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Crash Landing a Kandahar !


SharkOwl
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Voir cette vidéo ci-bas :

Un Harrier Gr.7 de la RAF en retour de mission à Kandahar, avec tout son armement

non utilisé, une condition aérologique particulièrement chaude, avec une portance

minimale et vraisemblablement la fatigue du pilote.

Le pilote s'appercoit du taux de descente trop élevé, réagit, mais il est trop tard.

Il se passe exactement 12 secondes entre le crash landing et l'éjection du pilote

qui s'en tire indemne.

Un autre pilote qui va recevoir sa cravate de Martin-Baker !

Qu'a t-il pu penser pendant ces 12 longues secondes ?

:-[

SharkOwl

http://www.liveleak.com/view?i=28e_1275619112

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ben sauver sa verrière... >:( nan mais disons qu'une éjection si tu peux l'éviter tu l'évite c'est pas ce qui as de plus cool dans le métier de pilote...si le feux ne se propageait pas par rapport au zone enflammées en niveau de l'impact il pouvait très bien resté dedans..

moi ce qui me choque surtout c'est le temps que les secours mettent pour se la ramener... =|

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puisque nous parlons de secondes, ce qui m'épate toujours le plus dans ces vidéos d'éjections, c'est

le temps de descente sous voile ouverte !! (...il est vrai que je fais de la chute libre de 4000m, et que l'échelle de temps est radicalement différente !  :lol: )

...dans celle-ci, j'ai compté à peu près 3" entre l'instant où la voile est déployée et le contact du pilote avec le sol  :O

...qu'elles doivent être courtes, ces 3 petites secondes!  =| =|

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pourquoi ? c'est long une piste et en plus le crash est totalement imprévu ...

Cette vidéo a déjà été vue ici je crois effectivement je me disais aussi

Ben je ne sais pas je trouve juste que les secours ont mis du temps a arriver je donne pas chair de la peau du pilot si il ne s'était pas éjecté...

je pensais quand même que les secours étaient plus "réactifs"

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  • 2 weeks later...

pourquoi ? c'est long une piste et en plus le crash est totalement imprévu ...

le but d'un Piquet de Sauvetage, c'est justement de tenir compte des imprévus, sinon ça sert (presque) à rien...

Maintenant, une minute trente pour intervenir, on va dire que c'est correct, même si ça peut paraitre long:

En effet, si on compte:

maximum 30 secondes pour embarquer et partir (c'est sûr que si les pompiers sont entrain de boire leur café ça va pas le faire...)

environ 30 secondes par km parcouru (à 100/120 km/h)

on atteint vite les 1 minutes 30 si l'appareil se crache à l'autre extrémité de l'aéroport...

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