabine peut être assez intéressante pour des versions militarisées style PATMAR/SURMAR ou peut être même petit AWACS.
  6. Souveraineté !!! En fait ça va finir comme ça
  7. C'est aussi très étonnant dans un contexte assez instable en Écosse où sont basés les SNLE britanniques et qui est déjà un casse tête à l'heure actuelle en cas d'indépendance. Surtout que le SNP au pouvoir en Écosse est opposé à la présence des missiles trident (https://www.snp.org/tridentfacts). Comme le fameux pont Écosse - Irlande du Nord qu'il ressort regulierement ça pourrait n'être qu'un coup de com' de BoJo vis à vis de son électorat mais ça risque de ne pas améliorer les relations déjà tendues avec Edimbourg.
  8. Kwak

    Falcon series

    Demain 17h conférence de presse du nouveau Falcon.
  9. Je pense que ça aurait plus sa place dans un fil sur la République d'Irlande qui ne fait pas partie du Royaume-Uni s'il existe.
  10. C'est sûr que même s'ils n'ont pas besoin de ça les Arméniens ne vont pas oublier et leur rendront la pareille s'ils le peuvent. Dire qu'à une époque les 2 peuples vivaient côte à côte sans animosité (c.f. Le documentaire d'Arte) c'est moche ce qui arrive. Mais maintenant l'objectif Azeris, toujours d'après ce docu c'est d'effacer la culture Arménienne en rattachant leurs lieux de culte du Haut Karabakh à une autre minorité chrétienne pour nier jusqu'à l'existence de leur culture sur ces terres.
  11. C'est vraiment glauque et ne va pas aider à apaiser les tensions.
  12. C'est un peu dommage de devoir fermer le centre avant midi en faisant 50 injections sur 4000. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je n'imagine pas qu'il y ai eu 3950 désistements. Donc ils n'ont pas eu assez de réservations et pourquoi ne pas ouvrir plus large que les enseignants / policiers.
  13. À priori la vaccination AstraZeneca commence à avoir du mal à trouver des candidats comme ici à Nice. À noter que c'était réservé aux enseignants et policier. https://amp.lepoint.fr/2422628 J'ai aussi pas mal d'échos de personnes de plus de 55 ans qui refusent la vaccination AstraZeneca...
  14. Suite à la décision de la Cours Suprême britannique Uber a effectivement accordé le statut de travailleur à ses employés. D'après cet article de TechCrunch il semble néanmoins que la bataille juridique est loin d'être finie. Les principaux points de discorde avec les syndicats sont la méthode de calcul du temsp de travail qui ne correspond pas à la décision de la court (pour Uber c'est à l'acceptation de la course tandis que la court parle de la durée entre connexion et déconnexion de l'app), de la base de calcul unilatérale de l'entreprise pour calculer le salaire minimum ainsi que de la reconnaissance des syndicats.
  15. Pour rebondir sur le sujet de l'IA "maîtrisée" il y a une coopération académique franco-canadienne sur le sujet. Ça a été lancé à l'initiative de chercheurs de l'irt Saint Exupery qui est un institut de recherche public-privé basé à Toulouse et qui bosse sur toutes les technos aéronautique et spatiales. Leurs axes de recherches so t de bons indicateurs de ce que peut être le futur de cette industrie vu qu'ils visent à combler le trou de la maturation technologique entre académiques et industriels. Sur l'IA si je simplifié l'axe de recherche, le but est d'avoir une "dependable IA" soit une IA qui reste dans un cadre limité et connu. Pour faire une analogie avec l'aéronautique c'est un peu comme les commandes de vol Airbus qui empêchent de sortir d'une enveloppe de vol prédéfinie. Voici le lien vers le site du projet DEEL qui porte cette recherche https://www.deel.ai/
  16. Un virus ayant pour objectif d'infecter un nombre maximal d'hôtes et vu que la probabilité de mutation augmente avec le nombre de personne infectée ça ne semble pas si étonnant que différents variants plus résistants aux anticorps des anciennes souches n'aient émergés. C'est malheureusement pour nous Darwin en direct. Ce qui m'a étonné c'est que différents variants avec à priori la même mutation ou des mutations similaires ont émergés de manière indépendantes.
  17. Kwak

    Mirage 2000 D

    Tu pensais peut être à Avantix qui bosse pas mal dans le secteur de la défense. https://avantix.net/
  18. Kwak

