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Scarabé

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  1. Le chaland de la marine des Tonga 30 M a fait la traversée entre Nukuʻalofa capitale des Tonga et Cairns Le Patrouilleur Outre-Mer Auguste Bénébig a effectué l'escorte d'un chaland de la marine tongienne, le VOEA LATE, aux larges des côtes calédoniennes jusqu'à Cairns en Australie. Cette traversée de la mer de Corail n’entrant pas dans le spectre habituel des missions d’un chaland de 30 mètres de long, une escorte d'un autre bâtiment était nécessaire. Dans le cadre de l’aide apportée aux états insulaires du Pacifique, les FANC Forces Armées en Nouvelle-Calédonie ont répondu à l’appel pour l’escorter jusqu’à bon port. Un F-200 Gardian en mission de surveillance maritime, a pu également effectué le survol des deux bâtiments. Du 30 avril au 5 mai 2024, ce sont près de 1265 nautiques qui ont été parcourus par les deux bâtiments en six jours. Chaland fabriqué en 2015 3 ponts la timonerie, la zone vie, et la salle des machines
  2. En raison de l activités en Atlantique, en Baltique, et Mer du Nord, les 4 FREMM de Brest vont passer à double équipages. Une en 2025 et la dernière en 2026. La FDI va se concentrer sur la validation de ses nouveaux capteurs puis son DLD prévu en 2025. Avant un retour a Brest pour un AT en fin d année et une ASA en 2026. 2026 verra aussi l arrivée à Brest du Ponton FREMM 3 2026 c'est aussi l arrivée du dernier POM et du BRF 2 Chaud la RH
  3. Une question l'alimentation en graisse de la pompe à eau des water jet ça marche comment sur les EDAR ? Qu' elle filtre anti dechet ils ont pour eviter l' absortion plastique bois feuilles etc.. sur une plage sale ( probléme arrivé à Saint Martin apres cyclone )
  4. Il y a un truc qui ne colle pas dans ce montage. Le Dauphin Pedro est arrimé au sol sur la Cata avant. Et aucune confirmation officielle sur défense.gov
  5. Scarabé

    Génie

    Bien d'accord Peut être que chaque engin à 2 outils et en fonction des missions. la grue reste en arriere dans un camion. Sur la photo on voit bien le raccord pelle/ grue . Il doivent pouvoir y brancher pleins de truc comme une grume un treuil etc...
  6. Si vous voulez parler éducation nationale Vous pouvez vous inscrie ici : https://www.neoprofs.org/t119920-je-ne-sais-pas-si-je-vais-continuer Désolé mais "j'ai pas pu résister"
  7. Au large du centre d essai des Landes ( idem en Med au large du Levant ) la zone où passe le missile est blanchi par les vedettes de sécurité. C'est impossible de sécuriser plusieurs trajectoire. On trouvera toujours un pêcheur ou un mouille culs qui ne tiendra pas compte des appels VHF et qui accidentellement se positionnera pile au niveau du passage des missiles. D ou reco et vedette en stand-by pour écarter tout le monde. Les navires de commerce respecte bien les zones. C'est toujours les petits bateaux qui font n importe quoi.
  8. Sur les Frégates et PHA oui Sur CDG la Dillon arriere au desus du Narwal Les supports armes ont des boucliers de protections sur les POM, PLG, BSAM, EDAS et EDAR c'est plus merdique pour tirer sur un objectif mais ça protege en cas de ripotse Manque aussi de la place pour reculer sur EDAR et EDAS d'aprés les Fusilers M
  9. Scarabé

