Héliphas

Members
  • Content Count

    289
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

125 Excellent

About Héliphas

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 06/25/1990

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De plus tu avais le choix, partir sans prendre ta commende, dire on a pas le choix c'est se déresponsabilisé.
  2. Vus le nombres de casserole qu'il a, est ce que vraiment, un livre va modifier le regards qu'on ses élécteurs de lui ?
  3. Ils doivent avoir les même cartographe que les soldats polonais en République Tchèque ?
  4. En fait le meilleurs allier de la construction européenne c'est D.Trump.
  5. Si c'est ironique je suis d'accord, quand on connait un peu les problématiques militantes et la capacité de certains groupe bien identifié (d'ou le fait que de plus en plus de mouvement s'enferme sur eux) je suis pas étonné de voir ça. Genre dans la sphère qui me concerne (handicape invisible) ben les personnes valide sont les bienvenus que si ils la ferment, car systématiquement ils vont fagocité se mettre en avant etc. Donc quand je vois ça a mon échelle je suis pas étonné. Par contre est ce que c'est bien ? Est ce juste ? Ça chacun a sa vision et je ne donnerai pas la mienne.
  6. Dites, vous voulez pas allez dans la partie histoire du form et faire un topic : "La guerre de sécession, début déroulement et mémoire" Ca serait interssant et arrêterais le flood ici.
  7. Pour être bien certains de comprendre, à part le service juridique de la plateforme, personne n'a demandé aucune action contre cette épisode ? On est dans une logique d'autocensure là, limite d'image genre "regardez on fait bien attention, on est de votre cotés". Pas vraiment dans une logique de compréhension du sujet ou quoi que ce soit là...
  8. Pour faire un suivis dans un protocole d'étude, c'est totalement insuffisant. Pas pour rien que c'est une spécialité et que les comités / équipes assurant le suivis sont des spécialistes. C'est un biais assez classique, le travail de recherche, et de suivis de la recherche est très mal connu, y a une fausse impression de simplicité, combiné à l'image d'épinal du chercheur seul dans son labo faisant une découverte révolutionnant le monde. En réalité, c'est très différents, y a beaucoup de procédure, la recherche se fait en équipe ou le travail est fractionné puis combiné etc. Un protocole de recherche c'est pas juste une liste sur un coin de table, c'est un truc assez complexe à mettre en place. Et en médecine / science du vivant (j'ai pas de terme plus générique sous la main) c'est encore plus précis, encore plus pointu, car la moindre variable peut tout changer. Donc non un type sans formation n'a pas le recul pour appréhender cela.
  9. On avait 4 semaines nous (version d'essai d'un nouveaux format) je doute pas que l'on est pas le temps, c'est même une evidence. Ce qui m'étonne c'est les deux discours.
  10. Oui. Et le second instructeur lui demandé si d'autre unités avait le droit et il a eu cette réponse.
  11. Ayant eu récemment une formation gendarmerie, le moniteur nous a indiqué que les techniquement d'étrangement étaient interdites, sauf pour la sureté ferroviaire dans le cas d'une interpellation/sortie d'une personnes assise sur un siège dans un train. Voilà pour ma contribution à ce sujet.
  12. C'est bien qu'il y est une contextualisation, ça devrait être le cas pour les monuments, quelqu'il soit, même ceux non problématiques, juste indiqué le contexte de l'oeuvre, les tenants et aboutissants, permettant ainsi : - garder la mémoire - pas tout saccager
  13. En plus dans les faits on ne sait pas bien qui a vandalisé le monument, il y avait plusieurs cortèges dans les environs, c'est expliqué sur l'autre fil.
  14. hop un peut de contexte pour ce meme simpliste : https://www.truthorfiction.com/this-is-the-54th-regiment-memorial-defaced-this-week-claim/