    Mirage 2000 D

    Ca peut sembler un peu étrange effectivement mais on n'a pas les informations sur les contraintes sous-jacentes à ce choix. Il existe une version "Embedded" de Windows qui ressemble comme 2 goûtes d'eau à la version normale mais qui est adaptée à un usage temps réelle. Je sais qu'elle est utilisé entre autre dans de nombreux systèmes de simulation de l'industrie de défense. De ce que j'ai lu la tablette doit s'interfacer avec le système d'arme et présenter une carto numérique. Ce choix d'OS grand public peut aussi s'expliquer par la volonté de permettre une évolutivité du système sans passer à chaque fois par Thales pour modifier les calculateurs du M2000D
  19. Kwak

    Mirage 2000 D

    C'était du 2nd degré (regarde mon message sur la page d'avant) Vu les contraintes aucun système ne sera infaillible et j'ai aussi vu quelques systèmes embarqués différents sous pas mal d'OS différents planter ou afficher des messages d'erreur inopportuns. C'est d'autant plus quand il est greffé à un système plus ancien et déjà très complexe comme le SNA du 2000D vis à vis duquel il est impossible de tout tester exhaustivement.
  20. Kwak

    Mirage 2000 D

    Sauf s'il fait un écran bleu en pleine passe de tir
  21. Kwak

    Mirage 2000 D

    Je rajouterais à la remarque d'Oxcart que la critique est facile quand on ne connaît pas les contraintes et/ou les besoins qui ont menées au choix de l'OS. Il y a peut être déjà des outils réutilisables ou de la compétence en terme de développement sous cet environnement. Et passer un système temps réel critique dans un environnement non connu à un fort coût en terme d'essais de non régression et potentiellement d'adaptation de l'existant. Sachant également qu'il existe des versions temps réel de Windows prévues pour tourner sur des systèmes embarqués et qui ne sont pas un Windows classique.
  22. Kwak

    Mirage 2000

    L'autodirecteur IR du Mica est également utilisé comme capteur sur le Mirage 2000. Probablement de manière moins poussé que sur Rafale néanmoins.
  23. Je comprend que ce soit utilisé. Même dans l'ingénierie maintenant il y a recours à ce genre de pratiques soit par choix des gens soit en leur mettant la pression pour qu'ils acceptent ce statut. Autant ceux qui sont consentant pour sacrifier de la stabilité financière pour potentiellement une meilleur rémunération soit mais ça me semble vraiment être tordre le droit du travail que de l'imposer. D'autant plus que normalement il y a l'intérim ou les boîtes de sous-traitance pour effectuer ce genre d'activités de manière encadrée.
  24. https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/sebastien-lecornu-et-olivier-veran-renforcement-mesures-de-protection-la-reunion Renforcement des mesures pour la Réunion et Mayotte avec en particulier l'envoi de personnel médical au CHU de la Réunion, l'élargissement du couvre-feu à de nouvelles communes et le renforcement des contrôles des justificatifs de déplacement pour motif impérieux avec soumission via une plateforme en ligne et présentation d'un récépissé avant l'embarquement. Peut-être une solution à mettre en place en métropole si le besoin s'en fait sentir ? https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/18/covid-19-la-duree-d-isolement-des-personnes-testees-positives-passe-de-7-a-10-jours-a-partir-de-lundi-annonce-olivier-veran_6070439_3244.html L'isolement passe de 7j à 10j pour tous les positifs quelque soit le variant à partir de lundi
  25. La cours suprême britannique vient de statuer sur le statut des chauffeurs Uber au Royaume-Uni. Ils sont donc des salariés et non des auto-entrepreneur ou sous-traitants, ce qui leur donne droit à des congés payés et au salaire minimum. https://www.bbc.com/news/business-56123668 Le lien direct vers l'arrêt de la court : https://www.supremecourt.uk/cases/uksc-2019-0029.html Bien que le Royaume-Uni soit sorti de l'UE et ne veuille plus dépendre de la CJUE je me demande si cette décision peut avoir un impact sur d'autres décisions de justice similaire à travers l'UE. Cette décision va j'imagine ouvrir la porte à la contestations en justice d'autres travailleurs sur des plateforme au modèle économique similaire (je pense ici aux plateformes de livraison de repas en particulier). C'est à mon sens une bonne chose que la question du statut de ces travailleurs au regard du droit du travail soit tranché. Ce qui amènera éventuellement à une réflexion sur la nécessité ou non de modifier le droit du travail pour donner un vrai statut aux travailleurs utilisant ces plateformes.
×
×
  • Créer...