Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fred974

Members
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fred974

  1. La "bombinette" sous le coucou doit frôler le sol au décollage, non ?
  2. Taper plus large et plus diversifié pour augmenter le nombre de site à défendre et donc diminuer l'efficacité des défenses AA ?
  3. tu fais référence au bordel (maison close) ; ou l'atomisation d'un pays (mais je ne suis pas sûr que Trump respecte à fond les saintes écritures) ?
  4. C'est sûr qu'après avoir détruit le pays (et non l'Etat) que tu as en ligne de mire, tu peux estimé être en paix. Ce n'est pas moi, ce sont les déclarations des dirigeants iraniens depuis une quinzaine d'années. En quoi déclarer vouloir la destruction totale d'un pays est une recherche de la paix ?
  5. Aïe, tu as mis l'arme dans les mains du Palestinien, tu vas te faire tomber dessus par certains !
  6. Objection votre honneur, cela a commencé le 7 octobre 2023 par l'attaque du Hamas... hum non... plutôt avant quand Israël... bref.... Wallaby : répéter ton mantra sur la pseudo-primo-responsabilité d'Israël est une ineptie. Les deux (Iran + Israël) voire les trois (+Hezbollah) voire tous (occidentaux, russie, ONU,...) sont coupables. De lâcheté, d'avarice, de bellicisme, d'idiotie,... Rechercher le dernier à avoir frapper est stupide ; rechercher le premier à avoir frapper est stupide (de plus on risque de remonter jusqu'à Caïn et Abel).
  7. L'Ukraine ne ne subit pas la violence de l'URSS que depuis 2014. Cela remonte déjà à l'holodomor... comment peut-on refuser à un peuple son aspiration à la liberté de choix ? La moitié de ma famille est Alsacienne, a été intégré à l'Allemagne de force, le frère de mon grand-père a été enrôlé de force durant la seconde GM et y est mort. Et après cela ma grand-mère n'a cessé de dire "les alsaciens sont plus français que les français eux même". Quand un peuple est persécuté, comment oser lui nier son droit à l'existence et à sa liberté ?!
  8. D'un autre côté tu prends un tracteur presque HS, tu le camoufles ainsi et une grosse poutre à l'avant pour simuler un canon, tu fous un Pékin dedans (condamné, nord coréen, suicidaire,...) et ça te fait un leurre très convenable.
  9. Quels lasers ? J'ai loupé un épisode...
  10. De toutes façons cette région est un merdier sans nom depuis 2000 ans au moins (j'exagère un peu). Chercher un primo-responsable est inutile. Chaque faction, chaque nation, chaque religion (monothéiste) ont contribué à mettre de l'huile sur le feu, chacun son tour ou simultanément. Sans vouloir être défaitiste je pense que si la région n'est pas vitrifiée le problème existera toujours dans 200 ans. (Non, je ne suggère pas de la vitrifier !)
  11. Israël pourrait aussi choisir de tirer 300 projectiles sur l'Iran en annonçant clairement rester rigoureusement équilibré dans sa riposte. Grosso modo : "ok, on avait juste tiré un missile sur une annexe d'une embassade, vous répliquez x300. Alors on va juste repliquer x1" Pas sûr que l'Iran s'en sorte avec moins de dégâts qu'israel....
  12. @g4lly cela serait vrai si les pays étaient équivalents, or la Chine a de nombreux atouts qui lui permettent de se passer d'alliance : populations, ressources, industries, profondeur géographique. Sa vraie faiblesse est sa dépendance à l'exportation commerciale ses produits car la plupart des chinois n'ont pas le pouvoir d'achat pour absorber cette production. C'est sur ce point où ils ne peuvent pas se permettre de froisser leurs marchés d'exportation et ils ne s'en sortent pas si mal. De plus une Russie affaiblie et redevable pourrait lui permettre de récupérer des terres en Sibérie (dans le contexte des modifications climatiques il serait intéressant de vérifier si ces terres seront très cultivables d'ici 50 ans puisque un des soucis de la Chine est l'alimentation de sa population)
  13. Un coup de Moise ? (Ça en serait presque drôle si la situation n'était pas si dangereuse....)
  14. Est-ce qu'israel dispose d'une capacité de seconde frappe nucléaire ? (Au cas où parmi les missiles il y ait des saloperies ?)
  15. J'ai lu l'article dans ton lien, ce n'est pas très glorieux comme méthodes pour ce résultat... c'est même très inhumain, même pour des détenus. Seul point positif la densité carcérale en effet, mais à quel coût !
  16. Presque : le monde est clairement en danger. Notamment car peu de personnes influentes sont prêtes à appuyer sur le frein. Les US soutiennent mordicus la survie d'Israël. Les Russes verraient bien les US s'engager au moyen orient et non en Ukraine. Les chinois retirent les marrons du feu (s'il reste qqch car ça pourrait partir sévèrement en sucette). Et la quasi-totalité des Etats en jeu sont dotés de la bombe (ou proche).
  17. Mon seul espoir : que ce soit une concentration volontaire de leurres jetables pour consommer du missiles russes.
  18. En fait tu dis juste que la démocratie russe est morte (après avoir été moribonde et quasi-inexistante). J'ai du mal à voir ces idées prendre "ici", j'espère...
  19. Ça renforcerait l'hypothèse que le Kazakhstan soit dans le collimateur de Moscou. Supprimer 40% du nucléaire français ferait saliver n'importe quel propagandiste russe.
  20. Pas vu passer l'info. Un lien ? D'un autre côté si les chinois le font de manière visible, ils risquent de se priver de pays pour leurs exportations.
  21. Dans ta vidéo il est fait mention de blessés achevés. Effectivement, c'est contraire à la convention de Genève, et c'est un crime de guerre. Et oui, il me semble bien en avoir vu des deux côtés hélas, et je ne chercherais aucune excuse pour les uns ou les autres. En ce qui concerne les soldats non combattants au moment M, ils restent, logiquement, des cibles légitimes (que le missile tombe sur Lviv ou sur Belgorod). Pour ta citation issue d'une série cela ne mériterait même pas de commentaires, mais ayant un neveu et un beau-frère militaire sache que je n'ai pas envie de les voir partir là-bas.
×
×
  • Créer...