Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

tu clics sur "quote" en haut à droite du message que tu veux citer ! :lol:

Tu obtiens alors un message de ce genre, par exemple :

[quote="Shuggart"]Comment vous faîtes quand vous quoter pour que le nom apparaisse.
Moi il est marqué citation :cry: 
Je sais c'est un HS :lol:[/quote]

:arrow: c'est la balise : "

[quote="Shuggart"]
" qui va faire que le nom "Shuggart" s'affichera...

Donc si, par exemple, au lieu de "Shuggart", tu veux que le nom "Gronoob" s'affiche, il suffit de mettre la balise

[quote="Gronoob"]
, et si tu ne veux qu'aucun nom s'affiche, il faut mettre juste la balise
[quote]
(en terminant avec la balise
[/quote]
évidemment^^) :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est l'arme qui équipe tous les militaires.

Avec laquelle ils sont capables de monter à l'assaut car d'un poids et d'un encombrement acceptable.

C'est faisable avec un fusil mitrailleur ou une mitrailleuse mais moins évident.

Merci. ;)

Désolé une autre question. :oops:

Différence entre fusil mitrailleur, mitrailleuse, pistolet mitrailleur. C'est une question de poids et taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais de calibre et de portée effective aussi (qu'on me corrige si j'ai tort...) Actuellement pour le calibre, la standardisation fait que c'est la 5.56 OTAN qui fût adoptée par de nombreuses armées européennes et autres comme les US... pour la portée effective entre 300 et 400 m ?!? car engagement le plus souvent en milieu urbain...

du côté des fusils d'assaut citons, le FAMAS, la FNC, le G36, la FN F2000, la SA 80 et bien d'autres encore voir rubriques sur le site ;)

C'est l'arme qui équipe tous les militaires.

Avec laquelle ils sont capables de monter à l'assaut car d'un poids et d'un encombrement acceptable.

C'est faisable avec un fusil mitrailleur ou une mitrailleuse mais moins évident.

Pour monter à l'assaut, avec un pistolet mitrailleur , ça dépend dans quelles situations... ça c'est certain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple: Pistolets mitrailleurs: HK MP5, MAT 49, MP7, ... Fusils mitailleurs (plus emplyés maintenant): FALO, FM 24/29, BAR, ... Ils sont maintenant rempacés par des armes de types Minimi, Néguev, ... Mitrailleuses: -Moyennes: MAG, AN F1, M-60, ... -Lourdes: .50, DSHK, KPV, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De poids, de taille, de portée, de calibre, d'utilisation... Les fusils mitrailleurs c'étaient plutôt les armes de type BAR ou Bren pendant la seconde guerre mondiale, et n'existent plus maintenant. Les pistolet mitrailleurs permettent de tirer à courte portée (comme le Thompson,, le PPSh 41, le MP-40 ou le Sten. Les carabines tirent aussi à courte portée, mais en coup par coup (la M1 "baby garant" par exemple). Les mitrailleuses sont plus lourdes, sont utilisées sur des bipieds (mitrailleuses légères) ou des trépieds (mitrailleuses lourdes) ( --> doncun même modèle de mitrailleuse peut être considéré comme une mitrailleuse légère ou lourde, selon son bipied/trépied, et ses optiques de tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la M1 Carbine ! Image IPB

C'est de la 7,62x33mm, et ça devait à tirer à 50-100m ou quelque chose comme ça...

Faut dire que les Américains mettent des "M1" partout, M1 Thompson, M1 carbine, M1 Garant, M1 Abrams... :rolleyes:

Est-ce que les militaires utilisent encore des carabines au combat (par exemple des CAR-15), qui tirent seulement en semi-auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les militaires utilisent encore des carabines au combat (par exemple des CAR-15), qui tirent seulement en semi-auto ?

Bonne question. Aucune idée moi... :?:

Au fait, à propos du M16... D'après ce que j'ai lu il est actuellement assez critiqué par les troupes américaines en Irak pour sa fâcheuse tendance à s'enrayer, surtout en condition désertique, le sable s'infiltrant trop facilement et grippant la mécanique... On lui reprochait déjà sa fiabilité au Viêtnam... Visiblement on a beaux être passé de la version A1 à la A4, y'a rien qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Starpom: Ok! Fallait dire M1A1 et là ça faisait "tilt" ^^. Ce fut une vraie cette arme, manque de puissance de feu, pas précise, assez peu fiable... Enfin bref, le M16 de l'époque quoi. @Kiriyama: Le M16 est mauvais à la base donc malgré toutes les évolutions possibles il restera mauvais. Certes en l'entretenant bien (entendre par là le démonter et le nettoyer pièce par pièce tous les soirs) on a une arme relativement fiable mais sinon, le M16 craint à peu près tout ce qui peut s'infiltrer dans les mécanismes, en étant mauvaise langue je dirai que même l'air est dangereux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les militaires utilisent encore des carabines au combat (par exemple des CAR-15), qui tirent seulement en semi-auto ?

Certains pays d'Afrique et d'Asie qui sont toujours équipés de Simonov entre-autres :rolleyes:

Le L1 A1 (FAL anglais) ne tire qu'en c/c ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu court le canon du F2000.

Un Galil AR, ou son dérivé sud-africain, pourquoi pas ?

Le Galil AR est en 7,62 mm ;)

De plus on tire rarement à plus de 250 m dans les conflits actuels donc si tu pensais à la précision il faut savoir qu'il n'y a pas que la longueur du canon qui rentre en ligne de compte ;)

Il y a le poids, le mouvement des pièces, l'équilibre, le calibre, les rayures,... et le tireur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens me disais que le galil AR existé aussi en 5.56.. Attention, je ne dis pas que le galil est meilleur que le f2000, en fait je ne les comparais pas ;) Disons que j'ai un faible pour tout ce qui fait rustique. Le f2000 a pour lui une config bullpup, parfaitement ambidextre, et l'ejection des etuis à l'avant (ce qui n'est pas mal en combat urbain, où tu dois changer d'épaule - ça évite les étuis dans la gueule :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que les Américains on rejettés le XM-8!! :evil:

Si j'était eux je l'aurais adopté et lançé tout de suite la fabrication en grande série, comme pour le M16 à l'époque de son introduction.

Problème (bien qu'on en est déjà parlé) : le XM-8 a un recul assez monstrueux pour une arme en .223 dû à son poids qui a vraiment été trop réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XM-8 a un recul assez monstrueux pour une arme en .223 dû à son poids qui a vraiment été trop réduit.

Suffit d'alourdir le canon, la crosse et la partie centrale de l'arme. C'est pas compliqué à faire. On remplace quelques polymères par de l'acier ou que sais-je et le tour est joué.

Sinon ils auraient dû y penser avant, non? Ca leurs étaient pas venu à l'esprit?

:idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'alourdir le canon, la crosse et la partie centrale de l'arme. C'est pas compliqué à faire. On remplace quelques polymères par de l'acier ou que sais-je et le tour est joué.

Sinon ils auraient dû y penser avant, non? Ca leurs étaient pas venu à l'esprit?

:idea:

On se calme, jeune homme, si t'as des solutions simples à tous les problèmes je te conseille d'aller filer des cours aux ingénieurs de chez H&K, parce que la version que ces derniers ont présenté aux américains avait réellement un problème de recul (et selon certaines sources des défauts de jeunesse au niveau de la fiabilité) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...