Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Un peu court le canon du F2000.

Un Galil AR, ou son dérivé sud-africain, pourquoi pas ?

Pour le GALIL la longueur max du canon est de 530mm mais on a alors un bébé de plus de 1m de long, super pratique quoi... Le seul modèle ayant une taille plus réduite dispose d'un canon de... 195mm pour un gain de taille total de 4mm :lol:

Par contre oui, il y a deux versions du GALIL, une en 7.62x51 OTAN et l'autre en 5.56x45 OTAN, le premier n'existant que dans deux modèles, l'AR et l'ARM.Grosse différence entre les deux types de fusil, la capacité de chargeur, 25 bastos pour le 7.62 et 35 ou 50 pour l'autre.

Concernant le Vector CR21 (c'est bien de celui là dont tu parlais?) bein apparemment il semblerait qu'entre le fait qu'il n'apporte rien sinon un design SF et qu'il est pas spécialement réussi, ni loupé d'ailleurs, il ne restera pas vraiment dans les mémoires.

Pour le XM8, comme le dis Littleboy, il n'est vraiment pas au point quand bien même il a été conçu par H&K (ils ont aussi le L85 à leur actif ^^'), entre le fait qu'il recule comme un autocanon ce qui est anormal vu la munition tirée quand bien même il fait moins de trois kilos chargé le fait qu'il s'encrasse bien plus que son cousin le G36 et que contrairement à ce dernier il s'enraye, les militaires américains ont eu tôt fait de dire "non merci on a le même à la maison" :lol: Ils auraient dû se tourner directement vers le 416 à choisir dans le matos H&K ou bien SCAR pour tout le monde, ce qui faciliterait la vie des logisticiens (Ma préférence va au SCAR car il est mieux équipé du poin de vu options, notamment le LG inspiré de celui du F2000 que je trouve vraiment bien fichu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on voit qu'ils ont développé un fm sur base de m16.....

http://www.dndguns.com/shrike.htm

=> Viva FN MINIMI :lol:

Euh pour l'adoption du FN Scar ou le H&K 416 pour l'US Army, euh les US cherchaient pas une arme...comment dire un peu plus "futuriste" d'où le XM 8, l'OICW? ... en prenant le SCAR ou le H&K 416 bof bof ça ne serait pas la pointe de la technologie... (mais je ne critique pas leurs capacités

en ce qui concerne le FN F2000 lui (apart l'aspect futuriste) a été conçu de façon à pouvoir acceuillir de nouveaux équipements (système de visée) et pour ne pas rester une arme obsolète après deux ans mais qui peut facilement se mettre à niveau par changement de modules (qui composent l'arme)... la crosse elle est creuse aussi au cas où faut faire des modifications... => là j'invente rien, ceux qui auront pu matter le Télévox sur RTL TVI sur le matériel de la défense belge, devrait savoir...

sinon ben je vous invite vraiment à aller le voir sur mil.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisons que la M 240 c'est la dénomination de la MAG pour les forces US... Minimi et Mag peuvent pas être comparées tel quel... déjà le calibre c'est pas pareil... la Minimi ou M249 SAW (pour les US) sert d'arme appui direct pour les troupes, plus légère et plus facile d'emploi qu'une mag... la Mag c'est de plus en plus sur poste fixe... je plains celui qui doit charger à la mag hihihi... ouais euh le mythe Rambo avec sa M60 à une main, on oublie mdrrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Mag c'est de plus en plus sur poste fixe... je plains celui qui doit charger à la mag hihihi...

Chez nous c'est une MAG par section (8 h.)

C'est peut-être un peu lourd mais ça donne une puissance de feu nettement supérieure quand tu tombes au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semper fidelis, le monomanaique du F2000 :lol: :lol: :lol: Mais bon, je te comprends, c'est un excellent fusil d'assaut, fabriqué qui plus est par une firme nationale... Il est juste trop cher pour l'armée belge :? On voit bien le rail là http://world.guns.ru/machine/fn_mag_b.jpg http://world.guns.ru/machine/fn_minimi_spw.jpg Par contre pour la minimi c'est le modèle SPW que j'ai mis pas la basique, qui elle ne semble pas en avoir (A moins que depuis...) Et petite correction, c'est Mk46 Mod 0 pour la version FS de la minimi/M249 http://world.guns.ru/machine/fn_minimi_mk46.jpg On peut bien voir les rails de partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien çà. Sur la Mk 46 il y en a sur la coque avant aussi, un au dessus, et un au dessous (en plus du bipied), il y a donc la possibilité d'avoir un red dot ou une vrai lunette, le bipied, une poignée sur le rail inférieur et sur le rail avant un désignateur laser ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue adorer cette arme :lol: quand tu dis qu'elle est chère, j'en conviens mais bon, le système bull pup c'est pas donné... cependant, on s'amuse bien à acheter des nouveaux véhicules et tout le reste, alors pourquoi pas des FN F2000 ... je trouverais dommage pour la FN , qu'un fusil comme le F2000 , ne soit acheté que pour les FS... ça fout tout le travail de la FN en l'air ... à moins que l'état major attende l'arrivée du militaire du futur pour introduire le FN F2000... mais bon un fusil qui ne s'est vendu qu'à 75 exemplaires, bravo la réussite commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il n'a pas l'air de s'exporter. :cry:

Si tu parles du FN2000 ,vu le prix de l'arme le marché potentiel et les clients sont limités.

Une FN2000 n'a pas la même tarification que certaines armes.

Pour la Mk46 ou Mk48 que nous parle Berkut ,elles sont fabriquées sur le sol US dans des usines US et non en Belgique .je ne sais même pas si le Congrès US avaliserait une vente à l'export à la Belgique si celle-ci voulait en doter ses effectifs.

C'est comme H&K defense qui conçoit le H&K 416 et le XM320 entre autres ,c'est une société 100 % américaine ,ce n'est plus une filiale de H&K Allemagne. Société US bien pratique pour faciliter les contrats avec l'US Army.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Herstal USA qui s'occupe des MK46 Mod 0 donc c'est eux qui détiennent les blue prints si je ne m'abuse. Donc je ne vois pas ce qui empêcherait la FN de proposer cette version de leur mitrailleuse légère à l'armée belge si ce n'est le prix :lol: Franchement, vu l'oseille qu'ils se font, ils pourraient pas faire une ristourne? Histoire que les belges aient de bons et récents fusils d'assaut (le FNC c'est bine mais "un peu" vieux) Quoi je dis çà mais quand on voit la France avec ses FAMAS... et qu'il n'y aura pas de nouveau fusil de produit, juste des mises à niveau des vieux tromblons... La honte... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...