    Génie

    Ils ont commandé 45 buldozers pour les régiments du Genie dont une vingtaine avec cabine blindée dans le lot une petite partie est prevu pour la SC Ils ont peut être regargé les israeliens dans la bande de Gaza
  10. Je sais qu'ils ont prevu d'installer des Dillons pour se proteger des mini- drones en rajoutant des prises elec au niveau des supports armes Voir rajouter une antenne pour envoyer un signal à un drone qui partirait depuis un EDAS ou EDAR Le plan silure 2026 https://www.defense.gouv.fr/marine/actualites/tavel-bazh-241-flottille-amphibie-se-prepare-haute-intensite-commandos-marine
  11. Ils en reste encore pas mal et la mainteance n'est pas un problme chez les FS sur le terrain ils se demerdent (En metropole ils ont des contrats de mainteances ) Les Land Rover les Fardier les huit véhicules Armure commandés seront rebaptisés « VOS-MED », nous expliquait cette semaine un représentant de Technamm. Ils auront vocation à accompagner une patrouille et à permettre la stabilisation et l’évacuation d’un blessé vers l’échelon médical supérieur. VOS-MED Il a aussi je ne sais combien de quad Polaris dans les FS air Et les commando de l'air ont commandé 60 Massteach Commando chez Technamm On trouve aussi Les centigons blindés avec une bonne centaine en service chez les FS Le FORTRESS 200 [encore appelé 4×4 Centigon] a été retenu par l’armée de Terre après une « campagne d’évaluations technico-opérationnelles particulièrement exigeante. » Et les véhicules qui viennent d’être livrés ont été « préparés et développés en partenariat avec la Structure Intégrée du maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres [SIMMT]. » A chaque RESEVAC on ne voit que
  12. La suppresion des noms à un rapport avec la guerre électronique chaque navire à une signature bien particuliere. Le Dupy de Lome par exemple va analyser avec ses capteurs l'ensemble de ondes radars et va de ce faite identifier la marque du radar la frequence des émissions et par analyse le navire. Mais entre 3 navires identiques sans noms dans la même zone . C'est beaucoup plus difficile
  13. Le Griffon est décliné en six variantes majeures: VTT (véhicule transport troupe ) VOA (véhicule d’observation d’artillerie) EPC (engin poste de commandement) SAN (sanitaire) MEPAC (mortier embarqué pour l’appui au contact, variante basée sur le mortier de 120 mm 2R2M de Thales) NRBC. Dans la famille des variantes Le Griffon VTT, sera subdivisée en sept sous-versions, que sont : FELIN FELIN STE (Section tireur d’élite) FELIN MO81 (mortier de 81mm) FELIN MMP Génie, ELI (élément léger d’intervention) RAV (ravitaillement) Dans la version de base VTT La partie avant du véhicule, du compartiment moteur à la cloison intermédiaire, sera identique à toute la flotte. Seule la moitié arrière, à partir du second essieu, sera modulaire. Sur cette version l'atelier lui aussi modulaire peut etre installer sur n'importe qu'elle Griffon les 120 treuils commandés peuvent aussi se monter sur n'importe qu'elle Griffon ou Jaguar les 2 bigues pivotant sur le haut de l'engins qui peuvent servir de support pour eventuellement changer une roue sont compatible à tous les engins . En remontant dans La partie arrière de l’habitacle les sièges ont reviens à la version VTT. La modularité est une force de cette engins
  14. Une idée à la con A Saint Pierre et Miquelon il reste plus que 5800 ha et une bonne partie de la population est vieillissant. En 2060/70 ces iles pourraient se retrouver sans habitants. En échange d'une nationalitée française et d'un sejour minimum de 10 ans sur ces iles on pourrait faire quelque AR Mayotte / Saint Pierre. Vu que la mixité social est à la mode Surtout qu'ils vont avoir besoin de main d'oeuvre avec le village de Miquelon à deplacer l'argradissement du port voir la construction d'une nouvelle prison pour les longues peines etc.. Bref tout bénef en plus ils ont de la place dans les écoles. Dans les années 60 des réunionnais avaient déjà ête déplacés en Creuse ? Aujourd'hui une t'elle pratique serait à coup sur, un scandale absolue . J'image même pas un gars qui arrive des Comors et qui se retrouve à - 25 Déja partie
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