Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Echange de pilotes, pilotes US sur Mirage 2000D


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

"On traite notamment le thème de "la défense et la paix" sur lequel le système éducatif s'est engagé à faire réfléchir les élèves dans le cadre de la fin du système de conscription."

Ca veux dire regarder un film de propagande sur l'armée française comme à la JAPD ou alors c'est une vraie discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux dire regarder un film de propagande sur l'armée française comme à la JAPD

Film de propagande..? Vu le niveau auquel j'ai droit s'en est un de bien nul..des images montrait des mirage IV et des photos de sagaie lors de la Gufl War I et le prof nous a dit que tous étaient moderne et très poussé en technologie j'ai dit: Mouais ça date en moyenne 30 a 40 ans.. et il m'as répondu que on faisait ce qu'on pouvait avec notre budget de défense il a pas compris que je lui suggérait de nous montrer une image de rafale =)

enfin la grosse bourde de la journée c'était que on a mis avec les anglais des accord permettant d'évoluer avec leur PA et que eux vienne sur le notre.. j'ai pas osé lui dire que leur Harrier était en fin de vie qu'il n'avaient pas de vrai PA d'où nos Rafy puissent évoluer et que leur remplaçant le F35 était pas près d'arriver ainsi que leur futur PA avec des catapultes car mon conseil de classe est pour bientôt :lol:

Je fais tout partir en HS moi :-X

ou alors c'est une vraie discussion ?

Si tu tiens a avoir une bonne remarque dans le bulletin vaut mieux pas faire le malins a contre-dire ton prof trop souvent :lol: et puis aujourd'hui vu le niveau d'intéressement des jeunes pour l'armer (ça n'a choquer personne tout ce que je viens d'énoncer comme erreurs ou approximation) tu peux pas avoir de discussions construite ou alors avec que ton prof et encore des fois... O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment le communisme libertaire sauvera le monde" doit pas rentrer dans les thèmes abordables.. dans ce cours.

Pour l'instant c'est plutôt "L'armée c'est le bien et si tu pense le contraire t'est un terroriste" ...

Film de propagande..? Vu le niveau auquel j'ai droit s'en est un de bien nul..des images montrait des mirage IV et des photos de sagaie lors de la Gufl War I et le prof nous a dit que tous étaient moderne et très poussé en technologie

Je parlait du film qu'on nous montre à la JAPD. Et on peu faire de très bon films de propagande avec du vieux matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait du film qu'on nous montre à la JAPD. Et on peu faire de très bon films de propagande avec du vieux matériel.

pas encore fait ma JAPD donc je peux pas te dire... :| oui mais quand on nous présente ça(un mirage IV ce qui ma le plus marqué) comme l'armée française actuelle...la propagande en prend un sacré coup :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirage IV je croit que tout le monde s'en fout et surtout personne ne le remarque. Je dit propagande car on présente l'armée grosso modo comme si c'était une oeuvre humanitaire.

Et depuis le Kosovo, entre les interventions de maintien de l'ordre et d'urgence sur les catastrophe naturelle, tu appelle ca comment?  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait de l'humanitaire t'a pas besoin d'armes.

Va dire ça aux mecs des ONG qui se font enlever tiens .

Et je te parle même pas des journalistes otages (pas forcément Français) ou de l'otage Français mort au Sahel (Michel Germaneau je crois) .

Ils avaient pas d'armes eux .

En ce moment en cours, je ne suis plus au Lycée, mais à de rare exceptions prêt pour les profs, il vaut mieux dire que '"L'Armée ça coute cher, et depuis l'Europe, c'est plus  très utile "

En cycle supérieur, et dans toutes les matières industrielles par contre, le son de cloche est différent .

Mais globalement les éleves s'intérèssent (au moins dans les filières que j'ai suivi) j'avais toujours au moins un autre Fana Mili dans la classe , et en gros les Rafales , VBCI et Charles de Gaulle étaient connus ..

Par contre c'était les meilleurs équipement de la planète bien évidemment . Et on en avait vendu deux au Japon  :lol:.

Comment dire , j'ai toujours eu beaucoup de "Je veux être pilote de chasse" dans mes classes ; mais j'étais pas loin de Salon de Provence et d'Istres, ce qui explique peut être cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux mecs des ONG qui se font enlever tiens .

C'est l'exception qui confirme la règle, globalement y' en a très peu et c'est loin de justifier la présence de troupes. Par exemple en Afghanistan elles sont surtout la pour imposer le modèle démocratique occidental.

Et je te parle même pas des journalistes otages (pas forcément Français) ou de l'otage Français mort au Sahel (Michel Germaneau je crois) .

Ils avaient pas d'armes eux .

C'est le risque quand on va dans une zone de conflit et de toute façon c'est pas le boulot de l'armée de les protéger actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...