Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

diaporama mondial des opérateurs FS et des conventionnels


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

c'est qui le gars avec le M16 habillés French CE...?

Image IPB

à mon avis s'est un traducteur afghan rattaché avec les Français .

on  les voient souvent avec le pare-balle Français ancien modéle sur les photos ou vidéo de reportage .sa se fait de plus en plus de porté le treillis des pays auxquel ils sont rattachaient .pareil chez les brits (j'ai vu des photos de traducteur en DPM désertique ).

pour le M16 ,s'est peut-être pour ne pas se faire identifié au loin par les insurgés (et de s'en servir quand sa devient trop chaud  :lol:)et ne plus être le seul gars sans armes (donc le désignant comme traducteur )au milieu d'une unité de combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi que les traducteur étaient habillés comme ou presque les unités ISAFiennes avec lesquelles ils opéraient je savais mais pas qu'il étaient armé.. en tous dans le reportage sur la Légion le traducteur se pissait un peu dessus lors d'un accrochage... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi que les traducteur étaient habillés comme ou presque les unités ISAFiennes avec lesquelles ils opéraient je savais mais pas qu'il étaient armé.. en tous dans le reportage sur la Légion le traducteur se pissait un peu dessus lors d'un accrochage... 8)

ben faut se mettre un peu à sa place ,le gars il parle Français car il a étudier pour (ils s'ont pas tous né avec une kalachnikov dans les mains  :lol:).

je pense que s'est pas le genre de job dont-il révé en apprenant le Français lorsqu'il été encore étudiant ,donc faut bien nourrir sa famille .

donc se retrouver au milieu de soldats étrangers ,et d'être une cible de choix car les traducteurs ont une mise à prix sur la tête ,s'est déjà disons courageux de faire le choix de prendre se job .

ils pourraient choisir de quitter le pays et tenté leur chance ailleurs,mais ils restent  ;).

donc qu'il se "pisse un peu dessus" sa ne me choque pas ,au moin il est  là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil c'est aussi bien pour la discrétion que pour l'autodéfense. Les interprète sont des cibles principale, alors autant les faire ressembler a tout le monde.

Par contre le fait qu'il ait un M16 "canadien" et pas de foulard ... me mais le doute, je pense plus pour un soldat ANA qui ferait aussi office de liason ou interprete, qu'a un interprete tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gibbs mais a ce moment là quand je voyais le frenchis a coté qui se protégeait a peine.. ;) après c'est sur faire la guerre n'a pas été sa vocation mais bon..il est est né avec la guerre et vit avec la guerre depuis tout petit

Le fusil c'est aussi bien pour la discrétion que pour l'autodéfense. Les interprète sont des cibles principale, alors autant les faire ressembler a tout le monde.

Par contre le fait qu'il ait un M16 "canadien" et pas de foulard ... me mais le doute, je pense plus pour un soldat ANA qui ferait aussi office de liason ou interprete, qu'a un interprete tout court.

en plus avec un bonnies hat... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gibbs mais a ce moment là quand je voyais le frenchis a coté qui se protégeait a peine.. ;) après c'est sur faire la guerre n'a pas été sa vocation mais bon..il est est né avec la guerre et vit avec la guerre depuis tout petit en plus avec un bonnies hat... :rolleyes:

ben tu sais ,s'est pas parcequ'il est né avec la guerre qu'il y a forcémment une "accoutumance " ,en ex-yougo (j'y ai fait plusieurs passage à différentes  époques ) ben certe les gens que j'ai connu n'avait pas connu la guerre depuis tout petit mais l'avait vécu ,ben soit ils ont choisis de prendre les armes ,soit de survivre ...

j'ai discuté avec un croate ,ben le gus il avait pas trop apprécié la riflette et de se retrouver avec une AK 47 (version yougoslave  :lol:) entre les pognes pour aller se fritter avec les serbes (et lui il a pas eu le choix ),sa l'a pas fait monté aux rideaux ,le gars était en plein dans ses études quand sa a pété (et pourtant le pays étaient en danger ,et vu se qui s'était passé à Vukovar )...

ben si tu regardes bien ,dans le reportage ,au moment ou les deux paysans montrent ou ils ont vu les talisurgés aux Français et au traducteur ,et que sa commence à défouraillé ,les trois civils (paysans + traducteur )restent pas à côté du Français ...

entre vivre dans un pays en guerre et "faire la guerre " ,il y a deux mondes  ;)

pour le bonnie hat ,faut pas s'arrété à une photo qui ne montre qu'un instant et pas le film de la journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...