Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Mangouste

Members
  • Posts

    406
  • Joined

  • Last visited

Reputation

321 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

500 profile views
  1. Il me semble que non seulement elles ont été mais sont engagées et qu'elles représentent une part possiblement importante des pertes que l'on peut identifier.
  2. Le BGFP va voir son effectif augmenter de 50% pour la partie française. Donc prépositionner les véhicules et les faire transporter par l'Otan peut être une possibilité avant l'arrivée du renfort.
  3. Le 8 assure la relève en Roumanie actuellement. Il est possible que les vab soient un complément.
  4. https://www.lefigaro.fr/international/candidature-de-l-ukraine-a-l-ue-moscou-denonce-un-accaparement-geopolitique-pour-contenir-la-russie-20220624
  5. J'ai également tendance à penser que les terre de France sont plutôt des dotations régiments étant donné que c'est la nouvelle teinte réglementaire.
  6. Sur l'artillerie sans doute, sur les VCI notamment, je ne sais pas s'ils engagent déjà ou constituent de nouvelles unités.
  7. Oui mais tu multiplies par x le volume, le temps et le besoin de la logistique pour alimenter des calibres et pièces différentes ou spécifiques.
  8. Sans parler de cette pauvre bête, si les piégeurs sont blessés, il y a dû y avoir une erreur de pose.
  9. Effectivement, cependant nous connaissons depuis plus de 20 ans les ressorts du régime. Il y a eu le Kosovo, l'Irak. Nous aurions dû voir en 2008 en Géorgie que nous étions sur une crête avec le sujet de l'Otan et qu'il ne s'agissait pas d'une simple opex des russes. Je pense que ce n'est pas l'organisation militaire qu'ils craignent tant que le symbole de l'affaissement que cela représente sur leurs frontières. En résumé par négligence, volonté ou une sorte d' idéalisme, nous les avons aussi conforté dans ce sentiment qu'ils peuvent de bonne foi ou pas d'être menacés ou ne pas être respectés et considérés.
  10. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/06/23/la-slovaquie-arme-l-ukraine-mais-ne-veut-pas-perdre-au-change.html
  11. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ukraine-un-fonctionnaire-de-l-occupation-russe-tue-a-kherson-dans-un-attentat-20220624
  12. Entre un cessez-le-feu et le prix d'une paix payée visiblement par les seuls Ukrainiens,ils font le grand écart.
×
×
  • Create New...